Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
@ostream:
sans quand m^me minimiser ta présentation, hein, en fait j'ai liké pour ton "Sipsi".
Il est en patte de verre bleu marine ?
C'est une véritable piéce de musé ou au moins de collection semble t'il, j'adore ;o).

C'est la première fois je crois que je vois ce terme, un "Sipsi", en fait c'est quoi, une petite pipe ?
 

Mdmable

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Juil 2014
Messages
102
Bonjour je m'apels Nicolas je viens d'avoir 18 ans, je consomme régulièrement de la MDMA et je viens répondre au question des autres sur ce sujet, me renseigné sur quelque question que j'ai en tête mais aussi en discuté avec des gens qui n'ont pas pour seul réponse "La drogue c mal et c pas bien", "pourquoi?", "Parceque la drogue c mal et c pas bien"
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
D'ailleurs je te le confirme "la drogue c'est mal et c'est pas bien" ;o)
mais bon en discutant on pourra clairement de dire pourquoi, enfin particulièrement tout les produits qui créer une addiction qui transforme à plus ou moins cour terme ta vie en un véritable enfer qui te fais regretter d'exister ;o).

Maintenant, sans diaboliser, je te souhaite la bienvenue parmi nous, boy ;o)
 

ostream

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2014
Messages
54
Gamida a dit:
@ostream:
sans quand m^me minimiser ta présentation, hein, en fait j'ai liké pour ton "Sipsi".
Il est en patte de verre bleu marine ?
C'est une véritable piéce de musé ou au moins de collection semble t'il, j'adore ;o).

C'est la première fois je crois que je vois ce terme, un "Sipsi", en fait c'est quoi, une petite pipe ?

En fait, j'ai vu mon padre arrêter de fumer du tabac (bark) en fumant au sipsi - c'est ça, c'est une petite pipe, tu met ton matos dans la chambre, tu allumes et tu tire :D il en avait pleins, mais il a tout jeté. Celui là, je l'ai trouvé dans le smartshop de ma ville. Ici, les gens appellent ça un sipsi, une petite pipe quoi - mais c'est pas hyper courant, moins que les bong ou quoi, dans mes potes, personnes ne fume ça, c'est mon coté anti-conformiste :p A la base, c'est la pipe traditionnelle marocaine (mais bon, ça a peut-être évolué). Et je sais pas exactement ce que c'est, à mon avis c'est plutôt du plexi. Mais j'ai flashé dessus :D

Sinon, j'ai celui-là, et j'ai vu une petite pipe en verre trop belle dans le genre de celle-ci

Zn9itaa.jpg
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Mdmable a dit:
Bonjour je m'apels Nicolas je viens d'avoir 18 ans, je consomme régulièrement de la MDMA et je viens répondre au question des autres sur ce sujet, me renseigné sur quelque question que j'ai en tête mais aussi en discuté avec des gens qui n'ont pas pour seul réponse "La drogue c mal et c pas bien", "pourquoi?", "Parceque la drogue c mal et c pas bien"



Mais la drogue c'est surtout sale et immoral mec, la piqure tu l'as dans la peau maintenant que tu as toucher à la dope, attention à toi la seringue n'est pas loin!
 

Mdmable

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Juil 2014
Messages
102
Gamida a dit:
D'ailleurs je te le confirme "la drogue c'est mal et c'est pas bien" ;o)
mais bon en discutant on pourra clairement de dire pourquoi, enfin particulièrement tout les produits qui créer une addiction qui transforme à plus ou moins cour terme ta vie en un véritable enfer qui te fais regretter d'exister ;o).

Maintenant, sans diaboliser, je te souhaite la bienvenue parmi nous, boy ;o)

Merci, au moin ça me permettra d'apprendre plus qu'en parlant à des gens aussi ouvert d'esprit qu'une huitre à de dents de 3cm



Stonix a dit:
Mais la drogue c'est surtout sale et immoral mec, la piqure tu l'as dans la peau maintenant que tu as toucher à la dope, attention à toi la seringue n'est pas loin!

J'en était sûr, je le savait au moin j'ai confirmation, quand un jeune fume un joint, il fini obligatoirement à l'héroïne
icon_wink.gif
 

ostream

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2014
Messages
54
Ben oui, tout le monde sait que les dealers mettent de l'heroine dans le shit pour rendre les gens accros et les forcer à se prostituer. Je préfère boire mon demi le matin :D
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Mdmable a dit:
J'en était sûr, je le savait au moin j'ai confirmation, quand un jeune fume un joint, il fini obligatoirement à l'héroïne ;)

ostream a dit:
Ben oui, tout le monde sait que les dealers mettent de l'heroine dans le shit pour rendre les gens accros et les forcer à se prostituer. Je préfère boire mon demi le matin :D

Vous trouvez ça marrant et effectivement vu de loin ça l'est surement ou peut le paraître.

Pourtant, je vais juste me prendre pour exemple en essayant de faire très court car ce n'est pas le lieux pour ;o)
(représentant un cas banal, classique et sûrement très courant).

J'ai commencé à prendre des petites cuites à la bière le samedi soir à 12 ans, puis à 14 ans, début des années 70s en 74 exactement, j'ai découvert et commencé à fumer du shit, qui a de suite remplacé l'alcool, reléguant la consommation d'alcool dans le camps pour les "gros nuls qu'ont rien compris"

Jusqu’à 18 ans j'ai fumé allégrement et de plus en plus, comme la plupart des jeunes actuels je pense.
A 19 ans j'ai découvert les amphé, le shit à commencé à perdre de son attrait et les junkies à l'héro m'apparaissaient comme les pires minables que l'humanité ait porté.
C'était viscérale physiologique, ils me répugnaient avec leur couleur et leur odeur de mort, no future.

Ils représentaient tout ce que j'étais heureux de ne pas être et que je ne deviendrai jamais, avec la certitude d'être prêt à me couper les Cou....s et rire stupidement si on osait me dire le contraire.

