Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

alternative aux clopes

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
z'avez vu les news ????pour les clopes on va s'en prendre plein le porte monnaie ..........10% de hause jusque 2016 ou 2017 en projet ..........
comme quoi il va nous falloir des espaces de cultures perso sous HPS..........un seul mot autoproduction
 
D

D.F.

Invité
Bah de plus en plus de gens arrêtent de fumer, il faut bien compenser le manque à gagner. :D

En tous cas en Suisse ils ont été honnête pour la dernière augmentation : Ils ont admis que c'était juste pour renflouer les caisses et aucunement pour la dissuasion. ^^ De toutes façons vu les recettes que ça génère en taxe, on est pas près d'interdire ça.
 

martin

Matrice périnatale
Inscrit
19 Avr 2016
Messages
2
regoR a dit:
je veux dire par là que si on est addict au joint, le volcano peut ne pas être si efficace. Pour autant j'apprécie vraiment de pouvoir savourer le gout des différentes herbes folles , et pour ça, c'est un outil for-mi-da-ble ! Mais au quotidien, je peux pas me passer d'une clope, et je prefere la traditionnelle, simplicité d'utilisation de la weed dans une roulé. Discret, efficace, wireless ;)

pour l'addiction au tabac, fume de la nicotine. et vice et versa
je crois pas au produit miracle, il faut peut etre les essayer tous (PAS EN MÊME TEMPS !) en étant suivi
Je pense que pour s'en libérer, c'est presque une nouvelle révélation qui est nécessaire...! A chacun de trouver son mojo et/ou de libérer son chakra :evil:


Décoction du tabac
 

ChandlerBing

Psycho disparu·e
Inscrit
31 Juil 2015
Messages
195
Mervin, nouveau détenteur mondial du titre du mec le plus à l'ouest possiblle avec ce détérrage de topic qui a du nécéssiter la dernière pele ultra power X3000 de Castorama.
 

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
Greengo (mélange d'hamamélis, de papaye, de menthe et d'eucalyptus), ça se trouve facilement sur le net, d'après les avis sur les divers sites vendeur c'est pas désagréable à fumer
Damiana ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Turnera_diffusa#Utilisations
, légèrement stimulant, aphrodisiaque et anxiolytique. Par contre fumée aucune idée de ce que deviennent les molécules responsable des légers effets que j'ai décrit)
Molène ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Molène_(plante)
, ça aide contre la toux et la bronchite, ça dégage un peu les poumons. Bon la encore fumée c'est pas l'idéal pour se dégager les poumons :mrgreen: )
Passiflore (https://en.wikipedia.org/wiki/Passiflora , effet légèrement sédatif, à ce qu'il parait ça se marie bien avec le cannabis )

Et pour finir, tout simplement des feuilles de sauges séchées (pas divinorum hein, c'est pas top comme substitut :anal:), le goût est assez neutre et la combustion idéale.



Bon voila c'est juste quelques exemples, basés uniquement sur des infos que j'ai pu lire à droite à gauche étant donné que je n'ai pas envie/besoin de substituer le tabac par autre chose, va falloir te faire ton idée :yawinkle:


Edit : Ah oui en fait le topic date de temps anciens, pas fait gaffe, enfoirés de fossoyeurs
Bon j'laisse quand même si ça peut servir à quelqu'un
 
Y

Yeaushit

Invité
Chandler Bing a dit:
Mervin, nouveau détenteur mondial du titre du mec le plus à l'ouest possiblle avec ce détérrage de topic qui a du nécéssiter la dernière pele ultra power X3000 de Castorama.
Tsssss c'est pas Mervin mais Martin^^
Et Mr l'admin il a dit qu'on avait plus le droit de basher les fossoyeurs si ils y des infos utiles.
(t'es plus a la page^^)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Calanonyme a dit:
Passiflore (https://en.wikipedia.org/wiki/Passiflora , effet légèrement sédatif, à ce qu'il parait ça se marie bien avec le cannabis )
Personnellement, j'éviterais de fumer un IMAO (même léger) régulièrement, ça doit pas être génial pour la santé.
Par contre si vous voulez faire genre d'avoir pris du LSD, la passiflore vous dilatera les pupilles comme jamais ^^.
 

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
J'ai lu quelques études et à priori y'a pas vraiment de toxicité au long terme et les effets bénéfiques semblent très largement composer les effets indésirables possibles ( http://www.academicjournals.org/app/webroot/article/article1380125484_Ingale and Hivrale.pdf )

A ce que j'ai compris, les quelques rares cas de complications sérieuses suite à une consommation de passiflore sont le résultat d'ingestion d'extraits (concentrés) mal dosés ou d'une intoxication au cyanure. A priori pas de quoi s’inquiéter avec ses petites feuilles séchées qui payent pas de mine, ça devrait pas poser de problème particulier du moment qu'on fait attention aux interactions possibles et qu'on écoute son corps (si le cœur tambourine un peu et qu'on se sent nauséeux faut pas insister, mais ça me semble logique). :mrgreen:

En tout cas j'ai beau chercher je trouve pas de mise en garde particulière dans le cas de feuilles de passiflore séchées et fumées, mais si tu as quelque chose qui me renseigne un peu plus (j'ai pas trouvé grand chose concernant la passiflore fumée, c'est à chaque fois survolé) je suis preneur. En me renseignant un peu plus ça a éveillé ma curiosité et le fait que ça potentialise les tryptamines me titille un peu :)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Non mais justement, apparemment elle aurait pas trop d'effet potentialisateur, ce qui va de pair avec le fait qu'elle est pas dangereuse : c'est un IMAO très léger. Après je ne fais que synthétiser les infos que j'ai glané, j'ai pas testé et faut toujours se méfier.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Oui, ils sont peut-être négligeables, mais ça reste un IMAO (réversible heureusement), et je ne prendrais pas le risque de fumer ça tous les jours. Si on peut sentir une différence avec la DMT, il n'y pas de raison que les toxines soient parfaitement neutralisées, elles.
Je pense qu'il y a d'autres plantes plus intéressantes si c'est juste pour remplacer le tabac, comme la damiana+concentré de valériane, qui donne un effet relax vraiment correct par rapport à la passiflore. Et c'est parfait pour dormir ^^. Si c'est juste pour essayer, autant se faire une infusion par contre, pourquoi fumer quand ce n'est pas la meilleure ROA?

J'avais écrit un monstre pâté, mais j'ai fait ctrl+V à la place de ctrl+C, donc je vous laisse ce bout de texte ridicule
 

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
Parce-que ça a bon goût (j'ai cru comprendre que le fumée était agréable si j'me souviens bien) et que ça apporte un effet subtilite tout juste perceptible.


L'inhalation pour le Cannabis c'est pas non plus la ROA la plus efficace mais c'est pourtant la plus utilisée et de loin, préférée à l'ingestion pour le plaisir du geste (le goût, le rituel du roulage, la notion de partage, etc...) et pour ses effets moins puissant et incapacitants.
Le but c'est pas d'obtenir le meilleur rendement dosage/effets possible mais juste de trouver un remplaçant au tabac qui se marie bien avec le cannabis.


J'essaierai de trouver des données solides sur la toxicité dans le cas d'un usage chronique dès que j'ai l'ordi a dispositions :mrgreen:


CTRL + Z pour annuler la dernière action effectuée dans la zone de texte la prochaine fois :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Pour la ROA, je ne parlais pas d'économie de substances, je disais juste qu'autant préserver ses poumons quand on le peut.
Pour avoir essayé la passiflore moi-même (une fois pour essayer), le goût est sans intérêt, à part si vous adorez fumer du foin ^^.


Sinon, bien sûr, je connais le ctrl+Z, mais j'étais sur smartphone, et je me suis trompé de bouton (ils se ressemblent pas mal sur android), donc coup il y a pas de retour possible...
 
P

PaRaLLeL

Invité
PharmacocinétiqueLes cannabinoïdes peuvent être administrés de diverses façons. En raison de leur grande liposolubilité, une administration topique est possible dans des endroits comme les yeux et la muqueuse nasale. Toutefois, comme les préparations à base de THC disponibles dans le passé avaient tendance à irriter[SUP]25[/SUP] les yeux, cette pratique n’a pas été très répandue. Mais de nouveaux moyens qui permettent d’appliquer des substances liposolubles sur les yeux dans une solution aqueuse pourraient raviver l’intérêt à l’égard de cette pratique[SUP]26[/SUP]. En théorie, une absorption percutanée, à l’instar des timbres transdermiques imprégnés d’un médicament, devrait être possible, mais l’absorption serait très lente et non utile sur le plan clinique.
Une administration par la voie orale entraîne une absorption lente et variable, avec une biodisponibilité de 10 à 20 % généralement inférieure à 15 %[SUP]3,27-29[/SUP]. Il y a également une importante captation hépatocytaire à partir du sang de la veine porte, et un métabolisme de premier passage actif dans le foie. Néanmoins, cela n’entraîne pas une diminution de l’activité pharmacologique, parce que le principal métabolite de premier passage, le 11-hydroxy-THC, est un agent psychoactif au moins aussi puissant que le THC lui-même[SUP]3[/SUP]. Le THC peut en outre être converti en un hémisuccinate et administré sous la forme d’un suppositoire rectal[SUP]30[/SUP]. L’absorption est très bonne par cette voie et la biodisponibilité est beaucoup plus grande qu’après une administration par la voie orale. En outre, l’absorption par la voie rectale libère la drogue directement dans la circulation systémique, évitant ainsi le métabolisme de premier passage.

L’injection intraveineuse et l’infusion sont possibles, mais en raison de la très faible hydrosolubilité des cannabinoïdes, il faut recourir à une formulation spéciale, comme un complexe composé du cannabinoïde et d’une protéine plasmatique, ou une solution dans un solvant organique miscible avec l’eau. Avec de telles formulations, presque aucune substance active ne peut être libérée, et la toxicité intraveineuse est due essentiellement à l’injection de particules insolubles[SUP]31[/SUP]. L’administration intraveineuse de préparations convenables produit des effets très rapides au début, mais comme les doses sont restreintes pour éviter une intensité excessive de l’effet maximal, la durée de l’effet est brève.
L’inhalation de la fumée est sans doute le mode d’administration le plus connu et c’est la façon dont l’on consomme habituellement la marijuana brute, contrairement aux cannabinoïdes purs. Une grande partie du THC contenu dans le cannabis brut n’est pas du THC libre, mais de l’acide tétrahyrocannabinolique[SUP]32[/SUP]. La chaleur qui se propage juste en avant de la zone de combustion dans une cigarette ou une pipée de cannabis convertit l’acide THC en THC libre[SUP]33[/SUP] et volatilise le THC de sorte qu’il peut être inhalé avec la fumée et pénétrer profondément dans les poumons. La grande liposolubilité du THC lui permet de traverser les membranes alvéolaires rapidement et de pénétrer dans le sang par les capillaires pulmonaires. De là, il est transporté rapidement au cœur et pompé directement dans le cerveau, de sorte que l’effet se manifeste au moins aussi rapidement que dans le cas d’une injection intraveineuse. La biodisponibilité du THC, par cette voie, varie de 18 à 50 % selon différentes études. Cet écart s’explique en grande partie par les différences dans la façon d’inhaler la fumée, ces différences ayant trait à la quantité de fumée inhalée, à la profondeur de l’inhalation dans les poumons et à la durée de la rétention de la fumée dans les alvéoles[SUP]34,35[/SUP]. La quantité maximale de THC dans le plasma et l’intensité des effets subjectifs sont toutes deux directement proportionnelles à la quantité de fumée inhalée et à la fréquence des inhalations[SUP]34[/SUP]. Le temps d’absorption du cannabis fumé est très semblable à celui du THC intraveineux, avec un début rapide, une intensité maximale élevée et une durée brève.
Comme d’autres drogues très liposolubles, le THC dans le plasma est en grande partie transporté sous la forme d’un complexe lâchement associé avec une protéine plasmatique. Ce complexe se dissocie rapidement, de sorte que le THC libre traverse rapidement les membranes des cellules et pénètre dans les tissus proportionnellement à leur taux de débit sanguin. Il n’est donc pas surprenant que le temps d’absorption des concentrations de THC dans les différents tissus soit très semblable à celui du thiopental[SUP]36,37[/SUP]. Après l’inhalation de la fumée du cannabis, la courbe de concentration du THC dans le plasma comprend donc trois phases : une phase d’absorption rapide avec une demi-vie de 50 secondes, une phase plus lente de distribution dans les tissus avec une demi-vie de 40 à 80 minutes, et une phase beaucoup plus lente d’élimination par le métabolisme, avec une demi-vie qui varie considérablement dans différentes études[SUP]3,28[/SUP], mais qui est généralement de deux ou trois jours. Divers métabolites apparaissent dans l’urine et les selles, mais le plus important dans l’urine est le 11-nor-9-carboxytétrahydrocannabinol. Sur une période de 72 heures, l’excrétion cumulative de la quantité totale de métabolites, exprimée sous la forme d’un pourcentage de la dose administrée, atteint de 13 à 17 % dans l’urine et de 25 à 30 % dans les selles après une injection intraveineuse ou une inhalation, mais l’excrétion fécale augmente à de 48 à 53 % après une ingestion par la voie orale[SUP]27[/SUP].

Utilisation du cannabis à des fins médicales

En réponse à :

L'inhalation pour le Cannabis c'est pas non plus la ROA la plus efficace mais c'est pourtant la plus utilisée et de loin, préférée à l'ingestion pour le plaisir du geste (le goût, le rituel du roulage, la notion de partage, etc...) et pour ses effets moins puissant et incapacitants.

Mais ce n'est pas le sujet de base... Mais bon...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
comme alternative aux clopes le chanvre industriel m'est souvent venu à l'esprit comme substitut au tabac mais je n'ai jamais pu arriver au terme de cette hypothèse par un essai... Je voudrais savoir si c'est envisageable et moins dommageable que le tabac. De quoi est faite la marie-jeanne aux pieds plats?? Il s'agirait des feuilles séchées et broyées comme du tabac mais je ne trouve pas la composition... tjs celle des graines mais pas les feuilles...


le peu que j'ai trouvé (jusk à présent):
<>
En résumé, un plant de chanvre comportant 5% de CBD et 5% de THC ne vous fera pas planer, mais ce sera un excellent anti-dépresseur et un sédatif naturel
</>

et encore ci-après qui est instructif à savoir d'où vient le chanvre industriel (c'est vrai ça... d'où ça vient cette différence avec le chanvre à haschish??)
<>Les semenciers travaillent par exemple à la création de cultivars sélectionnés génétiquement et qui constituent le chanvre industriel cultivé légalement [SUP][13][/SUP]. Le but est de réhabiliter la filière chanvre afin de répondre aux nouveaux défis énergétiques et environnementaux. Ces cultivars font l'objet d'un programme de sélection génétique intensif afin de minimiser leur teneur en Tétrahydrocannabinol (THC) qui lui confère ses propriétés psychotropes. À l'inverse, on peut observer chez Cannabis sativa L. subsp. sativa les concentrations en THC les plus élevées. Ce type de plante donne alors un effet euphorisant lorsqu'elle est séchée, et prête à être consommée
</>
ce n'est donc pas un chanvre ancien naturel avec peu de THC mais le résultat d'une intervention de l'homme?

et puis ultime question: on peut le fumer? Normalement j'imagine que oui. Est ce moins nocif que le tabac? Je cherche...
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Ces derniers jours en faisant des petites recherches sur les correspondances planétaires et élémentaires des plantes, je suis tombée sur l'idée que dame Tabac est très possessive, et étant une source majeure de feu et de Mars, elle tend à devenir la source principale de feu des fumeurs réguliers. Peut-être qu'en préparant un mix de plantes au profil énergétiques proche de celui du tabac on pourrait procurer une sensation tout aussi satisfaisante mais moins addictive. Je pensais en particulier à mollène (verbascum thapsus)+absynthe (artemisia absynthum).
Ceci n'est qu'une théorie évidemment. Cobayes welcome :twisted:
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
J'adore ton aborde du sujet palomita et tu me donnes envie d'apprendre des choses sur les plantes et les planètes :D!
Mais finalement s'encrasser les poumons avec du goudron de feuilles de tabac ou d'autre chose... Ca vaut vraiment le coup de la recherche ? Je dirais oui dans la démarche de se rendre indépendant des lobbies dégueu du tabac et du frique que ça coûte! Mais si l'on veut définitivement en finir avec les mauvaises habitudes, il faut trouver son feu ailleurs !
On cite souvent le sport comme activité aidante. Je pense d'après mon expérience que n'importe quel activité dans laquelle on met beaucoup d'énergie et de passion permet d'évacuer cette énergie forte qui nous lie a n'importe qu'elle dépendance, et nous rend notre pouvoir (énorme!) que l'on asservi à la substance tentatrice.

Peace!

edit pour amicale_du_pc: Je ne pense pas que le chanvre soit une alternative intéressante car il ne comblera pas le manque de nicotine et ses goudrons seront tout aussi abimant (peut-être moins que le cannabis fort en résine, qui crée beaucoup plus de goudrons à la combustion que le tabac)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
ouaih bhain alors au moins faites gaffe à pas vous faire pigeonner avec de la marie-jeanne aux pieds plats... dans un sachet plastic les feuilles séchées sont les mêmes et on peut les faire passer pour un produit cher. L'autre jour je me suis rendu compte de ça en ballade en bordure d'un champ de culture de chanvre textile... (hum...)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
palomita a dit:
Ces derniers jours en faisant des petites recherches sur les correspondances planétaires et élémentaires des plantes, je suis tombée sur l'idée que dame Tabac est très possessive, et étant une source majeure de feu et de Mars, elle tend à devenir la source principale de feu des fumeurs réguliers. Peut-être qu'en préparant un mix de plantes au profil énergétiques proche de celui du tabac on pourrait procurer une sensation tout aussi satisfaisante mais moins addictive. Je pensais en particulier à mollène (verbascum thapsus)+absynthe (artemisia absynthum).
Ceci n'est qu'une théorie évidemment. Cobayes welcome :twisted:

C'est quoi cette grille d'analyse ? Astrologie ? Alchimie ? o_O
 
J

Ji-doo

Invité
amicale_du_pc a dit:
comme alternative aux clopes le chanvre industriel m'est souvent venu à l'esprit comme substitut au tabac mais je n'ai jamais pu arriver au terme de cette hypothèse par un essai... Je voudrais savoir si c'est envisageable et moins dommageable que le tabac.

...En résumé, un plant de chanvre comportant 5% de CBD et 5% de THC ne vous fera pas planer, mais ce sera un excellent anti-dépresseur et un sédatif naturel

Ca fonctionne, mais plus comme une alternative au tabac dans les joints. Et de manière occasionnelle car c'est tout de même assez irritant pour la gorge.

En France, le chanvre textile/ industriel ne contient pas plus de 0.3% de THC (norme européenne je crois) et environ 1 % de CBD il me semble. Un plant de chanvre contenant un ratio de 5% de THC et pareil de CBD, c'est tout de suite plus psychoactif (pour plus d'infos va voir du côté des graines du CBD Crew, c'est le même genre de ratio et ça défonce tout de même).
 
Haut