Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Aide au financement du forum

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
Moi, je vais me faire mes fêtes tout seul gratos, donc c'est pas un facteur opérant.

Je ne fréquente pas le forum en ce moment, mais il m'est cher, c'est sûr, donc quand il faut, il faut et on trouve à faire...

J'y go de ce pas, "Long live Psychonaut.FR", merci aux admins (à commencer par toi, Cookies, bien sûr, gros taf') et bonne semaine de fêtes à tous !
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
Moi qui suis « parrésiaste » naturel, qui parle franc pour être utile (et clair), je dois vous dire, camarades, que j'ai été atterré brutalement de voir qu'il n'y avait que... 8 contributions ?? En 2 ans, d'existence, je crois ???

[Pour contextualiser] Ma quête de vie implique de reconstituer et de ramener du Père, Je me sens incarner maintenant en bonne partie le rôle, [/End context] du coup, j'ai des remontées du sous-rôle Père Fouettard, là ! Putain, ils ABUSENT, ils sont où les centaines qui ont eu ici dans la durée un chouette "foyer"  d'un genre qu'on aime tous bien ! Où est leur écôt, leur part du pacte de groupe ?

Voilà, voilà, ma petite indignation de sexagénaire pour Noël. ;->
Et content de vous avoir tous les deux pour y assister. :)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Haha, en fait ça fait un an (pfiou déja) que le forum est de nouveau en ligne :)

Mine de rien, c'est pas forcément facile pour tout le monde de pouvoir participer. La nature du forum faisant que c'est pas forcément les plus aisés financièrement qui trainent par ici. Puis il y a aussi ma participation qui n'est pas comptabilisé dans le pot ^^

Dans tous les cas, je préfère voir une plus grande participation humaine ! la richesse de ce forum ce sont ses intervenants et le contenu qu'ils proposent :)
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
Super esprit, camarade, et merci de lancer des cacahouètes d'appréciation au showman de service hier soir pour sa prestation ! ;D

Est-ce que je remets une pièce dans la machine en t'expliquant que ce petit coup de gueule de ma part, il est du même type que ceux que je pousse pour regretter et désigner la perte graduelle de tout sens politique chez les citoyens ("sens politique" = s'occuper des choses qui nous font tenir ensemble sans nous écharper plus que ça) ? Juste brièvement :  en régime moderne non autoritaire, la "démocratie" ("demos", le peuple) implique nécessairement que le citoyen gage sur son temps, son argent, une part de son discours, etc. pour composer une partie élémentaire de ce qui permet le collectif.

Il est normal que ça demande un effort particulier, ça donne sa valeur à la manifestation active de cette adhésion (à la République ou à Psychonaut.FR). Quand il n'y a pas d'effort, il n'y a pas de participation réelle, utile ; il y a un peu parasitage.

Ces impératifs moraux et politiques dont je parle, ils excluent à la base toute considération sur les moyens du membre ; ça n'a normalement pas de sens d'aller chercher dans le détail des difficultés de chacun d'eux des excuses qui vaudront de base, "Oui, mais eux, ils ont des difficultés..." (plus que les autres, vraiment ?).

Bien sûr qu'à une règle, une loi, il faut toujours qu'il y ait des possibillités d'exception. C'est là que se niche le mieux l'humanité résistante à la systématisation, qui est radicalement dénaturante dans son essence, pour nous, si elle va trop loin. Mais ces exceptions doivent en être, et correctement motivées pour servir  les avancées de "l'état de l'art" en matière de réflexion, politique ou autre (surtout politique). Ce domaine qui s'impose à nous, celui des exceptions aux règles, ne doit pas être généralisé pour excuser toute non-action à ce niveau.

oOo​

Je continue de rester sur le cul qu'il n'y ait que 8 contributeurs et que je sois le plus généreux avec 30 € en début d'année et maintenant 40 €. Je suis dans la merde. Je ne sais pas si c'est "on chart" de l'évoquer brièvement en passant, mais, cette année, je me suis fait voler toute ma récolte en deux fois et ça me met dans une situation très préoccupante. Chuis un peu à la rue, mais toujours, il est vrai "in style" -- question de dignité. On ne mégotte pas chez Lee-O, on s'interdit de chouiner, on fait avec, et on claquera quand même 10 balles pour un SDF chronique de mon bled afin qu'il puisse aller s'acheter sa petite barrette qui améliorera sa journée.

D'un autre côté, si la population, ici, est à 80% dans la tranche 20-30 ans, c'est plus compréhensible. On a, à cet âge-là, des problèmes financiers qui se chiffrent en dizaines d'euros. Au mien et dans le cadre d'une vie opportunément diversifée et pas consacrée à l'univers des "prods", ce sont des problèmes à 4 chiffres, ma capacité de répondre à des sollicitations modestes à mon soutien de tel ou tel type n'en étant donc pas affectée.

Punaise, j'y ai encore mis toute ma monnaie plutôt qu'une seule pièce, so solly, c'est de nature ! :D

oOo​

Et toi, dis donc, mon frère en aventures existentielles investigatrices de haut vol, ce nom qui est inutilisable en tant que tel, "amicale-du-PC", il ne signifie pas que tu es porteur à la base d'un idéal généreux enraciné dans l'idéal communiste, qui devrait t'amener à plaider au moins un peu dans le même sens que moi ?

Hey, guys: "Just talkin'" : moi je soulève des sujets qui me semblent pertinents à la demande, en prenant le temps qu'il faut, sans considération, à ce moment-là, d'autres affaires mondaines censées m'occuper. ;-)

Bonne après-midi et A+ !
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
ah Lee-O et bien voila:
je respecte la Cause communiste. Je sais ses repères de valeur humaine spécifique pour forcer l'imposture injurieuse de la fatalité. Mais je ne suis pas un idéaliste de cette première heure enflammée de rouge. Avec mes origines arméniennes, toutes ces considérations deviennent une spécialité dont je ne ferai pas état maintenant.
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
Merci de cette preste réponse, mon cher, et à chaque fois que tu mentionnes tes origines arméniennes, ça me donne envie de revoir mon bon camarade  de bandes 70s, shit, poudre, le petit, astucieux et sympathique Gilles A....djian -- je t'assimile un peu à lui ! ;-)

Bon, le PC comme parti, le communisme comme doctrine, ça a "un tout petit peu" de plomb dans l'aile... en fait, c'est grave anachronique, au train où vont les choses (le malheureux Pierre Laurent, Premier secrétaire loyal avec tout le monde et perpétuant plutôt bien l'esprit, qui a rendu sa casquette la semaine dernière, s'est fadé du Mélenchon, toutes ces années [et ça lui a donné des irritations], sans empêcher la chute de l'audience du parti, en jachère à 5%, je crois.) Moi, je suis resté droit dans mes bottes de 2e gauche raisonnable, sans que personne ait besoin de me seriner quoi penser.

Et alleeeez ! Le Lee-O intenable aura décidément commis tous les outrages au détriment du sujet "Aide au financement des forums" ! Sorry, guys!
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Cookies ? Pour les dons en btc, le code ne change pas à chaque don ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
[HS]

amicale_du_pc a dit:
ah Lee-O et bien voila:
je respecte la Cause communiste. Je sais ses repères de valeur humaine spécifique pour forcer l'imposture injurieuse de la fatalité. Mais je ne suis pas un idéaliste de cette première heure enflammée de rouge. Avec mes origines arméniennes, toutes ces considérations deviennent une spécialité dont je ne ferai pas état maintenant.


Tiens, intéressant. De même, pour une partie du sang qui coule mes veines. Amicale, ton nom de famille termine il par ian ? Comme tout bon Arménien. Moi oui...
Charles Aznavour, son vrai nom de famille est Aznavourian car il est un frangin, en autres un dernier ex, Djian l'écrivain, etc....)
Beaucoup d'Arméniens sont venus en immigrés, chassés par la force des choses, mais beaucoup se sont très bien adaptés.
Moi, à part le nom, c'est subtil, je suis pas mat de peau, mais bien bronzé, par rapport à un caucasien lanbda bronzé, là physiquement ça se voit.

(source : légende d'Arménie)

Le plus souvent, les noms arméniens se terminent par "ian" ou "yan", ce qui signifie "fils de". Cependant cette terminaison n'est pas l'exclusivité des arméniens. On peut aussi la retrouver chez des irlandais, des anglais, des philippins, des juifs.
Il arrive aussi que des membres de la diaspora ait fait disparaître ce fameux "ian" en tronquant leur patronyme ou en le remplaçant par une terminaison plus "couleur locale". Ainsi en Turquie le "oglu" a remplacer le "ian" alors qu'en Russie c'est le "ov" qui prédomine. Il a été aussi coutume de simplifier les noms pour les rendre prononçables dans les pays d'accueil.
D'une manière générale, les noms arméniens appartiennent à 5 catégories spécifiques : aristocratie, parents, géographie, métier, caractéristiques.
Aristocratie
L'ancienne noblesse arménienne (Nakharar) était issue des Parthes ou des Perses. Ainsi bon nombre de leurs noms se terminaient par "uni" ou "ooni". Cependant la plupart de ses familles ont disparu au cours des siècles mais quelques unes survivent encore : Sasuni, Rshtuni.
Parents
Un très grand nombre ne noms arméniens proviennent directement du prénom du "premier" ancêtre (Davidian : "fils de David", Stepanian : "fils de Stepan", Krikorian : "Fils de Krikor" etc...). Jusqu'au XIXème siècle les prénoms arméniens étant le plus souvent d'origine religieuse assurant de fait un côté religieux à ces noms propres.
Géographie
Quelques noms prennent leur source dans les origines géographiques de la famille ( Sivaslian : "de Sivas", Urfalian : "d'Urfa", Vanetzian : "de Van"). Ces noms étaient principalement donnés aux immigrants à leur arrivée dans une nouvelle région d'Arménie. La différentiation de la terminaison en "lian" ou "tsian" est aussi basée sur l'origine géographique de l'immigrant : "tsian" s'il vient d'une cité arménienne et "lian" d'une cité plutôt turque.
Métier
Beaucoup de noms sont aussi celui de la profession d'un des ancêtres. Ces noms ont souvent été attribué par les collecteurs de taxes qui souhaitent rapidement identifier les "contribuables" (Najarian : "fils de charpentier", Arabian : "fils de charetier", Vosgarichian : "fils d'orfèvre". Beaucoup de ces noms de métiers ne sont pas forcément des mots arméniens. En effet, ce collecteur de taxes (le plus souvent turc, perse, arabe,...) utilisait un mot de sa propre langue pour définir le métier (Boyajian vient du terme trurc "boyaji", "celui qui teint" pour teinturier.)

[/HS]
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Boooon, on à besoin de changer d'hébergement car le serveur qu'on a actuellement n'est plus suporté, et c'est un enfer d'avoir du support de la part du provider. Il nous faudrait avoir environ 60-120€ pour faire ça (le choix de l'hébergement dépendra de combien on arrive a avoir ^^) 

Donc si vous vous sentez généreux, n'hésitez pas :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Wazah la crise des sous sous.
C'est urgent ou pas ?
 
Haut