Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Arrêt du tabac : votre méthode ?

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
love'mind a dit:
Déjà arrête les indus' et passe au roulée (moins chère déjà !) , les indus' ça se fume tout seul et une paquet part très vite en une journée alors que les roulées tu les fumes beaucoup moins (flemme de roulée, et sa "cale" mieux enfin ça sa dépends des gens).
Je sais que perso quand je suis chez moi toute la journée je peut fumer que 2 roulé alors qu'un paquet d'indus il part dans l'aprème'.
Après ça dépends des gens y'en qui peuvent se fumer un paquet de 40g en 2-3 jours mais je connais pas mal de monde qui sont d’accord avec moi pour dire qu'on fume moins avec des roulées.

Alors la j'suis pas d'accord du tout sur cette méthode, pas de demi mesure, sois t’arrête sois tu fume, roulé ou pas c'est la même merde...

Tu prend tes couilles en main et tu balance tout ou alors tu continue de faire ta lavette qui donne sa paye a l’état pour que sarko se paye des voyages au soleil sur ton cul !


sensisky a dit:
Et comment vous faites pour les bedos , car c'est bien a cause de ça que j 'ai repris ?? Il y a bien le vaporisateur mais ça a ses limites surtout quand il y a du monde.

Tu fume ta beuh pur dans un vapo ou tu t'en passe, serieux c'est la réponse la plus bidon que j'ai pu entendre de ceux qui veullent pas arreter la clope et qui cherche toutes les excuses possible pour se justifier...
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
jhdoux a dit:
l'acupuncture pratiquée par un proffesionnel est une médecine à part entière.
Ca fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise vieille de 3000 ans si je ne m'abuse...et personnellement dans mon cas c'est très efficace.
Mouais, je veux bien croire que certaines pratiques de l'acupuncture puissent soulager certains symptomes mais je vois mal comment la plupart des maladies (provoquées par virus, bactéries, infections, intoxications,...) pourraient être soignées de cette manière. Je pense qu'on peut quand même appeler ça une "gourouterie chamanique", car si parfois ça marche c'est juste par chance ou placebo, et pas parce que les maladies sont provoquées par des perturbations de l'énergie Qi qui circule le long des méridiens ou je ne sais quelle théorie fumeuse dans le genre. (scuse je voulais pas lancer le débat)

jhdoux a dit:
A Sensisky: le chanvre (0.03% THC) est ton ami :wink:

C'est pas bête ça, mais où peut-on en trouver ?
Il est possible d'acheter légalement du chanvre sans THC ? (ou même illégalement en fait, c'est pas comme si ça me posait un problème)


Sinon moi j'ai un petit truc tout bête pour m'aider quand j'arrête de fumer : les pipas (graines de tournesol grillées et salées).
C'est ridicule mais vu que ça m'occupe les mains, et qu'une fois qu'on a commencé on ne sait plus s'arrêter d'en manger, moi ça me fait oublier de fumer.
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
jhdoux a dit:
A Sensisky: le chanvre (0.03% THC) est ton ami :wink:

Pffff ça veux dire d ' arrêter la weed mais c'est contre ma religion ce truc !!,le placebo ne marche pas beaucoup sur moi
 

Zeshar

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Nov 2011
Messages
274
Je pense qu'il voulait dire d'utiliser du chanvre sans thc pour remplacer le tabac quand tu fumes un joint.
 

Gaelic

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2012
Messages
70
Fumez de la weed pure, sans tabac, c'est mieux à tous points de vue ;) (bon ok, ca marche pour la menthe mais pas le chocolat). Sérieusement si vous voulez arrêter de fumer, j'ai du mal à comprendre que vous vous posiez la question du shit : pourquoi ne pas arrêter aussi ?
Qu'est-ce qui vous donne envie d'arrêter de fumer ? Les raisons sont logiquement valables pour le tabac est le canna de la même manière : santé, risques de cancer, intoxication, argent, image sociale, enfants, etc...

