Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Accro à la codéine

simplyme

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mai 2007
Messages
14
Bonjour à tous, bon je sais pas si je suis sur le bon forum ms je me lance. Il y a 3-4 ans, g commencé à avoir des migraines chroniques. Je devenais folle jusqu'à ce que ma pharmacienne me conseille du prontalgine (codeine+ paracetamol+ cafeine). Ca m'a soulagée ds un 1er tps ms insidieusement, j'en suis très vite arrivée à augmenter les doses. Les pics hallucinants ont été atteints durant les périodes d'exam (que g u ms à quel prix!). Résultat, aujourd'hui je tape une boite par jour de codoliprane ou à peine moins. Non slm ça ft cher ms g bien conscience q je bousille mon foie dailleurs, je n'ose même pas connaitre l'étendue d dégats. Bref l'air de rien mon quotidien commence à devenir un enfer: je ratisse les pharmacies à d kms à la ronde, je me ruine, parfois je passe d moitiés de journée à filtrer la codeine, les exams et concours de cette année m'ont amenée à tester d'autres trucs (cc, amphet etc et pr un résultat merdique en plus!!!). J'ai bien essayé d'en parler à mon medecin traitant qui a mis le pb sur le compte de mes anciennes frequentations (mannequinat) dc a carrément réinterprété mes explications et a sous-estimé ma dépendance (c pt-être le stress d exam, c ds votre tete blablablabla). Son diagnostic m'a conforté ds l'idée que gt bien ridicule de penser qu'on pvt être accro à la codéine comme on l'est au crac ou à l'héro et depuis je suis perdue: Comment arreter? Qui consulter? A qui en parler? G l'impression d'être incomprise et franchement honte. Personne de cx que je connais ne pt imaginer que je suis ds cette galère. Au contraire! C à moi qu'on est tjs venu demander de l'aide; on me prend même parfois pour une référence, c dire! Je me sens prisonnière de cette image non slm par rapport aux autres ms aussi vis à vis de moi même. G peur de ne plus être moi ou d'être vulnérable si j'avoue mon pb à cx qui me connaissent. Bref, j'espère que qqn ici comprendra mon charabia... Merci de m'avoir lue. Ts vos conseils, idées, expériences, messages en mp st les bienvenus.
 

abysmal

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2007
Messages
24
Salut, déja conseil pour ta santé arrette le codoliprane et passe au néocodion ton foie devrait voir la différence...et c'est pas ridicule de penser qu'on peut etre accro a sa, c'est une dépendance bien vicieuse les opiacés.je ne suis pas sur que tu trouve le soutien psychologique nécéssaire a tes problèmes içi mais il doit y avoir des personnes dans le meme cas que toi qui fréquente ce forum.bonne chance en tout cas.
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Vaudrais mieux aller voir un psychiatre, pas un généraliste. Les psys connaissent bien mieux les problèmes de dépendances (ne serait-ce qu'au benzos ;))
Et ton généraliste m'a pas l'air bien au point. Déja les migraines y a mieux et moins addictif comme traitement (si ce sont de vraies migraines).

Regarde les épisodes de Dr House pour te déculpabiliser, il marche à la vicodine :)
Bon, désolé de pas pouvoir aider vraiment, je connais pas du tout ce genre de dépendance mais tu ne raconte pas non plus ce que tu recherches avec la codéine.

T'as essayé ce forum http://forum.doctissimo.fr/sante/alcool ... ujet-1.htm ?
Ce témoignage pourrait t'interresser :
http://forum.doctissimo.fr/sante/alcool ... 9085_1.htm
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
La codéine est un opiacé, donc la dépendance peut être traitée avec du subutex (mais à faible dose car ce n'est pas aussi addictif physiquement que l'héro).
Le seul truc : pas tomber accro au subutex, y faut commencer le traitement dans un état d'esprit particulier : vouloir décrocher (de la codéine par exemple) et descendre les doses de subutex jusqu'à arrêter totalement.

Après je sais que certains vont me dire que je dis de la merde (déjà je donne pas un conseil, j'INFORME seulement), mais si ça peut l'aider à décrocher à la codéine et bien pourquoi pas !!