Jusque là, rien de particulier, tout baigne dans l'harmonie de la voie du parfait petit consommateur gentil et sympa qui s'éclate bien ouf avec des produis sympa (bon, les amphé c'est en fait déjà de la merde, à l'époque la Mdma n'existait pas encore [même si j'ai vu quelque part, ici surement d'ailleurs, véritable mine d'information ;o) , que la Mdma existe depuis des lustres] et n'apparaitra que dans le milieux des années 90).

Je suis mon petit bonhomme de chemin de consommateur de produits clean et « éclairé » loin des Junkies et de leurs misère accablante, dont je jure toujours que « tout, n'importe quoi, mais jamais ça ».

Puis un jour à 21 alors que cela fait maintenant, déjà plus d'un an que je ne prend plus de produit et pour cause, je suis raide dingue d'une fille magnifique qui me fait craquer de la pointe des pieds à la racine des cheveux, et qui a encore plus horreur que moi des toxicos.

Contre toute attente, je tombe sur un ancien pote de retours de sa mutation de plusieurs années sur Paris (comme tout les postier à cette époque), qui débarque complètement accro à l'héro, un véritable Junkie amoureux de sa shooteuse.

Musiciens tout les deux, on monte un petit groupe ensemble, lui à la guitare et moi à la batterie.
On s’éclate bien, enfin surtout quand il veut bien ne pas piquer du nez sur sa Lespaul Gibsons Customisé (un véritable bijoux de marquèterie, en plus de son son chaleureux caractéristique, pour les connaisseurs ;o) ), pendant ses Chorus sur notre morceaux fétiche : Cocaïne de Eric Clapton.
Ce qui a le dont de m'énerver un peu.

(bon j'avais dis au début que je faisais cour, mais les vieux souvenirs m'ont rattrapé ;o) LoL)

Et voilà qu'un jour il me propose de me faire mon premier shoot, connaissant pourtant ma « répugnance » pour ces pratiques sulfureuses et leurs adeptes.

Et bien, incroyablement, contre toute logique, malgré tout ce que j'ai cru penser dur comme du fer, pendant toutes ces années de certitude absolu.
Je lui tend mon bras pour qu'il me serre le garrot et me plante ma première petite aiguille dans une très jolie veine bien gonflé de sang, dans le plis interne de mon coude gauche.

A partir de cette instant en moins d'un mois, se construisent en moi et autours de moi les murs poisseux de la prison de l'enfer dans lequel je vais passer les dix prochaines années de ma vie, à essayer de trouver la porte de sortie de cette souffrance quotidienne insupportable et permanente, sans répit autre que les brefs instants de soulagement des shootes, qui paradoxalement t'enfonce encore un peu plus loin et plus profondément à chaque fois, dans l'enfer de la douleurs physique, de la déchéance psychique et de la destruction totale de tout les aspects de ta vie, individuel, affective, familiale, sociale (merci par contre à la force et la fiabilité stable de la spiritualité de l'esprit humain).

Voila, une histoire banale, réelle.
La mienne, qui illustre ce point de vue marrant sarcastique de ce profil improbable car tellement caricaturale du petit fumeur de joint qui finit junkie complètement accro à l'héro.

Bon on est dans le topic présentation, je sais c'est pas trop le lieux pour flooder comme ça.
Je me suis laissé prendre au piège de mes propres souvenirs, sur cette petite plaisanterie gentille, en apparence vide de toute conséquence, sauf que ... :pai:

Edit:
Ouppss, tellement pris dans mes souvenirs que j'en oubliais le sujet du topic.
Bienvenue aux nouveaux ;o)
 

ostream

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2014
Messages
54
Hum... je prend ça comme un avertissement, merci pour le partage... :) ça me rappelle qu'il faut rester humble par rapport aux produits, quels qu'ils soient. C'étais surtout pour me moquer des a priori stupides de certaines personnes - et sans doute de la mauvaise volonté politique qui en découle. Je m'explique : dans ma ville, ils ont crée une salle de shoot dans le quartier des putes et de l'héro, qui distribuait de l'héroïne thérapeutique aux toxicos. Au bout de deux ans, ils ont coupés les financements, alors que ça avait des résultats très positifs parce que "vous comprenez, il ne faut pas donner de drogues aux drogués" (période d'élection oblige). A la place, ils ont mis un commissariat. Maintenant, les toxicos sont livrés à eux même dans un espèce de village de tente en dessous d'une autoroute, la moitié des toxicos qui ont participé à l'expérience sont mort après être revenus à l'héro de rue :(

Or, parmi ces a priori, il y a la théorie de l'escalade. On sait que virtuellement toute les personnes qui vont souffrir de toxicomanie ont commencé eu un parcours classique alcool-cigarette-joint-speed/mdma/... On sait aussi que l'inverse n'est pas vrai. Cela dit, je me demande comment ça se fait que les opiacés soient aussi addictifs - à croire que ça va toucher un système tellement sensible dans le cerveau, tellement synonyme de ce qu'on est, que ça bousille pas mal de vie :question:

Bon, j'arrête de flooder aussi je laisse les gens se présenter :p
 

Astree

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
64
Bien le bonjour à vous tous et toutes

Après vous avoir lu en sous-marin depuis quelques temps, il est peut-être temps de passer par une petite présentation. J'avoue que je ne sais pas trop si j'ai bien "ma place" en tant que "psychonaut" ici, mais bon (halala, toujours ce fameux problème de ne pas se sentir légitime :roll:). Allez, je vais rentrer plus dans le détail.

Ici vous me connaitrez sous le pseudo d'Astree. Je vais sur mes 24 ans et je vais bientôt entamer une 2ème année de DUT carrières sociales. Reconversion après plusieurs années d'étude dans la communication. Après un service civique, j'ai maintenant l'envie de m'investir dans l'éducation au développement et la solidarité internationale. En gros c'est tout ce qui consiste à faire réfléchir des gens (notamment un public jeune) sur des questions de société. Ouverture d'esprit, éducation populaire, toussa toussa.

