Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Bonjour à tous les nouveaux ! :heart:

Pour Xochi: le traitement des TDAH à base de Ritaline soigne bien le trouble. Le TDAH, à une cause neuro-chimique contrairement aux hyperactifs "psychologiques" qui peuvent être soignée par "simple" psychanalyse ou en grandissant. Le TDAH est dû à une déficiences de certains récepteurs neuro-chimique, et si le traitement est pris à temps (dans l'enfance), lorsque le cerveaux est encore très évolutif, la prise de produits agissants sur ces récepteurs va forcer le cerveau à en créer de nouveaux (comme pour une tolérance), et du coup compenser puis supprimer la déficience du sujet. Le traitement doit être fait sur un jeune cerveau car plus malléable et aussi plus instable. D'où le contrôle médical.
Sinon le LSD et la MDMA sont dans des labos de recherche en psychiatrie pour créer des traitements. Il a été démontré que la tasse de café le matin préviens contre la dépression. Que le THC peut avoir des application thérapeutiques. J'sais plus trop , mais les mush aussi ont des propriétés bénéfiques pour l'humain.
Attention, ne pas lire là "si je me défonce j'aurais une meilleur santé" tout ça est d'une au stade de la recherche, de deux, c'est sous collector médical des doses, et pour finir, c'est comme tout, l'abus est tout de même très dangereux ! Faut pas oublier que vous jouez avec le fragile équilibre chimique de votre cerveau.

Bref encore bienvenu à tous ! =D
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
"C'est bien Mdmable à vous!" Je kiffe le pseudo.

Bienvenue à tous!
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Hariom bienvenue !!
Hypno: Que je sache la TDAH n'est pas perçue comme un trouble psychiatrique ou même du comportement, je parlais surtout de la dépression lorsque je proposais un double traitement psychologique-psychatrique. Mais en tout cas je le coucherais moins bête car je ne pensais pas que le cerveau était capable de résorber cette déficience. J'ai cru comprendre que la TDAH était lié à un manque de dopamine, et de fait je n'avais jamais pensé que l'être était capable de résorber ce problème grâce à la ritaline (pour moi ça aurait même été le contraire lorsque l'on sait les mécanismes drogues-addiction-création de nouveaux récepteurs..
J'ai toujours cru comprendre qu'en fait on apprenais à vivre avec plus qu'autre chose.

Après tu sais Hypno personellement je ne me suis jamais mit en ébullition car un psychotrope utilisé à des fins récréativent arrive dans le milieu médicale, même du côté des médicaments déjà prescrit on arrive à des graves problèmes voir aux décès dans certains cas (avec les condition respectés !) regarde le poléros ou même tout un tas d'autre médicament qui crée des mélanomes..
Donc pour être très franche, de ce côté je m'en fou, j'espère surtout qu'il ne créeront pas d'autre médicament dangereux, pour les drogues je ne suis pas épris d'amour pour ses molécules, en revanche l'apparition de médicament miracle dont on ne connais que peu de toxicité me réjouisse beaucoup. Le cannabis par exemple a des tonnes de propriétés. Lorsqu'on parle de psyché en traitement psychologique, les champignons sont clairement en tête de liste à mon sens, car d'une part une trop grande lucidité peut être mauvaise à quelqu'un de souffrant et si on arrive dès le début à induire une bonne dynamique, l'expérience plutôt courte peut être enrichissante d'une part mais aussi "supprimer les sentiments négatifs" et tout ça se passe du côté de la thyroïde. Encore une fois c'est un mini médicament miracle. Alors même si j'admire le travail d'Anna Shulgin et de ses séances psychologique sous MDMA, c'est certes utile, ça a aidé aussi les gens qui se souffrent de troubles du stress post-traumatique, donc c'est super, mais à l'avenir il y aura je l'espère des médicaments avec un meilleur ratio bénéfice/risque. Même si ce n'est pas un traitement à petite dose de MDMA pour le coup qui va nous tuer (loin de là).

Après pour la tasse de café... Je dirais que c'est une foutue merde comme tout un tas de stim très léger.. On connaît leurs troubles du sommeil, leurs aggravation des troubles cardiovasculaire.. Donc à mon sens le ratio n'est pas forcément positif. Surtout que j'en connais plein des gens qui boivent su café le matin et qui finissent dépressif..
 

BLZ

Matrice périnatale
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
2
Bonjour!

je me permets de me présenter, je suis l'heureux propriétaire d'un chat formidable, qui essaye de s'initier dans son coin à cette molécule que les propriétaires de chats nomment DMT.
En suivant différentes méthodes glanés ça et là (STB puis A/B), le chat a déjà tenté, et raté, deux extractions, ce qui le rend un peu chafoin.

