Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Actualités

Poli

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Août 2014
Messages
52
Salut salut. Moi qui vie sur un autre continent, je suis de très près l'actualité de la France. Et bas dit donc sa bouge par chez vous. Avec toutes les grèves, manifs et violences policière sans oublier les inondations et j'en passe... Je voudrais seulement savoir, vous, en tant que Francais ( ou européen d'une facon plus générale), qu'elle est votre opinion sur la situation actuelle de votre pays ? Sur la classe politique etc ? Simple curiosité...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La concentration du capital et les politiques d'austérité précipitent les conséquences de la fameuse crise sur le prolétariat. Le mouvement social contre la loi travail a témoigné d'une certaine conscience de classe prolétaire, mais les replis identitaires (extrême droite, takfirisme), fascistes et terroristes vont dans le sens du chaos, surtout que l'Etat en profite pour justifier une politique autoritaire qui retombe bien sûr sur les dominés.
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Hier il s'est passé un évènement plutôt emblématique de la période:

Un francais affilié à l'extrème droite a été choppé en ukraine avec un stock d'arme automatiques, lance roquettes, plusieurs kilos d'explosifs. Ainsi qu'une liste de lieux à attaquer (lieux de cultes, lieux publiques...)
La police francaise va le récuperer mais ne donne pas le dossier à la police antiterroriste.

Pendant ce temps la police antiterroriste enquète sur... des rennais qui ont étés pris en train de coller des autocollants sur des composteurs de billets de transports et ont tenté de mettre de la mousse expansée à l'intérieur...
 

Poli

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Août 2014
Messages
52
Kronenberg tu soulèves un point intéressant lorsque tu mentionnes les tensions internes entre la population et invoque la possibilité d'une guerre civile.... Je veux dire, vraiment ? Une guerre civile est-elle possible en france ? Surtout vus le passée de votre pays qui n'est pas des plus tranquilles ... Je suis curieux aussi concernant la possibilité, l'extension, de se schéma de crise a travers l'occident. Après tout la France est une des têtes , ou du moins était, une des têtes dirigeant de se monde de l'apres grande guerre.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La Grèce a lancé le coup d'envoi, le libéralisme a tellement fait crever de gens que y'a v'la les émeutes depuis des années, et des meurtres fascistes, et des bandes antifa assez balèzes pour virer les nazis des quartiers. Dernièrement les révolutionnaires qui s'arment pour bouter les trafiquants de dope laissés à entrer dans les quartiers "libérés" par les services secrets. A vrai dire on n'en est pas loin ici.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 404
[h=4]Un homme portant une ceinture explosive factice, remplie « de sel et de biscuits », a provoqué une fausse alerte mardi à Bruxelles,...
[/h] (source)


Chais pas pourquoi mais quand j'ai lu ça j'ai pensé à l'amicale.
Ah oui, j'ai trouvé, c'est parce que c'est un belge. (et ce qu'ils ont pris pour du sel en fait c'est de la vitamine C).

Mais non, en fait il est trop jeune, pfff chuis déçu.


Bisous
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
que ferions nous sans les petits belges !! Y a bien les Chinois mais ce n'est pas juste à côté...


où on en est avec le foot?

----------------------------------------------------
[edit]

Rasfhoo a dit:
Un homme portant une ceinture explosive factice, remplie « de sel et de biscuits », a provoqué une fausse alerte mardi à Bruxelles,...


(source)


Chais pas pourquoi mais quand j'ai lu ça j'ai pensé à l'amicale.
Ah oui, j'ai trouvé, c'est parce que c'est un belge. (et ce qu'ils ont pris pour du sel en fait c'est de la vitamine C).

Mais non, en fait il est trop jeune, pfff chuis déçu.


Bisous

Rasfhoo on est comme les Dupond-Dupont maintenant !! à mon tour de rire...


<cut>
Un homme, instable psychologiquement, a semé la panique mercredi soir à des terrasses de café en plein centre de Paris avec un fusil automatique factice, sept mois seulement après les attentats du 13 novembre qui visaient notamment des terrasses parisiennes.
L'homme, d'origine asiatique, a été interpellé dans la soirée de mercredi, a indiqué vendredi à l'AFP une source policière.
Placé en garde à vue, l'homme "n'a pas expliqué son geste", selon une source policière. Il a été conduit à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris pour un examen de comportement, a précisé une source judiciaire.

La police a été appelée peu avant 23h30 (21h30 GMT) par des personnes signalant "un homme armé qui s'apprêtait à tirer sur une terrasse" de café de la place Thorigny, dans le centre de la capitale, a raconté cette source, confirmant une information du journal le Parisien.
Sur place, les policiers n'entendent pas de coups de feu mais "aperçoivent un individu tenant une arme longue de type fusil automatique", a-t-elle détaillé.
"Ils déclinent leur qualité et demandent à l'homme de poser son fusil à terre, ce qu'il fait, et il est immédiatement interpellé". Les policiers découvrent alors que l'arme est factice.
De nombreuses personnes étaient présentes sur cette petite place du quartier historique du Marais où se trouvent plusieurs cafés et restaurants.
"Certaines étaient traumatisées, notamment deux femmes enceintes particulièrement choquées qui ont été prises en charge par les pompiers. D'autres ont exprimé leur souhait de porter plainte", a expliqué la source policière.
Le 13 novembre, un commando de trois jihadiste a semé la mort aux terrasses de cafés et restaurants de l'est parisien, tuant 39 personnes à la kalachnikov, tandis que deux autres commandos attaquaient respectivement la salle de spectacle voisine du Bataclan et le Stade de France, en périphérie nord. En tout, 130 personnes ont été tuées dans ces attentats les plus meurtriers jamais commis en France.
</cut>
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
Les Britanniques ont voté jeudi à 51,9% des voix pour sortir de l'Union européenne, contre 48,1% pour rester, selon les résultats définitifs publiés vendredi matin par la commission électorale.
17,4 millions de personnes ont voté pour le Brexit et 16,1 millions pour rester dans l'UE.

-----------------------------------------------------

pouët c'est comme la décadence de l'empire Romain... bientôt Bruxelles capitale de l'Europe ne sera plus elle-même (ou redeviendra elle même devrais je dire).

----------------------------------------------------

[re-edit]

Une pétition en ligne adressée au Parlement britannique et réclamant l'organisation d'un deuxième référendum dans la foulée du vote qui a sorti la Grande-Bretagne de l'UE a dépassé samedi le million de signataires.
La pétition réclame un nouveau vote, le premier, jeudi, ayant décidé un Brexit par 51,9% des voix, une décision qui laisse le pays profondément divisé.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Y'a présentement un coup d'état en Turquie.

Turquie: tentative de coup d'Etat militaire contre le pouvoir de Recep Tayyip Erdogan | www.francesoir.fr

[FONT=&quot] Selon le Premier ministre Binali Yildirim, une tentative de coup d'état serait en cours contre le pouvoir du président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan. Les insurgés feraient partie de l'armée, réputée pour être le garant de l'aspect laïc du pouvoir turc.

[/FONT]
[FONT=&quot]A Ankara, des hélicoptères de l'armée ont ouvert le feu contre le bâtiment abritant les services de renseignements. De nombreux tirs d'armes automatiques ont retenti dans la capitale.[/FONT]
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
J'ai suivi l'affaire de près pendant une bonne partie de la nuit. Compte twitter de référence : @MahirZeylanov

Il semble qu'une partie de l'armée ait pris possession de ponts et de la télé principale, et a fait tourner des avions et des hélicos dans tous le pays. À la télé, les putschistes ont déclaré la loi martiale et un couvre-feu, mais Erdogan a réussi à apparaître sur une télé privée en utilisant l'appli facetime, et son appel a suffi à lancer le peuple dans la rue.
Il y a eu des échanges de tirs entre pro- et contre-putschistes, les hélicos ont ouvert le feu contre des piétons (armés ou non ?), le peuple est monté sur les chars, a investi les bâtiments de TRT (la chaîne télé principale du pays), et rapidement les choses ont tourné en la défaveur des putschistes.
Au final, une centaine de morts, un millier de blessé, le parlement et d'autres bâtiments bombardés (de façon intéressante, le service de renseignement extérieur, impliqué dans le soutien aux belligérants en Syrie, a été encerclé par les hélicos et attaqué).

Aujourd'hui ça va être règlement de compte. Erdogan va ressortir renforcé de l'affaire.

Il semble impossible que Fethullah Gülen, bien qu'accusé, soit responsable de tout ça, il manque cruellement de soutiens puisqu'Erdogan lui a enlevé beaucoup de pions sur l'échiquier.
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
C'est quand même avantageux pour erdogan... il passe du status de dictateur en devenir à sauveur de la démocratie...
En tout cas, il va pas falloir peter de travers pour toute l'opposition parceque ce qui s'annonce va etre chaud...
 
Haut