Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Aide cultivateurs débutants

J

Ji-doo

Invité
Thas a dit:
Et sinon Captain pourquoi tu passes pas aux LEDS ?? Ca te ferais une belle économie EDF sur l'année...

Simba a dit:
Ah oui, moi en tout cas elles me font de l'oeil, les LED.


Sans mauvais jeux de mots (et dans un but de réduction des risques), faites gaffe à vos yeux quand même avec les LED:

Ampoules LED - Des risques pour les yeux confirmés - UFC Que Choisir

Que choisir a dit:
Après celle de l’Anses, une nouvelle étude de l’Inserm confirme que les LED sont mauvaises pour les yeux.Dès 2010, l’Agence nationale de sécurité sanitaire assurait que la forte proportion de lumière bleue qui caractérise les LED conduisait à un « stress toxique pour la rétine ».

Il me semble avoir vu des lunettes de protection vendues en growshops, justement dans ce but. C'est vrai qu'en plus, ce genre de lampes ne sont pas spécialement prévues pour se retrouver aussi prêt des yeux (en particulier dans les tentes de cultures) et que j'imagine que les LED "spéciales weed" sont encore plus puissantes que celles testées pour l'éclairage "d'ambiance"...
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Oh mon dieu! Une mise sur le marché d'un produit dangereux pour l'Homme sans meme passer par la case Afrique. L'industrie pharmaceutique est plus sérieuse que ca...
Connerie mise a part, merci pour le lien!
 
J

Ji-doo

Invité
Si c'était le seul (portables, perturbateurs endocriniens, pesticides, Rc's ...) :roll:
 

Thas

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Mar 2016
Messages
96
Ouais tu as raison je devrais acheter une paire de lunette spéciale LED mais c'est pas le moment...
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Les HPS MH ça fait mal aux yeux aussi non? je sais pas mais quand on regarde l''ampoule allumé directement ça fait encore plus mal que quand on regarde le soleil

@Capitaine : Ah les factures, c'est le B.A.BA de l'indoor ça :D
C'est pour ça que je fais de la guerilla, quand t'as un spot sécurisé tu peux avoir une bonne récolte en payant uniquement les graines, en utilisant du vieux matos donné/prêté , et quelques euros d'éléctricité

Sinon pourquoi female seeds c'est pas bien? j'ai parlé avec des utilisateurs reguliers de ce breeder et eu au contraire me disaient que leurs pieds étaient très similaires, pas d'herma..
Moi j'ai essayé qu'une fois et elles réagissaient à l’unisson
 
Y

Yeaushit

Invité
Rhooo a mon avis Thas tu peux t'en passer, tu passes pas ta life dans ton placard.
D'ailleurs je suis sur qu'avoir une hps a 1M de la tronche c'est pas bon non plus. (y'a qu'a voir comment je suis aveugle pendant 5mn quand mon regard tombe en plein dessus)

Par contre ca me fait flipper pour mes spots de cuisine. Et dans ma cuisine j'y reste pas que 5mn par jour.
Merci du lien Jhi-dou ;)

EDIT devancé par Groovie :(
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
ahah oui je te devance!

En plus si vous vous rappelez bien les lunettes étaient là bien avant l'arrivée des leds sur le marché de la cannabiculture!
Moi je m'occupe des plantes la nuit, avec une lumière verte
 
Y

Yeaushit

Invité
Tiens pour l'anecdote, mon voisin m'a fait rigoler aujourd'hui, il a planté 3 belles northern acheté a prix d'or.
Sauf que son jardin est baigné de lumière toute la nuit par l'éclairage publique...

Et ce con tout fier me dit: "Ca va être autre chose que tes ptites plantes de salon"
Et moi j'ai rien dit.:finger:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Il a pas de bol, le voisin. J'aurai bien la rage à sa place. Au pire il a qu'à faire comme font les mioches de mon village: pistolet à bille, direct dans l'ampoule du lampadaire et hop, ses plantes seront à l'abri de la pollution lumineuse ^^

Sinon pour la Amnesia ça va, j'ai pas été embêté. D'une part, je les ai pincées 1 ou 2 fois puis surtout, cette plante a eu un gros problème pendant la germination. En gros, quand la tige est sortie de terre, y avait encore la graine dessus. Bon, comme d'hab' quoi. Mais ça s'est éternisé genre pas loin d'une semaine, alors je l'ai retirée moi-même. J'ai déjà fait ça quelques fois mais là; j'ai arraché la première paire de vrais feuilles en même temps que la graine.

Du coup, il ne restait qu'une tige avec les cotylédons qui ont jauni puis sont tombés. Là c'était vraiment qu'une tige. Ca a duré encore facile 1 semaine de plus sans évoluer.
Mais j'ai eu la Foi ! Je l'ai laissée sous lampe par dépit et au bout d'un moment, une paire de feuille est arrivée de j'sais pas où. Quelques jours plus tard, la tige s'est séparée en deux, comme ça arrive après une taille de l'apex.

Bref, la plante a mit 3 plombes à grandir, et aujourd'hui même si elle a triplé de taille, elle est pas bien grande.

J'ai donc pas été emmerdé avec son côté sativa (tout ce pavé pour ça...).
 
Y

Yeaushit

Invité
Ca m'est déjà arrivé, il faut avoir la foi ;)
J'ai eu des plantes presque crevé qui sont revenu des enfers^^

Pour mon voisin il ignore apparement que l'éclairage publique va lui niker sa flo, et comme c'est un connard je le laisse faire :)
 

Thas

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Mar 2016
Messages
96
Tu m'as bien fait rire avec ton voisin, c'est cool de démarrer la semaine mort de rire.:lol:

Vous avez de la chance de pouvoir faire de l'outdoor chez vous, moi je peux pas, trop de vis à vis et je suis sur que certains de mes voisins seraient ravis de m'envoyer les bleus.

Pour les lunettes, effectivement je passe pas ma vie dans ma box mais je vois tout jaune pendant 5 mn après et ca nique clairement les yeux avec la lumière rose/violette de la box flo.

Pour ma box cro je suis nettement plus dans les bleus et c'est de suite plus supportable.
 
J

Ji-doo

Invité
CaptainBarnacle a dit:
Rhooo a mon avis Thas tu peux t'en passer, tu passes pas ta life dans ton placard.
D'ailleurs je suis sur qu'avoir une hps a 1M de la tronche c'est pas bon non plus. (y'a qu'a voir comment je suis aveugle pendant 5mn quand mon regard tombe en plein dessus)

Groovie a dit:
En plus si vous vous rappelez bien les lunettes étaient là bien avant l'arrivée des leds sur le marché de la cannabiculture!
Moi je m'occupe des plantes la nuit, avec une lumière verte

Bien joué pour la lumière verte ! ;)

Oui, les lunettes (anti-UV je crois ?) étaient déjà là pour les HPS (et ça coûte pas si cher apparemment):
https://www.alchimiaweb.com/blogfr/lunettes-protection-hps/

De ce que je comprends (et aussi d'après cet article), les LED seraient particulièrement nocives pour la rétine:

c'est le rayonnement bleu, dont les longueurs d'onde sont comprises entre 400 et 450 nanomètres, qui pose problème. «Cette lumière est plus énergétique que le rouge et le vert et il y en a bien plus dans les LED que dans les ampoules classiques, reconnaît Serge Picaud, responsable de l'équipe de pharmacotoxicité rétinienne à l'Institut de la vision, à Paris. Ce rayonnement bleu présente en plus la particularité d'être capté par des dérivés de pigments visuels qui vont transmettre cette énergie à l'oxygène, ce qui va favoriser l'oxydation de certains lipides ou protéines et provoquer ainsi la destruction ou la dégradation de cellules de la rétine...Lorsque les cellules dégradées deviennent trop nombreuses, cela peut conduire à un obscurcissement du centre du champ de vision, une maladie bien connue sous le nom de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA)

Et dans les tests sur les rats albinos (je sais, on est pas des rats ^^), ça va assez vite la dégradation de la rétine:

Il ne faut que quelques heures d'exposition pour observer sur la rétine de ces animaux très fragiles des dégradations que l'on obtient en quelques jours d'exposition aux néons, s'inquiète la chercheuse. Nous n'avons évidemment pas des yeux de rats albinos, heureusement, mais les mécanismes physico-chimiques à l'œuvre restent similaires. Il faut rester très vigilant sur la toxicité potentielle des LED pour l'œil humain dans la mesure où elles seront bientôt omniprésentes.


D’ailleurs, ça me fait penser à quelqu'un que je connais qui a travaillé dans un centre de bronzage et qui se retrouve avec une DMLA (il est persuadé que ça a joué).

Pour les HPS, le problème serait lié aux rayons UV mais aussi à l'intensité lumineuse (de part la grande quantité de lumens reçue). Et si ces lampes sont utilisées depuis longtemps pour l'éclairage publique, elles n'ont pas été conçues (à l'origine) pour être à 50cm des yeux...

L'autre question liée, c'est aussi que la puissance des lampes testées dans les études (pour les lampes d'ambiance) est certainement bien inférieure aux lampes développées pour la culture indoor...d'ailleurs, que ce soit pour les CFL* ou les LED, non ?

* Pour le spectre lumineux des fluocompactes, c'est p'être moins gênant (?) mais le taux de mercure doit être beaucoup plus important que les "CFL d'ambiance", donc gaffe a ne pas les casser = tente de culture contaminée !
 
Y

Yeaushit

Invité
Jhi-dou a dit:
Pour les HPS, le problème serait lié aux rayons UV mais aussi à la l'intensité lumineuse (de part la grande quantité de lumens reçue). Et si ces lampes sont utilisées depuis longtemps pour l'éclairage publique, elles n'ont pas été conçues (à l'origine) pour être à 50cm des yeux...
C'est clair!
Et comme un con j'ai des lunettes que j'ai acheté pour que mes gosses voient la dernière éclipse(qu'on a pas vu^^), j'aurai du tester depuis longtemps.

Mais cette histoire de led c'est flippant pour l'éclairage domestique. (j'en ai partout chez moi)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Thas a dit:
Vous avez de la chance de pouvoir faire de l'outdoor chez vous, moi je peux pas

Même problème que toi avec mes voisins (surtout que l'un d'eux est mon proprio).
Du coup, depuis 2014 je fais ça en Guerilla. Bon, faut se sortir les doigts du cul mais si t'es motivé, t'as aucune limite, si ce n'est la taille de ta pièce de séchage ^^
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Bègles : Un champ de cannabis près des Rives d'Arcins

Un mec qui maîtrise parfaitement la guerilla. Personne a jamais trouvé son entrée, pourtant son spot faisait 100m². lol.
Finalement si il avait gardé la raison et resté dans une taille humaine, il aurait jamais eu de problème...
Mais là 100m² , avec un helicoptere ça se voit directe. Le gars c'est un fou lol. Surtout qu'un champ de ronce, c'est pas la même teinte que l'herbe. Ca a du leur sauter aux yeux

En fait ça sert a rien de faire des guerillas à l'arrache, au milieu de nulle part. Car un jour où l'autre il y a un type qui va faire comme vous et trouver votre spot. Donc autant se trouver un bon gros champ de ronce et jouer au sapeur, faire son petit tunnel. Un bon coup pour aplatir les ronces en ressortant, personne y verra que du feu.

Il y a aussi ceux qui plantent dans les arbres (à voir ) :
https://www.alchimiaweb.com/blogfr/comment-cultiver-discretement-du-cannabis-exterieur/
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Moi j'ai toujours fait ça dans des ronciers, ouais. Et aucun soucis avec des gens pour le moment.
Dans les arbres, j'ai tenté vite fait mais j'ai abandonné. C'était vraiment trop à l'arrache sans réelle plate-forme (j'avais noué le pot sur le tronc); trop casse-gueule quand on se trimbale avec des bidons de flotte. Mais bon, y en a sur cannaweed qui l'ont bien fait et j'avoues, y a du mérite !
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
Salut tout le monde,
Cette année j'ai essayer de lancer 4 graines juste pour voir, je voulais pas forcément m'en servir pour ma conso mais c'était simplement pour l’expérience. Les graines ont été mis en terre il y a environ un mois dans des pots de terreau d'environ 2 à 4L, je n'ai pas pu m'en occuper car j'étais en déplacement et mon frère les as arrosé tout les deux jours pendant cette période. Je suis rentré la semaine dernière et les pieds font tous entre 20 et 25 cm et sont plutôt touffus. Maintenant que j'en suis la, je me dis que ça serait bête de pas en faire quelque chose étant fumer quotidien depuis 7 ans.
Est ce que vous pensez que le rempotage est obligatoire pour mes pieds ou si je les laisse dans les pots actuels ils pourront fleurir quand même ? Si ils ne font pas 1m50 ça me dérangerai pas non plus vu que j'ai pas énormément de place dans ma chambre
J'ai aussi entendu dire qu'il fallait pincer la tige principale afin d'avoir un développement plus en largeur qu'en hauteur, est ce bien vrai ?
Je pense que mes 4 pieds sont des femelles mais je ne suis pas sûr à 100%, je vais attendre d'avoir un ou deux étages de feuilles de plus pour être certains ou je vous enverrai des photos.
Je pense continué cette culture comme je l'ai commencé, en arrosant tout les deux jours et sans acheter d'engrais, peut etre que je rajouterai un peu de terreau et de fumier si les pieds faiblissent.
En tout cas je prend tout vos conseils/avis parce que a part ce que j'ai lu sur internet je n'y connais pas grand chose, et on a vite fait de se mélanger.
Merci de vos réponses
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Salut, 2-4 litres c'est pas enorme comme contenance, tu peut passer a du 10, mais si t'as pas trop de place.... T'as une petite lampe d'appoint? Sinon la recolte ca va etre portion reduite, a moins qu'il sorte sur ton balcon. Sinon ouais le pincage ca marche, mais arrache pas la tete, et tu peut les palisser aussi.
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
Merci de ta reponse, les plants sont juste sous un velux donc ils ont quand même une bonne lumière de 6/7h du matin jusqu'a 20h. Ma chambre est sous un toit, il fait environ 30 degrés donc c'est pas mal aussi. Je connaissais pas le palissage, ça à l'air pas mal ouais je vais peut etre essayer ça et je vais passer sur du 10L du coup.
Et y'a moyen de programmé le déclenchement de la fruitaison et réduisant le temps d'exposition? parce que je pars de chez moi d'ici 1mois et demi, si elles sont pas a maturité je serai obligé de les jetter et ça me ferai trop mal au coeur ah ah
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
erf.... pas a ma connaissance. File les à un pote si tu demenage ca fera un heureux. Si c'est juste des vacances, noie le pot dans un seau de flotte, tu le laisse tremper jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de bulle d'air a remonter, tu ressort tu laisse egoutter, et au suivant. Ca devrait etre light mais suffisant comme arrosage pour 15jrs a mon avis. C'est quand meme du chiendent cette plante.
 
Haut