Bien qu'il ait de bonnes notions de chimie, le chat n'arrive pas à obtenir les beaux crystaux que d'autres chats semblent n'avoir aucun mal à découvrir au petit dèj' dans leur freezer.
La pauvre bête ne sait plus quoi faire. J'essaye de l'aider à trouver les raisons de son infortune. En vain.

J'aimerais beaucoup avoir une conversation avec quelqu'un ayant réussi son extraction sans peine, pour que je puisse filer un bon tuyau au chat et lui rendre le sourire.

Merci!
 

crackwhore

Matrice périnatale
Inscrit
7 Juil 2014
Messages
2
Julien, 21 ans, j'habite en Suisse. Consommateur régulier ( mais prudent :D ), je me suis inscrit afin de me renseigner aux mieux sur les substance que je m'apprête à tester. Je suis un grand fan de musique Psytrance et techno Hardcore, je fais également un peu de musique techno/trance dans mes heures perdues sous le pseudonyme ''Crackwhore'' ^-^

Ce forum est rempli de conseil et de post super intéressant, alors un grand merci.

Voila voila.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Xochipilli94 a dit:
C'est pour ça que je pense qu'utiliser comme traitement une molécule déjà toxique n'est pas forcément la meilleure chose à faire. Il vaut mieux utiliser des médecines douces avant de s'attaquer au plus risqué.

C'est exactement pour cette raison, que je n'ai jamais fait rentrer une molécule de synthése dans mon corps autre que pour le récréatif.
Quand il s'agit de construire, de maintenir ou de rétablir la santé.
Je n'ai jamais pris que des plantes, ou le jeune, ou l'alimentation adapté et toujours Bio.
Je m'en porte très bien, malgré mon passé, et mes pathologies lourdes.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Xochipilli94 a dit:
Williamsi: Ta socialisation et ta confiance en soi sont des choses qui se retrouvent de bien d'autre manière que par une amphé, alors oui tel ou telle molécule s'est avérée utile dans tel ou telle situation, mais ça n'en fait pas une molécule de choix pour un traitement. Puisque sujet à abus et à toxicité, il le semble logique que ces molécules s'utilisent "en derniers recours" c'est à dire lorsque les autres n'ont pas eu l'effet escompté. De plus tu compare la MDMA au Seroplex qui est un antidéprésseur type ISRS assez lourd.. Donc il n'y a pas franchement de chose "comparable". Dans le cas de la psychatrie les médicaments ne traitent jamais le problème en lui même, la plupart du temps il s'agit d'inhiber les diverses sources de problèmes ou de sur activer certaines zones, et cela s'accompagne d'un suivi qui lui tente de résoudre le problème. Mais l'équilibre mentale ne se remet pas simplement sous l'emprise d'un médicament, MDMA compris

Certain ! Juste pour dire que c'est faisable. Certe ça ne résous pas le problème mais rien ne règle les problème hormis nous même .
Ensuite j'ai comparé au séroplex pour la simple raison que j'ai obtenu un résultat voulu avec de la m-amphétamine ( et non de la mdma car celle ci est une des premières cause ( du à mon abu bien sur ) de la survenue du bordel psychique ) contrairement au séroplex prescrit pour ses même demande .
Après c'est de loin une chose que je conseillerais . Faudrait être cinglé ! Juste un avis que je partage.
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
My 2 cents sur le Séroplex : J'y ai eu droit six mois, et je pense que que ça m'a aidé. (Traité pour trouble de l'anxiété généralisé.)
Mais dans tous les cas j'ai pris ça comme un épreuve. C'était éprouvant mais bien intéressant : j'ai pu apprendre à fonctionner dans un état modifié, j'ai transformé la peur en quelque chose de plus puissant et mystique, quelque part (avec son côté plaisant). D'un autre côté j'ai pu chercher à comprendre mes névroses et apprendre à les rationaliser.
Cliniquement, ça doit être un traitement qui doit présenter un bon taux de réussite vu qu'il semble à la mode. (Encore faut-il le supporter, tout le monde ne tient pas.)

Et finalement, je ne jette pas les traitements psychiatriques à la poubelle : bien utilisés, ça apporte un confort non négligeable pour travailler sur soi sereinement. Rien de magique. :)

(Ah pour les curieux, il y a un lien vers un "TR" de mon TAG en signature :p)
 

Mdmable

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Juil 2014
Messages
102
Ubik012 a dit:
"C'est bien Mdmable à vous!" Je kiffe le pseudo.

Bienvenue à tous!