Bye
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
salut,

si j'étais a ta place je tenterai de reduire progressivement les doses.
si tu prend 1 boite par jour essaye de reduire a une demi par jour et ainsi de suite...

Je sais pas si mon conseil est bon mais tu risque rien d'essayer.
et si tu y arrive pas tu peux en parler a un medecin competant.

voila bon courage surtout
a+
 

simplyme

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mai 2007
Messages
14
D'abord merci à tous,
pour répondre un peu à chacun: les néocodions, j'ai essayé ms je n'en tire absolument aucun plaisir/ satisfaction, même pas celui de me retirer mes maux de tête; c'est uniquement l'action combinée de la codéine avec le paracétamol qui ft q je me sens bien (en + les neocodions c devenu trop cher et vu les doses q je prends...). Sinon au début, je prenais mes codo pr soulager mes maux de tête mais rapidement je les ai pris d le lever du lit sans même me poser de questions (surtt q g systematiquement mal à la tete qd je me lève). Bref aujourd'hui, je les prends non slm qd g mal ms aussi pr être bien, ce qui ft q j'éclate une boite ts les jours (j'en profite pr préciser qqch qui a son importance, c q je ne prends jms une boite en une seule prise; au + j'en prends 4, 6 très rarement ms quoiqu'il arrive à la fin de la journée ça ft une boite). D'aillrs je pense q c aussi pr cette raison que mon medecin ne m'a pas prise au sérieux: pr lui, j'en prends uniquement à cause d douleurs, pas pr la sensasion de bien-être ni pcq je suis dépendante (alors q pr moi, c clair q je le suis). Ensuite, Maru je suis allée voir ton lien, merci, c vrai q j'avs l'impression que ct moi qui parlait sur le forum tellement l'expérience est la même pour ts cx qui st ds la même galère...
Enfin le subutex, g essayé une fois et une unique fois ms g avalé le cacheton au lieu de le mettre sous la langue donc je ne sais pas si les effets st les mêmes. Bref, g vraiment eu l'impression d'être ds le coton et la sensasion n'était pas super éloignée de celle procurée par la codéine d'aillrs. A voir donc. Tt dpend de ce qu'on me dira qd j'irai consulter ms comme je le disais, je ne sais pas si j'en reparlerais à mon medecin ni même ce que g comme alternative.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Salut !!!
En effet, la seule voie tolérée par l'organisme est le sublinguale pour le subutex. Le foie détruit une bonne partie de la buprénorphine, donc c'est très important de les faire fondre sous la langue pour que l'effet soit à son maximum(*et de surtout pas se les injecter comme tous ces débiles à qui je foutterais des grandes claques dans la gueule)
simplyme, j'ai été accro à l'héro pendant 1 an et cela fait maintenant 9 mois que je suis sous traitement de substitution.
Alors certes, il y'a bel et bien le processus de remplacer un produit par un autre, mais pour tous ceux qui crachent sur le subutex je peux leurs dirent qu'il m'a sauvé la vie et que SURTOUT, il a STABILISé ma vie sociale (et c'est très important!!).
J'en avais marre de courir chez mon dealer alors que mon mental me disait "Non!! Non et Non!! Plus JAMAIS!!!" Le problème c'est que c'était mon corps qui me controlait et non plus mon mental. Je m'explique :
Pour moi (apparement je suis + sensible que d'autres aux crises de manque), les douleurs et les sensations physiques devenaient vraiment insupportables : Transpiration abondante avec sensation de froid, autrement dit "sueurs froides", en permanence ; mal dans les jambes et les bras comme si je me sentais complètement pourri de l'intérieur, je représentais ça un peu comme si les os de mes jambes pourissaient comme le bois d'un vieil arbre rongé par des termites, et j'en passe...
Quand j'ai voulu arrêter l'héro, je me suis dis que ces symptômes ne dureraient que 3 ou 4 jours, et que je ne prendrais pas de traitement!!
Le gros problème c'est que au bout de 3 semaines et demi, les douleurs étaient toujours presque aussi insupportables qu'au début donc j'ai décidé d'allé voir un médecin qui soigne les dépendances aux opiacés.
Et c'est là que je voulais en venir, la codéine est un opiacé aussi !!! Par contre j'aimerais connaitre tes symptomes si tu ne prends pas de codéine pendant 2 jours??
Parcequ'il me semble que la codéine est quand même moins addictive physiquement que l'héroïne (sauf si tu en es accro depuis plusieurs années).

