Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Actualités

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
3

3333333

Invité
egostrat a dit:
et je lui demande encore pardon a la miss ou au mec peu importe, je le connais pas... je parle pour la paix, moi j'y crois encore.

Ne t'excuse pas pour m'avoir confondu avec une femme, ça ce n'est pas grave, excuse toi pour le mépris que tu leur porte.
Avec les types comme toi je suis toujours partagé entre leur chier à la gueule et faire de la pédagogie, l'un étant plus facile cela dépends de ma motivation.
Comme là dit Gilles et c'est très honnête de sa part, il est facile d'être de prime abord séduit par la mythologie dieudo-soralienne mais s'en détacher est aussi très facile et ça peut se faire seul ou avec de l'aide, il suffit de se poser les bonnes questions. Sludge t'as donné quelques éléments de réponses déjà, et je m'engage a t'en donner d'autres par la suite si tu es volontaire dans ta démarche, je t'aiderai. Car oui tu a visiblement besoin d'aide.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
C'est toujours un plaisir de jeter un oeil dans ce coin-là du forum, grosse ambiance sur fond de rhétorique désorganisée! :heart:

Sludge, même si je ne suis pas d'accord sur tous les points que tu développes quand je te lis, la quantité de sources utilisées force au respect. On sent que tu t'informes quoi :p
Ca enrichit le débat!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu crois que les Femens c'est un exemple de la femme? Lol, pitié tu pourrais réfléchir un peu.
 
3

3333333

Invité
egostrat a dit:
regarde les femens et tu comprendras peut etre ce que je met derriere cette phrase...

Les femens ne représentent qu'une infime minorités des femmes, et même si leur actions sont souvent critiquables (enfin surtout très maladroites) le fond de leur combat est plutôt légitime. Sortir l'argument femen pour justifier que la femme moderne est une horrible créature, c'est du pur délire, comme le reste de ton discours ceci-dit.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Il se rend pas il fui et attend l'amnistie.

Bon plus sérieusement egostrat, la différence entre toi et moi c'est que tu crois que ce sont les traditions qui peuvent apporter la paix, et que ses vecteurs sont donc porteur de vérité. Alors que pour ma part je suis d'avantage porté par l'idée que les traditions sont souvent des concepts non questionnés, qui rapportent une manière de vivre trop illuminé par un regard sur soi et un communautisme qu'il s'en ressort le plus souvent les problèmes Moyen-Ageux d'insécurité et de conflit qui aujourd'hui presque disparue.
À quel prix ? La question se pose pour tout ceux qui rejettent la démocratie (au sens littérale). Ce qui n'est pas mon cas. D'un point de vue philosophique, la démocratie hérité de l'humanisme des lumières est bien plus noble et saine que ces foutus concepts supra-hiérarchiques qui ont ponctionner les sociétés humaines avec sa loi de la jungle.

Je m'intéresse pas mal à l'histoire, et je suis extrement reconnaissant de notre tradition démocratique universelle qui m'a permit d'être un être libre et unique. La question peut également se posé au niveau de la constitution de la République. Mais à partir du moment ou dans le débat on peut respecter les droits de l'homme, les droits ultimes résumés sous LA devise française "liberté, égalité, fraternité", on ne peut pas renier la " démocrasseuse" qui t'a permit de penser ainsi. Dans l'histoire on est pas passer loin (à 1 voix près "La République" (plus tard appellée la IIIème)), et à peu de choses près tu aurais soit pu crever dans des guerres destructrices, soit devenir mort-né, ou soit mener une vie misérable dans un système impérialiste, l'incarnation de nos traditions politique occidentales.
Mais bon, je me doutes que tu dois être hermétique à tout ça, que pour toi Pétain est un père et que "Travail, famille, patrie" sont tes seules devises. Mais soit réfléchis au moins à l'infime chance qu'on a eu de bénéficier de la prospérité d'un système démocratique forgée par ses ingénieurs sociales "de gauche" qui ont formés un système beaucoup plus pérein et viable que les millénaires de systèmes traditionnalistes et oligarchistes.

Concernant les hébreux, j'ai la chance de bosser dans l'une des villes qui a la plus grosse communauté juive de France, vu que par ailleurs j'ai manifester pas mal d'intérêts pour ces "para-philosophies" qui ont conditionnés ceux qui font l'histoire, ce qui m'a fait pas mal échangés sur notamment le Talmud. Je te pris de croire que d'une part je ne souffre d'aucun racisme, et que d'autre part le Talmud est bien autre chose que le livres des prophéties sionniste. Dedans on y trouve surtout des lois sur la conception du monde à toutes les échelles et des lois sur communauté juive, raconté à partir de ces histoires sur la communauté type Bible/Torah.
Pour autant je ne parles pas l'hébreu mais pas plus que ces vrais sachants d'ER n'est-ce pas ?
Après je sais que je ne détiens pas la vérité. Je sais pour autant que je ne détiens pas l'erreur puisque notre système me laisse la liberté de penser quasiment tout ce que mon cerveau pourrait proposer.


Sludge: Entendu, ça va être compliqué vu que c'est une image mais je vais voir :eek:k:
 
3

3333333

Invité
egostrat a dit:
Mais toi tu es une très belle femme et très feminine dans tes reactions, un peu comme moi, si ça peut te rassurer.

Tin le gars a tellement été perturbé par mon avatar, ce n'est pas moi en photo, je ne suis pas Elle Fanning, je ne suis pas une femme, je sais pas moi, reconnecte toi.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Mais faut le comprendre le bougre : si un gars utilise un avatar féminin ça veut dire que ça n'est pas un vrai homme mais une sorte de ... chose malsaine qui est le signe d'une Société (avec un un grand S) déliquescente.
Et seules les traditions et la religion peuvent la sauver des francs maçons et consort.
J'aimerai tant avoir des convictions si claires. Suis je bête, il suffit de suivre les préceptes de certains 'vieux livres' et les vidéo de certains 'penseurs modernes' pour en faire un mix détonant (bien que émétique).
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'était le pétage du plomb du mois, pour une fois ce n'est pas moi!
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Et maintenant psychonaut.com fait officiellement partie du complot judéo-maçonno-illuminato-chezpasquoi.

Faites gaffe, un jour il faudra en payer le prix d'une manière ou d'une autre. Mais moi je nierai tout en bloc et je dénoncerai les vrais coupables; tout comme mes ancêtres l'ont toujours fait (tradition familiale oblige)
 
Haut