Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
(par exemple défendre l'accès des drogues aux jeunes, non mais)

Oui?

Tu parles de leur faire acquérir de l'information ou de la drogue?

Car personnellement je ne suis pas pour qu'un mineur se drogue, qu'il soit vachement ouvert d'esprit et tout ce que tu veux.
Par contre, que l'information soit émise et disponible, oui, car il est certain que des jeunes gens soient confronté a la drogue.

Maintenant ici on est sur internet, donc un mineur habile, pourra se faire passer pour un majeur. Aucun membre n'est des RG et nous avons des moyens limités pour remontés des ip.
Mais c'est aussi pour une protection légale, avais tu dix huit ans avant d'allez cliquer sur tes premiers porno, maintenant t'étais tu inscris sur un tchat échangiste a 16 ans pour leur dire que la pratique anale t’intéressais beaucoup?

On essaye de réprimé leur envie de se droguer mais si ils le font, qu'ils s'informent. Mais si il vous plaît, faites attentions et qu'on vous trouve pas mort avec un RC dans le nez complètement nawak avec la balance du growshop du coin et psychonaut en premier onglet.
 

Lepidoptera

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
24
Je veux pas non plus lancer une polémique dans ce topic (bon ok j'aurais sans doute pas du parler de ça dans ma présentation, mea culpa). Tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit concernant la réduction des risques. Du coup j'ai un peu peur que si j'en rajoute maintenant ça va passer pour encourager la consommation des jeunes ce qui n'est surtout pas mon but.

Je faisais simplement référence au fait que beaucoup d'avis sur ce forum soutiennent que se droguer à moins de 20 ans, c'est bouleverser sa personnalité. Bon c'est un risque en effet c'est pour ça qu'il faut faire gaffe, mais tout de même. C'est possible d'être jeune, raisonnable et d'en profiter à mon avis.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Lepidoptera a dit:
C'est possible d'être jeune, raisonnable et d'en profiter à mon avis.


Oui. Tout à fait.

Le raisonnable est important. Et malheureusement surtout son entourage. Car il peut en parler a des gens qui ne savent pas du tout que tel ou tel choses existe. Car personnellement j'ai rencontré la drogue assez tard, je savais que ça existait mais je ne savais pas ce que ça faisais ni la forme que ça pouvait avoir et ça ne m'intéressait pas plus que ça.

Il peut sans le vouloir, incité des personnes autour de lui à en prendre et je pense que raisonnablement, ça peut changer son comportement avec ses et surtout avec ses parents. Cacher qu'on fume de la beuh a 16ans, bon ça passe. Cacher un dérivé de mescaline, c'est pas pareil.

Les risques sont bien évidement les risques sanitaires immédiat mais il y a aussi un tas de bordel pas possible qui peut te tomber dessus : psychologue / psychiatre / internement.
Juste par ce que tu te drogues et que tes parents ont flippé.

Et ça te chamboule, ça marque ton image sociale.

Tu peux aussi faire basculé un pote dans la dépendance, c'est dur de se sortir d'une dépendance au drogue dur quand on est jeune, ça marque l'esprit et le corps.

Personnellement je pense encore être trop jeune pour commencer a bien me droguer.

Car pouvoir me droguer, ça serait pouvoir partir dans un endroit agréable, seul ou bien entouré. Avec tout ce qu'il faut. Et avoir le temps pour soi et le temps pour ses choses. Que se soit planifié, pas a la minute, mais que l'on sache où l'on aille.

Et c'est pour ça qu'un jeune ne devrait pas se droguer, car il n'est pas conscient de lui même complètement, son esprit n'est pas mature. Et je te jure que c'est con à dire.

Mais oui, j'ai rencontré des jeunes gens qui avaient consommé plus jeunes que moi et qui gérait ça très bien, j'en ai rencontré d'autre où il aurait mieux fallu soit ne pas en prendre, soit en prendre plus tard, histoire que l'ego soit pas trop bancale quand ça ramasse.

C'est tellement du cas par cas et on est pas là pour attester que le gars il dit bien ce qu'il fait etc.

Ici c'est trop de responsabilité, au moins moral.
 

Lepidoptera

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
24
Stonix a dit:
Et ça te chamboule, ça marque ton image sociale.

Personnellement pas... La plupart des gens ignorent que je me drogue et rien dans mon attitude ne leur laisse deviner, je n'ai pas perdu d'amis, je suis capable de faire des soirées sympa sans consommer quoi que soit. Mais bon comme tu l'as dit, c'est du cas par cas.