Et comme le dit mahokiko, le mieux c'est de prendre une décision entière : plus de clope ni de bédo. Finito.

jhdoux : tu serais sans doute surpris d'apprendre que cette médecine a des effets vraiment étonnants ;)
Bien sûr c'est très différent de l'allopathie, c'est beaucoup plus proche du fonctionnement naturel, biologique, rythmique de l'être humain. Maintenant pour le tabac, ca agit surtout en créant une répulsion. Ca suffit pour beaucoup de fumeur a les faire arrêter, mais ca ne suffit pas pour ceux qui mettent d'autres choses dessus. Et pour certains, le tabac est lié à des émotions fortes, une façon de voir la vie, une façon de se définir, etc...

Tout un tas de trucs auquel il faut penser : ca veut dire quoi pour vous, là maintenant, devenir non-fumeur ?
Et si c'est attirant, combien de temps allez-vous continuer à vous pourrir la vie avec ce truc ?
On est sur un forum de liberté, non ? Alors demandez-vous où est votre liberté par rapport à ce truc. Et dites-lui "adieu" si c'est ce qui vous fait plait !

Après, si ca vous fait bander d'être un fumeur, libre à vous, rien à redire là-dessus. Vous mettez pas en tête de fausses envie parce que "ca fait bien" non plus ;)
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
mahokiko a dit:
Alors la j'suis pas d'accord du tout sur cette méthode, pas de demi mesure, sois t’arrête sois tu fume, roulé ou pas c'est la même merde...

Tu prend tes couilles en main et tu balance tout ou alors tu continue de faire ta lavette qui donne sa paye a l’état pour que sarko se paye des voyages au soleil sur ton cul !

Ah mais je suis d'accord pour cette méthode, après tout le monde n'est pas capable de prendre ces couille en mains (faut déjà en avoir !)
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Gaelic a dit:
Sérieusement si vous voulez arrêter de fumer, j'ai du mal à comprendre que vous vous posiez la question du shit : pourquoi ne pas arrêter aussi ?
Qu'est-ce qui vous donne envie d'arrêter de fumer ? Les raisons sont logiquement valables pour le tabac est le canna de la même manière : santé, risques de cancer, intoxication, argent, image sociale, enfants, etc...

Tout simplement parce que ma consommation de cannabis en ce moment, c'est grand maximum un ou deux joints par semaine, fumé avec les potes. Je pense pas que je serai un jour accro à cette substance où qu'elle me causera des problèmes (et j'en fume depuis bien plus longtemps que le tabac).

La clope par contre, c'est plusieurs par jour tous les jours, en fait dès que j'en ai l'occasion : devant mon PC, en attendant le bus, lors d'une pause, etc.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
love'mind a dit:
mahokiko a dit:
Alors la j'suis pas d'accord du tout sur cette méthode, pas de demi mesure, sois t’arrête sois tu fume, roulé ou pas c'est la même merde...

Tu prend tes couilles en main et tu balance tout ou alors tu continue de faire ta lavette qui donne sa paye a l’état pour que sarko se paye des voyages au soleil sur ton cul !

Ah mais je suis d'accord pour cette méthode, après tout le monde n'est pas capable de prendre ces couille en mains (faut déjà en avoir !)

Les substitut nicotinique (patch pour ma part) pour éviter de tuer tes proche existent et fonctionnent plutôt bien, faut juste éviter de casser le traitement pour fumer "la ptite clope de la teuf" sinon ça sert a rien, et pour reprendre une des phrase des AA, on est dépendant à vie, c'est un combat de chaque jour, mais y a un jour ou ça deviens plus facile et ce jour la faut pas retomber dedans.

Pour les 24h les plus hardcore pour tout le monde (le 1er jour quoi), j'te conseil la méthode du dégoût, tu te prend la plus belle cuite de ta vie la veille, jusqu’à en vomir pendant 12h et ne pas avoir de clope chez sois (genre un dimanche ca aide).

J'ai passer 48h dans mon lit sans clope, j'ai eu juste a me coller un patch pour la suite et a aller insulter les vieux qui traînent dans les grande surface aux caisses (oui j'avais que ca a foutre pour me défouler) et un dernier conseil, evite ce putain de rayon glace comme la peste, j'ai pris 10 kilo le 1er mois, 1 bac de glace par jour...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
mahokiko a dit:
et a aller insulter les vieux qui traînent dans les grande surface aux caisses

Hahaha j'aurais bien aimé voir ça! Sympathique méthode, faudrait lancer des études scientifiques là-dessus.
 
C

Chandly

Invité
En matière d'addiction y a pas vraiment de méthode universelle. Le degré de complexité est tel et la multitude de facteurs qui rentrent en ligne de compte et qui diffèrent d'un cas à l'autre font qu'une méthode X marchera pour le voisin mais pas pour la voisine.

Perso je le vois avec mon cas, je suis quelqu'un de très sensible aux addictions, pourtant récemment j'ai été plus ou moins contraint à stopper la clope, en passant d'un paquet à rien du jour au lendemain ( en gros je pouvais fumer seulement je devais le faire dehors, et le frileux que je suis ne se gèle pas le fion pour aller fumer une clope qui de toute façon ne sera pas apprécier ) et ce pendant trois semaines et surtout sans aucun soucis, aucun syndrome de sevrage ou de retombé sur l'humeur etc
Puis une fois le beau temps revenu et les températures supportables je me suis remis à fumer tout en gardant cette notion de plaisir ( ça peut paraître aberrant et il va de soi que l'on m'a déjà fait la remarque :p ) qui pour moi prime sur tout le reste, même si ça m'aura quand même permis de diminuer ma conso de moitié.

Tout ça pour dire que là ou certains trouvent ce "sevrage" horrible, il apparaît chez moi comme inexistant. A l'inverse là ou j'ai énormément de mal à arrêter certains produits, d'autres le feront bien plus facilement.
Je pense que la qualité d'un sevrage dépend beaucoup de la façon dont on se connaît sois même, mettre au point une rigueur qui nous convient et qui est le fruit de multiples tests, échecs, réussite passés. Parfois y aller à tâtons et adapter au fur et à mesure est la meilleure solution ;)

C'était le post inutile du jour :fier:
 
J

Ji-doo

Invité
sensisky a dit:
Pffff ça veux dire d ' arrêter la weed mais c'est contre ma religion ce truc !!,le placebo ne marche pas beaucoup sur moi

Mais non !Comme dit Zeshar: "Je pense qu'il voulait dire d'utiliser du chanvre sans thc pour remplacer le tabac quand tu fumes un joint."

Et pour répondre à Pokraka: tu peux en trouver légalement (car - de 0.3% de THC) mais il faut bien chercher...dans les salons bio (en France genre "vivez nature" l'entrée est gratos si tu télécharge leurs invits), parfois sur le net.
Et c'est à peu prêt le même prix q'un paquet de tabac.

Sinon pour l'acupuncture, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais ça marche je t'assure.
Ca m'a même beaucoup aidé dans différents domaines.Après mon acupunctrice est vraiment très bien, et elle à une formation de médecine générale.
Je ne peux parler que de mon cas, il y a surement des dérives et des praticiens très mauvais.
En tous cas, cette médecine est pratiquée en Chine depuis 3000 ans et prends en compte l'individu dans son entier (corps, esprit, emotionnel) ce qui devrait quand même prêter à reflexion...
Je précise que je suis contre les dérives chamaniques et tout le toutim (j'ai exploré de l'intérieur).

Pour le vapo, un pote est assez satisfait de ça: http://www.vaporgenie.com/ c'est transportable et tout, prix raisonnable.
 
D

D.F.

Invité
Pour les joints (3e fois que je plante en écrivant ce %*#$ de message) c'est simple : Il faut passer au vapo, à la prise orale ou fumer pur. Pour ma part je fume pur (n'ayant pas encore trouvé un vapo qui me satisfasse) et franchement ça passe tout seul une fois qu'on s'est habitué à l'absence de tabac.

