Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Aide cultivateurs débutants

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Plutot que la cave, vise les combles ;). Merde deja dit par Simba, désolé j'ai encore de la merde dans les yeux.
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
Si tu as peur des inondations tu peux peut etre tenter une culture sur butte (après faut voir si tu parles d'inondation genre la flotte qui monte bien haut ou pas). ùùùPuis je suis sur que t'es plants seraient très content. Et pour protéger tout ça des animaux tu peux essayer de modeler un buisson de ronce; je pense que ca peut largement faire le taff !
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Mr_Bigbud a dit:
Et pour protéger tout ça des animaux tu peux essayer de modeler un buisson de ronce; je pense que ca peut largement faire le taff !

Des ronces ? Ca dissuade peut-être une biche mais pas un sanglier ! C'est leur maison, les ronces. Ils les déracinent rien qu'en se promenant, comme si de rien n'était. De vrais bulldozers.
Même les grillages ne suffisent pas. Ils les déterrent et/ou les saccagent (ils écartent les mailles). Pareil pour les barbelés.
Physiquement on peut pas grand-chose contre es sangliers. Faut plutôt jouer sur les odeurs. Tu pisses autour de ton (tes) spot; tu laisses un vêtement sale (plein de sueur, quoi); tu peux aussi laisser des cheveux ou des poils de chien.
Certains agriculteurs (j'ai lu ça sur un forum de chasse) laissent des chiffons imbibés de gazoil mais bon, j'aime pas trop que ça sente le gazoil près de mes plantes (j'ai testé l'année dernière).

Ah, la Guerilla c'est toute une aventure !
 

Digitals

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
62
Encore merci à vous pour les éléments que vous m'apportez :)

On a décidé de planter quelques plants traditionnels en plus des auto. On a déjà fait du repérage pour le spot et on a identifier les lieux fréquentés et ceux ne l'étant pas, pas trop compliqué vu qu'on connaît bien les lieux depuis l'enfance . Ce week-end on va déterminer précisément le spot et passer commande pour les graines probablement ce qui va nous amener à une mise en terre debut/mi avril.

Pour les bestiaux on se renseigne encore mais la piste des odeurs humaines et/ou des odeurs fortes et désagréable type essence semble le plus viable (enfin on a bien penser à la clôture électrifiée mais niveau discrétion et sécurité, même pour nous c'est pas top)

Au niveau des sites revendeurs de graines et grainetiers, vous avez des recommandations (que ce soit pour la qualité, la rapidité, et la discrétion niveau livraison)?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Tout dépend ce que tu cherches, la mieux généralement c'est de prendre à des breeder connus comme sensiseed, par contre y'a pas énormément de choix et c'est un peu chère, mais t'es sur de la qualité. Sinon va faire un tour du côté des seeder (revendeurs), ils ont d'énormes catalogues avec des variétés venant de plein de breeder mais la qualité est pas toujours là...

Enfin bon rechercher les bonnes variétés c'est toujours une aventure, il vaut mieux que tu cherches un peu par toi même, des autos t'en aura partout et c'est souvent les même, mais pour les variétés "classiques" il faut un peu se creuser la tête et pas prendre sur le premier site que tu trouves ! Amuses toi bien :mrgreen:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Purée, oui y a du choix et j'serai mal placé pour bien te conseiller. J'peux pas te dire qui crée les variétés les plus stables, par exemple.

Mais j'ai mes p'tites habitudes. Je passe par un seeder (voir le post d'Eleusis): Alchimia. Et je prends en majorité des graines du breeder Dinafem.
Mais ouais, le choix est tellement vaste... fais tes recherches, ça prend du temps ! La culture du canna, c'est tout un univers et même des mecs qui cultivent depuis 20 piges continuent d'en apprendre tous les jours.
J'en suis à ma 3eme session Guerilla et 1ère indoor alors j'ai encore tout à apprendre moi aussi.
 

Digitals

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
62
alchimia ma était recommandé par deux amis, c'est la que je compte passé commande , au vu du nombre de breeder disponible dans leur catalogue , ça me laisse quand même le choix x) pour l'instant j'ai une petite idée de la commande que je vais passer même si ça peut encore être amené a changer.( a la base je pensais profiter des -30% chez sensi mais quand je me suis rendu compte que ça me forcait a commander rapidement sans avoir vraiment un large choix , je préfére attendre , bien réfléchir , quitte a payer un peu plus cher.

voici ma sélection non définitive :
5x auto jack de pardise seeds
5x auto american pie de pyramid seeds
5x sweet cheese auto de sweet seeds
3x sweet skunk f1 fast version de sweet seeds.
+les quelques graines cadeaux soit en tout 23 graine dont 19 autos (5 jack , 7 american pie ,7sweet cheese) et 4 sweet skunk f1. Ca commence a faire un sacré paquet x)

j'ai selectionner parmis les autos les plus prods une fois les autres critères sélectionnés (gout,dominance sativa ou indica etc..)et j'ai sélectionner la sweet skunk pour sa caractéristique early surtout , et pour me faire la main avec une plante "classique" , dans l'espoir de lancer une longue lignée de douce skunk a savourer au coin du feu avec ses amis XD.

en étant très pessimiste j'imagine bien avoir 500 g sur les autos ( en comptant un peu en dessous que le plus bas annoncer sur alchimia et que toute les graines ne prendront peu etres pas/ ou pieds foireux) ce qui me conviendrait déja largement pour la conso a deux/trois personnes pour la seconde moitié de l'année(même 300g me parait suffisant a deux si je me calme un peu ) , mais je me dit que si les estimations d'alchimia sont bonnes (en faisant une moyenne) , on pourra faire profiter tout les potes sans problèmes ou avoir un bon stock d'un an ou deux.

bon et puis la skunk c'est le bonus , c'est pour la joie de l'expérimentation et pour apprendre la pratique surtout , si on en tire quelque chose tant mieux , sinon tant pis .

vous en pensez quoi au niveau des breeders des graines en question (si vous avez déja testez ces breeders ou ces variétées)

simba , en général alchimia ils mettent combien de temps niveau livraison, niveau packaging y'a quelque chose ou juste les graines dans une envellope standard?
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Juste pour dire que tu m'as motivé a faire une serre. Du coup 2 chronic et 6 blueberry que j'ai mis a germer y'a 5mins, don de potos bien attentionnés. On en reparle debut octobre :smoke: Merci!
 

Digitals

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
62
Mais de rien. Vu que je t'ai motivé tu va être généreux avec moi ? X) en tout cas bonne chance à t'es petite plantes tu nous tiendra au courant :)
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
berk les autos c'est caca! :-| on devrait me payer cher pour en cultiver, quelle arnaque.
ça n'a AUCUN avantage. A part peut être quand on a un placard de 60cm de hauteur LOL.

on maîtrise rien avec ces plantes... elles vont murir trop tôt et ça va limiter grandement ta récolte finale.


nous n'avons aucune connaissance dans le domaine

j'imagine bien avoir 500 g sur les autos

lol, pas si pessimiste le gars !
Alchimia faut compter 10 jours pour les points relais, sinon 2-4j chez toi

les estimations en grammages sont complétement irréalistes. Encore si la plante était légale et que tu le faisais plein sud dans ton jaridn je dis pas mais là... Elles sont là car les breeders savent que ça fait rêver les jeunes enfants et du coup ça pousse à l'achat.
Cela n'a aucune valeur, cela ne represente aucune forme de réalité. Car un débutant est très bien capable, dans son incompétence, de récolter 14g par pieds d'une variété aussi productive qu'une northernlight. Et ensuite faire moisir la récolte ahah

Franchement si tu dépasses les 200G, c'est cool déjà. Si tu dépasses les 500G sec je te tire mon chapeau ;). Si tu tape 1 ou deux kg, ce sera une grande réussite.

Le fait que tu commence que maintenant, que tu utilise que des fémis et des autoflo (= risque d'herma, croissance nulle car auto = tout petis plans ), que tu y connaisse rien , que t'as aucune installation indoor pour la croissance. Moi j'y crois pas au demi kg, je te le dis franchement.

J'ai un pote qui était arrivé à faire 1K2 avec deux pieds plein sud mais là en forêt, même si t'as beaucoup de graine... disons que si tu etais expérimenté j'aurais du pourrquoi pas mais là wow..

Ensuite j'ai des interrogations : pourquoi cultiver à plusieurs? aucun de vous ne peut faire la croissance?
pour comparer nos situations, t'as pas encore reçus tes graines et moi j'ai déjà planté une douzaine de pieds femelles d'un bon mètre...

pour faire un gros outdoor moi je creuse des trous très profond, je les remplis de terreau enrichit ou j'utilise la terre sur place avec du guano de chauve souris (~40-50€ les 2Kg). Si ya des sanglier faudra du repulsif, grillage etc

Ensuite je commence tôt. Pour moi, commander des graines c'est décembre/janvier , ensuite je bouture, je remet en croissance 1 ou deux mois et je plante quand elles font 70-120cm. De plus ça laisse le temps de tailler, de palisser etc.
En gros l'idéal quand un de tes pieds outdoor passe en flo, il fait 1,5m environ et il a plein de branche secondaire. Donc en flo il stretch encore, il deivent énorme. Genre sapin. C'est là que tu récolte un max;
Alors qu'avec une autoflo, tu la plantes elle fait 10-40cm, elle passe en flo , elle fait 1M grand max et t'as une toute petite récolte.

Une fois que t'es dehors il faut éclaircir au max la zone pour avoir le max de soleil. Si il pleut pas beaucoup vers chez toi il faudra de l'hydroretenteur sinon elles vont crever si il y a une canicule.
Si c'est humide ou ça pousse à l'ombre pas besoin des billes d'eau mais faudra eviter les plantes qui ont des GROSSES BUDS sinon tout va moisir en octobre. Il faudra un truc un peu plus aérés. Vaut mieux plus de buds plus petites que quelques grosses battes de basseball pour les outdoor humide

Dans tous les cas il faut absolument de l'anti limace! Pas de repulsif anti limace= tes pieds seront très ralentis

Moi à ta place je commanderais des variétés early si c'est un climat de merde et je les planterais quand elles font 10-20cm comme ça tu sais qu'elles survivront. Planter directement en extérieur c'est une folie, a part si t'as 2/3kg de graines.

Tu peux compenser en faisant des gros trous bien profond, avec une bonne terre riche. Ca evite d'engraisser par la suite.
Si t'as un beau climat, je partirais sur du 60sativa-40ind- un truc qui finit mi octobre.
QUand j'abitais vers lyon il y a quelques année, j'ai fait un outdoor où une CARIBE de cannabiogen (donc variétés caraïbienne retravaillé) m'avait donné environ 900G à l'ombre d'une forét. J'ai pu finir la flo malgré les pluies incessantes car bud aérés ;)

Ensuite je ferais un roulement quelqu'un irait là bas au début 1x/semaine et arroserais avec un produit pour développer les racines, un vaporisateur remplit d'huile de neem, et engrais croissance si la terre est pauvre.
Après , vers les 30-40cm je palisserais toute les 2-3semaines, c'est le seul moyen d'augmenter la production de plus de 20% sans investissement.

Le problème avec les fémis c'estg qu'il faudra tuer les herma , avec autant de graines c'est très peu probables qu'il y ait aucune banane. Donc il faudra surveiller constamment ça du début à la fin de la flo. Si t'as des auto, il faudra surveiller plus tot mais ça finira plus tot.

ma liste noir des breeders :
nirvana
greenhouse
sensiseeds
dutchmerdion
reggae seeds & compagnie : bonnes gen, belle prod mais elles font des bananes svt

ma liste blanche :
mr nice
serious seeds
cannabiogen
si j'ai pas de sous, mandala
 

Digitals

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
62
salut groovie , je l'attendais tellement le commentaire sur les autos et les fém , j'y croyais plus :D

j'ai choisi principalement des autos pour avoir a fumer cet été, j'ai pas besoin d'une quantité énorme particulièrement , après c'est vrai que je suis peut etre un peu optimiste( j'ai quand même compté en diminuant drastiquement par rapport a l'éstimation des breedeurs et en comptant des plans défectueux/hermas. après peut etre ne suis-je pas encore assez pessimiste) , dans tout les cas on verra bien . après quand je dit aucune connaisance je parle de la culture du cannabis en particulier , après on a les bases amenées par la culture d'autres types de plantes plus répandues et moins illégales surtout.

niveau spot et condition climatique et géographique on est plutot sur de l'optimal je pense donc c'est pour sa que je suis pas pessimiste. grand ensolleilement , humidité moyenne , abriter du vent ,terre riche , peu de pluie mais pas sec pour autant.
quand je dis forêt c'est relatif , c'est vraiment a peine clairsemer d'arbre , mais c'est ce qu'on appel une forêt dans le coin vu que dans les 10-15km a la ronde c'est pas vraiment toufu , on pêut considérer ça comme des petits regroupement d'arbres peu denses espacés par des clairières. et exposé plein sud siouplait.

après niveau répulsif , terreau , engrais etc on est au point. excepté les sangliers toujours ou on doute un peu.

bon ok tu dit que tu a deja planter certes , mais moi j'utilise des autos donc mieux vaut attendre un tout petit peu plus de soleil pour avoir quelque chose de convenable , je pensais a mi avril jusqu'a fin juin , dans ses eaux la. deuxième semaine d'avril a mi/fin septembre pour la skunk

pour le cas des hermas : je suis informer sur le sujet ,alors oui peut etre qu'il y en aura ,et puis ? je cherche pas a avoir la culture parfaite pour le moment , juste a me familliariser un peu avec la chose. Quand j'aurais le temps et les moyens de m'occuper de plantes régulières je le ferait sans hésiter , surement d'ici un an ou deux d'ailleurs.

en plus les hermas c'est pas systèmatique non plus hein , sur 50 graines fems en deux ans plantés par un ami a moi il en a pas eu une seule qui a viré herma(qui sait si il est chanceux ou si c'est pas si fréquent que ça?).

Pourquoi le faire a plusieurs (deux en l'occurence)? l'idée nous est venue spontanément a nous deux , au même moment ,en plus quand l'un ne peu pas s'en occupé l'autre le fait , sa permet de réduire le temps passé tout en s'en occupant aussi bien, de plus on se fait pleinement confiance. Pour la croissance , j'ai un peu de mal a comprendre ta question , l'un de nous deux ne peut t'il pas faire la croissance ? je prèfére clairement faire la croissance au soleil en pleine terre plutot que sous une lampe si c'est ce que tu entend par la.


edit: je comprends pas trop ta liste noire , tu dit quelles font des bananes , mais ces breeders la ont des graines régulières aussi ...
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
yo mec

je commence par la fin

je comprends pas trop ta liste noire , tu dit quelles font des bananes , mais ces breeders la ont des graines régulières aussi ...

nirvana
greenhouse
sensiseeds
dutchmerdion
reggae seeds & compagnie : bonnes gen, belle prod mais elles font des bananes svt

Nirvana est trop aléatoire, mais très bon rapport Q/Prix pour faire de la selection de phénos
SENSI est trop cher pour ce que c'est , sa filiale pakistanaise white label vaut rien.
Dutch et greenh c'est aussi des breeders merdiques. C'est les retours sur le net qui ont detruit leur reputation. Par exemple des mecs tentaient des regulars et ils avaient full herma. Moi j'ai essayé que sensi, j'ai été très déçus; Ils ont la meilleur com mais pas les meilleurs graines!na!

Reggae seeds j'ai des super bon resultats avec eux, mais bon ça arrive que sur une femi ou deux sur dix fasse des bananes. Moi j'ai jamais eu d'herma mais des potes en ont eu. Si t'es prêt à aller sur ton spot 1X par semaine toute la saison, why not.

Tfaçon les herma, c'est énorme le risque en fémi. Sur des regulars, t'en a une sur 100 quoi. Mais en femi c'est plutôt 1/20 ou 30 chez les bon batch de graine lol.


j'ai choisi principalement des autos pour avoir a fumer cet été, j'ai pas besoin d'une quantité énorme particulièrement

non maios tfaçon tu fumera pas avant de trèèèèès long mois, fait le deuil de ta fumette et achète toi de la beuh.
Sacrifier ton outdoor parce que t'es en chien est une super , super, super mauvaise idée. Soit patient, récolte en octobre, fume en décembre après deux mois de curing ez.

j'ai quand même compté en diminuant drastiquement par rapport a l'éstimation des breedeurs

Oui pour les estimation t'es trop optimiste. Ca a commencé quand les breeders ont mis leur récolte au m² dans les greenhosue hollandaise. Du coup ils ont vu que ça faisait vendre des graines, tout le monde acopié.
Crois moi, sur 100 pers qui achète les graines, il y en a très peu qui arrive à la moitié du resultat du breeder ^^
Fuck l'estimation mec, moi je m'en branle de ça. JE cultive et je cultive au mieux. Se nourrir d'espoir sur un truc comme ça, c'est poru les doux reveurs.

Encore en intérieur j'aurais pu t'estimer ton truc mais en out, trop de facteurs... il suffit que Jean roger ou Mr.sanglier te décide de pourrir ton année pour que tu passe de 1200 à 0g


j'ai pas besoin d'une quantité énorme
donc t'es prêt à diviser par trois ta récolte, juste pour fumer avant l'heure? quelle gâchis.. Et crois moi de la beuh yen a jamais assez , même si t'en a des kg, déjà il faudra diviser en trois avec tes potes. après Tu peux passer un kg dans du hash et le reste en huile etc bref tu peux t'amuser merde quoi.
Rah mais les auto ce gachis.. prend en 2/3 mais pas plus par pitié

niveau spot et condition climatique et géographique on est plutot sur de l'optimal
Cool putin, profite en. Go sativa x grosse productrice (skunk , big bud, machin truc, genre une petite thai skunk ché pas.. ^^)
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
après niveau répulsif , terreau , engrais etc on est au point. excepté les sangliers toujours ou on doute un peu.

nickel. Ecoute pour les sanglier au pire tu fais une palissade autour du spot. Et tu pisse dessus, tu balance des seaux de merde. Tu te coupe les cheveux et ten fou partout
Crois moi c'est des enculer

pour le cas des hermas : je suis informer sur le sujet ,alors oui peut etre qu'il y en aura ,et puis ?
1 herma = 1 pollenisation sur toutes tes femelles = plus aucune bud, a la place taura des sac de graine = 0 récolte fumable ou presque

moi j'utilise des autos donc mieux vaut attendre un tout petit peu plus de soleil pour avoir quelque chose de convenable

Ok. BOn. admettons. Fais moi confiance, achète un lot de safari mix/ mandala#1 / satori etc et fait toi plaiz
Quand t'auras 200-800g de beuh de ces variétés en octobre, crois moi toi et tes potes vous crachezrez pas dessus


En conclusion :
je tt'invite à faire le minimum d'auto et un max de feminisé d'un breeder de qualité
là pour les reg c'est trop tard tfaçon ;)
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Les plus grands dangers pour une plante c'est le botrytis, le mildiou, la sécheresse, la pollenisation, la tempête, les parasites, les mollusques, le sur engraissage, le chasseur, le sanglier, le chipeur (arrête de chiper mes pieds ! ), l'absence de tuteur en flo

si tu as pas ces problemes, taura de belles plantes. Tu remarqueras que dans 90% des cas la prévention est de loin le meilleur moyen d'éviter ces problèmes.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
excuse moi je t'ai fait peur? désolé
qu'est ce que tu vas faire finalement?
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Groovie a dit:
là pour les reg c'est trop tard tfaçon ;)

Euh... non.
Je prépare justement une session de régulières en Guerilla, cette année. Je vois pas le problème.
Le sexage se fera comme en indoor. Faudra juste agir vite, quoi, et que je surveille bien tout ça au minimum tous les 3 jours pendant la période de déclaration des sexes.

En gros ça change rien. C'est comme si j'faisais de la féminisée mais je devrai lancer à peu près 2 fois plus de graines pour espérer finir avec la moitié de féminisées.

Edit: ou alors quand tu dis que c'est trop tard, tu parlais peut-être de faire du bouturage ? C'est un peu juste mais jouable, en faisant germer maintenant. Y a moyen de se faire une armée de boutures prêtes à sortir en out vers la fin-juin/début Juillet. C'est un peu tardif mais avec ça on peut encore espérer de très beaux pieds au final.
Après faut pouvoir le faire, quoi. Moi j'ai un seul espace de culture intérieure (qui est encore occupé jusqu'à la mi-avril par une session indoor) donc c'est mort pour le bouturage.
 

Digitals

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
62
Non groovie je suis juste pris j'avais pas eu le temps de répondre. Au final je vais faire ce que j'avais prévu et on verra ce que sa donne, puis si ça foire saura était une expérience enrichissante tout de même
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Simba a dit:
Euh... non.
Je prépare justement une session de régulières en Guerilla, cette année. Je vois pas le problème.
Le sexage se fera comme en indoor. Faudra juste agir vite, quoi, et que je surveille bien tout ça au minimum tous les 3 jours pendant la période de déclaration des sexes.

En gros ça change rien. C'est comme si j'faisais de la féminisée mais je devrai lancer à peu près 2 fois plus de graines pour espérer finir avec la moitié de féminisées.

-> en gros tu plantes directement dehors, tu élimines les mâles dehors? je n'aime pas beaucoup cette méthode car si on a un accident (ex: un enterrement ,une maladie etc ça m'est déjà arrivé lol) on peut rater la session. je faisais pareil avant et j'aime pas trop.
En plus mon terrain est limité en taille, chaque trou me demande une bonne heure de travail etc DU coup ça me foutais les boules d'avoir fais tout ça pour un mâle. :p
Après si on a un terrain grand, je suis d'accord avec toi que faire des graines normal c'est pas important!

Perso je préfère limite faire du regulars au lieu des femis, à cause de l'hermaphrodisme. Une fois j'ai eu un herma, après une tempête. Gros gâchis :(

Edit: ou alors quand tu dis que c'est trop tard, tu parlais peut-être de faire du bouturage ? ->
oui :p


C'est un peu juste mais jouable, en faisant germer maintenant.


Tendu ! sortir fin juin je trouve ça tard. Si on a pas le choix ok, mais on rate avril mai juin quand mayme ! :D

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/quand-comment-sortir-plantes-cannabis-exterieur/
Après il y en a qui sont d'accord avec toi et qui ne plante qu'en photopériode de croissance avec ~15h de lumière par jour ce qui arrive que mi juillet pendant quelques semaines je crois.

je cite : " Faire la croissance de vos plantes de cannabis en intérieur de façon classique en 18/6, mais attendre la fin du mois de Juin pour les sortir."

après c'est qu'une des méthodes , perso je préfère rusher en avril avec des grands pieds et même si ils sont stressés par les changements de photopériode , ils grandissent quand même et ces quelques mois supplémentaires me donnent des grands pieds ... Au final je sais même pas quel est le meilleur choix. D'ailleurs faut que j'essaie de mettre moins de lumière dans ma box croissance avant de les foutre dehors, pour éviter de les stresser... ^^

Y a moyen de se faire une armée de boutures prêtes à sortir en out vers la fin-juin/début Juillet. C'est un peu tardif mais avec ça on peut encore espérer de très beaux pieds au final.

Après faut pouvoir le faire, quoi. Moi j'ai un seul espace de culture intérieure (qui est encore occupé jusqu'à la mi-avril par une session indoor) donc c'est mort pour le bouturage.

Oui tu as raison, avec un bon spot, tu as toujours des bons pieds. Moi mon spot il est à l'ombre :-|. Mais il est caché alors je l'aime bien ^^. Sinon il peut y avoir un soucis , cultiver en intérieur entre avril et juillet c'est chaud niveau températures


Non groovie je suis juste pris j'avais pas eu le temps de répondre. Au final je vais faire ce que j'avais prévu et on verra ce que sa donne, puis si ça foire saura était une expérience enrichissante tout de même

ok c'est cool mec, tiens moi au jus :) Oui pour les autos tu as de quoi faire déjà ! rate pas la germi :D
Juste pour savoir, tes variétés peuvent atteindre quel concentration en fin de flo? J'ai appris récemment d'un cultivateur d'autos sur cw que les pieds sont "très doux" au niveau des effets. Certains fumeurs reguliers disent ne rien ressentir (bon après c'ptet des gros tox !) Je ne sais pas si c'est vrai.



a bientot les potos :)
moi cette année je vais tester des variétés orientés CBD (cbd therapy) , pour le cannabis medical. Le but c'est d'avoir un max d'effets antalgiques avec un minimum de défonce.
 
Y

Yeaushit

Invité
Groovie a dit:
berk les autos c'est caca! :-| on devrait me payer cher pour en cultiver, quelle arnaque.
ça n'a AUCUN avantage. A part peut être quand on a un placard de 60cm de hauteur LOL.
Oui et non^^
En fait je pensais comme toi avant et il n'y a pas longtemps par curiosité j'ai fait des superbud de chez greenhouse en indoor ( je devais garder ces graine pour un test en exter mais suite a 10 jolie hermas de chez mr Nice j'ai tout coupé et opté pour un plan B^^)
Ben 220g en 5 plantes dans le placard de croissance (donc 250W HPS), le tout en 9 semaines de la germination a la récolte dans des pots de 3L, ca m'a un peu fait changer d'avis....
Je regrette de ne pas les avoir foutu sous la 400W...

Groovie a dit:
ma liste noir des breeders :
nirvana
greenhouse
sensiseeds
dutchmerdion
reggae seeds & compagnie : bonnes gen, belle prod mais elles font des bananes svt

ma liste blanche :
mr nice
serious seeds
cannabiogen
si j'ai pas de sous, mandala
Perso j'enleverrai de la liste noire greenhouse/sensiseed et dutchpassion, par contre j'y ajouterai sweetseed et femaleseed. (pis Mr Nice je le mettrai dans aucun des deux, ils sont bons certes mais ca fait deux fois que j'ai des hermas avec eux)

Bref les gouts et les couleurs....
A mon avis les principaux breeders sont tous bons quand même, surtout pour un cultivateur débutant. (ce qui est le sujet du topic)
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
ok, je peux pas essayer GHS, ça me fait trop peur. Ok c'est des bons commerciaux mais merde. Il y a tellement de problème , au quotidien , depuis que j'ai commencé de cultiver.. même avant 2010 ils y avaient énormément de soucis. Particulièrement d'hermaphrodisme. Cela leur colle à la peau en tout cas, ça fait plus de dix ans que ça dure cette mauvaise réputation et ce partout dans le monde. Après j'ai déjà discuté avec des gens qui font que du nirvana et qui étaient aux anges. Au moins avec eux tu peux avoir une jack herer pour moins de 15€ hahah (et parfois aussi bonne avec de la chance)

Certains cultivateurs expérimentés ont théorisé le fait que les grosses maisons hollandaises on fait des économies et qu'il y a un certain laissé aller dans le milieu, du coup ça m'étonne pas qu'un gros engin comme mr nice partent en couille aussi^^ . Par exemple GHS , sensi et DP ont leur repproche souvent un manque de stabilité, trop de strains. Perso je n'achète plus "uniquement hollandais" maintenant je vais aussi en espagne/amérique du nord.

Je connais pas sweetseed et female j'ai essayé qu'une fois. Le caractère cheap de l'emballage en papier m'avait effrayé.

Pour les autoflo je comprend mal comment on peut tomber sur un produit d'aussi bonne qualité qu'une variété normale ou une sativa qui a 3mois de flo voir plus. La superbud elle a une belle réputation niveau production dans la catégorie auto.. en même temps avec de la skunk et de la big bud :D.. on approche des limites hautes^^. Perso la big bud et la skunk je les trouve un peu fade et pas très originales. La Critical mass aussi. J'ia fait mes armes avec des variétés comme ça. Et c'était cool.

Quand on débute, une variété qui produit beaucoup c'est toujours cool... avant de faire le gourmet il faut déjà s'autoproduire (d'où le succès des big bud, skunk, nl , chronique etc "bas du front")
 
Haut