Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Acouphènes , trip report 25c-nbome

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
Ghikal a dit:
Au moins tu n'as pas entièrement perdu ton sens de l'humour haha ^^

Ho mon dieu j'ai trouvé le bouton pour citer, ma journée de merde s'éclaire. Oui non, quand on ne regarde pas mes nichons et mon cul, on trouve généralement que j'ai un grand sens de l'humour, mais c'est rare.

CookiezSlayer a dit:
Mais de rien, moi j'aurai aimé pouvoir parler a des gens partager ma détresse. A la place soit on compatissait sans me comprendre, ou on me prenait pour un Hypocondriaque du genre "Mais arrète, c'est rien c'est juste un bruit t'as pas perdu un bras". Ouaip mais en attendant moi je dors pas et je me tape des crises de paniques en me disant que j'arriverai pas a surmonter tout ça >.>

Ah tiens, on doit pas être trop loin géographiquement haha

Oui n'hésite pas a visiter, surtout le plus important ce sera de trouver la cause de ton acouphène ! l'acouphène c'est juste un symptôme, et si tu trouve la cause tu pourra peut être t'en débarasser :) (bon si c'est celui d'un trauma sonore en général ça part pas)

Hésite pas a essayer des voies de la médecine non occidentale MAIS fais très attention a toute l'armée de charlatant qui profitent des gens qui souffrent des acouphènes . Il y'en as c'est vraiment leur spécialité, vu que c'est un mal rarement compris par les proches et les médecins ils peuvent facilement abuser de toutes ces ames en détresse.

C'est pas facile de faire le deuil du silence, mais si ton acouphène persiste, promis tu finira par t'y habituer :) même si ça te parrait insurmontable, et que tu te dit que tu n'aura plus une vie normale c'est faux. C'est surmontable et tu aura une vie normale :) (et des bouchons anti bruit dans tes poches tout le temps pour les lieux bruyants :p)

C'est tellement ça !

Le premier ORL m'a filé le traitement et m'a dit "Ouais chais pas ! On va tester ça ! Allez on se revoit dans trois semaines". Je lui ai fais des yeux énormes et je suis sortie en serrant mon ordonnance contre moi, en mode robot, en songeant qu'avec ces deux scies sauteuses dans les oreilles H-24 c'est ma rubrique nécrologique qu'il allait revoir dans trois semaines.

Vraiment il a eu aucune phrase gentille, réconfortante, rassurante... si j'avais pas trouvé ce forum franchement. Personne autour de moi ne savait rien ni n'écoutait rien. Genre pour eux c'est rien quoi.

Il a fallut que je fasse une crise d'hystérie devant mon père pour qu'il commence à piger que c'est pas deux petits siflotis à peine perceptibles qui vont et viennent. Là j'ai perdu trois kilos et mes cernes touchent mon nez. C'est le fait que je ne m'apprête plus aussi qui a fait tilter l'entourage. Je bosse dans le milieu artistique du corps et maquillage FX, alors j'aime le maquillage, les jolies fringues et me coiffer. Là je me balade en gros sweat à capuche "I love Tokyo" depuis deux semaines et les gens sursautent en me voyant dans la rue.

Walking dead la meuf quoi.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Non mais cherche pas, une fois je suis allé aux urgences a cause d'un barotraumatisme (j'entendais presque plus rien) On m'as refilé un truc a ne pas donner en cas d'acouphènes. Pourtant j'avais précisé et heuresement que je suis devenu un nazi des lecture de notices de medocs :)

Bon bah t'as bein fait de passer par ici ! Oui en général pas grand monde ne connait ni comprend, parfois même certaines personnes ont des acouphènes mais ne s'en sont jamais rendu compte car il se sont jamais posé la question de quel est ce sifflement. Comme quoi tu vois on peu facilement s'y habituer ;) C'est juste que pour certaines personnes (genre toi, moi et plein d'autres) c'est dur a encaisser, va savoir pourquoi...

Ouais ça fou un coup au moral .... et pas qu'un peu c'est normal, mais bats toi ;) moi je restais enfermé H24 a controler le moindre bruit de mon environnement, je passait mon temps a me boucher mes oreilles pour essayer de voir si ça augmente.. si ça baisse ... bref, grosse parano le soucis c'est que j'entretenais un stress perpétuel ... et ça par contre le stress les acouphènes elles l'adore ! du coup ça fait un vieux cercle vicieux bien chiant.

Essaye de pas trop te focaliser dessus, fais des activitées, si t'as des acouphènes modérées ou faibles, quand tu parles a des gens tu fini par les oublier et elles recouvrent pas la parole, donc sors voit des amis fait des activitées :)

Moi par exemple le vélo m'as fait énormément de bien, le sport ça aide bien ! pourtant j'aime pas ça :p

Mais t'inquiète, t'es pas folle, ni toute seule, y'a plein de gens comme toi qui souffrent de ça et qui peuvent t'aider a passer cette mauvaise passe de ta vie
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
J'en ai plusieurs différents ^^

Mais je dirai que j'en ai un dans les 8k et un dans les 13k, mais parfois ils varient un peu de fréquence, j'en ai aussi un tout faible dans les 4k il est marrant celui la car il varie régulièrement genre tudududut tudududuuuuut

Pour l'intensité par contre tu peux la trouver facilement, il faudrait que tu ai de quoi mesurer le son (un sonomètre). Ensuite tu met un casque avec du bruit blanc et tu agumente progressivement le son jusqu'a ce que ton acouphène soit tout juste couvert. et la tu mesure le son de sortie du casque.
C'est pas précis mais ça te donne un ordre d'idée de l'intensité de ton acouphène :)
 

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
J'aimerais qu'il baisse de temps en temps, mais il est constant d'intensité et ne s'arrête jamais. Je suis une chieuse forcément qu'il allait pas être cool mon acouphène, on est assortis.
 

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
Moi c'est le soir surtout, j'arrive pas à rester dans le lit ça me rend folle, dès qu'il y a du silence je te jure je me dis que c'est impossible de m'endormir comme ça, alors je mets un peu de musique dans mon casque, mais j'arrive pas à m'endormir avec ce headphone sur la tête, j'aime dormir la tête sur le côté.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
Arrête je vais pleurer...

Mon cerveau se troll tout seul ce débile.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
SuperLolotte a dit:
Arrête je vais pleurer...

Mon cerveau se troll tout seul ce débile.

Si tu ne supportes pas le silence, tu peux essayer de mettre des écouteurs et d'écouter ça au moment ou tu dois te coucher :

[video=youtube;ERclwOTz79k]

Ça coûte rien d'essayer et le fait que tu as un son à écouter te permettra peut-être de dormir plus facilement :+1:

Personnellement quand je vapes de la meth et que ça fait +35h que je dors pas c'est la seule solution qui fonctionne :heart:
 

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
Le soucis c'est que je dois d'abord me commander des écouteurs type "bandeau mousse", parce que je suis incapable de m'endormir avec un casque sur la tête et les écouteurs oreilles c'est pareil. Je dors sur la joue, donc tout truc dans l'oreille m'insupporte.

J'ai essayé cette semaine et oui, ça m'endort, mais quand je le retire le casque pour me tourner et sombrer, rebelote j'ai les deux scies sauteuses dans les oreilles. Alors je remets le casque, encore, et je chiale, et je deviens barge, jusqu'à ce que m'effondre de fatigue à 6h00 du mat parce qu'il recommence un peu à y avoir du bruit ambiant dans la ville
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Ou même sans écouteurs d'ailleurs, tu met la vidéo sur enceinte avec le son le plus bas possible tout en couvrant tes sifflements ?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Quand ces cils sont endommagés au lieu de se dire qu'il n'y a plus de son, ils font l'inverse et se disent que le son est constamment la.

Ce serait pas du à ce phénomène comme quoi "le cerveau déteste le vide" ? Comme la nature quoi.
 

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
Faudrait que j'achète des enceintes, j'ai pas. Mais en plus pour le taff il me faudra ces écouteurs, je passe ma vie dans les hôtels et les avions
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
SuperLolotte a dit:
Faudrait que j'achète des enceintes, j'ai pas. Mais en plus pour le taff il me faudra ces écouteurs, je passe ma vie dans les hôtels et les avions

Pure hypothèse mais si tu es hôtesse de l'air tes acouphènes ne serait pas du à des variations de pression trop régulier ?
 

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
Ha non je ne suis pas hôtesse, je suis maquilleuse FX, je fais beaucoup de salon et quand je dis que je passe ma vie dans les avions c'est vraiment que je suis marseillaise...... je me fais 4-5 allers retours tous les 2-3 mois. Par contre les trains et hôtels ça j’enchaîne ouais.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Dac je vois et est ce que tu as ces acouphènes quand l'avion se stabilise en altitude ?
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Si ça peut te rassurer SuperLolotte j'ai des acouphènes assez fort aussi et au fil du temps j'ai réussi à m'y faire.
 
Haut