Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Amanite tue-mouche (dosage, overdose, température, conservation, tolérance)

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 308
Malheureusement je n’ai plus en ma possession le bouquin qui en parlait, c’était Les drogues et la guerre. Mais il y avait d’autres arguments que ceux présentés dans le post que tu cites (ce serait sympa de le passer au traducteur, au passage).
Parmi ces arguments, il y avait un rituel guerrier de transe meurtrière qqpart en Afrique, dont on sait qu’il implique une plante aux propriétés pharmaco similaires à l’amanite.

Néanmoins je crois que si j’en ai parlé que ce topic-ci, c’était surtout pour faire plaisir à Phenyl qui était très vexé qu’on n’adhère pas d’emblée aux diverses théories qui mettent les psilos à la source de tous les mystères du passé…. (Effort qui ne l’a pas empêché de ragequit ^^’ )

Autant dire que je tiens pas particulièrement à défendre cette théorie, néanmoins il me semble qu’elle a d’autres argument que ce auxquels répond Joshua Rood.

Par ailleurs c’est rigolo de se dire que ça a été utilisé à fins récréatives par une société entière.
 

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
683
Sorence a dit:
Oui je vois. C’est pas débile dit comme ça, même si c’est à confirmer (je me sens pas de valider l’info).
Mais l’amanite ne contient pas que de la muscarine, la datura ne contient pas que de l’atropine, et les quantités de principe actif sont quasi impossibles à doser dans chaque bestiole.
Donc en tous cas, c’est sûr qu’il serait dangereux de manger de l’un pour contrer les effets de l’autre. Si on en est là, il vaut mieux appeler directement le centre anti-poison !

Ca c'est sur. J'ai pas dit que ce que je dis est vrai, mais que c'est une hypothèse intéressante ^^
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 684
Sorence a dit:
Malheureusement je n’ai plus en ma possession le bouquin qui en parlait, c’était Les drogues et la guerre. Mais il y avait d’autres arguments que ceux présentés dans le post que tu cites (ce serait sympa de le passer au traducteur, au passage).

À votre service (étant allergique à la généralisation du pidgin franco-globish, je répugne quelque peu à diffuser des traductions automatisées).

Sorence a dit:
Néanmoins je crois que si j’en ai parlé que ce topic-ci, c’était surtout pour faire plaisir à Phenyl qui était très vexé qu’on n’adhère pas d’emblée aux diverses théories qui mettent les psilos à la source de tous les mystères du passé…. (Effort qui ne l’a pas empêché de ragequit ^^’ )

JESUS ETAIT UN CHAMPIIIIII, J'AI VU UN DOCUMENTAIRE DESSUS TU SAAAAAAAAAIS

SINON T'AS PAS DES FEUILLES LONGUES A M'DEPANNER ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 312

BaRe

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2023
Messages
82
Hello je suis entrain d'en faire sécher, une dans ma chambre cueillieà côté de chez moi, dans un bois(étant en colocation je n'ai pas d'autres solutions) via mon PC, J'ai remarqué des asticots, normal j'imagine ?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
C'est juste bon à jeter :x
Et tu as déjà écrit le même message sur un autre thread :x
 
Haut