white_euph0ric a dit:
Un brain zap, je crois que c'est décrit un peu plus haut dans le topic, ça ressemble à çA :
Je sais pas,au moment de m'endormir,l'esprit vide,je recevais comme une genre de décharge électrique ou de son de guitare électrique aigu qui me traversait le cerveau.Vraiment pas agréable comme sensation...
Ensuite le même genre de décharge électrique mais cette fois ci moins forte que l'autre à chaque taf de joint ou de gorgée d'alcool que je prenait.
et plus scientifiquement c'est ça :
[quote:1pjfzk1n]"Brain Zap" pour les intimes ou "Syndrome de cessation d''Inhibiteur Sélectif de la Recapture de Sérotonine" sauf que dans le cas présent ce n'est pas l'ISRS qui cause le "brain zap" mais le prod.
=> Pour faire simple, lorsque tu te tape un trip md ( serotoninergique ) y'a afflux de séroto, mais lors de la descente y'a dépression de la séroto d'abords; menant à celle ensuite ( déprime ) du(de la) bonhomme(femme).
Quand tu tape pendant 3 jours=>seroto élevé sur longues durée=>crash séroto ( syndrome de sevrage sérotoninergique)= brain zap.
"En gros c'est moins puissant que la md mais ça vide bcp plus rapidement les stocks de sérotonine... PAs super "
en fait, c'était une sorte de question pour être sûr que mon expérience personnelle se vérifie. Bah oui, pour avoir des effets "se rapprochant" de la md avec le méthylone, ou même pour simplement pour avoir des effets satisfaisants simplement,
il faut prendre une dose qui, chez moi, vident mon stock de sérotonine et me ft des brain zap. Avec la md, meme si ma dose "normale" est déjà assez élevée, elle ne me vide pas mon stock de sérotonine...
mais en re-parcourant un peu le forum, un bonhomme dit qu'avec le méthylone, ce n'est pas le Syndrome de cessation d''Inhibiteur Sélectif de la Recapture de Sérotonine qui engendre les brain zap, mais le prod lui-même.
Je suis un peu embrouillé en ft !!! Si une bonne âme peut nous éclairer à ce sujet...
c'est vcrai que tout ces nouveaux rc sont un peu chelou !! En plus, on est obligé de faire confiance à des vendeurs sur internet qui, eux, sont surement encore plus chelou (prod de coupe, etc...) que leur prod !![/quote:1pjfzk1n]
la MDMA (et sa cousine bk-cetone) ne sont pas a ma connaissance des inhibiteur de la recapture de serotonine , ou alors en secondaire loingtaine, ce sont par contre de puissants serotoninergiques (augmente la liberation de serotonine) ou serotoninomimetiques (agit comme le ferait la serotonine)
c' est pour cela qu' ils est formellement contrindiqué de consommer ces produits en meme temps qu' un traitement AD sous IRS/IRS-N
apres , je sais pas si il y a un effet plafond (il doit etre loin ^^) pour la M1 , mais la MDME est quand meme un serotoninergique des plus puissants (avec les tryptans genre naramig zomig , antimigraineux) qui soit ....
enfin je suis etonné ( sans pouvoir affirmer , je suis pas neuropsy, et chaque organisme tolere et fonctione differement selon les prods)
quand meme que tu puisses etre , Plus depouillé de tryptophane et serotonine apres conso de MDMC qu' apres une conso de MDMA , la pharmaco de cette derniere etant quand meme tres exclusive..
"Brain Zap" pour les intimes ou "Syndrome de cessation d''Inhibiteur Sélectif de la Recapture de Sérotonine" sauf que dans le cas présent ce n'est pas l'ISRS qui cause le "brain zap" mais le prod.
=> Pour faire simple, lorsque tu te tape un trip md ( serotoninergique ) y'a afflux de séroto, mais lors de la descente y'a dépression de la séroto d'abords; menant à celle ensuite ( déprime ) du(de la) bonhomme(femme).
Quand tu tape pendant 3 jours=>seroto élevé sur longues durée=>crash séroto ( syndrome de sevrage sérotoninergique)= brain zap. "
ouais je sais pas qui a sorti cette definition , mais moi ça m' evoquais plutot perte d' esprit ou de memoire / conscience..
bref , il sort d' ou se "syndrome de cessation

d' inhibition de la recapture neuronale de serotonine " (qui donne en plus court "ca arrette d' arreter d' empecher") qui veut litterallement dire "reprise" de la recapture de serotonine...
" sauf que dans le cas présent ce n'est pas l'ISRS qui cause le "brain zap" mais le prod."
tu viens de dire que c' est le prod qui causait une IRS et que justement c' est la reprise de la recapture de Séro , qui le faisait ... :?:
Pour faire simple, lorsque tu te tape un trip md ( serotoninergique ) y'a afflux de séroto, mais lors de la descente y'a dépression de la séroto d'abords; menant à celle ensuite ( déprime ) du(de la) bonhomme(femme).
OUI, tu bouffe ta pastille , rush , tu bouffes tes reserves de Tryptophane , tu metabolise comme une usine et tu innonde tes recepteurs de serotonine .(serotoninergique quoi)
apres en effet , soit le produit ne fait plus effet , soit , tu n'arrive plus a metaboliser et secreter la serotonine car tes ressources sont nazes ...
donc , en effet tu chialles, tu dors, tu vas te pendre .ok
Quand tu tape pendant 3 jours=>seroto élevé sur longues durée=>crash séroto ( syndrome de sevrage sérotoninergique)= brain zap.
ben tapper 3 jours de la MD c' est un peu idiot etant donné que le lendemain faut tartiner 600mg au lieu de 150/200mg ... et que le 3 eme jour tu prends le pot d'nuttellaA et tartine 1g sur ta biscotte , pour ainsi dire aucun effet mis a part envie de dormir et de chialler quand meme .
au bout du 3 eme jour ca fait un moment que tes % de serotonine sont crashés et que tes recepteurs 5HT12346.... sont "a vide" pendant que tu pleure ...... irremediable.
bref c' est juste une grosse descente quoi ....
(et heuuuu jai beau chercher , apres le "syndrome de cessassion d' inhibition de recapture serotoninergique" , je n' arrive pas non plus a metre la mais sur ce que tu appelles un " syndrome de sevrage sérotoninergique" ^^ desolé)
bref , en gros tas les piles a plat , a pu de l-tryptophane , donc plus de serotonine , alors inhibée ou pas , ouais tes a sec.
donc tu bouffe de l' oxytryptan (5-HTP) et t' attend une semaine avant de retartiner ^^
cque jen ai pigé , c' est un vraie tartiflette de M1 , ca ta foutu KO .
la MD ten aurait collé autant ..... voir pire .
et puis 3 jours d' affilé , c' est une tolerance (-->dose) exponentielle , faramineuse .....
m'enfin