En fumant pur on en fume moins, même si paradoxalement on en met plus dans un joint, un joint peut facilement durer toute la journée puisqu'on ne le rallume pas par manque de nicotine. Exit les "joints-clope" aussi.

Ah et en bonus : Je n'ai aucune source hormis ma propre expérience pour attester ce qui suit, mais je trouve personnellement que le tabac et le cannabis ont une mauvaise interaction qui réduit beaucoup les effets psychés du cannabis au profit des effets narcotiques. Du coup, depuis que je ne fume plus de tabac je prends des méga claques parfois dignes d'un trip à l'acide, les visus en moins, si par malheur j'ai la main un peu lourde...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Justement en suivant tes conseils avisés Don Fouinardo je suis arrivé exactement à la même conclusion (mais j'ai décidé de faire le contraire héhé de tjrs garder un brin de tabac), les purs c'est bon voir délicieux au niveau du goût dés que tu t'y est habitué, pas de compuslion comparé a un joint tabac, mais trop psyché pour moi pour la vie de tous les jours alors qu'un simple joint de shit peu potentiellement me provoquer de l'anxiété. Le tabac casse ce coté là, pour donner un truc plus "récréatif". Donc moi pour le goût je met max 1 petit roco de tabac, mais même cette quantité est suffisante pour bien casser les effets décrits plus haut.

Il faut passer au vapo, à la prise orale ou fumer pur

Ou au plug :D
 

PsychoTrip31

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2012
Messages
58
Je ne suis pas fumeur, mais j'ai un ami qui a arrêté il y a peu. Il s'est mis à la cigarette électronique. On a une bonne boutique pour ça sur Toulouse. Ce qu'il y a de bien c'est que c'est pas trop direct comme arrêt, on a encore un truc entre les doigts, le geste, et la dose de nicotine. Mais tout ça sans le goudron, le monoxyde de carbone et autres merdes. En plus le produit existe en différents dosage, pour diminuer progressivement, et avec plein de goûts (bonbons fraise, fruits de la passion, banane-litchi). Et quand on relache la fumée c'est que de la vapeur d'eau et un reste d'arôme, donc on peut fumer en intérieur. Il a diminué progressivement son dosage en variant les goûts jusqu'à arrêter définitivement, et voilà, aujourd'hui il est content :D
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
un infirmier au urgence ma dit un jours que ce n'est pas la volonté d'arrèter qui compte mais plutôt...... désolé je m'en rapelle plus.......

mais je trouvais qu'il avais raison!!!!!

donc pour moi c'est pas la méthode qui compte le plus c'est ??? :lol:

je rigole mais si ça me reviens je reviendrais vous le raconté, je trouve ça important, c'est un point clef

mon grand père avais arrêter en prenant simplement et seulement sont "singe" par les couille"j'ai jamais compris comment il avais fait!!! un vrais mistère...... :shock: .....désolé :oops:

pour info j'avais acheter un "super" bouquin sur plein de méthode et la description du procéssus d'adiction à la clope et tout!!!!

je l'ai trouver génial comme bouquin, mais par contre il ne ma servie qu'a me torché le cul!!!!!

etre un gros tox spas facile..... :(
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Je me fais un trip de lsa, le lendemain je n'ai plus de dépendance, jusqu'à ce que je partes en couille à nouveau avec le tabac ! :p
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
J'ai jamais eu de vrai problème avec la dépendance, quand ça faisait moins d'un an que je fumais j'ai eu une période de trois semaines sans une seule clope et ça m'a a peine manqué, j'ai gardé des pochons de teush ou de beuh plusieurs mois chez moi parce que j'avais pas particulièrement envie de fumer (alors que j'ai toujours beaucoup trop aimé le THC) ; et là en allant quelques jours chez des potes qui, comment dire, vivent dans une putain d'abondance de hasch, j'me suis calé sur leur rythme (joints toute la journée donc), et en rentrant j'ai continué pendant une semaine, sans plus pouvoir imaginer ma vie sans défonce quotidienne, et pourtant aujourd'hui j'ai pas pensé à fumer de la journée et j'ai pas particulièrement envie de retoucher à mon bout… Bon ok c'est un truc assez peu addictif mais voilà.

Bon maintenant ça fait quelques années donc évidemment j'suis dépendant à la nicotine, mais j'le vis presque pas comme une dépendance en fait. Mon problème, c'est que chaque clope que je fume (à part une ou deux par semaine qui viennent plus par réflexe qu'autre chose) me procure un putain de plaisir, et que j'en ressens pas vraiment de contrepartie négative. J'fume parce que j'ai envie et pas parce que je suis en manque, et j'aime beaucoup trop ça. J'ai pas de problème avec l'odeur, la fumée, mon souffle me pose pas de problème au quotidien (je reprends le sport progressivement là, ça se passe pas trop mal), le pire c'est que ça me ruine pas vraiment vu que j'achète en Belgique en général… Bref en gros j'ai pas envie d'arrêter.

Juste, ça me fait trop chier de savoir — même sans le ressentir quotidiennement — que je pourris ma santé comme un abruti, que je vais finir à plus pouvoir monter un escalier correctement, et qu'un jour je vais regretter à mort toute cette merde inutile. L'été dernier j'ai passé 24h en mode crise d'asthme constante, à deux doigts d'appeler les urgences, à cause d'une bronchite de merde, peut-être pas conséquence du tabac seul, mais forcément liée (j'ai fait une petite dizaine de crises comme ça réparties sur deux mois, mais 24h c'est juste la plus hardcore)… Et putain j'me sentais vraiment con à ce moment là. C'est le seul moment de ma vie où j'ai réellement pensé à arrêter, j'ai tenu une ou deux semaines en bridant ma conso à 5 cigarettes par jour, ça me posait pas vraiment de problème, je m'en tenais même à 3/jour la plupart du temps ; puis des potes sont venus passer un week-end chez moi en mode c'est la fête et bon ben c'était fini quoi (tous mes potes fument, logiquement). Et j'me suis rendu compte que même si je prenais la décision d'arrêter, ça serait pas juste un combat contre l'habitude et le manque physique, mais vraiment la frustration constante d'un plaisir que j'affectionne vraiment et qui fait limite partie de moi. Et j'me sens pas capable de faire face à ça.

Du coup j'me demande si je vais continuer à voir les choses comme ça toute ma vie, parce qu'actuellement arrêter de fumer je verrais pas ça comme un gain de liberté mais au contraire comme une contrainte malsaine à laquelle je penserai tout le temps (dans cette vision des choses, fumer est un choix, alors que ne pas le faire (alors qu'on en a envie) est du même domaine qu'une interdiction). Sauf que j'ai pas du tout envie de continuer à me pourrir la santé toute la vie, faudra vraiment que j'arrête un jour, mais j'espère juste qu'à ce moment j'arriverai à en ressentir le besoin — et les bienfaits — et que ça sera pas juste pour me donner bonne conscience :retard:
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Salut tout le monde,

Intéressant tout ça ; Mario, j'étais un peu comme toi, fumer était un plaisir, et je n'avais aucune envie d’arrêter... jusqu'au jour où j'ai commencé à fumer par habitude, à heures fixes. Il n'était plus question de plaisir, mais de dépendance, et donc d'aliénation.

Ce jour là, j'ai mis face à face le coût (purement économique, et bizarrement personne n'en parle, mais 1 pack / jour, c'est quand même 180 € / mois) de mon vice, et ses avantages (aucun).

J'ai pensé à ce que je pourrais me payer comme plaisir (toxico ou autre). Ça m'a suffit pour entrer dans une spirale d'auto-conviction par laquelle je me suis dégouté de la substance et du geste. Je fume toujours des bédos, qui me procurent du plaisir, mais je ne supporte plus les clopes. Encore récemment, sur un coup de stress, je m'en suis fait offrir une : à 1/3, je l'ai jetée, tellement elle me semblait dégueu.
 
Haut