Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Acouphène suite a prise de MDMA

nono8414

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Déc 2013
Messages
28
Yo tout le monde ! :)

Voila j'ai un petit souci qui commence vraiment a m’embêter!
Suite à quelque soirée ( 2 en 3 jours) passer sous MD, j'ai une sorte de bourdonnement, sifflement léger qui est apparue dans les oreille, principalement la gauche, et quelque fois sa viens même a la boucher ( comme une montée en altitude) pour 3heures ou plus..
Au débuts croyant que sa venait de mes nouveau piercing a l'oreille, mais je me rend conte au final que sa n'a rien a voir..

Voila je me demandait si sa ne pouvait pas venir du faite que j'ai énormément serrer des dents pendant un bon moment et que cette action aurais provoquer se sifflement qui me dérange?:|
Quand j'avale ma salive je sent et entend comme un si la membrane de mon tympan bougeait.

Voila j'aimerais savoir si sa devrais partir tout seul ( sa fait déja bien 4 jours) ou si il y a un moyen de la faire disparaître doucement?
Je me vois mal aller voir mon médecin pour lui expliquer que j'ai trop serrer des dent ! :mrgreen:

Merci d'avance :heart:
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
La prise de stimulants peut occasionner des gênes au niveau de l'oreille quelques jours après la prise, surtout si tu as eu tendance à tartiner un peu. Pas de quoi s'inquiéter cependant, cela disparaîtra rapidement. Si jamais tu vois que ça subsiste, genre une semaine et demi deux semaines va consulter un ORL ou ton généraliste. Sois franc avec eux, n'ai pas peur de leur dire que tu as pris de la MDMA, leur travail n'est pas de te faire la morale.
Le mieux pour éviter ce genre de problèmes, c'est d'espacer au maximum ses prises dans la mesure du possible.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Le mieux à faire si ça t'inquiète, c'est quand même de consulter (un orl au mieux mais un généraliste fera l'affaire en attendant). Le doc est pas là pour te juger, t'en fais pas pour ça.
J'ai eu ce genre de problème récemment avec de la m1 (j'en parle dans le thread sur les "problèmes liés à la conso").
C'est passé avec quelques médocs. Après dire si ça venait du serrage de dents ou autre chose je sais pas. Ca peut aussi venir de ta serotonine qui est à plat, auquel cas ça rentre dans l'ordre tout seul.

Disons que ça fait partie des risques avec ce genre de produits. Y'a même des gens qui se plaignent d'acouphènes permanents suite à une prise de md… C'est pas très courant rassure toi, mais ça arrive.

T'as été dans un endroit avec beaucoup de bruit ces derniers jours?

Enfin voila, pas grand chose à ajouter. La seule chose que tu puisses faire à part patienter, c'est voir un médecin. Vaut mieux payer une consultation pour rien que se baiser une oreille.

Donne des news si ça évolue (ou pas).

Edit(piaf): Arf grillé, trop lent à rédiger^^
 

nono8414

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Déc 2013
Messages
28
Merci de vos réponse!

Oui la sa a clairement diminuer, mais un sifflement perdure quand il n'y a aucun bruit présent, sinon de temps en temps elle se bouche legerement mais j'ai l'mpression que c'est entrain de s'estomper, enfin j’espère :mrgreen:

Oui je vais attendre un moment avant de drop a nouveau, et j'ai envie d'essayer de me contrôler un peut quand je prend, histoire de limiter le grincement des dent et autre genre de désagrément, je laisse bien souvent les effet m'emporter !
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
La prochaine fois que ça t'arrive va consulter direct, lors de l'apparition d'un acouphène ton ORL peut grandement le diminuer si c'est pris à temps (genre les premiers jours). Si tu attends une semaine et que ton acouphène reste (ça arrive plus souvent qu'on le croit) ça peut rester à vie et ton ORL ne pourra rien faire.

Désolé, c'est un peu barbant comme message mais les oreilles c'est vraiment important (Ah bon ??? :twisted:). Enfin y'a vraiment de quoi devenir fou à entendre un bruit 24/24.

Take care !
 

nono8414

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Déc 2013
Messages
28
Oui c'est promis je ferrait sa :roll:
C'est sur que oui les oreille sa reste important surtout quand on ne peux pas vivre sans musique ahah!
Devenir fou, oui j'ai remarquer quand se bruit ne voulais pas partir! En espérant que sa s'attenura encore jusqu’à disparaître :mrgreen:
 

Loto777

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mar 2014
Messages
4
nono8414 a dit:
Oui c'est promis je ferrait sa :roll:
C'est sur que oui les oreille sa reste important surtout quand on ne peux pas vivre sans musique ahah!
Devenir fou, oui j'ai remarquer quand se bruit ne voulais pas partir! En espérant que sa s'attenura encore jusqu’à disparaître :mrgreen:

Salut!

J'ai pris de la MDMA pour la 2eme fois de ma vie en 2sem. C'etait lors d'un concert electro. La musique etait vraiment tres forte. Depuis qq jours j'ai un bourdonnement + sifflement dans les oreilles. Ce n'est pas tres fort, mais cela me derange bcp.
Je dois consulter un ORL pour faire un audiogramme. Et toi? Ca a disparu?
 

djer

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
22
si au bout de quelques jours c'est encore dérangeant oui vaut mieux consulter , perso j'ai deja ressenti de tels sensations ( disparus au bout de 2 jours )
de toute facon on peux pas avoir le beurre , l'argent du beurre et le cul de la crémière !
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Loto777 a dit:
Salut!

J'ai pris de la MDMA pour la 2eme fois de ma vie en 2sem. C'etait lors d'un concert electro. La musique etait vraiment tres forte. Depuis qq jours j'ai un bourdonnement + sifflement dans les oreilles. Ce n'est pas tres fort, mais cela me derange bcp.
Je dois consulter un ORL pour faire un audiogramme. Et toi? Ca a disparu?
Les bouchons dans les oreilles, on le dit et on le répète quand c'est trop fort !

J'ai la flemme de réexpliquer le reste (je l'ai fait plusieurs fois ca donne des pavés), donc je vais linker ma rep d'un ancien topic... http://www.psychonaut.com/psychedel...uphenes-trip-report-25c-nbome.html#post796153
Ca te donnera quelques indications sur la conduite a suivre après ton passage à l'orl.

Dites, un de ces 4 je propose qu'on fasse un sticky sur les acouphènes, après tout ca concerne pas mal d'utilisateurs de psycho non? Et ca aiderai les nouveaux. Je peux au moins rédiger la première version si ça intéresse des gens... Vu que régulièrement il y a des topics là dessus, ca pourrait ne pas faire de mal.
Bon attention, le premier tuyau que je mettrais en gros ce sera "ALLEZ VOIR UN ORL". Idée lancée....
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Gleskorry a dit:
Dites, un de ces 4 je propose qu'on fasse un sticky sur les acouphènes, après tout ca concerne pas mal d'utilisateurs de psycho non? Et ca aiderai les nouveaux. Je peux au moins rédiger la première version si ça intéresse des gens... Vu que régulièrement il y a des topics là dessus, ca pourrait ne pas faire de mal.
Bon attention, le premier tuyau que je mettrais en gros ce sera "ALLEZ VOIR UN ORL". Idée lancée....
Comme on est nombreux à aimer la teuf, les concerts et les festivals ici, ça serait tout à fait bienvenu dans la partie Réduction des Risques. :)
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Ouai carrement ! bonne initiative !
On se filerai des conseils sur quels bouchons acheter pour conserver la même reponse en fréquence et tout :)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Bon et bien, des que j'ai un peu de temps libre je vais me mettre là dessus :D !

