Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Aspiration à la mort

Personne

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2008
Messages
58
Je prends de plus en plus de recul par rapport à ce monde. Je m'y sens étranger, je n'y ai pas ma place, pas en tant que corps en tous cas - tout au plus en tant que souvenir.


Je lui préfère celui qu'il y a derrière la Porte.


A 3 ans, j'ai vécu une NDE. Puis quand j'ai tué mon premier animal, je ne savais pas pourquoi il ne bougeait plus, je ne comprenais pas, je suis mort avec lui. J'ai fait ma première TS à l'âge de 14 ans, et je n'ai jamais cessé depuis, en particulier durant les périodes pendant lesquelles je ne suis pas affairé (week-end, vacances).

Je sais bien le discours qu'on sert aux mélancoliques, et il ne m'aide pas. J'ai toujours vu des gens me tendre la main d'en haut, jamais personne n'est déscendu à mes côtés, et jamais personne ne m'a tendu un flingue, un couteau, ou du poison - non, ce ne serait pas éthique, ce ne serait pas politiquement correct, il paraît que je blesserais des gens, mes parents, il paraît que je manquerais, il paraît que ce serait égoïste de ma part, il paraît que si j'étais positif, alors l'été m'ouvrirait ses portes et le monde me sourierait, il paraît que quand on veut, on peut.


Je veux mourir d'une overdose, aidez-moi.


Comme quelqu'un me demandait si j'étais tombé amoureux depuis mes "questions existentielles" (autour du thread sur la "mégalomanie" qui s'est d'ailleurs heureusement ouvert sur d'autres sujets, phénomènes et témoignages) je peux dire que oui, mais que ce fut toujours à sens unique. Pas facile quand on est gay.
Je me suis parfois dit "quelqu'un peut m'aimer si il aime le noir" mais je n'ai jamais trouvé la pair, pas même une taille au-dessus ou au-dessous.

J'erre à tous les points de vue, sur tous les plans. Dans 3 mois, je suis sensé être à Cuba.


J'aurais aimé rester ce "personne" qui s'était inscrit sur le forum, car j'étais ensoleillé par autant de soleils que j'avais de contacts en Bolivie. Maintenant, le ton blaffard est revenu. Je ne suis plus capable de supporter toutes ces informations, cette "Co-naissance ancestrale" - I overflow.

Everything is gone from me, but the certainty of your goodness.
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
salut a toi ;)

sa me fait bizarre de parler a une personne que psychonaut qui est vraiment dans le bloozz la . en parlant de mort ouai moi aussi j'était surment au même genre de penser que toi et en quelques mois j'ai frolé la mort 3 fois a cose d'accident de circulation sa ma fait réfléchir car toutes les personnes de mon entourage mon engueulé car je leurs fesait peur . le problème quand on est plus de ce monde ce n'est pas pour nous mais pour l'entourage avant tout , du coup pour éviter de faire plus de connerie j'ai choisis de limiter mes consomation de prod et grace a ça toute les miss me saute dessus xD mdr a n'y rien comprendre -_-' . maintenant tu vois j'ai retrouver la joie de vivre alors que je ressort de pas mal de jour de coma troma cranien ventre ouvert et j'en passe , mais avant de vouloir mettre fin a la vie maintenant je sais qu'il faut penser a l'entourage car même si ton entourage ne te montre pas ta gratitude dès qu'il y aurait un problème ils vont s'affoler comme si c'est eux qui allait crever lol

bon j'espere qu'à un moment tuy arrivera a retrouver ta joie de vivre car moi toutes cette histoire c'est déroulé alors que je demandais rien xD mdr

big up ;)
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
toka kokan, toi meme tu sais : )

je suis busy au boulot 0.o je reviens dans quelques heures pour discuter de tout ça.
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Personne a dit:
il paraît que ce serait égoïste de ma part

Les gens qui nous retiennent de force ne le font pas pour notre bien, mais pour le leur. Si tu disparais, c'est un morceau d'eux même qui s'en ira et ils ne pleureront jamais que leur propre disparition..

Ce que je veux dire, c'est que tout n'est qu'affaire d'égoïsme, reste à savoir lequel prévaut: le sien ou celui des autres.

l'amour tranchera
 
G

Guest

Invité
L'amour existe pour tous... on passe son temps à le chercher hors de nous alors qu'il est en nous...

Tu dis vouloir passer de "l'autre coté de la porte" car ta connaissance te depasse... je pense simplement que tu as appris certaines choses, des "révélations" et que tu n'arrive pas à les accepter, a les assimiler et vivre avec.

La masse de travail est toujours énorme, mais si l'on ne commence jamais, il finiras toujours par s'accumuler...
Commence doucement par de petit pas en avant, au fur et a mesure, tu verra que la lumière était bien là, mais que ton voile sur tes yeux la cachée...

Love & Light
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
C'est vrai qu'il peut être difficile de vivre dans une société si aliénée quand on a les yeux ouverts. Par contre je n'ai jamais considéré le suicide comme une option. Je pense que le suicide et la mort naturelle mènent à deux chemin différents, et le premier me semble malsain.
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
Les gens qui nous retiennent de force ne le font pas pour notre bien, mais pour le leur. Si tu disparais, c'est un morceau d'eux même qui s'en ira. Ils ne pleureront jamais que leur propre disparition..
C'est un peu tiré par les cheveux ca quand même...
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Je trouve que c'est pas totalement faux ni vrais ... Ayant perdu une personne que je connaissais depuis tout petit y a quelques mois, le chagrin que cela m'a fais était d'une part égoïste (les bons moments passés avec lui, plus jamais on refera sa ... Une partie de moi qui s'en vas ...) et d'un autre côté je me souciais aussi de la ou il pouvais être en ce moment, en espérant qu'il soit bien là ou il est s'il ce passe quelque chose après et avec en prime de la haine (23 ans c'est pas un age pour mourir).
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
T'es en train d'annoncer sur le forum que tu te suicides la? :shock:
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Le suicide n'est pas la solution, mon amis décède donnerais chère pour revenir à mon avis, c'était un bon vivant ... Trop profiter de la vie peut aussi conduire à un destin tragique. Imagine qu'il n'y est rien après la mort tu risquerais d'être bien dessus, c'est sur je ne connais pas ta vie et donc je ne peut pas te juger, j'ai aussi eu des périodes difficiles mais sa part avec le temps, sa peut revenir aussi ... Le monde est fou je suis d'accord avec toi et cela vas en s'empirant chaque jours, mais reste fort et moque toi de tous ces tarés et de leurs conneries ..... Si la monotonie te gave prend toi des vacances à mon avis tu en as grand besoin !
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
Quand on se suicide, on ne pense pas au futur, des années dans le futur je parle, c'est ca qui est dommage, on ne pense qu'aux problèmes présents, et c'est justement ca qui nous donnes parfois cette envie, mais la vie nous réserve bien des surprises comme on dit, qu'elles soient bonnes et mauvaises..
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
en fait ce que je voulais dire, c'est qu'on est une espèce super individualiste où s'entrechoque continuellement l'égoïsme. J'ai eu la malchance de perdre un frangin ya quelques temps, qui lui aussi avait décidé de ne plus vivre.

Avec l'absence, j'me rend compte que le plus difficile c'est de se construire sans lui, de ne pas avoir le reflet de moi même qu'il me renvoyait sans cesse. Si je l'aime c'est pour ce qu'il était, ce qu'il faisait de moi. J'ai vraiment l'impression que ma douleur est super égoïste tandis que lui, il doit être carrément mieux là où il est.

Par contre je lui en veux de ne pas s'être battu, pour moi la vie est précieuse, un vrai cadeau. Personne ne devrait bousiller une chance pareil, sous n'importe quel prétexte.. Ça vaut le coup d'essayer au moins

EDIT: +1 pour Ahah
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Oui je comprend, j'ai aussi eu de la culpabilité avec les sentiments égoïstes qui me sont venus, mais perdre un frère est quand même beaucoup plus douloureux q'un amis, donc les sentiments devaient être encore plus forts, t'a du te sentir perdu aussi si c'était ton "grand frère"?
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Pire je sais pas, après ça dépend des relations que tu entretiens avec les gens. J'étais proche de lui ouais. Quand j'essaye de remonter à la source de mes douleurs j'en arrive toujours au constat de l'égoïsme.. Après c'est peut-être qu'un moyen de faire le deuil, de surmonter tout ça, je prétend pas avoir forcément raison mais je le vis comme ça.

Personne, tout ce que t'as sur le coeur, tu l'as déjà dit à quelqu'un de ton entourage ?
 

Jenny

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2008
Messages
60
Je pense aussi qu' il y a une part d' égoisme, mais seulement dans le fait qu' ont veut pas souffrir de la perte d' un etre aimé, mais pour ce qu' il est LUI et pas ce qu' il pourrait avoir de nous en lui .
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Y'a deux jours tu débarque ici en pleine crise de mégalomanie, tu me rembarres lorsque je te parle de trouble bipolaire, aujourd'hui tu parle de suicide.
Je persiste et je signe: TROUBLE BIPOLAIRE.

*Tututut, ok il t'énerve, mais c'est mieux d'éviter de sortir nawak par impulsion

Tiax


Waaaahhh, la vieille censure, maintenant et pour vous prouver que je ne suis pas qu'un impulsif, je pèse le pour et le contre de ce que j'ai dit, et je réitère...saute.
 

Personne

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2008
Messages
58
Les troubles bipolaires ne sont pas les seuls qui débouchent sur des suicides et ce n'est pas non plus le seul terrain qui favorise l'idéation suicidaire.

Je t'aide à nouveau puisque tu n'as pas noté : état-limite, trouble de stress post-traumatique avec son cortège de "symptômes non-spécifiques" tel que la "sévère dépression". Tu noteras que mon sentiment d'être étranger au monde relève plus de la réaction dissociative (qui est, comme par hasard, typique du TSPT). Bob Ford, l'assassin de Jesse James, est mon alter-égo.

En outre, je suis déchiré (crucifié, vous avez dit ?) entre protestantisme luthérien & alchimie. Ce ne sont pas juste des choses que je conceptualise ou que je comprends, mais je les travaille, elles me travaillent, je les expérimente, je les sens intensivement et profondément. Il suffit au luthérien de dire "je crois que j'ai quelques mérites" pour que ça soit, au regard du luthérianisme, déjà mégalomane. C'est aussi pour ça que beaucoup de membres du forum ont publiés "ce n'est pas mégalomane, ça..." / L'impératif luthérien serait "ta petitesse, tu ne la dois qu'à toi, ta grandeur, tu ne la dois qu'à Dieu."

Mais je persiste : ramener à la psychologie, c'est réducteur. Plus encore si on ne ramène qu'à une seule perspective psychologique alors qu'il y a x courants (je suis moi-même dans la psycho environementale, même si mon mémo gravite autour de la perspective psycho-linguistique). Je préfère la mystique ou la folie parce qu'elles ne mesurent ni ne se mesurent pas, tout est dans la démesure. Question à deux balles pour lycéen : comment une discipline privilégiant des outils de mesure pourrait-elle savoir quelque chose de la démesure ?


Pluto, je l'ai dit à mon psy actuel (qui est de loin le meilleur que j'aie rencontré, et qui a aussi été initié au cactus, et n'a vraiment pas tendance à réduire les phénomènes et les expériences à l'aune de sa discpline) mais c'est tout.


Mon frère s'est suicidé il y a moins de deux ans, en sautant du pont, après une semaine d'insomnie+drogues.
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
dsl de dire ça mais je pense bien que la seul part d'égoïsme viendrait de toi car tu choisirais de laisser tes connaissances, amies, famille (...) comme des cons . tu leur ferait juste gagner un moment dans le bad :s . Enfin c'est ce que j'en pense .
 
M

Mystra

Invité
Coucou,
Quand je lis que si on est triste parcequ'un proche meurt , on est égoïste (avec la connotation péjorative qui va avec ...) ça me rapelle la limite que peuvent avoir les mots quand à ces sujets (la mort , l'amour ... ) .
Si je meurs et que la personne que j'aime, est "égoïste" , parcequ'elle perd un bout d'elle , je pense que la chose jolie et importante c'est d'être un bout de cette personne , c'est ce que moi j'apelle l'amour .
Si je réagis à ça , c'est qu'a une période de ma vie j'ai eu ma période "tout le monde est égoïste , y compris moi meme , tout le monde me dégoute , moi aussi " , imaginez : ça veut dire que dans ma tete , entre quelqu'un qui bat son gosse et mere theresa, je ne faisais pas de distinction , l'un comme l'autre agissait "pour lui" , ses désirs , pulsions , besoins spirituels, moraux , bref .

J'ai (pas assez) vite vu que c'était vraiment un raisonnement à la con, mais au début je me suis contenter d'accepter cet état des choses ; un peu blasant mais ça permet d'avancer.

C'est après que je me suis rendu compte que je voyais juste pas plus loin que le bout de mon nez (quelle ironie) . Je ne m'étais pas rendu compte que ce qui m'avait tout apporté , les joies , les tristesses , les passions , la vie quoi , bah c'est les autres. Alors merde : si on doit jouer sur un mot , l'égoïsme , eh ben je vais boucler la boucle , et je vais vous dire que je suis fier d'être un égoïste si ça signifie pour moi me soucier de l'interet de ce qui m'a construit , des autres , de moi .

Je sais que je poste pas souvent (je lis surtout , honte à moi ^^*) et que ça fait vidage de sac mais j'ai très rarement eu l'occasion d'en parler (jamais de l'écrire , et je dois admettre que j'y vois même plus clair qu y a vingt minutes ...surprenant) , et c'est quelque chose qui m'a beaucoup pesé.
J'ai surtout voulu réagir a ce qui a été dit, pas du tout par colère , mais parceque j'aurais pas tenu longtemps en pensant comme ça :

Les gens qui nous retiennent de force ne le font pas pour notre bien, mais pour le leur. Si tu disparais, c'est un morceau d'eux même qui s'en ira. Ils ne pleureront jamais que leur propre disparition..

Tu dis toi même dans ta phrase que le bien de la personne , c'est celui de l'autre . Si ça, ça compte pas , qu'est ce qui compte ? Ce n'est pas forcément une question rethorique , peut etre que vous avez votre réponse , j'espère juste qu'elle vous rend heureux comme j'essaie de l'être - et je detesterais avoir honte de dire que j'ai envie d'être heureux ; en fait je l'ai detesté .


Désolé du long post et enchanté ^^*
 
Haut