Merci mais ça viens enfaite de la musique de Brennan Heart "Lose my mind" où ce terme est utilisé et que je l'ai kiffé ;)

Xochipilli94: Je suis un peu véxé sur ce coup là. Premièrement tu deformes mes propos, je n'ai rien contre le gens qui boivent, je ne me sens pas supérieur à eux, j'ai juste dit que je ne suis pas non plus pire. Ensuite ce sont belle et bien certain de mes potes qui ce sont éloigner de moi sans que je ne puisse rien faire, heuresement mes amis ne sont pas comme ça. Aussi pour ta remarque construtive et ton conseil sur l'addiction, je tiens à dire que oui je suis sujet à cela mais dans le cas de la Mdma j'y fais très, vraiment TRES attention et si je sens que je deviens acros, j'en parlerais au personne avec qui j'en prend et je leur dirais que je n'en consomerais plus pendant un moment, magré que j'aime l'excès j'ai des limites et surtout dans l'utilisation des drogues: biensûr j'ai envie d'éssayer des choses, et j'en éssayerais surment mais les personnes avec qui je prend de l'ecsta sont des amis que je connaissais avant qu'ils n'en prennent et je sais qu'il me stoperons si je vais trop loin même si beaucoup d'entre vous en doute.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Cliniquement, ça doit être un traitement qui doit présenter un bon taux de réussite vu qu'il semble à la mode. (Encore faut-il le supporter, tout le monde ne tient pas.)

Surtout du à son agissement quasi immédiat dont il est l'un des rare contrairement aux autre A-D qui agissent après plusieurs semaines et qui comporte lors du traitement un énorme et effrayant passage à vide avant que celui ci fasse son travail dans le bon sens.
 

ostream

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2014
Messages
54
Astree a dit:
Merci pour l'accueil tout le monde :).

Ostream : J'ai beaucoup aimé ta présentation et ta vision des choses également. Au passage, tu sais ce que tu comptes faire après tes études en psychologie ? C'est un domaine qui m'attire beaucoup du coup ça m'intrigue de savoir vers quoi tu te diriges professionnellement parlant (je fais ma curieuse ^^). Oh, et sinon, j'aime beaucoup Panda Dub, merci pour la découverte ! Puis la chanson avec le discours dans "Le dictateur" <3 (ce discours est tellement beau, tellement vrai...).

Je te répond vite fais car je suis en vacance sur un voilier en Bretagne et les ports ne sont pas très équipés en Wi-Fi :D alors d'abord, j'ai fait de l'informatique pendanttou deux ans, je reste un geek dans ce que ça a de noble au niveau de la curiosité et de la recherche :) mais bon, après un moment je me suis intéressé à la façon dont les gens fonctionnaient, ayant fait le tour des ordinateurs :D mais ayant un esprit assez rationnel, je me suis éloigné de la psychologie "classique" du psy-qui-soigne pour m'intéresser à la psychologie sociale et du travail, observer de façon rigoureuse comment les gens interagissent et le sens de ce qui occupe leur journée (parfois le manque de sens aussi). Mais j'avoue que je suis dans un petit moment de remise en question, j'hésite à faire de la recherche tout en étant pas sur... Et toi, des idées quand à l'avenir ? :D

Sinon, bienvenue aux autres, moi, je vais me balader dans les rochers https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd...._=1404935865_17ba5f0e57ca4eebf44b30c0240f2224) :D
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mdmable: Oui excuse moi très sincèrement si je t'ai offensé, ce n'était vraiment pas voulue il était tard (ou plutôt tôt à cette heure) et je n'ai pas pris la peine de me relire pour faire corriger mes maladresses de formulation. C'est vrai que quelque phrase était vraiment ambiguë (notamment sur le "boulet", je m'excuse encore, moi même je suis le boulet de pas mal de monde (je ne vais pas continuer là dessus on est hors propos).

Enfin bref, ce que je veux te dire c'est que je ne juge pas ta personne mais ta consommation et plus particulièrement ton habitude de consommation, "supérieur" n’était certainement pas le bon mot, ce que je voulais dire c'est que ça d'un point de vue épidémiologique, ta consommation est plus nocive que leurs consommation, pour une simple et bonne raison, car à partir de la dose seuil, on arrive plus rapidement à l'overdose avec la mdma qu'avec l'alcool (pour rappel l'alcool est une substance naturel qu'on retrouve un peu partout), de plus, les doses entre la mdma et l'alcool n'ont rien à voir, avec une quantité raisonnable d’alcool tu aurais de quoi faire 10 OD à la mdma. Même si à ce jour je n'ai jamais entendu personne décédé de la mdma seule par overdose, on sait que c'est une molécule particulièrement toxique, et que ce sont souvent le cocktail de situation aggravante qui cause des vrai problème, Après je ne dit pas du tout que tu va arriver jusque là, c'est totalement débile de parier sur le fait que quelqu'un qu'on ne connais pas, en revanche, concernant l’addiction et la toxicité accumulée, là on approche à beaucoup plus de généralité dont tu feras peut être partis si tu consomme beaucoup.

