Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Actualités

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Xochip', je contredis pas ton analyse, j'suis assez d'accord sur presque tout.

Mais niveau provoc', les USA font très fort de leur côté aussi, autour des frontières russes, et depuis plusieurs mois déjà. Mais dans le monde entier également.
Un petit paragraphe qui résume assez bien l'oeuvre de nos potos:

"Chaque année l’historien américain William Blum publie son "archive actualisée du résumé de la politique étrangère des Etats-Unis" qui montre que, depuis 1945, les Etats-Unis ont tenté de renversé plus de 50 gouvernements, la plupart démocratiquement élus ; ont grossièrement interféré dans les élections de 30 pays ; bombardé la population civile de 30 pays ; utilisé des armes chimiques et biologiques ; et tenté d’assassiner des dirigeants étrangers."

J'pense que si tu prends pas ce genre de choses en compte, ton jugement est susceptible d'être faussé.
Ca n'innocente pas Poutine, qui est loin d'être parfait. La différence, c'est qu'après avoir lu pas mal de choses sur Poutine, je le trouve assez cohérent, ce mec, contrairement aux States. Sur la question Ukrainienne, par exemple, si on se renseigne un minimum sur le contexte historique, on comprend mieux ce que Poutine veut et pourquoi il s'acharne. Après, la façon de faire n'est peut-être pas le top, pour un pays qui se dit démocratique. Mais sur le fond, je lui donne raison. Et le président Ukrainien est juste un enfoiré; si j'avais été russe en Ukraine, je voudrai sûrement le voir crever.

On peut parler aussi de ce qui se passe en Russie, la censure, les emprisonnements abusifs (comme les Pussy Riot, qui s'en prenaient plus à l'église orthodoxe qu'à Poutine, précision)
On parle de liberté d'expression en France, de censure en Russie mais regarde en France après Charlie. Si tu disais "je ne suis pas Charlie", tu risquais la prison. C'est de la folie... De toute façon, depuis qu'on a "accepté" des mecs limite nazis comme ce chien de Valls, la liberté d'expression prend un sérieux coup et c'est de pire en pire.
Pour en revenir vite fait sur l'histoire des Pussy Riot, je me souviens qu'avant leur emprisonnement, Poutine était le premier à demander à ce que la peine ne soit pas démesurée.
Il a fini par les amnistier. Là on peut encore dire "Ben il en a mit du temps, elles auraient même jamais du entrer en prison". Ouais, c'est clair.
Mais la Russie, c'est pas la France. Déjà que la France doit pas être simple à gérer, vu sa taille, tout ça... alors imaginons en Russie ! La taille d'un continent entier !
Ca serait vraiment naïf de croire qu'un président -aussi bon soit-il- puisse remettre tout ce bordel en ordre en quelques années. C'est un pays qui arrive de loin, faut aussi faire un peu confiance mais surtout essayer de comprendre la Russie, son Histoire, ses problèmes actuels (son fonctionnement plus compliqué qu'il n'y parait, aussi)...
Faut bien sûr l'empêcher de faire des conneries, quand il en fait (mais quel pays serait assez crédible pour dire aux autres ce qui est bon ?), mais si on ne comprend pas les choses, on a pas à intervenir.

Je défends un peu Poutine, ouais. Parce que je le trouve pas pire qu'un autre, mais il prend cher, lui. Et vu qu'on en parle beaucoup, forcément ça m'a intéressé.
La démocratie en Russie, c'est encore tout nouveau, comparé à nous et autres pays soit disant démocrates.

Tout le monde sait au fond ce que les States reprochent vraiment à la Russie. On sait aussi de quoi ils sont capables pour arriver à leurs fins. Et qu'ils agissent comme des débiles à peu près partout où ils vont. On sait tout ça ! On le voit jour après jour et depuis longtemps. Leur propagande est la plus puissante, mondialement, parce que relayée par pas mal de pays suiveurs. Leurs bassesses m'étonneront toujours, comme la "rumeur" qu'ils ont essayé de propager à travers le monde comme quoi Poutine serait autiste. Elle est pas bonne celle-là ? Tout ça en se basant sur des vidéos ! Ya pas à dire, ils sont bons, les experts US. Des vidéos suffisent à diagnostiquer l'autisme, maintenant...

J'pense que le "problème Russe" mérite un peu plus de discernement que ce qu'on voit partout en ce moment. C'est trop facile de voir les choses en noir et blanc.


Edit: bah merde, j'ai copié collé une citation au début de mon post, du coup tout mon post a gardé cette police.
Désolé.
 
D

Deleted-1

Invité
C'est surtout qu'il y avait un climat instable en Crimée, qu'il y a un coup à faire et que ce sont soit les Ricains qui vont "démocratiser" le pays à leur façon aux portes de la Russie, soit Poutine qui récupère le terrain...et là où les Ricains ne savent pas quoi faire, Poutine opère un plan de récupération minutieux qui semble jusque là bien fonctionner pour lui...bon c'est la guerre et les civiles trinquent, mais ça doit faire partie du plan..

Sinon "Vous connaissiez Christophe Boudot, responsable du FN dans le Rhône? Nous non plus. On l'a écouté. Il raconte n'importe quoi." (ahah)

Un nouveau cador de l'intox dans les rangs du FN - Libération
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
enfantdushit2 a dit:
Pour le détecteur c'est le proprio qui paye , donc c'est cool , et pis si ça peut sauver quelques vies , sur l'ensemble du territoire , ben c'est toujours ça.

Ouais c'est gratos pour les locataires. Et obligatoire, contrairement aux propriétaires, qui eux ont le choix. Mon proprio vient en poser 2 chez moi ce week-end. Un dans le salon, un dans le couloir (c'est une maison). La seule charge qui me reviendra, ça sera les piles, une fois tous les 300 ans.
Perso, j'avais pas spécialement besoin de ça mais ça m'embête pas non plus, puis si c'est obligatoire... moi le seul truc qui me blase c'est que demain matin j'aurai sûrement le proprio qui va se pointer chez moi avec son escabeau. ^^

Bon, là je suis pas sûr à 100% de l'info. Je me connecte rarement aux moutons enragés, je sais pas s'ils sont toujours fiables.
Mais je serai vraiment pas étonné de la véracité du témoignage, vu qu'il semble y avoir un problème de désertion chez les combattants ukrainiens.
http://lesmoutonsenrages.fr/2015/03...avoir-maudit-porochenko-depuis-leur-tranchee/

Quelqu'un ici suit les moutons enragés et peut me dire ce qu'il en pense, niveau fiabilité des sources ?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Pour le coup Simba t'es à côté de la plaque. Je vais essayer de faire simple.
Premièrement, autant j'apprécie Blum sur ses réflexions durant la guerre froide là où il proposait une vision alternative entre le manichéisme "démocratie"-"communisme". Autant sur toute les questions d'actualités, notamment l'Ukraine et le monde arabe, il est carrément à côté de la plaque. À tel point que je me demandes pas si c'est purement commercial tellement parfois c'est abusé (notamment lorsqu'il omet des preuves où privilégie des théories complotistes à des accords officiels, alors que les faits sont tout autant honteux, sur le cas de l'Arabie Saoudite). Mais pour en revenir aux USA, oui j'ai assez peu d'amitié pour, mais je resterais également objectif. Je ne peut pas regarder précisément les chiffres, mais curieusement, lorsque l'URSS (et en réalité la Russie, j'y reviendrait) envahit, l’Europe centrale, le proche orient ou l'extrême orient, ça ne choque personne, quand bien même les khmers rouges, la révolution iranienne ou cubaine, et le financement de tout les partis communistes du monde, que ce soit en France, en Palestine comme je l'ai souligné plus haut, etc. En revanche, lorsqu'il s'agit d'un pays très puissant, souvent critiqué pour son ingérence dans d'autre pays, là c'est tout de suite notable. Donc excuse moi mais non, je ne reproche pas les USA d'avoir renversé certains régimes. Pour saddam hussein c'était nécessaire, sinon des journalistes irakiens libres comme j'en connaît seront restés en prison, et des chiites aurait continué d'être tués. Et je peux continuer cela dans à peu près toutes les révolutions encouragées par l'armée américaine, dans la mesure où les nouveaux gouvernements étaient également élus démocratiquement et étaient souvent bien plus ouverts que les précédents. Notamment pour les pays de l'Est que je connaît bien. Ce dont je leur reproche principalement c'est leur immobilité sur la question d’Israël, de la protection de l'Arabie Saoudite, et de Cuba. Même si comme c'est presque toujours le cas, un président de gauche fait avancer les choses. En cela on ne peut pas considérer que les pays sont des entités immuables et qu'elles sont par conséquent responsables. Les israéliens de gauche ne peuvent rien si leur président bombarde des enfants à Gaza si vous voyez ce que je veux dire.

Pour en revenir à la question Russe, là où tu fait erreur, c'est de dire qu'il y a de la censure. Non, c'est carrément un média politique. Rien de plus, les chaînes comme rt etc sont payés par le gouvernement, sont embrigadés par la propagande déjà utilisé depuis bientôt un siècle, et diffuse par conséquent toutes les infos demandés par le gouvernement. C'est pourquoi t'a des jolies consultants russes qui viennent sur les plateaux français raconter que Poutine fait déjà pas mal progresser son pays alors que c'est discutable, que la Crimée appartenait auparavant à la Russie alors qu'Historiquement elle a presque toujours appartenu à l'Ukraine. Lorsque les propagandes de Poutine racontent également que les Ukrainiens sont des nationalistes poussés par les pays occidentaux qui refuse d'admettre que leur jeune pays est russe. Alors que contrairement à ce que même Zemmour dit, non l'Ukraine est un pays même bien plus vieux que la Russie puisqu'il s'agit du premier pays slaves, qu'ils parlent une langue différente bien qu'il aient reconnus le tsar comme gouverneur pendant un temps, etc etc. Donc pour le coup, lorsque tu dis "si on se renseigne un petit peu sur le contexte historique", désolé mais non, je connais suffisamment bien le contexte historique puisque j'ai de la famille très proche russe et ukrainien (et j'insiste, car ils sont issus du métissage de ces 2 nations, comme beaucoup d'autre après l'holodomor),
non, contrairement à ce que dit la propagande de Poutine (car comme l'opposition le montre, les russes sont honnêtes) pour justifier son impérialisme, l’Ukraine n'est pas un pays illégitime sur quoi que ce soit.

Pour t'illustrer un peu mieux la propagande russe, je vais prendre un exemple qui a fait coulé beaucoup d'encre durant la révolution pro-europe à la place maidan. Svoboda, le pays néo-nazie ukrainien et ultra nationaliste, a été présenté par la propagande russe comme les investigateurs de cette révolution et les nouveaux chefs de l’Ukraine. Alors qu'en réalité, ce parti Svoboba, est anti-europe, bien qu'il est manifesté contre l'ancien président Ianoukovitch, qui lui était un politique pro-russe ayant séjourné à 3 reprises en prison mais malgré tout ayant retrouvé "démocratiquement" une place à la tête du gouvernement quand bien même le droit l'interdit lorsque les rapprochements avec l’Europe se concluaient (il est actuellement caché et protégé en Russie, les bénéfices de la corruption). DONC, pour en revenir à Svoboda, se parti présenté par tout les médias alternatifs, qui ne faisaient en réalité que reprendre les informations proposés par les médias russes (donc non libre), n'a fait moins de 5% au dernier élection législative (celle où Porochenko a été élu, les dernières quoi), tellement peu qu'ils ne sont même plus représentés à l'assemblée, même en France on devrait s'en inspirer. Bref, j'ai d'autres exemples pour montrer la propagande vraiment grossière de Poutine qui asservissent véritablement les peuples sont son jougs.

Par exemple la Crimée, territoire qui a toujours été un peu indépendant de l’Ukraine a cause de la minorité Tatare, bien qu'ils cohabitent très bien (même nous on a une fois de plus de la graine à prendre vu comment des arabes ou des juifs sont traités en France). Le vrai problème de Crimée, et de tout les pays de l'ex URSS en réalité, c'est la corruption. Même pour avoir un visa ou se marier il faut payer, la corruption est partout. De fait, les populations ont un regard de défiance envers leurs représentants, ce qui est totalement logique et ne remet absolument pas en cause le régime démocratique, il suffit juste, comme ça a été fait, de réélire du sang-neuf. Le problème c'est que de la même manière que poutine conserve le pouvoir avec Medvedev depuis près de 20 ans, dans des zones où les structures officiels sont rudimentaires, où les élites sont riches car elles sont corrompus, et où ces seules élites peuvent se présenter, forcément le pouvoir en place est corrompu. Ce qui n'est pas le cas de l'ensemble de l'Ukraine je le précise. Du coup lorsque les russes arrivent en Crimée, avec leur rouble et leur armée, et qu'ils diffusent leur propagande qui dénonce un gouvernement nazie, c'est un peu logique que les populations s'accordent à la Russie. Pour autant l'avenir démocratique et économique y est encore plus incertain. Et ça tout les ukrainiens le savent, puisque le nationalisme ukrainien repose sur le fait que les russes sont considérés comme des vieux barbares arriérés.

De facto, lorsque des types insultent Porochenko, du doit bien te douter que c'est un peu bidon. Que je sache, bien qu'il ne soit pas un ange (quoi que, selon mes connaissances, lui et sa famille sont très bien élevés, à Londre), lorsqu'on lui reproche d'assassiner les populations de l'Est, alors que le type a justement été élu pour redonner leur maison aux 85% d'ukrainiens qui ont fuient vers l'Ouest face à l'armée russe avant même que Porochenko ne soit élu, je croit qu'il y a un sérieux problème. Mathématiquement ça pose problème, on ne peut pas accuser de bombarder des civils un type tout nouvellement élu qui ne fait que défendre l'intégrité de son territoire, alors même que les militaires ont menés russes ont menés des prises de pouvoirs dans les régions de Donetsk et de Lougansk, et que ceux ci se soit illustré en abattant par inadvertance un avion asiatique passant par là. Quiconque avec un minimum de jugeote aurait comprit que la position russe n'est ni logique, ni légitime.

Pour en venir à l'URSS en général, non Poutine n'est pas un exemple de démocratie, où un progressiste. Même ton exemple sur les pussy riot est bidon, il n'a rien amnistié du tout, il a félicité la justice de la peine encourue et elles ont seulement purgés leur peine, le reste de ton message quant à un "si grand pays" est non seulement assez inobjectif, lorsqu'il s'agit d'assassiner ou d'exploiter à l'autre bout de la Sibérie la distance est beaucoup plus courte tout un coup, et en plus faux, puisque la majorité du territoire russe est autonome dans le sens où l'état russe n'y a aucun pouvoir. Contrairement à ces Guantánamo sibériens, anciennement appelés Goulag qui bizarrement sont très rapides lorsqu'il s'agit d'enfermé des LGBT ou des opposants politiques. Ce qui est franchement loin du progrès qu'a pu apporter même des présidents de l'URSS comme Gorbatchev par exemple. Poutine n'engage aucune mesure démocratique ou sociale, ils ne fait que tenter d'étendre l'influence russe (car la diplomatie triomphera toujours de l'armée), en polluant son pays et ses voisins de toute les manières possibles et imaginables. Tout en conservant avec oppression le pouvoir, en même temps à force de magouiller c'est de sa vie qu'il en tient. Dois-je rappeler l'avion polonais contenant tout les hauts-fonctionnaires polonais qui s'est malencontreusement crasher en 2010 alors que celui ci critiquait par ailleurs "l'impérialisme russe", ou encore dernièrement Nemstov qui se fait assassiner en plein Moscou. Ça commence à faire beaucoup avec les preuves du mensonges diplomatiques quant à la présence de militaires russes dans les rangs des rebelles. Tout en continuant d'alimenter les oligarques et les milliardaires russes en parasitant l'ascenseur sociale et en enfermant la Russie dans une guerre qui coûte en premier lieu aux populations, forcés de fuir ou encore plus contraint à la misère avec les sanctions économiques imposés par les occidentaux.

Bref, dans tout pays, il y a des types assez à droites, et d'autre assez à gauche. Ni l'un ni l'autre ont tord ou raison, mais la violence est propre à la droite "forte". Et comme ce fut le cas entre autre en France, aux USA, en Israël, en Grande Bretagne, en Italie, en Espagne et en Russie, les dirigeants ont souvent usé de manière totalement illégitime l'ingérence et la violence. Et Poutine, dans a lignée de son père spirituel Staline n'échappe pas à la règle. Alors bordel faites avancer les choses et supportez une opposition un minimum sensé qu'un fou qui n'a rien de démocratique en lui (et je pense aux ukrainiens et aux LGBT particulièrement), parce que c'est justement comme ça qu'on aidera le peuple russe, et croyez moi de bon cœur, j'ai aucun lien avec les USA alors que j'ai un lien politique et familiale avec le peuple russe (et le communisme). Et il en est de même aux USA, même si une bande de militaire gugus du pentagone publit un rapport qui suppose que Poutine est autiste, désolé Simba, c'est vrai mais en quoi ça a à voir avec les USA dans leur globalité, bien qu'il ne soit pas tout blanc bien évidemment. La force des USA c'est justement que de nos jours la parole y est de plus en plus libérée à tel point qu'on puisse ouvertement critiquer son pays comme Blum ou menacer la diplomatie de son pays comme cette bêtise avec Poutine, en Russie il n'y a rien de tout ça, puisque la censure et la propagande est omniprésente.

PS: désolé pour les fautes, je poste depuis mon phone et j'ai pas l'occasion de me relire.
PS2: Encore une fois, face aux brouillages russe et à leur propagande, il est difficile de contextualiser ce témoignage, ce soldat ukrainien (s'il en est un) a peut être eu de fausse information, comme c'est tout le temps le cas, avec l'armée technologique russe. Pour autant je pense aussi que les vieux briscards et mercenaires qui se battent du côté ukrainien ne vivent pas dans des conditions très digne, mais bon, c'est ça la guerre. Je pense que la désertion est omniprésente.
 
Y

Yeaushit

Invité
T'arrives a faire des posts comme ça sur ton phone ? :Oo:
T'es un acharné quand même....
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Concernant les soldats russes aux côtés des rebelles, j'en sais rien mais ça m'étonnerai pas que ce soit vrai.

Par contre, on parle beaucoup moins de toutes les troupes de nazis combattant pour l'Ukraine.
Enfin si, ya un mini-scandale suite à cet article paru dans "ELLE", où on nous montrait une belle combattante Ukrainienne. Au final on apprend que c'est une néo-nazie.
Enfin, si le sujet t'intéresse, il y a de quoi faire sur la toile.

Je vois en tout cas que t'as l'air d'être calé sur le sujet. Mon caractère de con fait que j'ai vraiment envie de te contredire pour le principe, mais je vais quand-même aller revoir ma copie, pour éviter de dire des conneries. Je repasserai Xochip, je repasserai !!!! ^^
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
T'inquiète l'ami (c'est mon sujet de prédilection, ma soeur est ukrainienne et ma belle mère est russe né en RSS d'ukraine), mais outre les documents officiels (ceux qu'a montré Porochenko devant le Rada par exemple), voici 2 articles sur ce dont tu viens de parler:

-Les preuves de vice (donc alternative) d'une présence russe:
https://news.vice.com/fr/video/roul...ce-de-russes-parmi-les-sparatistes-ukrainiens

- Concernant les liens entre l'ukraine et le néo-nazisme: Nouveau gouvernement de Kiev*: qui sont les extrémistes au pouvoir*? - AgoraVox le média citoyen
Mais cette article a été publié par un média citoyens rarement fiable dont les autres articles sur Svoboda (liberté en slave) sont bien plus tempéré sur le sujet (car en réalité c'est article est un bon shoot de mauvaise foi sauce propagande russe). Pour compléter l'article voici les résultats électoraux aux dernières élections:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Élections_législatives_ukrainiennes_de_2014


Et pour finir, j'espère que ça te feras réfléchir sur ce que je disais la dernière fois mon Sludgy:
Opposant assassiné: Nemtsov avait les «preuves» de l'implication russe en Ukraine - Monde - tdg.ch


Bref, encore une fois, j'en ai, comme vous, marre de la propagande des masses occidentales qui monstrifiait (oulà) l'URSS. J'en ai marre des cons, des deux côtés qui tendent les relations entre les pays. Du coup j'ai beaucoup d'admiration pour les progressistes et les visionnaires des deux camps. Et objectivement, Poutine a livré son pays à l'agressivité des marchés sans en faire bénéficier le niveau de vie des populations comme ce fut le cas en Occident. On a donc affaire a un businessman ricain type dans un costume de russe avec le baratin sur l'altermondialisme, d'habitude empreint d'idéaux socialistes (et donc intéréssants) mais aujourd'hui simplement empreint de haine envers les "adversaires" (historiquement les démocraties occidentales). Ma seule envie est d'être clairvoyant, et j'espère que vous compreniez bien que ce n'est pas parce que Poutine est altermondialiste qu'il est bon. Sérieusement il cummule tous les pires défauts d'un politique du XXIeme siècle: libérale, élitiste, autoritaire, impérialiste, pollueur, menteur et égoïste. Je ne vous demande pas de le pester, mais juste d'être objectif et de ne pas le défendre. Même notre Sarkozy national fait pâle figure face à un aussi mauvais règne. Pour le reste, russe, ukrainien, il y a des gens qui meurent, et les seuls obstacles à la paix aujourd'hui sont Poutine et sa clique. Pour le reste, même les ricains essaient d'être exemplaires ces temps ci (Obama est contre une livraison d'arme).
Donc n'hésite pas à me répondre Simba, mais il y a tellement d'autre sujet où la situation est bien plus ambigüe et où le débat serait bien plus intéréssant.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Xochipilli94 a dit:
Donc n'hésite pas à me répondre Simba, mais il y a tellement d'autre sujet où la situation est bien plus ambigüe et où le débat serait bien plus intéréssant.

Je m'intéresse à celui-ci justement parce que je trouve qu'il est prioritaire, en ce moment. Des guerres, y en a partout, mais quand un pays comme la Russie est impliqué, ça change la donne, niveau international. J'veux dire: si y a la guerre au Mali, j'irai pas imaginer des répercutions sur ma vie, concrètement. Mais si ya la guerre en Russie... c'est pas pareil.

En tout cas, je te trouve quand-même bien tranchant sur la question. Je pense vraiment pas que la situation soit si limpide que tu le penses.
Mais ouais, je vais changer un peu de disque en attendant qu'il y ait du nouveau; y a pas mal d'autres choses qui se passent dans le monde.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Tranchant tranchant.. On est bien tranchant avec Hitler lorsqu'il a envahi l'Europe, en revanche quand il a remilitarisé la Rhénanie ou qu'il envahissait la tchécoslovaquie pour des raisons similaires à celle de Poutine, peu était bien tranchant.
Mais encore une fois les seuls qui méritaient des emmerdes sont Ianoukovitch et la bandr à Poutine. Les types qui ont provoqués la guerre quoi. Lorsque je lis un article qui reproche "la provocation des états-unis" avec la candidature de l'ukraine à l'OTAN pour la Russie alors que bon, Gorbatchev en son temps avait signé un accird d'amitié avec l'OTAN, donc officiellement les tensions étaient dissoutes. De plus l'Ukraine est indépendante, elle fait ce qu'elle veut, et pour finir, ce n'est pas parcequ'elle est candidate à l'OTAN, que l'un des pays membres, les USA en l'occurrence, font une "provocation". Donc bon c'est ce qu'on appel le monde à l'envers.

Si tu veux me faire part d'autre provocation de la part de ricains ou d'autre je t'en prie, j'aimerais bien être moins catégorique mais face à un type qui a parasité avec son veto toutes les potentielles interventions militaires qui auraient ou empêcher des centaines de milliers de morts. Qui au final retomberont sur les "policiers du monde" historiques, mediatiquement et militairement, puisque des terroristes continuent à alimenter leur haine contre nos pays sur ces sujets, quand bien même on était tous favorable à une aide à la protection des civiles comme ça ce fait dans des pays moins "convoités".

Je pense qu'il y a des salauds partout, des types qui tuent au nom de la grandeur de leur pays. Ça a été le cas avec les services secrets pour beaucoup beaucoup de pays (dont la France). Mais de nos jours les cabales des services secrets où les indexations sont presque inutile. Nous sommes aujourd'hui dans un monde de service, indexer un pays pour des contrats et des ressources c'est inutile désormais. Ça coûte, ça fait gagner. Mais aujourd'hui la spéculation est reine, aujourd'hui les fluxs immatériels de monnaie virtuelle sont légions. Ce sont eux qui rapportent.
Voilà pourquoi le découpage du monde selon les occidentaux n'est plus une réalité, maintenant ça parle de synergie, de mondialisation. En revanche Poutine lui un autre jeu, il a beau avoir un grand pays, les terres de l'est de l'Ukraine compte par mis les plus riches du monde. Voilà ce qui l'intéresse, en plus d'un accès à la mer noire et à des oléoducs. Donc en fin de compte, il y a des types mauvais partout, quelque que soit leur gourou, leur drapeau, c'est les même types. Mais la réalité c'est que comme les français en Afrique il y a 50 ans, il y a des civils qui en meurent, et des amis qui fuient leur vie, leur terre.


Le problème c'est que ces sales types en costard aujourd'hui il n'en reste plus beaucoup. Et le pire dans tout ce bordel c'est Poutine. L'ingérence et la propagande sont difficilement discutables. Du coup, même si tout n'est pas aussi limpide, les fautes de Poutine, Medvedev et Ianoukovitch sont réelles et indiscutables.
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Pour vos histoires de balles l'idée générale serait d'utiliser le principe de l'énergie cinétique
E=1/2*mv²

m la masse en kg
v la vitesse en m.s^-1
E l'energie en joules

en doublant la vélocité on améliore l'énergie cinétique du projectile d'autant qu'une multiplication par 4 de la masse

Mais il reste bon à savoir que le cliché de film du mec qui part en arrière (si possible dans une vitrine ou un truc qui casse) après s'etre fait tirer dessus est bidon, l'image de "pouvoir d'arret" reste un peu nébuleuse à mon gout...
Pour qu'une personne soir propulsé de un metre en arrière le tireur aurais été lui même propulsé d'au moins un mètre en arrière.

Les armes à feu c'est nul, moi j'aime les lasers et les vaisseaux spatiaux qui font piew piew
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ahah, des tueurs, ces américains.
C'est vrai que quand on y pensé, on manque de preuves, même si on se doute bien que les rebelles sont aidés.Des photos vieilles de six ans pour montrer l'invasion russe en Ukraine | France info


Et pour changer de sujet:
PHOTOS. La maison d'enfance de Jésus pourrait avoir été découverte

On a peut-être découvert la maison de Jésus lol en tout cas, l'occupant de cette maison avait du goût ! ^^

Edit: On y croit ou pas, parait qu'on a élucidé le mystère de l'origine du sida: http://www.francetvinfo.fr/sante/sida/l-origine-du-virus-du-sida-enfin-elucidee_839179.html

Edit 2: le grand libérateur BHL se réveille: http://www.lexpress.fr/actualite/mo...n-marshall-pour-sauver-l-ukraine_1657455.html
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Impressionnant :Oo: !!

Simba: De toute façon on change pas des vieux réac' de leur petite habitude de propagande bidon. Ces cons (ricains qui plus est) préfèreront toujours une preuve en carton que les évidences que Poutine ne révèlera qu'apres la fin du conflit:

https://news.vice.com/fr/article/cercueils-arme-fantome-russe

Enfin bref, j'ai vu aussi que vice interviewait ce soir Obama, j'espère qu'ils vont poser les questions qui fachent sur le cas russe.


Ps: (On est bien d'accord Simba j'ai rien contre les russes. J'ai un problème avec ce qu'on rapproche de "l'extrême droite" en général. Dont Staline, Poutine et tout les autres. J'essaye juste de faire appel à l'objectivité au seins d'un cas historiquepent "à gauche", dans la lignée d'André Gide, et non dans l'angélisme aveuglant baigné dans la propaga'de qu'ont pu approcher Sartre et d'autre. Un communiste dossident quoi ^^…
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Y a déjà quelques temps (1 an max), j'avais lu des articles qui parlaient d'entrainements grandeurs-nature aux States. L'armée (ou un organisme de l'Etat, en tout cas) simulait des attaques de zombies.
Et le même genre d'exercices en cas de menace bactériologique.
Ca encore, je comprends. Mais faire des simulations d'attaques zombies, c'est abusé.
 
Haut