Stonix a dit:
Et c'est pour ça qu'un jeune ne devrait pas se droguer, car il n'est pas conscient de lui même complètement, son esprit n'est pas mature. Et je te jure que c'est con à dire.

Je peux pas savoir si j'ai conscience de moi complètement effectivement, par contre au niveau de la maturité je pense qu'on peut la juger sans prendre des années de recul. J'ai fait il y a peu un trip au dxm très intense pour moi, quelque chose d'unique (faudrait que je fasse un TR d'ailleurs). Et ça a pas chamboulé pour autant mon esprit au réveil, pourtant on pourrait considérer qu'il y avait de quoi. J'ai appris des choses de ce trip.
Alors pourquoi mon esprit ne serait pas mature ? Il y a un aspect qu'il me manque ?

Et je doute appartenir à une minorité qui gère ça super bien, je pense plus que je suis plus proche du jeune consommateur lambda.

Stonix a dit:
Ici c'est trop de responsabilité, au moins moral.

C'est juste. Mais du coup ça rend la discussion pas évidente. En fait j'argumente mais un peu pour rien, au fond j'ai l'impression qu'on est d'accord.

C'est sûr que par prudence sur le forum il vaut mieux partir du principe que le pire peut arriver au jeune à qui on parle et tout. Mais c'est pas pour autant qu'il faut généraliser dans son opinion le jeune consommateur à quelqu'un qui va tout faire foirer parce qu'il n'est pas encore mature. (Et là dessus on est d'accord apparemment donc c'est cool !)
 

DouceNuit

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
90
Salut à tous ! :grin:

Je m'appelle Rémi et j'ai 19 ans, actuellement en fac de Physique/Chimie/Informatique à Paris. J'aime beaucoup sortir avec les potes, passer des soirées et autres joyeusetés.

J'ai toujours été fasciné par la "relativité de la perception", en d'autres termes à quel point la réalité que nous percevons dépend de nos sens, de l'espace, du temps etc. C'est donc pour ça que les drogues me fascinent d'autant plus : dans leur pharmacologie, leur action... Waw, une molécule de la taille du dix-millième d'un caca de fourmi peut faire ça !

J'ai énormément lu ce forum, tant dans les TR que dans la RDR et je me suis dit qu'il fallait bien que j'y mette une petite contribution.

Quant à ma consommation : je suis un usager plutôt léger. J'ai fumé du cannabis pendant 4 ans mais j'ai arrêté totalement, je fume toujours la cigarette électronique. J'ai pris de la MDMA/Ecsta assez souvent au début d'année, jusqu'à 2/3 fois par semaine (:-1:) mais j'ai arrêté totalement aussi. Maintenant je consomme occasionnellement de la cocaïne en soirée, et j'aime bien prendre un peu de 2C-B de temps en temps :roll:
Je suis généralement un consommateur prudent, qui se renseigne bien avant de faire quoi que ce soit.

En revanche avec le rythme que m'impose l'université (bi-license), je me dope pas mal au Modafinil (100mg deux fois par jour) que je finis même par prendre le weekend car il me réveille bien.


J'ai bien sûr plein de question à vous poser, et j'éspère pouvoir répondre aux votres !

A+ :)
 

Oxi

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
54
Salut à tous :D moi c'est Oxi, 26 ans. J'ai entendu parler de ce forum par un de vos membres (qui se reconnaitra peut être) au Boom l'année dernière, alors que j'étais un peu (beaucoup) perdu, après avoir pris ce qui serait (sans doute) du DXM (ou MXE). On m'avait proposé une toute petite trace de ce qui était supposé être de la Ké "spécial".. Sauf que ca a durée 4 ou 5 heures.. Bonjour la surprise :retard:. En tous cas ca m'avait fait du bien de lui parler !
A part ca je travail sur PC, J'aime beaucoup voyager (dans le monde) depuis de nombreuses années et aussi voyager grâce à différents produits, naturels ou non, et aussi faire la fête à l'occasion.
j'essaierai de participer de temps à autres sur le forum.
 

Leukemia

Matrice périnatale
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
4
Salut !
Leuk, 22 ans, un moment que je parcours le forum de long en large pour me renseigner sur divers produits, aujourd'hui je m'inscris car quelques questions à poser (rdv section LSD)...

Ancien fumeur de joint (ça ruine le mental), ma curiosité et mon besoin de nouvelles expériences m'ont orientés vers des drogues plus "dures". Clean la semaine, se rattrape le week-end en soirée techno/trance sur paris en gobant des pilules et des para arrosés d'alcool.

Pas mal de perche à mon actif, certaines plus fortes que d'autres (champi hawaien à amsterdam, extazy surpuissante au berghain à berlin, taz tête de mort en festoch), je les ai toujours bien vécu sur le coup, jamais eu de bad trip, toujours content d'être déglingué, par contre je suis du genre à vraiment pas faire le fier les 2-3 jours suivants (idées noires tout ça)...

Les 3 dernières années ayant été très fortes en mauvaises émotions, j'ai toujours été étonné de ne pas bad tripper. Aujourd'hui, j'ai besoin de me retrouver face à moi même, aussi je pense essayer le LSD à la fois seul dans la nature, puis entre amis.

De nature curieux et bavard, on devrait se recroiser sur le forum, et toujours dans la courtoisie.

Bien à vous mes amis :)
 

hokazu

Matrice périnatale
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
6
bonjour à tous chers psychonautes!
j'ai 23 , j'habite près de brest et suis actuellement étudiant. J'ai découvert votre communauté par hasard il y a quelques années en voulant me renseigner sur internet question réduction de risque et elle m'a tout de suite séduit de par la bonne ambiance globale qui y règne , l'humour, le plaisir du partage et surtout l'approche réfléchie et responsable de la consommation de psychotropes , sans tomber dans les médiocrités moralisatrices qui foisonnent sur le web :) .

Depuis , je fais toujours un petit tour sur les forums avant de prendre quoi que ce soit et ça m'a maintes fois évité de faire des conneries :+1:.C'est sur qu'entre mes potes teufeurs avec leur aspirateur sidéral à la place du nez et les autres potes formatés " je touche pas à ces merdes" , j'étais pas hyper bien conseillé...

Je touche un peu à tout selon les circonstances (alcool et beuh pour jouer de la musique , MD et speed en concert, champis dans la nature...) bien que j'évite les dissociatifs ou les psychés trop puissants et la coke (qui me rend peu aimable et arrogant au possible).

J'ai posté recemment sur le topic de la paralysie du sommeil (j'ai vu d'ailleurs oxi que tu avais posté juste après moi) pour chercher des réponses à un problème assez génant que je n'arrive pas à expliquer. Je ne connais pas encore bien le site donc je ne sais pas ou et comment poser des questions...

Sur ce , bons voyages à tous! Mais ne vous perdez pas en chemin :yawinkle:
 

Thehumanbot

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
182
bonjours a tous ,
Je me presente Reaverseath grand amateur de cannabis, 23 ans connaissance très correcte dans la culture de c'est chère petite plante dailleur sur google on peux voir un de mes JDC
Je vien Ici car je souhaiterais faire profité a tous le monde de TR a issu d'une soirée a 6 a 8 personne sous DXM qui se passera se soir
je ne peux vous dire ou j'habite car ayant eu des probleme de justice je ne prefaire pas eclairé la police sur la localisation de moi meme c'est a dire Reaverseath
Mes passions sont la weed la weed et encore la weed :p

J'ai eu l'ocassion egalement d'avoir le meilleur trip de ma vie sous datura a 18Ans je me rapelle de 100% ce qui est etrange car j'ai vecu ca comme une experiance magnifique comparé au TR Datura que j'ai pu lire ,

J'ai egalement essayer la md a mes yeux cela represente une des drogue les plus parfaite en therme effet que j'ai eu l'ocassion de testé

je souhaiterais faire profité les gens de plusieur TR sur des experiance passé , a très bientot ^^
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Salut à tous,

Moi c'est donc Chioupaps 18 ans. J'habite en Seine et Marne, au bord de la seine et en bordure de la forêt de Fontainebleau. De fait, j'adore la nature et les grands espaces. L'année prochaine, si j'ai mon Bac (Inchahalla) je suivrai une formation d'ingénieur agronome, en espérant pouvoir me spécialiser dans l’environnement.

J'adore le cinéma et les séries en générale, je graff sur papier et je vais me remettre à la bombe pendant ces vacances là.
Niveau musique j'écoute de tout (sauf la frenchcore j'ai jamais pu :? ).

J'ai découvert la teuf cette année et vu que c'est un milieu qui semble me convenir parfaitement (on juge pas et on est ouvert) je pense que je risque d'y rester un bon moment ^^

Je me suis inscrit sur Psychonaut parce que j'ai déjà lu pas mal de TR dessus et j'aimerai tester la K et la D donc je veux faire ça dans les meilleures conditions possibles.

Voila à plus sur le forum :)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Bienvenue aux nouveaux.


>remarque personnelle n'oubliez pas la rdr
 

Vinceb67

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2015
Messages
54
Salut à tous ! Donc moi c'est Vincent, 18 ans et je suis de Strasbourg.

J'aime bien la nature en général, mais particulierement lorsque celle ci se montre psychédelique. Beaucoup recherche la défonce avec de la weed, j'aime bien mais c'est pas ce que je préfère, ce que j'aime c'est quelque chose qui nous coupe vraiment du monde, nous emmene ailleurs pour changer du quotidien.

Amateur de metal et musique electro, je suis ouvert a toute nouvelle découverte musicale.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre donc posez vos questions si besoin ! :)
 

Vinceb67

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2015
Messages
54
J'ai une petite chatte de 9 mois.
Je n'ai pas de tante, mais j'ai 2 tentes dans ma cave.
Apres je n'en sais rien, et je jouais de la batterie.
 

Symone75019

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2015
Messages
20
Bonsoir a toute la communauté de ce forum.
Alors voila mon petit nom c'est Symone et je suis très content de me joindre a vous. Je vous connais depuis longtemps, je vous ai meme volé des conseils sans jamais m'être présenter ni rien... (Ou la vilaine petite fille :p)
Donc l'heure est enfin venue de m'excuser et de me présenter par a meme occasion:
Mon vrai nom n'est pas symone (je sais que je vais faire des déçus désolé), donc je m'appelle B****** haha et je suis en pharmacie master 1 bientôt le diplômes les labos.... Mais bon pour l'instant je prépare mon cours de mycologie de 5eme (avec mes cubensis). Apres il n'y a pas grand chose a savoir sur moi sauf que j'ai toujours été un explorateur des psychédélique et qui sait peut être qu'un jour j'irai explorer les délirogenes ;)
Merci a tous ceux qui me liront et répondront certainement a mes futures questions :)
Bonne soirée a vous
 

tibiza47

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2013
Messages
28
bonjour a tous, je m'appel tibo, alias taztosterone, teufeur 100% HARDCORE, victime d'une maladie inconnu et de brain zap incessant du a l'ecstasy :( j'ai 20 ans !!!!
 

Kanna2

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Sept 2014
Messages
116
Bonjour tout le monde, je passe par la case présentation avant de me faire taper sur les doigts... Faut dire que vos règles je les connais depuis le petit moment que je vous lis mais j'ai mis pas mal de temps avant de comprendre que mon compte n'était pas activé... Donc voila je me présente j'habite dans la banlieue nord de Paris, je suis en alternance et j'ai passer un bac pro commerce en alternance et je compte continuer sur un bts en gestion d'entreprise en alternance également.
J'ai consommer de la MD, C, 5-mapb, natrium et je ne veu plus avoir d'histoire avec les stimulants.
Tramadol codéine etc j'essaye de me tenir uniquement pour mes crises de migraine.
J'ai toujours su que les psychédéliques existait (ont développeras plus tard ) mais je me suis senti "prêt" il y a peu.

Ps: Si des modo ce pose la question, Oui votre site m'a déjà sauver la vie donc un grand merci.

Sur ce je vous souhaite une agréable journée a tous :)
 

lookatmevoodoo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
100
Alors voilà, on y est, je saute le pas et me décide à m'inscrire et me présenter.

Bonjour à tous!

Avant toute chose, j'voudrais vous dire merci parce que ce forum m'a permis de me renseigner sur pas mal de choses, de découvrir les pratiques RDR et surtout... de ne pas consommer.

J'vais essayer de faire un p'tit topo, si c'est trop long et/ou trop chiant je m'excuse par avance.

J'ai découvert le "monde psycho" il y a presque un an "grâce à" une amie, avec des RC's, de manière complètement improvisée. Ça s’est fait comme ça, j’ai pris un truc (qui apparemment a des effets proche de la MD) et j’ai vraiment aimé (sans vouloir être apologique), ça a été une très grande surprise que déjà je supporte un prod’.

, je suis en train de bloquer à mort pour poursuivre ce post, je me rends compte que je ne sais pas trop comment aborder les choses, ni où j’veux en venir, donc je m’excuse si c’est confus.

En gros, j’ai jamais été fêtarde contrairement à beaucoup de mes amis, les boîtes, les concerts, les soirées, etc ce n’était pas trop mon truc, l’alcool surtout l’alcool fort ne m’intéresse pas, pas de beuveries, pas de drogues douces, à part la cigarette (j’ai arrêté depuis) je ne consommais rien, par désintérêt et aussi parce que je ne supporte pas (rien que l'odeur lointaine de weed me donne la gerbe).

Alors, ouais, quelle surprise quand j’ai pris ce truc et que tout s’est bien passé. J’ai changé après ce trip, y a quelque chose qui s’est débloqué, ça m’a été bénéfique. Je ne peux pas l’expliquer et je ne dis pas que ça ne serait pas arrivé tôt ou tard sans prendre quoi que ce soit mais les faits sont les faits : j’ai appris le lâcher prise. Comme ça, d’un coup, avec un seul trip, en quelques heures. C’était juste fou pour moi. Incroyable. Même si ça m’a bien plu, je ne pense pas avoir trop abusé, j’en ai repris 3 ou 4 fois en 6 mois, puis plus rien et ça me va.

J’ai aussi découvert l’EPH, ça a failli mal tourner (psychologiquement surtout), j’en ai pris quasi quotidiennement pendant 3 mois, j’me persuadais que ça pouvait m’être utile pour bosser (la blague, …), ou autre excuse de m*rde, pis j’ai pris peur, j’ai tout balancé et j’ai plus rien pris après.

Découvrir ce forum m’a permis d’arrêter de croire des conneries du genre « les RC’s c’est légal donc c’est safe », m’a permis de contenir mon envie de passer une commande et bien sûr m’a permis de chopper des infos RDR. Car si je consomme peu, ce n’est pas le cas de tout l’monde dans mon entourage. J’ai pris conscience que les RC’s c’est un piège, que mes potes qui soi-disant connaissent ce monde en fait n’y connaissent rien et consomment un peu comme des bourrins (RC’s ou autres d’ailleurs). J’suis devenue un peu la relou qui claironne la prévention à tout va (surtout de venir jeter un oeil ici en fait, vue que j'y connais pas grand chose d'exp, faut être honnête), mais bon… tant pis j’assume.

Comme se serait (me) mentir que dire que je ne prendrais plus jamais rien, j’ai décidé de « ritualiser ma conso », je ne sais pas si c’est mieux (ni si c’est le bon terme) et donc de la limiter à mort, de zapper les RC’s et de pas trop y penser (pendant un moment, j’y pensais chaque jour). J'vais bientôt faire mon premier festoche, y a grande chance que je me laisse tenter donc je traîne pas mal ici aussi pour pas faire trop de caca..

Au final, j’pense que si j’me suis décidée à sauter le pas, c’est parce que j’avais envie de participer même si de manière infime. Et parce que j’voulais dire merci aussi. Surtout.

(Désolée pour la longueur, vraiment et pour ceux qui ont tout lu sans s'endormir, chapeau :D)

Bonne journée les psycho'
 

Gematria

Matrice périnatale
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
10
Salut les psychonautes :)

Je me reconnais assez dans le post du dessus parce que moi aussi j'ai commencé il y a peu de temps la découverte des drogues (j'y vais pas à pas et je suis une adepte de la RDR, je me renseigne au max, j'évite les mélanges et j'augmente les doses que si je me sens prête. J'ai le droit à mon bon point ?) alors qu'à la base je suis plutôt qqn de peureux, j'ai jamais fait d'abus...

Mais mon intérêt pour le monde des drogues ne date pas d'hier. J'ai toujours été plus ou moins inconsciemment attirée par les interdits, par les effets altérés de la conscience. J'ai un ex qui m'a initiée et je me suis dit que c'était le moment idéal pour tester après avoir décider de remettre ma vie en main suite à une longue dépression. Un long travail sur soi qui va sûrement durer toute ma vie. Les drogues m'ont permis d'avoir un autre regard sur moi, ma conscience, mes peurs les plus profondes et m'accepter telle que je suis. Je sais ça sonne très cliché, mais c'est comme ça que je le ressens. Je suis consciente que cet usage peut être à double tranchant et que je dois rester dans une consommation occasionnelle. Mais c'est bien parti pour, je m'amuse bien, et j'ai hâte de pouvoir un jour méditer sous psychés.

A plus sur les forums !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut