Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Acouphènes , trip report 25c-nbome

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
Fantasy a dit:
Oui, 1 fois par moi, c'est plutot rapproché en effet par rapport à toi :) mais bon, il y a des personnes qui abusent vraiment et en prennent toutes les semaines, donc par rapport a eux, j'essaye de faire attention ! Il parait que pour réduire vraiment les risques, il ne faut pas prendre plus d'une fois toutes les 6 semaines donc c'est la dose que j'essaye de respecter. Apres, j'ai eu que des bonnes perches du coup sauf une, comme je t'ai lu le dire dans le forum des présentations, comme toi, j'ai tenté 2 soirs à suivre et le 2eme, alors que j'avais pris une enorme dose, ça m'a rien fait et j'ai fini avec des hallu de fatigues ... Donc j'a compris que ça servait à rien de forcer les doses et d'en prendre top souvent également et que le plus important c'était l'état d'esprit quand on en prenait et qu'il fallait rien attendre de la drogue mais que tout venait de toi.

Apres tes acouphenes sont peut etre plus dérangeant que les miens. Moi perso, je les oublies completements dans les environnements un peu bruyant. J'y fais surtout attention quand je suis seul chez moi et que j'ai envie d'écouter de la musique mais que je me dis "non, t'es pauvres oreilles, il faut les protéger ...". Ca me fait aussi chier quand je vais en festoche car je sais qu'il faut que je fasse attention. Je ne peux pas profiter pleinement car j'ai peur de vraiment trop dégrader mes oreilles. Mais toi si tu les entends en permanence meme lors d'un conversation, je comprends que ça t'affole plus que moi. Sur le site de no_id (merci d'ailleurs, je suis allé cherché des infos labas), je me classe à 3/8 sur leur echelle.

Du coup, j'ai aussi fait le test pour connaitre la fréquence de mes acouphenes, je sais pas si tu l'as fait Superlolotte, mais moi c'est vers le 6000 Hz, par contre je ne sais pas du tout si c'est utile pour déterminer la cause xD. Je n'arrive pas à trouver plus d'info.

Oui, je finirais bien par aller voir un medecin je pense, mais bon, j'ai toujours peur qu'il s'en foute complet de ce que je lui raconte. J'espere que je tomberais sur un qui est à l'écoute et pas aigris :). Oui, un jeune, je pense qu'ils sont moins blasé, je vais essayer de me renseigner pour savoir si y'en a un qu'on me conseille là ou je suis !

Sinon, Superlolotte, je repete mais pour l'acceptation, la méditation, c'est bien, t'as des CD gratuit sur internet je crois pour apprendre à en faire et te motiver. Et tu nous tiendras au courant pour tes analyses !
Tu sais tu ne perds rien à y aller, même si c'est un connard comme je mien, au moins tu essayes et tu pourras pas regretter, à force tu tomberas sur un qui t'écouteras (c'est le cas pour un généraliste qui m'a vachement plus aiguillée)

Moi je dirais que je suis à 5/8 actuellement, je les entends tout le temps sauf vraiment dans du bruit, même avec la musique le strident je l'entends, il n'y a que le bruit blanc qui l'annule, sauf que le bruit blanc, ben c'est déprimant. Mais j'ai eu ce matin une surprise, j'ai eu la sensation qu'ils ont baissé un pil, ou alors c'est parce que j'étais moins déprimée. Vers 16h00 ils sont redevenus bien violents.

Alors le mien c'est 14.300 continu, tout le temps la même intensité : Traitement des acouphènes par thérapie sonore - Tone generator & Tuner | AudioNotch
 

Fantasy

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2016
Messages
22
5/8 ça doit vraiment etre chiant ... Je comprends que ça t'affecte autant !