Côté drogues, mon parcours diffère sûrement de la grande majorité des gens par ici (et même en dehors d'ici, je m'en rends déjà bien compte). L'alcool, je n'ai jamais aimé ça. Dans ma tendre adolescence j'ai du frôler l'ivresse qu'une ou deux fois. Pas d'effets qui me plaisaient, un goût que je n'aimais pas (à part noyé sous des litres de jus d'orange), un caractère d'introvertie qui de toute façon faisait que je n'allais pas dans les grandes soirées murges, bref, je n'ai que très très peu côtoyé des milieux où j'étais susceptible de croiser la moindre drogue.

Et c'est comme ça qu'à 23 ans je n'avais même pas la moindre idée de ce à quoi ressemblait le cannabis ! Et voilà que je débarque en janvier dans une coloc avec un colocataire qui fume plusieurs fois par jour, qui a quasiment que des amis qui consomment. Dans le salon des centaines de grammes d'herbe, des pochons partout, etc. Je suis littéralement entourée de cannabis haha. N'ayant jamais été attirée par la combustion (cigarette toussa) je n'éprouve absolument pas l'envie d'essayer. De toute façon, en voyant mon coloc et ses amis fumer, je n'ai pas l'impression que ça leur fasse grand chose... Etant quand même curieuse je questionne mon coloc afin de savoir ce que ça lui fait, pourquoi il en consomme aussi souvent. Dur, très dur d'arriver à comprendre les sensations que ça peut procurer quand on n'a jamais soi-même essayé. C'est un peu comme essayer d'expliquer les couleurs à un aveugle.

Au cours des discussions j'apprends tout de même que s'il consomme aussi régulièrement ce n'est pas que pour l'usage récréatif mais également pour fuir certains problèmes, mieux supporter certaines situations. Je ne suis entourée que de très gros fumeurs et dans mon esprit tout biberonné au "La drogue c'est mal et le cannabis c'est une drogue !", j'associe le fait de fumer à une fuite des problèmes, à un état de bien-être et de bonheur trop facilement atteignable mais au fond que superficiel. Il faut dire que je suis aussi pas mal dans une philosophie de vie bouddhiste. Du coup, tout ce qui se rapprochait d'une quelconque modification de l'attention, tout ce qui était désir excessif d'éprouver des sensations positives en passant par autre chose que le mental, bref, je voyais ça d'un œil assez... "critique". Je raccourcis car ma vision des choses étaient certes bien plus nuancée.

Après en avoir parlé à quelques personnes sur un autre forum, je me lance finalement dans la recherche d'informations. Je lis, je lis, je passe des heures à regarder des documentaires, à en apprendre plus sur les effets thérapeutiques, à lire le forum et les TR (et ça, ça m'a beaucoup aidé !) etc. Bon sang, il y a tellement de choses à apprendre sur le cannabis ! J'en sais même plus à présent que mes amis fumeurs :o. Ne dit-on pas que nous avons peur de ce qu'on ne connait pas ? En tout cas, pour moi le fait d'en connaître plus sur le sujet ça a effacé petit à petit mes peurs et appréhensions. Au bout d'un mois j'avais envie d'essayer !

Et c'est comme ça que je me suis retrouvée sur une plage déserte, pas loin de la dune du Pylat, avec mon coloc et une bouteille de space lait au chocolat :D. L'expérience a été très intéressante. La montée du lait s'est faite sur le chemin du retour, dans la forêt. J'ai eu l'impression d'entendre les oiseaux en 3D, d'être une exploratrice dans une forêt amazonienne tellement il y avait de bruits d'oiseaux dans la forêt, j'ai eu avec super fou-rire avec mon coloc, j'ai pleuré sur du Pink Floyd et du Chinese Man. Bon, et j'en ai chié grave aussi xD. Le moindre truc était un véritable effort sur-humain pour moi haha.

Bref, expérience très positive et l'envie de ré-essayer, d'explorer un univers qui m'était jusque là encore inconnu. Avec le forum j'ai geeké sur le cannabis mais pas que. J'en ai appris plus sur les autres drogues, sur l'univers des psychédéliques. J'ai adoré aussi lire les posts et les TR de Styloplume !

Je vois l'usage des drogues d'un point de vue plutôt "introspectif" mais aussi découverte de différentes perceptions. Je ne suis pas pressée et je ne compte pas forcément avoir dès demain une expérience psychédélique ou quelque chose du genre mais c'est quelque chose que j'aimerais faire au moins une fois dans ma vie. Je ne sais pas trop quelle substance correspondrait le mieux à ce que je recherche (là je geeke sur les champignons) m'enfin, j'ai le temps de découvrir tout ça.

En attendant de pouvoir tester plus que le cannabis j'ai envie de m'intéresser à tout ce qui est médiation, rêves lucides, ce genre de choses.

Voilà voilà. Désolé pour la présentation de 3km de long ^^. Au moins maintenant je crois que le "cadre" est bien posé sur mon parcours, envie, etc.

Passez une bonne journée :).
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
ostream a dit:
Hum... je prend ça comme un avertissement, merci pour le partage... :) ça me rappelle qu'il faut rester humble par rapport aux produits, quels qu'ils soient. C'étais surtout pour me moquer des a priori stupides de certaines personnes - et sans doute de la mauvaise volonté politique qui en découle. Je m'explique : dans ma ville, ils ont crée une salle de shoot dans le quartier des putes et de l'héro, qui distribuait de l'héroïne thérapeutique aux toxicos. Au bout de deux ans, ils ont coupés les financements, alors que ça avait des résultats très positifs parce que "vous comprenez, il ne faut pas donner de drogues aux drogués" (période d'élection oblige). A la place, ils ont mis un commissariat. Maintenant, les toxicos sont livrés à eux même dans un espèce de village de tente en dessous d'une autoroute, la moitié des toxicos qui ont participé à l'expérience sont mort après être revenus à l'héro de rue :(

Or, parmi ces a priori, il y a la théorie de l'escalade. On sait que virtuellement toute les personnes qui vont souffrir de toxicomanie ont commencé eu un parcours classique alcool-cigarette-joint-speed/mdma/... On sait aussi que l'inverse n'est pas vrai. Cela dit, je me demande comment ça se fait que les opiacés soient aussi addictifs - à croire que ça va toucher un système tellement sensible dans le cerveau, tellement synonyme de ce qu'on est, que ça bousille pas mal de vie :question:

Bon, j'arrête de flooder aussi je laisse les gens se présenter :p

Il n'y avait pas de mal boy,
juste je me suis laissé aller à de vieux souvenirs ;o).

