Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Arrêt du tabac : votre méthode ?

J

Ji-doo

Invité
freeyourself a dit:
Je fume toujours des bédos, qui me procurent du plaisir, mais je ne supporte plus les clopes.

Juste une question: tu mets pas de tabac dans tes bédos ?C'est p'être pas ton cas, mais j'ai vu souvent des gens qui disent: "non, moi j'fume plus de clope" et fument leur(s) bédo(s) quotidien bien rempli de tabac... :lol:
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Perso, j'ai arrêté de fumer, sans finalement trop de difficulté. Au début je voyais ça comme un truc atroce, une montagne insurmontable, surtout que j'adorais ça.
Puis j'ai fini par ne plus y penser, ou alors par "flash", une sorte de grosse envie d'aller acheter un paquet pour s'en griller une, mais qui ne durait pas plus de quelques petites dizaines de secondes. Après ce court mais intense temps de doute et d'envie, j'étais super fier de ne pas avoir craqué.

Au final, j'ai arrêté il y a presque deux mois... 'fin, je fume toujours en teuf, mais je sais ne m'en tenir qu'à ça! Pour ce qui est de l'herbe, malgré les conseils avisés de Don, je n'utilise pas encore de vapo car fort cher pour le moment, et me contente donc du bon vieux joint! (je précise que je n'ai même plus une consommation hebdomadaire de cannabis, ça compte pas des masses, donc)

Je dirais donc que ma méthode est une volonté en nougat, saupoudrée de la chance d'être peu enclin à l'addiction!
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
freeyourself a dit:
jusqu'au jour où j'ai commencé à fumer par habitude, à heures fixes. Il n'était plus question de plaisir, mais de dépendance, et donc d'aliénation.
freeyourself a dit:
…, et ses avantages (aucun).
C'est pas parce que tu fais un truc par habitude que t'y prends plus du plaisir… Et le plaisir en question vient en partie de la dépendance, avec d'autres avantages : ça calme super facilement le stress, dans des situations où j'aurais rien eu pour me calmer si je fumais pas, par exemple…

Enfin bon je dis pas que fumer c'est trop cool, juste qu'on peut aussi fumer sans avoir à chaque bouffée l'impression d'être esclave de l'addiction, mais en restant conscient que c'est un peu de la merde de pourrir son corps comme ça
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
D'ailleurs là après mon trip au x20 d'eBota, j'ai arrêté de fumer et j'ai pas retouché à une clope depuis. :p
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Mais ça j'ai jamais compris, j'ai entendu parler plusieurs fois de l'utilisation des psychés pour soigner les addictions (pour l'alcoolisme notamment), mais je vois pas le rapport entre les deux… Ça vient d'une prise de conscience pendant le trip par rapport à l'addiction en question ? Enfin ça marche comment ?
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
@jhdoux : bein, ça dépend, de 1/2 clope à 0 clope + un vapo pour alterner. Donc, oui il m'arrive toujours de fumer du tabac, et pourtant, les clopes, c'est niet. Bizarre n'est-ce pas ? Je trouve ça bien révélateur de la force de l'auto-conviction justement, car effectivement, l’addiction va au-delà de la molécule elle-même.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Mario a dit:
Mais ça j'ai jamais compris, j'ai entendu parler plusieurs fois de l'utilisation des psychés pour soigner les addictions (pour l'alcoolisme notamment), mais je vois pas le rapport entre les deux… Ça vient d'une prise de conscience pendant le trip par rapport à l'addiction en question ? Enfin ça marche comment ?

D'après notre Stan Groff y'a plusieurs approches avec les psychédéliques, la thérapie psychédélique ou on te donne une méga grosse dose, et la thérapie psycholithique ou c'est plus des petites doses/moyennes doses plusieurs fois. La dernière thérapie ressemble plus a la psychanalyse. Ces deux modèles ont chaqu'un des avantages et des inconvénients, mais les deux peuvent aider dans le cas des addictions!

Edit: Mais biensur il parle dans un cadre méga préparé, le set and setting au petit oignon, genre dans un parc avec pleins de petits oiseaux qui chantent et des 10aines de putes qui viennent te proposer des gâteries en te massant avec de l'huile de rose.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Bijord a dit:
des 10aines de putes qui viennent te proposer des gâteries en te massant avec de l'huile de rose.

Uh je vais p'têt envisager d'arrêter de fumer finalement, tu m'intéresses là :D
Bon alors Aiskhynê éclaire-nous, t'avais des putes et de l'huile de rose sous la main pendant ton trip ? :rolleyes:
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
L'eau de rose ouais, les putes non... :(
Mais l'huile de rose et l'eau de rose c'est la même chose ou c'est différent ?
Bref passons, pour moi, ça n'a rien avoir avec une prise de conscience ou quoi que ce soit du genre, c'est juste le produit en lui même, pendant l'effet bah je fume... :roll:
Fumer sous psyché <3
Mais une fois le trip fini et un gros dodo, je suis sevrée ! :D
Ça m'enlève tout simplement la dépendance, que ce soit pour les speeds ou le tabac.
Et que ce soit avec le lsd, le lsa, ou les champotes.
Et pas besoin d'une méga grosse dose...
Disons que c'est l'effet résiduel anxiolytique qui perdure quelques jours après la prise, qui doit vraiment jouer sur la dépendance, ainsi que l'état apaisé dans lequel me laisse le trip, qui m'aide à décrocher en douceur et je dirais même, vraiment tout en douceur... <3 :D
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
J'crois que c'était dans le texte de Stolaroff (mais ptetre que j'me trompe) que Bijord avait posté où il était dit qu'un trip psyché permettait justement de changer nos habitudes mais qu'il fallait pas trop trainer au risque de voir les anciennes revenir sans crier gare.

Pendant mon tout premier trip au Lsd (tout premier trip psyché autre que la beuh en gros), j'avais l'impression que la fumée était de la laitue, et je la sentais ensuite rentrer dans mon corps, se diffuser lentement dans chaque parcelle de mon corps... Le lendemain j'étais dégouté de la clope, et depuis ce jour, même si je continue de fumer, une période d'arrêt de quelque durée qu'elle soit ne me pose plus aucun problème.
Mais j'n'ai pas arrêté pour autant, pas l'envie forcément.
En tout cas j'appuie tes propos Aiskhynê !
 
Haut