Oulaaaa, j'entends rien à une tel fréquence, au delas de 12k hz, je n'entends plus (edit : à si, il faut juste que j'augmente le volume, mais le son est alors bizarre et ne ressemble plus à un acouphene)... Faut peut etre que je m'inquiete plus que prévu.
Plus c'est aigu et plus ça doit etre insupportable j'ai l'impression. Bon courage à toi, j'espere que tu vas retrouver la pêche !
 

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
T'entends rien ? Ha merde

Moi quand je fais tourner à 14.300 j'ai ce sifflement strident dingue, le même que dans mon oreille. Ouais si t'entends pas c'est comme mon père, je lui ai fais écouter il entendait pas, mais vraiment 0 bruit d'est dingue, mais il a 60 piges quoi ! Ma mère elle, elle a crié quand je lui ai mis le casque sur la tête, elle l'entendait à fond et là elle a vraiment pigé que c'était grave
 
J

Ji-doo

Invité
SuperLolotte a dit:
Les gens ici m'ont trouvé de chouettes articles et j'ai des vrais histoires de vécu, ça me rassure et je pleure plus, c'est plutôt bien non ?


Être rassurée par des gens qui consomment plus, pas sûr que ce soit une bonne chose au final...
Exemple juste un peu plus loin:

Fantasy a dit:
Oui, 1 fois par moi, c'est plutot rapproché en effet par rapport à toi :) mais bon, il y a des personnes qui abusent vraiment et en prennent toutes les semaines, donc par rapport a eux, j'essaye de faire attention !

Et c'est comme ça qu'on se rassure, et sur un forum d'usagers, c'est clair que trouveras toujours quelqu'un de pire que toi, avec une conso plus ouf, etc. Tu vois la spirale ?


SuperLolotte a dit:
vous êtes adorables.

Ce forum en fait, il a tout... C'est du 2-en-1.

(Sans compter que j'apprends vachement sur la drogue. C'est même du 3-en-1 ce fofo)


Je ne sais plus qui (Para ?) disais y a quelques temps, que c'est une boite de pandore. Tu t'inscris et cinq ans plus tard t'es polytoxicomane... Et avec des produits pire que ceux que tu consommais avant...

Bref, tu viens d'arriver ici et tu trouves ça fun, normal. Mais gaffe au "piège communautaire" comme le dis très bien Mr Orange, ici ou .
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Jhi-dou a dit:
Bref, tu viens d'arriver ici et tu trouves ça fun, normal. Mais gaffe au "piège communautaire" comme le dis très bien Mr Orange, ici ou .

Dois je me féliciter de ma constance ou bien m'inquiéter de la boucle dans laquelle je tourne indéfiniment?

:lol:
Je blague, bien sur merci de ne pas m'éclairer sur ce point, je préfère vivre dans le déni^^.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Pour en revenir au sujet.


J'ai de très légère acouphènes qui sont indéniablement imputable à toutes les soirées que j'ai fait dans ma vie, surtout que pendant un moment j'aimai beaucoup être devant si possible et devant les enceintes.

Après quelques Dimanche où quelques bruit plus aiguë que la fraiseuse du dentiste je me suis dit que ne plus être aussi proche des enceintes sa peut être une bonne idée, surtout que j'ai une bonne audition sa m'embêterai de la perdre trop vite.

En 2017 je vais me faire des bouchons siliconé avec une bonne décompression sonore sa change la vie ces petites chose.
Sinon perso je suis pas le plus grand fan des bouchons car ce distribué par les assos sont pas terrible terrible, je préfère donc actuellement être à minimum 30 - 40 - 100 mètre du son. De toute manière quand c'est du F1 ou les bananes empilé de 50kg. 100 200 300mètre du son tu entends très bien! Heureusement d'ailleurs que les bananes sont en l'air ( rack en banane ) et que les F1 ont des barrière souvent entre le son et les gens.