C'est quoi ta ville, c'est pas en France non ?
l'héroïne thérapeutique reste du domaine de l'utopie ici.

J'avais omis de préciser un point extrêmement important pourtant.
M^me complètement bousillé, l'être humain a un potentiel insoupçonné, celui qui me permet d'avoir raconté cette histoire, comme un vieux souvenir dans un coin de mon esprit, depuis longtemps enfouis et dépassé, qui a laissé s'épanouir une vie sereine, la mienne depuis plus de 20 ans ;o).


Bienvenue Astree ;o)
 

Mdmable

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Juil 2014
Messages
102
Merci Gamida pour ton partage, je trouve que le ce topic est parfais pour exprimer ce que tu dis, tout le monde dois passer sur ce topic et cette histoire permet de montrer certain danger, surtout celui des opiacer.
 

ostream

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2014
Messages
54
Je viens de Liège en Belgique... En effet, on est plus coulant que la France en matière de psychothropes (et de pas mal de choses)... Ces derniers temps, la France s'est prise une salle baffe au niveau international, entre la manif' pour tous, le FN et les séries doublées et Sarkozy, plus grand monde ne vous aime :p (non je déconne, moi j'aime bien les français. Surtout les françaises :p )

Bienvenue Astree, j'espère que tu sera épanouie par ta recherche (dans laquelle je me reconnais beaucoup) et au plaisir de te lire bientôt !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mdmable: "Bouuh les opiacés, méchant méchant" (rire :heart:), je ne pense pas que ce soit forcément un discours très honnête, à titre personnelle je trouve plus légitime et noble d'user d'opiacé que d'amphétamine, à ce que je sache, il n'y a pas d'endo-amphétamine et je ne connais pas d'amphétamine avec un but thérapeutique intéressant et reconnue. Alors certes les opiacés ont un tel role dans notre corps que les utiliser trop souvent et tromper son corps pour une extase temporaire est souvent synonyme d'addiction et de terribles souffrances qui s'en suivent (Gamida l'a rappelé et il y a un topic dédié).

Mais c'est pas pour autant qu'il faut tenir les opiacés (et principalement l’héroïne et les RC-opi) en seul détenteur de l'image négative de la drogue et des dégâts sur les usagers.

Même si je n'ai personnellement jamais touché aux amphétamines (j'ai encore des convictions) ni à des opiacés autres que obtenues du côté médical ou du côté de la "terre", je sais pertinemment qu'on a pu observer des dégâts très sérieux (et des décès) du côté des amphétamines également, et qu'il n'ont certainement pas à faire belle figure face aux mauvais élève de la classe à savoir les opiacés.

Après mdmable tu peux penser ce que tu veux, mais les idées du style, "Ouai la société veut nous faire croire que la drogue c'est mal mais on en a mars de la désinformation la drogue c'est aussi bien", ouai, super, mais on a tous un peu pris du recul vis à vis de cet idée toute aussi désinformante, puisque beaucoup d'étude sur les "drogues" montrent qu'elles ont aussi beaucoup de point négatif avec pas mal de toxicité derrière, donc après tout dépend de ce que tu appelles drogue, si par là tu entend Street Drug, on est tous d'accord que beaucoup sont tout de même toxique (et les amphé et l'héro sont en top liste), si par là tu veux parler de toute les drogues possibles et imaginables (et recensé sur le forum, à comprendre RC, amphé, opi, plante et champi divers et variés, et tout les alcaloïdes de près ou de loin), on devrait certainement s'accorder sur un point toutes ne souffrent pas d'une mauvaise image illégitime.

Car effectivement quand on regarde du côté des trypamines, on se rend compte qu'elles ont en règle générale peut d'effet secondaire, peu de toxicité, mais toute comme la salvia, leurs usages ne conviennent pas à tout le monde, du côté des amphé (et oui je passe les phéné), beaucoup de molécule addictive, cardiotoxique, neurotoxique, donc pas forcément du joli joli, à éviter dans un parcours de recherche de plaisir sain, les opiacés, addictifs et plutôt sale, mais au combien important surtout d'un point de vue médical, puis rare sont ceux qui tombent dans l'héro après avoir passer un mois à l’hôpital sous morphine, de plus avec les endorphines on prend conscience de l'importance des opi dans le soulagement de la douleur.
Après lorsque l'on regarde "le reste", même si tout n'est pas franchement potant, tant qu'il n'y a pas de toxicité ultra avéré comme avec les cathinones ou certaines délirogènes, lorsque l'on sait que la scopolamine est utilisé dans les médicaments pour le mal des transports on comprend que à dose médicale on peut toujours trouver des produits intéressants et pas franchement dévastateur, mais bizarre, ceux ci ne souffrent pas de la mauvaise pub de l'état, et c'est là qu'on se rend compte qu'en fait l'état a parfois raison d'imputer une toxicité à des produits car c'est souvent le cas (surtout avec les merdes rajoutés), et il vaut mieux ça qu'un encouragement à la consommation comme on peut l'avoir avec l'alcool qui peut causer également de gros soucis de santé publique. À méditer ! Néanmoins on oublie pas les grands perdants de cette politique de répression à savoir le cannabis (même si il n'a pas que des avantages), et les hallucinogène en générale (même si eux aussi ne peuvent pas avoir que des avantages).

Tout ça pour rebondir sur l'argument de Stonix, la drogue c'est souvent sale, alors peut être que par curiosité on est là a explorer tout ça, mais une fois cette curiosité passé, ce savoir acquis, on se rend compte qu'on est passé à côté de l'essentiel, qu'on peut avoir tellement de chose par soi même et que la santé c'est la base. Quoi qu'il arrive il ne faut pas se chercher d'excuse et réfuter l'irréfutable, la drogue, son mot et ce qu'il représente (son usage, sa qualité...) est mal, après on peut accéder à plein de chose super, mais ce n'est pas du tout représentatif, en revanche ceux qui ont du mal a être considérés comme des "drogues", eux ne soufrent pas forcément de la mauvaise pub, même si encore une fois, il n'y aura jamais d'hégémonie sur leurs bienfaits.

Après je sais que ton avis n'est pas si tranché type "la drogue c'est bien", je suppose que tu as une répartie et un minimum de jugeotte, mais je m'adresse à toi en partie (puisque tu semble consommer régulièrement de la MDMA) et aux autres qui pensent que il y a surtout du positif dans la drogue, c'est juste histoire de rétablir cet équilibre et de bien faire comprendre que meme si les gens n'ont pas la réponse à "la drogue c'est mal" ils n'ont pas forcémebt tord en soi.
Après je reste un usagé (même si plutôt propre), j'ai une forte valeur de la RDR grâce notemment à psychonaute et j'aime explorer mon inconscient..

Ostream: Aha heureusement que la France ne se limite pas qu'à Sarko, les anti-gays et le FN, sinon on ne serait pas dans de sale drap ! Nous aussi on aime les belges ! :heart:

Edit: Ah et au faite Astree, bienvenue, et n'oublie pas que les bienfaits thérapeutiques du cannabis ne justifie pas son usage récréatif, se soigner lorsque l'on est pas malade n'est pas "bon". Mais c'est sur qu'il y a tant de chose à dire sur cette plante qui faite des merveilles !! ;)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Xochipilli94 a dit:
Mdmable: "Bouuh les opiacés, méchant méchant" (rire :heart:), je ne pense pas que ce soit forcément un discours très honnête, à titre personnelle je trouve plus légitime et noble d'user d'opiacé que d'amphétamine, à ce que je sache, il n'y a pas d'endo-amphétamine et je ne connais pas d'amphétamine avec un but thérapeutique intéressant et inconnu .

Ben ma fois, pour mon cas j'en avais trouvé un . Bien qu'il fait fasse partie des pires, à petite dose, j'avais su retrouvé ma sociabilité et la confiance en moi tout en sachant dîner le soir . Donc pas de contre coup mais que du " bien". Prudence tout de même .
Beaucoup mieux que le séroplex. Rien à voire même .
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Xochipilli94 a dit:
à ce que je sache, il n'y a pas d'endo-amphétamine et je ne connais pas d'amphétamine avec un but thérapeutique intéressant et reconnue.

Comme Williamsii, j'ai déjà entendu parlé de traitement avec une Amphé, dans le cas d'hyperactivité, ou un truc du genre, à doses bien ciblé biens sur, et bien entendu très loin des dosages récréatifs, qui donnait de bon résultat en correction des symptomes handicapants pour la personne qui en est affligé.

Bien sur surement à manier avec une extrême précaution et purement dans ce cadre thérapeutique.

Pour quand m^me, vraiment donner le fond de ma pensée.
Perso, je chercherai une autre voie thérapeutique que celle ci, si j'étais confronté à ce problème (mais cela est uniquement ma gestion personnelle de ma propre santé).
J'ai une confiance absolut en l'intelligence et la connaissance de mon corps vis à vis de lui m^me, et j'ai toujours agis pour lui donner les moyens et le temps de se régénérer par lui même, ce qu'il à toujours fait à la perfection, pour notre plus grand bien être.
Qui plus que lui m^me, peut prétendre contenir/avoir sa connaissance absolut et la maitriser ?
(bon, c'était une parenthèse limite hors sujet ;o) ).
 

Mdmable

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Juil 2014
Messages
102
Ostream: Nous aussi on aimes les Belges et leurs frittes ;) :p

Astree: Bienvenue

Xochipilli94: Tu as un point de vus plutôt intéréssant mais j'aimerais reprendre quelque chose que tu as dis:"Après je sais que ton avis n'est pas si tranché type "la drogue c'est bien"", je n'ai jamais dit que la drogue était quelque chose de bien juste que la drogue est jugée sans connaissance ni arguments et est directement classé dans le mal, nous consommateur, la plupart ici présent qui parlent de ce qu'ils consomme savent et ont été peut-être été sujet à comme moi, s'éloigner des certain potes(pas amis) du simple fait que pour eux la drogue est la pire chose qui soit, demandez leurs pourquoi, ils ne seront vous répondre. Sachez tous que jamais je n'insiterais quelqu'un qui n'a jamais consommer à prendre un para. La drogue est un choix dans mon cas je l'utilise à usage récréatif en boites, en soirée au même titre que d'autre s'engoufre dans des litres d'alcool moi je prend un taz et je ne penses pas que cela fait de moi quelqu'un de mauvais et pourtant c'est ce que toute personne lambda pensent, ils pensent ça de nous car pour eux, eux qui ni connaissent rien, eux qui ont été conditionné à ce que la drogue c'est le mal et le problème c'est que en France le débat est totalement rompus. Biensûr que consommer de la drogue c'est pas la meilleur chose qui soit mais nous savons ce que nous faisons pour la plupart, et je ne penses pas que prendre 0.3g de MD au lieux de boire comme je faisais avant les taz (je penses que j'avais un gros probleme d'alcool, je buvais seul parfois chez moi alors que je n'avais même pas 18ans) soit pire ou mieux, juste que j'ai ma façon de m'amuser, l'excès. Alors si l'alcool n'est pas le mal, la drogue non plus ne l'ai pas car je rapelle à tous ici, que oui l'alcool aussi est une drogue!
Je n'éspère pas trop avoir débordé du débat et m'excuse pour l'orthograve pas forcément parfais

Edit: Je vous invite tous à lire ce lien: http://blogs.lesinrocks.com/drogues...cest-lecstasy-que-certains-veulent-legaliser/
 

Astree

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
64
Merci pour l'accueil tout le monde :).

Ostream : J'ai beaucoup aimé ta présentation et ta vision des choses également. Au passage, tu sais ce que tu comptes faire après tes études en psychologie ? C'est un domaine qui m'attire beaucoup du coup ça m'intrigue de savoir vers quoi tu te diriges professionnellement parlant (je fais ma curieuse ^^). Oh, et sinon, j'aime beaucoup Panda Dub, merci pour la découverte ! Puis la chanson avec le discours dans "Le dictateur" <3 (ce discours est tellement beau, tellement vrai...).

Xochipilli94 : Ah oui, évidemment que les effets thérapeutiques ne justifient pas un usage récréatif. En fait, si j'ai parlé des effets thérapeutiques c'était un exemple parmi tous les sujets sur lesquels j'ai pu geeker (l'histoire de la prohibition, la culture, le fonctionnement dans le cerveau, etc). C'est fou, quand on se lance dans un domaine, plus on se documente plus on a l'impression qu'il y a de chose à apprendre. Et là quand je vois l'étendue des choses à découvrir avec tout le reste... ^^ !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Williamsi: Ta socialisation et ta confiance en soi sont des choses qui se retrouvent de bien d'autre manière que par une amphé, alors oui tel ou telle molécule s'est avérée utile dans tel ou telle situation, mais ça n'en fait pas une molécule de choix pour un traitement. Puisque sujet à abus et à toxicité, il le semble logique que ces molécules s'utilisent "en derniers recours" c'est à dire lorsque les autres n'ont pas eu l'effet escompté. De plus tu compare la MDMA au Seroplex qui est un antidéprésseur type ISRS assez lourd.. Donc il n'y a pas franchement de chose "comparable". Dans le cas de la psychatrie les médicaments ne traitent jamais le problème en lui même, la plupart du temps il s'agit d'inhiber les diverses sources de problèmes ou de sur activer certaines zones, et cela s'accompagne d'un suivi qui lui tente de résoudre le problème. Mais l'équilibre mentale ne se remet pas simplement sous l'emprise d'un médicament, MDMA compris

Gamida: J'ai lu aussi cette étude, et il est vrai que elle a été utile dans ce qu'on appelle une "TDAH" à comprendre trouble de l'attention, de la concentration et de l'hyperactivité. Mais en soi je doute qu'elle traite vraiment l'hyperactivité (ça me parait logique) en revanche il est connu et reconnu que les amphétamines boostent la concentration et c'est en ce point qu'elles sont utiles dans les TDAHs. Mais ce n'est pas à toi que je vais la prendre, les stimulants en générale sont très vicieux, plus l'utilisation est plus le besoin est, et très vite les capacités vont se réduire sans avoir la dose (c'est le principe d'une addiction), en revanche là où avantage est dans cette étude c'est que les faibles dosages ne permettaient pas de développer une addiction, mais je suppose que plus une tolérance va s'installer et plus les risques seront grand et la toxicité aussi.. Mais bon ça ils n'en n'avaient pas parler dans l'article.. De plus tout les chercheur es et médecins le disent, ce n'est pas une molécule qui intoxique mais son usage répété, en soi le corps peut très bien se remettre d'un poison (cas extreme) mais dès lors qu'il y est exposé régulièrement il développe de plus en plus de symptômes (et bien sur quand cette molécule est sujette à addiction comme l'héroïne c'est d'autant plus facilement nocif).
C'est pour ça que je pense qu'utiliser comme traitement une molécule déjà toxique n'est pas forcément la meilleure chose à faire. Il vaut mieux utiliser des médecines douces avant de s'attaquer au plus risqué.

Mdmable: Oui pardonne moi j'ai pas été assez explicit, je sais pertinnement que ce n'est pas ton discours mais encore une fois je ne visais pas que toi mais aussi les visiteurs. Et si je t'ai prit comme interlocuteur c'est déjà parceque tu es le seul (:mrgreen:) mais aussi parce que tu n'as pas eu l'air d'avoir compris le sens de ta remarque, car quand les gens disent que la drogue c'est mal (même si le mot n'est pas forcément juste, sale ou dégradant est plus approprié) ils ont en soi raison, la seule chose qui manque c'est "généralement", même si il ne sont pas capa lent de le justifier leurs affirmation est vrai, ensuite si toi tu te permet de mettre en échec (assez justement d'ailleurs) leurs affirmation car tu estimes qu'elle est le fruit d'un conditionnement de l'État, tu as bien sur raison mais tu omet que toi même ton avis est le fruit de ton conditionnement à l'intérieur de cette contre culture qu'est le monde des usagers joyeux ;).
Médite sur ta place au sein du groupe, et de quel groupe..

Lorsque tu parle de "s'éloigner des potes" tu parle de ton actions' de t'éloigner ou celle des autres de s'éloigner de toi ?! Car j'ai l'impression que tu invoque trop l'importance d'un groupe et d'une distinction, d'un "bien positionnel", tu vois moi mes potes ne se sont pas éloigner de moi lorsque j'ai consommé car ce sont des personnes simples qui savent qu'au fond je suis toujours le même. Tant que de ma part je ne fait pas preuve (ou plutôt plus preuve) de cet vanité du drogué qui considère que lui il vit la vrai éclate et qu'il suit pas l'troupeau comme "ces" bouffons, (alors qu'il est lui même le mouton d'un autre troupeau) il n'y a rien qui puisse entaché une relation même pas franchement génial, après c'est sur l'ouverture doit se faire des deux côtés, et jusqu'à maintenant (même si on à pas les mêmes "potes") c'est toujours de moi qu'est venu l'éloignement pour m'en approche héros vers de nouvelles.

Après tu peux te sentir supérieur aux gens qui abusent de l'alcool parce que tu es passé par là mais tu ne fait clairement pas quelque chose de plus sérieux, la MDMA est tout aussi addictive que l'alcool (si ce n'est plus, la gueule de bois ou une longue déprime ça se vaut), mais en plus son statut clairement moins démocratiser que l'alcool va te mettre moins de frein dans sa consommation, là où t'auras toujours un gars pour te dire d'arrêter de boire.
Surtout que j'ai tendance à penser que notre corps boit de l'alcool depuis très très longtemps et que le corps est capable jusqu'à un certain seul de le métaboliser en métabolite non (ou pas trop je ne sais plus) toxique et éviter la propagation de radicaux libres tandis que notre corps n'est pas capable d'esquiver la toxicité de la mdma.

