Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

akb 48 1ere fois

ssmonsterzz

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
64
Paupiette => T'entends quoi par "plus complet" :?:

J'aurais une question, est ce que tous les cannabinoid on des effets à peu près similaires ou y en a qui sont complètement différents ?
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Il y a beaucoup de cannabinoides et tous ont des effets différents.

Certains sont plutôt stone et très forts comme l'AM-2201
D'autres sont plus high ou stimulants comme le JWH-122 ou 210 (à confirmer, je ne suis plutôt sur)
D'autres ont un coté dissociatif très marqué comme l'UR-144
D'autres comme l'AKB-48 ressemblent plus à du cannabis coupé au 2C-E
...

Enfin bref ils sont tous très différents et se dosent tous à des dosages différents (allant du simple décuple).
Ils appartiennent à la même famille des cannabinoides, jouent sur les mêmes récepteurs mais c'est tout ce qu'ils ont en commun.


J'en ai pas testé énormément : JWH 122 et 210, AM-2201, UR-144 et 5F-AKB-48, mais mon préféré pour l'instant est le 5F-AKB-48.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Faut aussi souligner que c'est de la merde, hein. Et là, pour le coup, ça les concerne tous.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai trouvé tous les cannabinoïdes que j'ai testés très dissociatifs et psychédéliques. Le MAM-2201 notamment qui me donne carrément l'impression d'être dépersonnalisé. Egalement beaucoup d'euphorie pour ce dernier. Tous ont en commun en tout cas d'être difficiles à doser. Si on est trop prévenant on est déçu par l'effet, et la moindre témérité se paye cher. Il faut être patient, compter ses taffes. Ca reste des effets cannabinoïdes, les spécificités sont relatives.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Exact.
La liste des effets secondaires est longue et fait peur : crises epilepsie si surdose (et c'est très facile de surdoser), immunosuppression, grosses glaires le lendemain...

Surtout qu'aucun n'arrive réellement au niveau d'une vraie weed, que cela soit au niveau des effets ou du plaisir de fumer.
 
3

3333333

Invité
evilbrood a dit:
Surtout qu'aucun n'arrive réellement au niveau d'une vraie weed, que cela soit au niveau des effets ou du plaisir de fumer.

C'est totalement subjectif comme point de vue.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
A dose "normale", montée d'un gros stone accompagnée d'euphorie. J'ai déjà eu des fous-rires cannabiques avec. Basculement dans un état psychédélique que je qualifierais de proche d'une dépersonnalisation, où l'on se sent "étrange". Le monde revêt alors une apparence onirique.

En cas de surdose on bascule très vite dans une grosse balle cannabique où l'on n'a pas d'autre choix que de se rouler en boule jusqu'à la fin des effets. Et pendant une demi-heure c'est acouphènes, tachycardie, sensation de malaise général.

J'en ai jamais consommé régulièrement donc je ne pourrais pas te parler des effets physiques bien glauques du style glaires noirs, gorge ultra irritée et tout mais d'autres en parleront mieux. Je trouve ça intéressant de temps en temps, mais trop différent du cannabis pour en être une alternative.
 

ssmonsterzz

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
64
Merci pour vos réponses, elle m'ont aider :)
Je taterais bien le dissociatif mais il y en a plus sur les shop :/

Quelqu'un aurait-il des infos sur :
- THJ-2201
- THJ-018
- 5F-PB22
- STS-135
- 2NE1/APICA
- BB-22
- AB-FUBINACA

Merci de vos futures réponses :)
 

ssmonsterzz

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
64
J'ai l'impression que les cannabinoides vendu sur le net en ce moment sont un sujet tabou :(
Si quelqu'un a des infos sur les différents cannabinoides, qu'il me réponde svp :yawinkle:

jhi-dou => Merci de te réponse, mais il n'y a pas beaucoup d'info sur le FUBICANA ...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pas du tout un tabou non. Si tu a l'intention d'en consommer, il vaut mieux que tu aies le plus d'informations à ta disposition pour le faire du mieux possible. Tu trouveras des avis sur les effets en question et bien entendu les différentes informations sur les risques connus (et l'information que sans doute d'autres sont inconnus) sur le forum.

Après ceux dont tu parles m'ont l'air très récents donc peut-être que simplement peu de gens les ont testés.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Et puis il y en a tellement qu'il est difficile de trouver des infos sur tous !
Je pense aussi que les effets sont très subjectifs d'une personne à une autre en fonction de l'attente que les gens en ont.
Certaines aiment prendre une grosse claque courte, d'autre un effet stone et relaxant long...
Du coup je crois que chacun a son "favoris".
Il y a aussi le fait que la tolérance s'installe assez rapidement alors la 1ere fois qu'on en teste un on est hyper surpris
et les autres fois un peu moins même s'il est censé être plus fort.
Enfin bon dans tous les cas ils ne faut pas essayer ces cannabinoïdes dans le but de trouver un substitut à la weed.
C'est clair que cela agit sur les même récepteurs mais au niveau de l'effet cela peut être totalement différent et
parfois beaucoups plus psychédélique comme dit plus haut ! Et il y a aussi un coté chimique qui ne "laisse pas le choix"
dans l'effet. Je ne sais pas comment expliquer ça, je trouve qu'on peut beaucoups plus vite perdre le controle avec ces substances.
Et la raison principale de cette différence c'est que dans la weed il y a un ensemble de cannabinoïde qui font l'effet. Même si le THC est le
principal, il y en a d'autres qui agissent aussi. C'est ce subtil mélange qui fait sa particularité.
Du coup fumer un cannabinoïde isolé ne peut pas reproduire l'effet de plusieurs cannabinoïdes ensemble.

Voila, à consommer avec précaution donc ! Et surtout penser à laisser des longues pauses entre les expériences, pour éviter que la tolérance ne grimpe en flèche !
 
Haut