Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Aspiration à la mort

Personne

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2008
Messages
58
Le bien de l'auitre, c'est parfois le laisser partir.

Ce n'est pas si different du contexte dans lequel un parent "laisse partir" son fils de sa maison.
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Bon aller, arrête un peu...
Reprends-toi en main.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Bon écoute, j'ai déjà penser au suicide, très jeune, déchiré, blessé, et malade, un matin je me suis levé en me disant "Ce sera aujourd'hui, mais je ne vais pas mourir". J'ai tout plaqué, famille, amis, travail, une lettre, mes derniers mots pour eux.

Une nouvelle vie commence.
Personne a dit:
"...déchiré entre protestantisme luthérien & alchimie"
"..Je me suis parfois dit "quelqu'un peut m'aimer si il aime le noir" mais je n'ai jamais trouvé la pair, pas même une taille au-dessus ou au-dessous. "
"...Je suis "de nature" très sensible, hyper-sensible, j'ai une sensibilité d'écorché vif. Je capte les moindres signes, je prends du recul dessus, et je ris jaune. Quand je prends du recul, je veux dire que je monte en haut d'une colline, au-dessus des Hommes. Suis-je devenu un Pülasü ? Possible.
"En outre, on m'a toujours pris pour un cerveau (sauf quand j'étais gosse, j'étais désigné comme le sous-doué). On m'a toujours dit "t'es intelligent" et ça m'a souvent irrité : j'aurais voulu qu'on me prenne pour une personne qui a du coeur, pas pour une personne qui a un cerveau. C'est la vie. Enfin, c'est surtout la matière à partir de laquelle ma tête monte jusqu'au-delà des étoiles dans le ciel. "

Casse toi a Cuba, ou au Perou, approche de près les styles de vie précaire qui t'aiderons à relativiser sur certaines choses et colle comme un mouche un shaman qui t'acceptera pour t'aider pour le reste.
T'a rien a perdre?
Go...
 

Personne

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2008
Messages
58
J'ai lu le fil Création d'une assoc' ? et j'ai failli y participer.


J'y aurais dit en substance :

Quand on te dit "mange pas avec les doigts ! ça se fait pas", "mets pas tes coudes sur la table pendant qu'on mange !", "ne le montre pas du doigt !", "regarde pas ce type costumé en Gothique, il est fou !", etc. Que fait-on ? On témoigne de codes qui légitiment et illégitiment certaines actions. Et ces codes ne se trouvent pas écrits dans un livre de loi, ils sont informels, "sous-terrains". Ils sont ce que Chomsky qualifie de "paramètres implicites."

Si vous voulez sensibiliser les gens sur la réduction des risques liés à la drogue, il faudra prendre en compte ce genre de choses. Si les lois sont parfois clairs vis-à-vis des drogues, subsistent des codes informels vis-à-vis des drogues, c'est pour ça qu'on peut avoir l'impression que les réactions de notre entourage sont vicérales.


Eh bien, comme il existe des codes informels du discours, du manger, de la gestuelle, etc. Il existe aussi de tels codes vis-à-vis du suicide, ce sont eux qui légitiment ou, le plus souvent, illégitiment le suicide.


Si vous n'êtes pas capables de voir le suicide autrement, si vous n'êtes pas capables de renouveler votre regard à propos du suicide, pensez-vous vraiment pouvoir sensibiliser le monde vis-à-vis de la drogue et de la réduction des risques liés à l'usage des drogues ? J'en doute fort.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Je pense que te suicider serait lâche de ta part. Et je ne dis pas ça parce que je considère le suicide comme un acte lâche. Seulement, d'après tout ce que tu as dit ici, rien ne justifie une telle décision. T'es malheureux? Et bien fait des changements. Un peu comme Guigz a dit, je te conseillerais de changer de paysage. Tu dis te sentir étranger dans ce monde... et bien la planète Terre est assez grande tu sais. Avant d'envisager le suicide, pourquoi ne pas voyager dans d'autres pays, et peut-être même d'autres continents, et essayé de trouver un endroit où tu sauras trouver le bonheur, où tu te sentiras chez-toi, et non-étranger?

Vois-tu, je n'avais rien contre le suicide auparavant, mais mes expériences avec les psychédéliques m'ont fait adopter une vision malsaine de cet acte. Ainsi, si jamais tu veux vraiment mettre fin à ta vie, fais le d'une manière indirecte et incertaine. Genre partir pour la jungle amazonienne et tenter d'y survivre le plus longtemps possible (en même temps ce sera une sacré aventure ;) )

S'il te plaît, fait un petit effort. T'es loin d'avoir tout essayé. Ne soit pas lâche. T'as toute la vie devant toi ;)
 
Haut