Enfin bref je te fait part de tout le blabla sur la très grosse toxicité de la MDMA (plus qu'une amphétamine classique si je ne m'abuse puisqu'elle touche aussi au circuit sérotoninergique d'une façon assez brutal), je te rappelerais aussi qu'il a été remarqué que c'était des perturbateurs endocrinien et que donc t'es franchement ça fait partis des molécules à éviter surtout dans les 30 premières années de sa vie. Bwef bwef mon frère je termine pour te faire remarqué que même si tu as l'impression que les autres inconscient qui boivent des litres et des litres d'alcool sont des boulets, tu es peut être toi même peut pour un boulet par un teufeur comme toi qui à peur de ne plus pouvoir profiter au maximum des plaisirs
simples car il aurait eu des expériences trop magnifiques avec de la MDMA, et que donc il se sentirais obliger de prendre un para (0.3 c'est beaucoup d'ailleurs) pour considérer sa teuf comme pleinement réussie (ce qui est vrai pour les consommateurs régulier et assez bête en fin de compte) ou alors tu peut être prit pour un boulet par le type qui Cook de la DMT ou du LSD et qui se fait des vrais plaisirs sans trop de risque, ou encore mieux, le champilculteur qui a l'argument de la thune en plus du chimiste des psychés. Comme quoi on est tous le boulet de quelqu'un.
Et la véritable réussite c'est de faire les choses avec sagesse c'est à dire sans fautes grâce à la raison pour n'avoir plus
de boulet et ainsi ne plus être le boulet de quelqu'un c'est u' principe d'ouverture et de perspective d'évolution chez autrui que j'apprécie pas mal je doit dire.

Enfin bref pour terminer une bonne fois pour toute je dirais que tu semble avoir un comportement addictogène puisque tu as déjà commencé a développer une addiction à l'alcool et que tu sel les à mon humbles avis te mener vers une situation comparable avec la MDMA, personnellement j'ai été dans le même cas que toi, j'ai eu pas mal d'addiction qui servent de méthode de relaxation ou plutôt de désarmocement dans certains cas, sauf que moi je le suis sortis de l'alcool grâce au cannabis et même si c'est bien plus doux et moins toxique qu'une alpha j'ai quand même dévelloper une addiction' et maintenant malgré sue j'ai la main verte j'ai une consommation occasionnelle et totalement libre. Et ça c'est cool, donc ce n'est que mon cours avis sur le peu que j'ai ou voir de toi mais je pense que ça mérite réflexion ;)

Astree: Aha bien évidemment c'était plus une blagounette qu'une lise en garde très sérieuse (même si c'est pas forcément faux), d'ailleurs je suis assez étonné que tu ne découvres ces choses là si tard, mais bon il n'y a pas d'age pour apprendre comme on dit ! En espérant que tu fasses au mieux pour avoir des expériences positives (parce que là on a un peu beaucoup parler du négatif) alors que bien entendue le monde des psychotropes est aussi remplie de petites merveilles "personnelles" ;)

Edit: Note pour la prochaine fois: penser à faire court ! :weed: désolé !
 

hariom

Matrice périnatale
Inscrit
7 Juil 2014
Messages
4
Salut tout le monde !

Et bien voilà, à mon tour de me présenter ! Et ça va être long, mais au moins vous saurez tout.

En ce moment j'ai 28 ans, et je suis constamment en voyage depuis plusieurs mois, à la rencontre des cultures du monde, cherchant des bons plans pour travailler et/ou me loger et/ou manger (si possible les 3 à la fois) avec ma chère et tendre au fur et à mesure de notre parcours indéterminé. Actuellement nous sommes dans le Pacifique Sud. :yawinkle: Nous ne savons pas quand/si nous reviendrons en France. Donc je préfère prévenir dès maintenant : si je disparais du forum pendant un certain temps, c'est sûrement parce que je n'ai pas internet là où je me trouve, ou que j'en ai marre des PC.

Avant ça j'ai fait des études en histoire, production audiovisuelle, langue anglaise, géographie (seule domaine d'étude ayant vraiment réussi à m'intéresser pleinement et pour lequel j'ai un diplôme). J'ai travaillé dans des domaines très différents les uns des autres car j'aime être constamment en phase d'apprentissage. Quand je commence à être calé le domaine dans lequel je travaille, j'ai l'impression de devenir une machine, alors je déprime, puis je change de boulot, et quand j'en ai assez de voir le même paysage quand je me réveille et que les circonstances le permettent, je change de ville ou de pays et je recommence. Je vis comme ça depuis 2007. Ce n'est pas que je fuis quelque chose comme certains le croient, d'ailleurs l'éloignement avec ma famille et mes vieux amis m'est souvent difficile, mais j'aime la nouveauté, la découverte de nouvelles cultures et horizons, et la vie est courte.

Les passions me passionnant suffisamment pour m'être passionnantes, en vrac et de manière non-exhaustive : tout d'abord la nature, la Terre dans son ensemble, et toutes les relations qui existent dans la nature, et un certain type de spiritualité aussi. Je me considère comme étant profondément écologiste, mais surtout n'essayez pas de me convaincre que je devrais mettre ma vieille voiture à la casse pour acheter une hybride à la place, ou que les ampoules fluocompactes sont bonnes pour la planète. Pour moi ce n'est pas ça être écolo, merci :lol:.

Sinon, mon deuxième kiff, c'est les spiritualités anciennes, puis un peu tout ce qui touche aux croyances, aux légendes, etc. ; les cultures du monde, les spiritualités des peuples, en recherchant des liens de similitudes entre elles.

Et puis apprendre plein de trucs sur tout et n'importe quoi...