Quand j'aurai fini le premier jet, je le posterai en section RDR.
 

sssZORROsss

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mar 2014
Messages
20
AlexDeLarge a dit:
Ouai carrement ! bonne initiative !
On se filerai des conseils sur quels bouchons acheter pour conserver la même reponse en fréquence et tout :)

Les bouchons pour avoir une atténuation linéaire (en théorie) sont les pianissimo.Par contre c'est 150 euros et normalement il faut les changer tout les 2 ans. Ils existent en -9 , -15 et -25 db. Je conseille -25. En générale les gens en sont très content, les vrai mélomanes un peu moins car le simple fait d'obstruer un conduit auditif avec un bouchons dénature le son. J'en ai et ça reste quand même du bon matos.
En tout cas si vous avez déjà des acouphènes et que vous ne mettez pas de bouchons en soirée ça va mal finir , ils vont clairement augmenter avec le temps et vous pourrir la vie.
De toute façon je conseille fortement les bouchons pour concerts et teufs. Et ne pas se coller contre des murs d'enceintes comme on peut le voir dans des festivals...
 

Loto777

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mar 2014
Messages
4
Gleskorry a dit:
Les bouchons dans les oreilles, on le dit et on le répète quand c'est trop fort !

J'ai la flemme de réexpliquer le reste (je l'ai fait plusieurs fois ca donne des pavés), donc je vais linker ma rep d'un ancien topic... http://www.psychonaut.com/psychedel...uphenes-trip-report-25c-nbome.html#post796153
Ca te donnera quelques indications sur la conduite a suivre après ton passage à l'orl.

Dites, un de ces 4 je propose qu'on fasse un sticky sur les acouphènes, après tout ca concerne pas mal d'utilisateurs de psycho non? Et ca aiderai les nouveaux. Je peux au moins rédiger la première version si ça intéresse des gens... Vu que régulièrement il y a des topics là dessus, ca pourrait ne pas faire de mal.
Bon attention, le premier tuyau que je mettrais en gros ce sera "ALLEZ VOIR UN ORL". Idée lancée....

j'ai demarre corticoides 48h apres et vasodilatateurs 6 jours apres. Jsuis au 7eme jour. Ca a un peu diminue, sans plus. Je regrette de pas avoir demarre direct. Le service ORL de l'hopital Laboisiere est a chier. C'est moi qui ai demande les corticoides, j'avais lu ca sur le net. Je savais pas pour le vastarene, c'est en consultant un bon ORL que je l'ai appris. J'espere que je suis encore dans les delais pour sauver tout ca.

Franchement ton post est super plus clair et si j'avais pu lire ca avant d'aller à l'hopital, ca m'aurait sauve... Merci de ton aide.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Loto777 a dit:
j'ai demarre corticoides 48h apres et vasodilatateurs 6 jours apres. Jsuis au 7eme jour. Ca a un peu diminue, sans plus. Je regrette de pas avoir demarre direct. Le service ORL de l'hopital Laboisiere est a chier. C'est moi qui ai demande les corticoides, j'avais lu ca sur le net. Je savais pas pour le vastarene, c'est en consultant un bon ORL que je l'ai appris. J'espere que je suis encore dans les delais pour sauver tout ca.

Franchement ton post est super plus clair et si j'avais pu lire ca avant d'aller à l'hopital, ca m'aurait sauve... Merci de ton aide.

Bah après si ca diminue si vite, c'est déjà TRES bon signe, parce que chez certains ca ne bouge pas d'un iota (moi j'ai eu une légere baisse au bout d'un mois malgré les médocs, et ca a diminué, mais c'est toujours là...). Ca me conforte dans l'idée qu'il nous faut un bon sticky. Je vais vous en concocter un au petit oignons dans pas longtemps.

Je confirme les pianissimo, c'est ce que j'ai, j'en parlerai dans le topic d'ailleurs, je pense qu'un tour d'horizon des trucs les plus courants serait pas mal dedans. Allez hop, truc ajouté à mon plan :).

Vastarene... tu veux dire Vastarel c'est ça ^^?
Si oui, ca + corticoïdes, t'as ce qu'il faut, maintenant, patience... et repos aussi si possible. Le sommeil, ca aide.
 
Haut