Sinon dans le cas de ton ORL. Change d'ORL juste, on a tous connu quelqu'un si ce n'est nous même qui n'avons pas était satisfait de l'avis d'un médecin ou d'un praticien, consulter quelqu'un d'autre pour avoir un deuxième ou troisième avis c'est utile en médecine. Genre ce traumatologue qui ne remettait pas les radios dans le bonne ordre et qui ne voulait pas m'opérer. Pourquoi il ne voulait pas m'opérer, je ne sais pas mais le confrère chez qui il m'a envoyez pensant que son avis rejoindrai le sien à était en faite contre et m'a opéré.

Si vraiment sa te pèse, va consulter, même à l'étranger, la santé c'est le plus important, le reste découle de ça.
 

Fantasy

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2016
Messages
22
Pour répondre à Jhi-dou :
Oula, j'ai pas bien compris ton commentaire et pourquoi tu le fais.
Pour répondre à ce que tu me dis, je vois pas le probleme, je me fixe mes limites et je m'y tiens. J'essaye de respecter les conseils qu'on donne. CAD pas plus de une prise de MD toutes les 6 semaines. Pour le reste des produits, perso je n'ai aucune envie de nouvelles expériences et je ne testerais surement rien d'autre de ma vie que champi MD et peut etre LSD un jour. La C, je me suis déja convaincu de pas en prendre et j'ai déja eu pleins d'occases de le faire. Bref, j'ai du mal à savoir comment il fallait prendre ton message et sur quoi il se basait, chacun sait garder son libre arbitre et si il va sur un forum comme ça, ce qu'il recherche.
 
J

Ji-doo

Invité
Fantasy: mon message s'adressait à SuperLolotte. Je prenais ton exemple pour expliquer qu'en tant qu'usager de drogue, on se rassure souvent par rapport aux autres usagers qui eux sont "pires" (tout en pensant qu'on gère). C'est classique.

Donc pas d'attaque personnelle, mais juste qu'ici comme on est sur un forum communautaire. Je disais à Superlolotte (qui trouve que c'est chouette de trouver du réconfort ici), qu'il fallait prendre un peu de recul avec ça...enfin, si on ne veut pas se retrouver dans la merde (il suffit d'observer le parcours de nombreuses personnes ici). Après, chacun fait comme il l'entend... ;)
 

intra

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
68
Perso je me suis tapé des acouphènes et de l'hyperacousie après abus de 4-fmp. Et je crois bien que ça ne partira jamais... J'apprends à vivre avec.
 
D

Deleted-1

Invité
Tu pourrais nous en dire plus ?

Quel dosage tu as pris, quand et comment c'est arrivé, quels sont les effets et à quelle fréquence ils interviennent ?

Et si tu nous dis comment ça évolue dans le temps ça peut être utile. En espérant que ça ne soit que passager et que d'ici quelques semaines/mois ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
 

intra

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
68
Je pense que j'ai du prendre 300mg de 4-fmp en 3 fois dans une soirée. Ça a suffit pour me provoquer des acouphènes et hyperacousie ça fait bientôt 1 an que ces problèmes orl sont là. Les symptômes type dépression, pointe au niveau du cœur et j'en passe ont mis 5 mois à se calmer par contre.
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Euh je sais que le topic est ancien..mais y a des substances succeptibles de supprimer les acou?
Parce que si c est le cas...bref
Ça fait 2 mois et demi....j ai pris des coups à l oreille (mauvais endroit au mauvais moment), nausee, sifflement et vertiges après c est de ma faute, je suis pas allée voir le médecin...il aurait fallut raconter, bref j ai préfère me buller ...
J ai bugue une 10aine de jours , dans mon activité pro ça se voit très vite, j ai beaucoup dormi puis j ai cru que c était passe.
Ben non....c est revenu très vite en force ... panique à bord, médecin, orl... diagnostic "coup du boxeur". Traitement sans effet...
Je dors moins, mais je fais avec plus ou moins, je craque parfois mais pas trop souvent sauf quand c est super fort et que mes amis entendent rien....
Désolée récit inutile mais j ai été surprise d entendre parler d acouphènes ici. Encore désolée pour le HS.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Non pas de solution pour les supprimer, il faut vivre avec ....
Tu verra ça parrait insurmontable au début, mais on fini par s'y habituer.
Personnellement je vis avec depuis maintenant 7 ans, j'ai des périodes ou j'y prête pas attention, d'autres ou je fais une fixation dessus... ça va et ça vient. Mais je pense qu'une partie de mes angoisses vient du fait que la musique fait partie intégrante de ma vie et que je ne souhaite pas la supprimer (ni la musique en live)
 
  • Like
Les réactions: R2d2

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Merci de ta réponse.
Oui il paraît qu on s y habitue. Pour les angoisses, j ai l impression que les acouphènes en génèrent de toute façon... Moi c est par rapport au silence et au sommeil lucide que je fais depuis petite....j y arrive plus du tout....ou alors c est bizarre , plein de bruits, bref...bof..et le silence même s il n existe pas en tant que tel, en tout cas ce qui pour moi s en rapprochait je sais plus à quoi ça ressemble...d ou des angoisses.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ouais je vis exactement ça avec le silence et le sommeil. C'est principalement les acouphènes qui génèrent l'angoisse chez moi

Le mieux que j'ai trouvé en période d'angoisse, c'est de m'endormir avec des sons de pluie, qui couvre les bruits. Ca peut parraitre paradoxal de mettre du bruit car un bruit te gère.... Mais chez moi ça marche, car celui la c'est moi qui ai choisi de le mettre, l'autre je le subis malgrès moi.

Arf le silence, j'ai plus la moindre idée de ce que c'est, ça me manque . Mais parfois j'ai l'impression qu'il est la quand j'arrive à les oublier
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Arffff je comprends....
J arrive pas à mettre des bruits pour les couvrir, ça me met en colère de devoir le faire. ..y a le contexte dans lequel c est arrivé aussi. Faut du temps.
Pour la musique, j ai des activités qui en nécessitent donc je fais avec mais je trouve que mes acouphènes augmentent...
7 ans....à presque 3 mois j en peux plus...
Et ça te speed pas? Depuis que j ai les acouphènes, je suis sur piles électriques...
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ouais j'imagine.
Si jamais essaye cette video sait on jamais, moi elle me calme mes crises d'acouphènes:

Pour la musique, ce que je peux te conseiller, c'est de faire attention aux volumes, et porte des protections au delà de 84 db.
Lep lus dur c'est les premiers moi, j'ai cru que je deviendrai fou, que j'arriverai jamais a vivre avec... mais au final ça va, c'était mieux sans, mais ça va.

Oui j'étais très agité, probablement le stress et la colère ^^
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Merci ! J essaierai ce soir !
Pour les bouchons anti bruits , je vais y penser.

Agitée oui c est bien le mot.
Puis ça empêche de dormir, ça réveille...
Et l orl c est :" mais voyons faut pas vous concentrer dessus".....ouais merci trop cool.
Après ça appui sur des failles existantes: une certaine hyperactivité, des angoisses.
Enfin si on s y fait ..c est déjà ça
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Il y à des recherches actuellement sur la régéneration cellulaire des cellules ciliés.

Les résultats sont en bonnes voie, j'espère que ça ne mettra pas trop longtemps.
Je croise les doigts pour vous.
R2d2 je te suggère de te renseigner sur la méditation. Ça pourrait te faciliter grandement la vie. Je n'ai pas d'acouphènes moi même, mais un médecin qui en avait depuis des années m'a dit que l'acouphène n'est qu'un bruit de fond, si on l'entend au premier plan c'est que ton esprit focus dessus et amplifie le son. C'est le même process quand tu te concentre sur une musique pour éconter seulement les basses, ou juste la batterie. Au final tu n'entend plus que ça. D'ou l'importance de la méditation pour isoler le bruit comme une pensée parasite, l'accepter et finalement l'oublier.
 
Haut