Ah et j'allais oublier ! La passion qui me pousse à venir ici étaler dans un égocentrisme malsain ma vie aux yeux de parfaits inconnus (dont un certain nombre de flics qui, j'en suis sûr, n'ont pas été tout à fait sincères dans leur présentation - pas bien !) : les substances psychoactives, et plus particulièrement les hallucinogènes, enthéogènes, et la psychonautique ! Nous y voilà enfin !

C'est fou ce que ça nous fait ces petites choses, hein ?

Et j'adore en parler, échanger là-dessus, découvrir ce que d'autres personnes pensent et ressentent à ce sujet. Donc je pense que je suis tombé au bon endroit !:P

Concernant mon histoire perso avec ce que les bonnes gens appellent "les drogues", si y en a que ça intéresse :

- 1999 (en 3ème) : premiers joints, puis premier perso et premier (gros) bad trip dans la foulée. Promesse faite de ne plus fumer de canna (la bonne blague).

- 2001 (en seconde, que j'ai redoublée) : reteste le bédo, gros kiff, je deviens fumeur régulier. D'abord les pétards, puis la clope. A la fin de l'année scolaire (été 2002) : voyage de classe d'une semaine avec accessoirement premières grosses méga-cuites, sentiments d'euphorie, de liberté et d'amour de son prochain, mon regard sur la vie change à jamais. A mon retour mes parents ne me reconnaissent plus et comprennent que jamais je ne redeviendrai comme avant : c'est ce voyage qui marque radicalement le passage de l'enfance à l'adolescence dans ma vie.

- 2002-2003 (1ère) : je suis un très gros consommateur de canna. Avec deux compères, on est les plus gros fumeurs du lycée et on n'est pas avares, on est connus pour ça. Nous fumons tous les jours, toute la journée. Toutes nos thunes y passent. Je tente une fois de dealer pour essayer de soulager mes finances mais je fume ou je distribue gratos tout ce que je suis censé revendre ! Je m'en fous, je kiffe la vie et la vie me le rends bien, mis à part les frustrations et névroses classiques de l'adolescence.

- 2003-2004 (terminale) : en début d'année, je fais des rencontres qui changeront ma vie pour toujours (voir "début 2005"). Je fume toujours beaucoup, mais quand même moins. A la fin de l'année : premiers ecstas, j'adore ! Mais je n'en consommerai plus avant...

- ...début 2005 : avec mes potes rencontrés il y a un an, on commence à aller en teuf grâce à une connaissance qui devient très vite un ami. On forme un noyau dur d'amis dont l'appartement de l'un d'entre nous est transformé en un véritable QG. On ne vit que pour la teuf et la défonce (ecstas, coke, puis MDMA, kétamine, et encore plus tard champis, LSD). Notre consommation de cachetons et de poudres passe du niveau 0 à un niveau très (trop) important en quelques semaines. De mon côté, je suis un peu le "Mr Responsable" de la bande, celui qui introduit l'idée que de prendre plus de deux ecstas dans la même soirée, ça sert à rien. Qu'il vaut mieux laisser s'écouler un certain temps entre chaque prise pour mieux apprécier les effets, etc.

- 2005-2006 : premiers champis, avec un vieux pote. Gros coup de foudre : j'adore et les champis m'adorent aussi, dans le sens où je m'entends très bien avec eux. Ils m'emmènent où je le souhaite, et me font réaliser des choses auxquelles je n'avais pas encore songé. Chaque trip, du plus léger au plus extrême est un super-mega-good trip. Autour de moi, je fais des envieux qui ne comprennent pas ce côté "mystique" sur lequel j'insiste. Je m'efforce d'expliquer à mon entourage qu'on ne prends pas des champis comme on tape des rails de coke : c'est dangereux pour le mental et irrespectueux envers le champignon. Ca en fait rire certain, mais aussi tendre l'oreille à d'autres. Je me rends compte que certains avaient fait les mêmes "découvertes" que moi mais n'osaient pas en parler ouvertement, de peur qu'on se foute de leur gueule.

- 2006 : premier trip LSD. L'expérience la plus incroyable de ma vie, que je n'arriverai plus à reproduire (et c'est peut-être mieux ainsi). Bientôt un report là-dessus.

- 2007 : envie de changer de vie. Ma bande de potes teufeurs se referme sur elle et se disloque avec l'arrivée de la came dans le groupe. Je teste, je kiffe, mais l'envie irrésistible d'en reprendre qui arrive très vite me fait flipper. Et puis ça tombe bien, j'ai envie de changer d'air, d'arrêter de vivre chez ma mère et de changer de vie. Sur un coup de tête, du jour au lendemain, je change de ville et quelques mois après, je quitte la France.

- 2008 à maintenant : consommation irrégulière. Je fume toujours des joints à l'occasion. A l'heure actuelle je n'ai pas pris de LSD depuis 3 ans, mes derniers champis, c'était il y a cinq mois. Dernière prise de MDMA aussi pour me débarrasser d'un vieux keps qui trainait dans mon frigo depuis plus d'un an. Je referai des trips sous acid, c'est certain ; quant aux champis, c'est plus que certain:P. Pour la MDMA et autres molécules psyché, faut voir, peut-être. Speed, coke et autres substances censées faire pisser plus haut que son cul : non, plus aucun intérêt pour moi depuis longtemps. Par contre, je m'intéresse beaucoup aux psychédéliques naturels et de nouvelles expériences seront au programme quand je serai en Amérique du Sud. Ce n'est qu'une question de temps.:yawinkle:

Niveau musique, comme vous l'avez compris j'ai eu ma grosse GROSSE période free/rave/teknivals en 2005, 2006, 2007. Je ne crache pas non plus sur les festivals de psytrance, bien au contraire:yawinkle:. Depuis quelques temps je ne cours plus trop après tout ça mais quand l'occasion se présente je la prends. J'aime aussi le rock et la musique des 60s/70s, les musiques qui font planer comme on dit vulgairement. J'aime bien un peu de tout, mais PAS le métal. Je n'ai rien cependant contre les métaleux, vous sentez pas visés les gars, c'est votre musique qui me donne la gerbe, pas vous !

Voilà... Ca fait plaisir d'être ici. :P
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut