Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Actualités

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Ben si il s'était tué sur une moto on aurais jamais lu:
Sur un cyclomoteur, un engin de type moto

c'est le ~l'~ qui tache
 
Y

Yeaushit

Invité
Ouuuaiiiisss mais la on parle de drogue, c'est mal m'voyez^^

Mais t'as compris l'idée @Astwo
Les journaux s'adressent au grand public et "généralisent" voir "vulgarisent" histoire d'intérésser et de se faire comprendre du plus grand nombre de lecteurs, et pas que des mini-shulgin ou des collectionneurs de Harley.

Arrêtez d'être élitistes et demandez a votre maman ou a votre mamie la différence entre un opiacé et un opioid^^
 
Y

Yeaushit

Invité
Bien sur que ma mémé fait partie du lot, et elle me sort même que les pd se reconnaissent entre eux et sont contre nature^^(t'as vu l'ouverture d'esprit)
Et jvais pas la faire changer a 80 piges, peine perdue.

Mais elle a aussi envie d'être informée par les médias et pourquoi pas entendre parler de Prince et de sa mort. (par contre pour elle ce serait de la C ou du cannabis ce serait pareil elle s'en tape c'est de la drogue)
Et "ces" médias font leur taf de manière "généraliste" c'est leur biz.
C'est juste.... Logique....

Bref chacun a le droit d'être informé sans pour autant avoir envie de faire des recherches pour comprendre le moindre article.

Pis Prince il faisait de la merde, donc je m'en tape, tu fais chier je vais me coucher.:P
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Non mais déjà, regardez le nombre de fois ou vous trouverez dans les journaux/jt "la loi stipule" alors qu'aucune loi n'a jamais stipulé quoi que ce soit, et vous aurez un bel aperçu de la rigueur journalistique. :mrgreen:
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Mais justement, c'est aussi le role du public de raler quand les journaux disent du caca(souvent)
Au mieux ils corrigent
Au pire c'est une pierre de plus à l'édifice de la connerie généralisée des chiens de garde et pignoufs pigistes qui ne savent même pas bien traduire une dépèche reuters en anglais
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Oui mais il faut que l'info circule vite, pour rassasier tout ce petit monde, d'ou la bfmisation de l'info...
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Sauf que dans ce cas là apparemment son décès est dû au fentanyl et non à l'oxycodone...


Tu participes à la désinformation Kronenberg... :unibrow:
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Kronenberg a dit:
Suivant les articles, on parle de Fentanyl ou de Percocet, les deux faisant partie des analgésiques opiacés.

Opiacé pour l'oxycodone je te l'accorde - dérivé de la thébaïne tout ça - mais le fentanyl en revanche n'est pas un analgésique opiacé mais opioïde... :finger:

Kronenberg a dit:
Bordel si on perd le sens des mots, on perd tout moi j'dis.









Non mais j'te taquine depuis le début vu que t'es bon joueur, mais je suis tout à fait d'accord avec toi hein... :D
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Mouais... bon joueur c'était pour te brosser dans le sens du poil...


J'aurai du dire pas trop susceptible...
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
:D

Non non j'te rassure j'veux t'emmener nul part, j'ai pas l'impression d'avoir fait tant de mystère mais bon...

Tumbleweed a dit:
j'te taquine depuis le début vu que t'es bon joueur

Kronenberg a dit:
Heu ouais stu veux.

J'en ai donc déduis que ça t'amusait pas tant que ça...

Si tu m'as perdu avant, ben là j'y peux rien... ou c'est p'têtre moi qui t'ai perdu si ça se trouve...

M'enfin c'pas bien grave d'autant plus qu'on est devenu totalement hors sujet.... ;)
 
Haut