Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Aide cultivateurs débutants

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 399
C'est vrai ce que tu dis Captain, moi j'ai donné des raviolis matin et soir à mes pieds et la récolte n'a pas été terrible.
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Bon bah, divergence de point de vue ;)
Et puis clairement on plante pas dans les memes conditions.
Allez je poste ca, encore une tite digression, tchuss les mecs je continurai a vous lire!
Puis pour vous faire chier je balancerai des tomates pourraves au pied de mes plants gnark je penserai a vous en fumant ;)
[video=youtube;LsWWt8F4RUA]
 
Y

Yeaushit

Invité
Sur les conditions de culture tu as raison Agone, quand j'avais 16 piges ma mère est partie habiter dans le sud ouest, ben la bas les mecs faisaient des récoltes monstrueuses sans trop se faire chier.
Si l'endroit ou tu vis a un climat propice, que la terre est bonne et l'espace ou tu cultives est privé, ca facilite les choses.

Mais ton expérience est tout aussi valable que les autres, et je ne prend pas ce que tu dis pour des conneries ;)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Le mec qu'a des conditions tip top et qui vient dire "quoi ? vous arrivez pas à faire comme moi ? J'comprends pas !".
Dans tes conditions, j'aurai pas fait des trous ridicules de 20L mais de 80L et là, tes 2 kilos c'est sur un pied que tu les aurais eu.

Après, dès qu'on parle culture de canna, je remarque qu'il y en a toujours un pour te sortir qu'il a la plus grosse. 500g sur une plante dans un trou de 20L... y a une exagération quelque part ou un trou de mémoire, peut-être.
 
Y

Yeaushit

Invité
A quand le mec en Guadeloupe qui va donner des conseils de pousse pour les mecs de Normandie^^

J'aurai la possibilité de faire pousser chez moi, en serre, ben je ne ferais pas 2kg moi non plus.... Ohhhhh non...:snakeman:

Par contre Simba en réagissant comme je (tu) viens de le faire, c'est nous qui voulons qui voulons aussi montrer notre grosse bite.

On va pas recommencer le coup du 1g=7 ou 8 champis ;)
Chacun a le droit de s'exprimer. (putain je vire hippie la, faut que je reprenne des stims)
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
C'etait vraiment pas pour me la peter Simba, y'a bien meilleur que moi et j'en suis conscient, et les kilos par pied je les ai fait, mais une seule fois comme dit ds le post . Apres pour les condiotions tip top c'est clair j'ai du terrain privé entouré par la foret a l'abri des regards (putain d'helicopteres) avec flotte et une terre pas degeu a dispo, mais un ensoleillement on va dire variant. Regardez tout a l'ouest sur la carte meteo...
Bon allez j'arrete, un concours de toute facon c'est sans interets et non pertinent pour le sujet!
Bisounours et tronconneuses, ciao les moudjiks!
 
Y

Yeaushit

Invité
Gros terrain privé, serre, climat, why not ?
Je ne vois pas pourquoi douter de tes dires Agone.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Oui, bon bon...
(tu m'as juste rendu aigri t'inquiètes lol)
 
Y

Yeaushit

Invité
Et v'la a cause de vous bande de toxs j'ai repris des graines. (c'est ce que je dirai au juge^^)
Mazar de DutchPassion, je ferai ca après l'été, je vous dirai ce qu'il en est.... ou pas....
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
CaptainBarnacle a dit:
Et v'la a cause de vous bande de toxs j'ai repris des graines. (c'est ce que je dirai au juge^^)
Mazar de DutchPassion, je ferai ca après l'été, je vous dirai ce qu'il en est.... ou pas....

Sale fragile va! :D C'est bien ,rejoins nous du coté obscure de la force.

Ptin moi j'ai fait de la grosse merde pour l'instant, j'ai zappé d'adapter la photopériode, j'ai planté trop tôt et elles en ont pris plein la gueule (il a fait très mauvais)

Voir la pièce jointe 18358

Je vais recommencer avec des boutures en mai, là c'est du n'importe quoi. Elles ont du attraper une sale maladie, j'ai arraché trois pieds que j'ai remplacé et si ça recommence j'attendrais le moi prochain pour ajouter des pieds.
Perso je suis pas mécontent d'avoir gardé des boutures en surplus, prêtent à l'emploi, au cas où.

En tout cas j'avais jamais eu ça, d'habitude je plante toujours début avril. :(
++
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ah oui, pas cool du tout, là.
Mais bien joué pour les boutures gardées sous le pied !

Moi hier j'ai fait mon faible: j'ai prélevé une branche sur un de mes pieds indoor (qui sera mûr dans même pas 1 semaine). Elle sera sèche dans pas longtemps. De quoi me faire patienter avant la récolte.

Sinon j'ai fait germer 8 graines pour mon outdoor y a quelques jours et là elles sont quasiment toutes en pot.
J'vais commencer la croissance en indoor puis quand je les sortirai je mettrai encore 8 graines à germer.
Et pour finir, j'aurai aussi 4 autos, qui pousseront pendant Juillet-Août.
 
Y

Yeaushit

Invité
Hahahaha Simba, fait gaffe je me suis déjà retrouvé a ne fumer que les apexs principaux correctement séchés en jouant a ca. (je suis faible^^)
Depuis je m'interdit de prélever quelques branches si minimes soient elles...

Groovie t'inquiètes j'y suis déjà du coté obscur, mais je me limite.
C'est pour ca que je ne fait plus d'exter (a part les 5 autoflos pour tester et pas mourrir con), je me contente de deux récoltes indoor par an sinon ca fait trop de weed et ce qui reste de mon cerveau n'apprécie pas.
Et comme ma femme ne fume plus et que je me refuserai toujours a vendre.....

Donc mes trois mazar lancées en septembre me donneront en décembre de quoi tenir jusqu'en juin.
J'en relancerai en mars qui me donneront en mai/juin de quoi tenir j'usqu'en décembre, et ainsi de suite.

Pour finir RIP pour tes amies sur la photo.
En indoor j'aurai dit que les plants avaient dévelloppés une chlorose a cause de la lumière trop forte (proche) et une sur évaporation a cause du ventilo dirigé direct dessus.
Et paradoxalement trop d'humidité aussi.

En exter je suis largué la...

C'est ça qui est bien avec l'indoor, tu peux gérer le paramètres et rattraper un truc de ce genre facilement si tu le prend a temps.
Par contre je l'admet pour des gros fumeurs il faut du matos et de belles factures d'électricité pour avoir la quantité, ma 400W n'y suffirait pas^^
Après compte j'ai du filer 5000€ a EDF en 12 ans rien que pour ça. (ca fait mal au fion quand même)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ouais j'imagine, mais là c'était plus fort que moi, j'en étais arrivé à fumer mes hermas de l'outdoor dernier alors j'ai cédé à la tentation.
En même temps, mes 4 plantes en indoor seront récoltée dans 1 semaine environ, à part l'Amnesia qui demande un peu plus de temps. Donc bon, normalement j'devrai pouvoir toutes les fumer bien sèches.

J'devrai avoir assez à fumer jusqu'à la récolte des autos cet été. Tain, ça me fait chier d'en arriver à faire ce genre de calculs... le mec qui flippe de se retrouver en dèche même pour quelques semaines. Alors qu'il y pas si longtemps j'pouvais encore me passer de canna pendant des mois sans couiner.

L'autoprod c'est top mais mais on s'habitue vite à toujours avoir quelque chose en bocal !
 
J

Ji-doo

Invité
Simba a dit:
L'autoprod c'est top mais mais on s'habitue vite à toujours avoir quelque chose en bocal !

C'est le piège ! Ça et le fait d'en avoir beaucoup sous la main d'un seul coup (ça pousse à la conso)...
 

Thas

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Mar 2016
Messages
96
Ce n'est que trop vrai malheureusement...faut y aller mollo sinon aie aie aie ;)
Je me rassure en me disant que je ne paye plus la Porsche/la piscine/la résidence secondaire (rayer la mention inutile s'il en reste une) d'un dealos...:anal:
 
Y

Yeaushit

Invité
Après je connais des gens qui savent très bien gérer leur conso et leur production.

Moi je sais que ce ne sera jamais mon cas, plus y'en a et plus je fume.
Donc mes deux récoltes annuelles en me limitant a une 400W sont un garde fou pour moi.
Quand y'en a plus y'en a plus, et je fait avec.

Et c'est toujours sympa les pauses imposées d'un ou deux mois, sur le coup c'est pas joisse certes, mais quel plaisir de retrouver le gout de la weed quand la récolte arrive.

EDIT t'as pincé les têtes pour l'amnésia?
 

Thas

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Mar 2016
Messages
96
Et sinon Captain pourquoi tu passes pas aux LEDS ?? Ca te ferais une belle économie EDF sur l'année...
J'utilise des leds horticoles ISLED pour la cro (v2.2) et des cro/flo (v2.5) pour la flo ça marche pas mal ;)
Ils ont aussi des pure flo en v3.2 qui font un job intéressant aussi mais hors budget pour moi pour le moment.
Sinon les COB ont l'air de faire parler beaucoup en moment !! :)

Je sais pas si j'ai le droit de citer de marque...hésitez pas modérer s'il le faut.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ah oui, moi en tout cas elles me font de l'oeil, les LED. Les COB justement.
Déjà pour la facture EDF (même si déjà en CFL je claque pas beaucoup) mais surtout pour le peu de chaleur dégagée.
Après en plus avec certains modèles, y a même moyen de s'amuser avec les reglages du spectre et tout et tout alors ouais, les LED ça devient sérieux, depuis quelques années. Suffit de voir les jdc pour êre convaincu.

Seul problème: le prix, bien souvent. Mais ça descend tranquillement alors j'pense que d'ici la prochaine j'vais m'y mettre.

Barnacle: Pincer les têtes de la Amnesia ? Non, j'ai fait un pinçage classique pour "contrôler" la vigueur du stretch. Tu parlais p'tet de ça...
 
Y

Yeaushit

Invité
Bah pour l'instant j'en reste aux HPS, j'attend que les led se soient bien démocratisé pour avoir plus d'info dessus.
Pis c'est un investissement alors que j'ai tout déjà et que je produit peu a présent.
Bref pourquoi pas mais pas pour tout de suite.

@Simba les hazes en indoor faut les pincer a trois ou quatre reprise, jusqu'a la 6eme semaine de flo, sinon t'auras pas le "compact", et ta flo va s'éterniser.
 
Haut