Quoi qu'il arrive parlons addiction, je ne pense pas que l'on ressente une véritable addiction compulsive à la mdma comme ça peut être le cas pour d'autre amphétamine pour la simple et bonne raison que ses modes d'action sont diverses et que je pense que le côté sérotoninergique peut masquer certains symptômes addictogène qu'on peut retrouver chez d'autres amphétamines qui touche exclusivement à la dopamine. Cependant, rien que ne pas pouvoir imaginer aller à un festoche ou en free sans md et pleinement s'amuser, c'est en soi une forme d'addiction, une addiction psychologique, et même si tu ne sent pas de mauvais retour aujourd'hui ou même demain, à force d'en abuser, même dans la joie et la bonne humeur, tu risque de t'y exposer. Alors bien sur que tu as des amis de confiance qui prennent soin de toi, je n'en doute pas, mais je pense que tu es assez intelligent pour pouvoir assouvir ton comportement addictogène sans interpeller (ou succomber ) à tes amis, et ne me dit pas que ce n'est pas le cas on est tous passer par là. Moi j'ai même finit par entraîner une amie dans une addiction à cause de ça, juste parce que je n'avais pas envie d'arrêter. (Mais bon c'était un produit beaucoup plus safe et "banal").

Bref, keep safe, ça aurait été bien s i tu avais accès aux mp on aurait pu en parler en privée ;)
 

kokobine

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2014
Messages
44
Bonjour,

Je suis Kokobine,

Je suis complétement novice dans ce monde de molécule , cependant j'epluche pas mal
de message sur ce forum et d'autre c'est mon premier TR qui m'a poussé à m'inscrire ici !

je suis du sud j'ai 29 ans et curieux d'avoir un peu plus de pratique :)

++

ps : j'admire la richesse de ce site .
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Hey hey hey, welcome !
 

JoeCalagan

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
30
Bonjour à tous ! Moi c'est Joe j'ai actuellement 29 ans et un sexe masculin ; j'habite à Orange dans le vaucluse (84).

Je m&#8217;intéresse beaucoup à la Salvia Divinorium et en lisant les TR et réflexions de certains ici j'en ai de plus en plus envie .
Je pense en acheter et en prendre d'ici 2 semaines et on verra si Sally m'accepte :)

Je trouve que ce site est une vrai mine d'or pour les gens qui aiment s'évader d'une façon ou d'une autre, plein de bon conseils de la part de gens bien informés sur la "culture-drogue".

Je vois pas trop quoi dire d'autre donc ... longue vie à tous et merci d'entretenir ce forum par vos sujets et vos post ! ;)
 

Placebo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
40
Salut tout le monde !

Bon ben, commençons par le début. Je suis un gentil lycéen Parisien (majeur, hein :) ), je débute tout juste dans le Vaste Monde du Psychonautisme Moderne : seulement deux expériences, au N20 à l'hôpital et avant-hier au DXM !
Y a plein de gens cool sur ce site (que je connais depuis mes 13 ans...), qui est mieux fait que Lucid, PsychoActif ou Erowid. Je trouve quand même que c'est un peu le bordel :) et suis pas tout à fait d'accord avec toutes ses valeurs :) mais bon ce n'est que mon HUMBLE avis.
En termes de musique je connais pas encore beaucoup de styles, faudra me conseiller de la BONNE techno les amis !
Je suis surexcité par toutes ces substances que je compte tester mais je vais pas faire de Trips reports je pense, je suis pas fan.
Bon je pense que c'est l'essentiel, en tout cas merci pour toute cette information et BONS TRIPS !

PS: je comprends pas le fonctionnement de l'EDIT je dois être une sous-merde-assistée.
 

clecssou

Matrice périnatale
Inscrit
2 Juil 2014
Messages
6
infected mushrooooooooom!!!!!!!!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
High Tone & Panda Dub
Histoire de triper quoi ....

Infected ont tapé un petit rmx avec des titres des Doors, je trouve ça plutôt pas mal .
 

Placebo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
40
En tant que sous-doué du grand Web je pige pas:
- Pourquoi on est censé mettre une raison quand on édite ?
-Et surtout COMMENT ON OUVRE UN TOPIIIC please.
Thanks !
EDIT: Et je peux pas mettre de photo de profil, c'est passque j'suis sur portable ?
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Salut placebo

T'est pas obligé de la mettre la raison
On peut ouvrir un topic à partir de 5 posts, c'est simplement histoire d'éviter trop de flood

pour la photo j'sais pas ^^, tu respecte les tailles ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut