Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Actualités

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Oui, la misère.

Au fond "Pays développé" ça veut pas dire grand chose.

Même sans parler des réfugiés y'a tous les jours des hommes qui meurent de la rue. Et c'est en bas de chez nous.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;URAb-apeTj0]
C'est la rentrée !
 

Astree

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
64
Au début je n'avais qu'un grand espace vide et juste "C'est la rentrée !". J'ai cru que c'était du second degrés pour se foutre de la gueule des médias traditionnels. Puis j'ai vu la vidéo. Deuxième effet kiss cool ! Elle est chouette :).
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ouais, c'est vrai qu'elle est pas mal.
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
[video=youtube;usubBcPS5yU]

Manif de fou, 1M de personnes dans la rue sur Paris, un blackblock qui se compte en milliers de personnes.
Rendez-vous le 15. :heart:
Et dédicasse au magnifique dropkick à 4:35.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ah ouais bordel j'avais pas vu les cocktails ! Je sens que je vais flipper ma race le 15 mais je serai là. Par contre lunettes de protection antichocs, obligé... Et casque bien sûr... En fait le plus de protections possibles...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Et ce coup-ci avec un peu de chance y aura pas d'autre événement pour faire de l'ombre à cette manif' dans les médias.
("événement" s'écrit vraiment avec deux accents aigus ? 'Tain, j'vais avoir du mal à m(y faire).
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
J'y serai aussi le 15.

J'hésite à m'habiller en noir. J'ai fait quasiment toutes les manifs depuis le début mais jusqu'à présent je n'ai été qu'observateur des combats.

Chouette vidéo en tout cas
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Moi je ne "participe" pas. Mais juste être habillé en noir aide le groupe.
 

Denada

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
120
Merci Sludge
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Hello,

j'espère que tout le monde se porte au mieux, courage à tous pour nos pérégrinations quotidiennes !

Un documant intéressent sur les NPS vient de sortir, je cite :
Fruit d'un travail collaboratif entre la MILDECA, la DGOS*, les CEIP*, l’ANSM*, l’OFDT* et l'association ELSA France, ce guide publié et financé par la MILDECA sous la direction du Dr Laurent KARILA (Hôpital Paul Brousse) est destiné aux services d'accueil des urgences. Il a pour objectif d'améliorer la prévention et la prise en charge thérapeutique lors d'une suspicion d'intoxication à ce type de substances.

C'est intéressant à parcourir pour plusieurs raisons :
- je trouve ces gens plutôt à la page concernant les produits à la mode
- c'est une source fiable et concise d'informations précises
- c'est utile de savoir quand on tombe dans l'OD (genre si vous faites un infarctus du myocarde après avoir pris une tryptamine, on peut considérer que c'est du à une dose trop élevée)


La page : Nouvelles substances psychoactives : publication d'un guide pour les services d'urgences | Mildeca
Le doc : http://www.drogues.gouv.fr/sites/drogues.gouv.fr/files/atoms/files/brochure_elsa_nsp.pdf
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
920 BLAZE IT

Piou piou au top de l'actu, double post pour le coup, ne mélangeons pas torchons et serviettes.

Une nouvelle est passée ya quelques temps : Un spray anti-overdose enfin autorisé en France

Grosso modo, la Naloxone – une molécule qui peut contrer les effets des opiacés et éviter de fâcheuses conséquences en cas d'OD – est maintenant délivrée sous forme de spray nasal. Délivrée au près des professionnels de santé mais aussi au commun des mortels.
Seulement en France c'est encore très limité (je pense pas que vous puissiez vous en procurer à votre pharmacie préférée). Mais selon mes sources ça pourrait un peu se débloquer.

D'ailleurs au Canada ils font l'essai de la vente libre : Un programme de distribution de naloxone victime de son succès | ICI.Radio-Canada.ca

(on notera que l'article parle de Winnipeg, fief de notre cher Venetian Snares. Si tu nous lis, coucou à toi !)

nb : je sais pas où mettre ces actus RdR, ça peut être sympa de les mettre plus en valeur mais chacune ne mérite pas un topic entier.


ps :


J'ai envie de dire... ¡De nada!
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
J'peux mettre ça dans l'actu je pense...


MESDAMES ET MESSIEURS, L'OURAGAN MATTHEW EN DIRECT DE LA STATION SPATIALE INTERNATIONALE :

[video=youtube;9x3HpNaaOVM]

:wasted:
 

acheterici

Banni
Inscrit
30 Oct 2016
Messages
13
Méphédrone,Ketamine,Dianabol,Taz,MD,Coke,Beuh,Subutex,Weed,shit,Crack,Hero,Meph,4MEC,3mmc.Molly,Estasy,MDMA...




Email de contact: [email protected]


Email de contact: [email protected]




site Web: Petite Livraison-Urgente




Nous livrons partout en France métropolitaine, Suisse, Belgique,
Espagne, Norvège, dans les Dom-Tom. Frais de port à partir de 4€, dans un délai de temps très réduit 48h maximum pour la France, 24h pour Paris....


Nous offrons un service Rapide, Fiable et Discret....


Nous vous garantissons une qualité et un service d'exception 7 jours...
sur 7 et une garantie 100 % satisfait ou remboursé.


-Produits de hautes qualités, satisfait ou remboursé.....


Passez vos commandes par mail en toute simplicité,....


Notre équipe multilingue au Service Client est disponible 24h/24, 7j/7 pour répondre à toutes vos questions,...
vous donner des conseils de styles ou pour prendre votre commande par mail....
:.
Annonce toujours d'actualité...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Ah ben les envoyer en environnement neutralisé dans les quatre coins de la france était une solution tactiquement la plus habile
Ca a permis de détruire toutes les structures d'entraide interne à cette communauté de fortune qui s'était formée à calais. Maintenant ils ont le droit d'etre invisible et ne plus rien demander car "quand même! au moins ils ne sont plus à calais!"
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Passe par les MP pour ces merdes stp. :p
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
<cut>
La flambée de surdoses mortelles aux opiacés que connaît le Canada constitue une véritable "crise nationale de santé publique" et l'"état d'urgence" pourrait être décrété, a déclaré vendredi la ministre canadienne de la Santé.

"Si nous établissons que (l'état d'urgence) est un outil approprié, nous le décrèterons", a affirmé la ministre Jane Philpott à l'ouverture à Ottawa d'un sommet national sur cette crise.
"En 2015, environ 2.000 Canadiens sont morts d'une surdose d'opioïdes, et plusieurs provinces constatent un nombre encore plus élevé de décès en 2016", a indiqué un porte-parole du Nouveau parti démocratique (NPD, gauche), Don Davies.
"Quand vous avez plus de 700 morts chaque année en Ontario, un nombre similaire en Colombie-Britannique, des chiffres en hausse en Alberta et au Manitoba, il est clair que nous devons agir urgemment", a déclaré pour sa part Eric Haskins, ministre de la Santé de l'Ontario.

Cette crise s'explique notamment par la prolifération d'opiacés contrefaits, comme les imitations de fentanyl, un puissant sédatif à l'origine de la mort du chanteur américain Prince en avril dernier.
En Colombie-Britannique, 332 surdoses mortelles au fentanyl ont été dénombrées sur les neuf premiers mois de l'année, soit trois plus que l'an dernier.
"D'une puissance estimée 100 fois supérieure à celle de la morphine", selon la police fédérale, ce sédatif peut à l'état pur, avec "une dose d'à peine deux milligrammes, (...) tuer un adulte".

L'Association médicale canadienne a fait son mea culpa en reconnaissant "que les habitudes d'ordonnance d'opioïdes", souvent prescrites dans les cas de cancer ou de maladies chroniques, "comptent parmi les nombreux facteurs qui contribuent à cette crise".

C'est ce qui est arrivé à la fille de Donna May, une femme d'Ottawa qui a perdu sa fille lorsque celle-ci s'est tournée vers le marché noir pour continuer de se procurer de l'oxycodone que son médecin ne voulait plus lui fournir. Ce médicament lui avait été prescrit après une chute dans un escalier.
</cut>
 
Haut