Ce que je veux surtout te dire c'est qu'il n'y'a aucune honte à allé voir un médecin pour vouloir suivre un traitement à la buprénorphine (subutex).
Tu dois juste être prévenu que l'addiction est bel et bien réelle avec ça aussi, qu'il faut diminuer les doses progressivement jusqu'à l'arrê total du traitement.
Ce n'est donc pas un "remplacement" de ta codéine, c'est pour t'aider à t'en sortir, et t'aider à retrouver goût à la vie car le subutex supprime uniquement les symptomes de manque et n'engendre aucun effet euphorisant ou sédatif (sauf les premières fois).

A toi de décider, ta vie est entre tes mains !!

Bye et bon courage !!!


* Je m'énnerve contre ces types qui se piquent au subu car j'ai un pote qui tapait de la rabla avec moi à l'époque mais on l'a toujours fumée ou sniffée, et quand mon pote a voulu arrêter il s'est mis à se faire des shoot de subu alors qu'il se piquaient meme pas à l'héro. je lui aurais mis une grande tarte dans sa geule quand je l'ai vu de mes propres yeux broyer son cach'ton et le mettre dans une cuillère. Le subu est pas fait pour être injecté, ça peut provoquer de gros abcès, amputations et surtout mort par embollie pulmonnaire !
 

simplyme

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mai 2007
Messages
14
Merci adrenochrome pour ttes ces précisions. Mes symptomes paraissent bien légers à coté des tiens.... Apparemment tu reviens de loin, c rien de le dire. Je pense qu'il n'y a q toi pr savoir si le sub a été ou non bénéfique ds ton cas pcq il y a presq autant d'expériences qu'il y a de toxicos (et malheureusement, je pense en être une mnt). Et le bon sens même voudrait qu'il vt mieux être accro o subu tte sa vie qu'à l'héro ms bon... En tt cas, moi je suis de cx qui pensent comme ça, après ce n'est que mon avis et il ne vaut pas mieux qu'un autre... Alors, moi je n'aurai qu'un mot, bravo pcq il fo le vivre ce q tu as vécu et il faut bcp de volonté pr s'en sortir dc encore une fois ttes mes félicitations (et ce n'est pas une formule tte faite, chaque mot est pesé!). Comme tu me parlais de mes symptomes, je n'ai pas ressenti de douleurs physiques ds les articulations etc ms d mx de tete à s'en taper le tete contre les murs, ça oui! Remarq, je n'ai jms stoppé les codo + de 2 jours, donc mon sevrage vaut ce qu'il vaut... Ds c moments là, je n'ai qu'une obsession (et c le mot exact), c d'en trouver. Peu importe où je dois aller, peu importe si j'en ai djà demandé 5 boites la veille à la même pharmacie (d'aillrs à ce moment là, vaudrait mieux pas me faire la morale pcq je suis très agressive et pas du tt receptive à ce qu'on me raconte!!!); tt ce qui m'intéresse c MOI et mes CODO evidemment. Pr en revenir à ce q tu me disais sur le subu, ça se prescrit comme ça ou apres une batterie d'examens sanguins, de RDV chez les psy (ce q je me refuse complètement à faire pr un tas de raisons). Sinon, j'aimerais en savoir + sur ton expérience: comment tu es tombé là dedans, ce que ça t'apportait,qd est-ce que tu as voulu arreté et prquoi; en un mot tt ton cheminement jusqu'à mnt.
 
P

pikpus

Invité
salut simplyme.

Pour ma part,je me rappel qu'avant de consommer de l'héro,j'allais de temps en temps chez le pharmacien pécho un tite boite de néocodion,puis de fil en aiguille j'suis passé à l'héro par l'intermédiaire de mon meilleur ami (je ne lui en veux pas de toute façon).Juste pour pour te dire qu'avant l'apparition
du subutex et de la methadone,le seul moyen de calmer le manque physique d'héroine fut le neocodion.Seule la France à décider de laisser ce medicament "libre" sans ordonnance,(désolé,mais je mets le neo dans le meme panier que le codoliprane,qui en fin de compte apporte le meme "Bien-Etre"),11 millions de boites vendus,chaque année,en France et majoritairement aux toxicos plus qu'aux migraineux.En faite,ce qui me pousse à la reflexion,c'est que tu parais etre sur le point de franchir un nouveau cap dans la dépendance en voulant te sevrer au subutex,ce qui me parait etre une grave erreur,meme à court terme,car meme si ton medecin te prescrit du subutex pour 1 mois maximum,tu serais je pense retenter par la suite de reprendre du codoliprane et ainsi de suite,subu,codo,subu,codo,etc...à n'en plus finir;D'Ailleurs,ton message est clairement "vicieux" d'un coté tu en a marre et souhaite arreté puis de l'autre tu aimerais savoir comment te faire préscrire du subutex!!! Les opiacés te prennent tout!! Ta conscience,Ton inconscience,ta santé,tes sous,ton avenir!!!! Un seul conseil...n'utilise aucun opiacé pour te sevrer du codoliprane,demande ce que tu veux,AD,benzo,etc...mais pas de subu.

Bye,et accroche toi !!
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Alors:

Tout d'abord, Pikpus a aussi énormément raison sur ce qu'il dit (vous allez dire que je me contredis mais je vais expliquer mon cas et mon point de vue)
Il a raison car en effet tous les opiacés sont de la belle saloperie, donc il vaudrait mieux se sevrer avec des benzo comme il dit plutôt qu'avec des subu ou de la méthadone puisque c'est continuer à avancer dans la spirale infernale.
J'ai rencontré des types qui s'en sont sortis grâce au sport !! Et ce sont des vieux de la vieille, y'avait pas de traitement de substitution à leur époque (ou comme le disait pikpus, ils s'enfillaient une ou deux boites de néo codion).
D'ailleurs j'en ai rencontré 3 en 2 mois qui m'ont dit que c'était le sport + anti dépresseur qui les ont sortie de l'enfer.

Pour ma part je vais raconter un peu mon vécu avec l'héro :

Tout d'abord, cela faisait 5 ans que je m'amusais une fois par mois à prendre toutes sortes de drogues comme le LSD, les champis, les ecstasy, le speed, la coke, le LSA, la salvia...Bref un peu tout SAUF de l'héro car j'avais trop de connaissances qui étaient tombées là dedans et ils étaient vraiment plus les mêmes.
Eté 2005, je me commande un truc naturel qui a l'air pas mal, sur le net, et qui maintenant est bien connu de tous : Le Kratom
Dans les explications des effets ils disaient que cela ressemblait à l'opium en + lèger(ou à la codéine). Vu que l'héro est fabriquée à partir de l'opium, je me suis dis que ce serait un bon moyen de voir à quoi ressemblait les effets des opiacés.
J'ai ADORé les effets du Kratom les quelques premières fois. Je me sentais hyper heureux, détendu, euphorique et ça m'aidait à m'endormir (je suis insomniaque!!). En tout cas cette plante m'avait procuré un grand bien-être.
J'en ai re-commandé plusieurs fois sur des sites mais au fur et à mesure l'effet était de - en - fort et - plaisant.
En Janvier 2006, je me dis "Et si j'essayais l'héro UNE fois pour voir"
Je ne vais pas diaboliser le kratom car beaucoup de gens en font un usage assez réflechit et "intelligent" mais pour ma part c'est le kratom qui m'a fait me dire ça. Jamais auparavant je n'aurais voulu tester l'héro !! D'ailleurs j'en ai eu souvent sous le nez chez des potes mais je refusais à chaque fois !!
Du coup, voila que j'achète mon 1er gramme d'héro (40€). Je test ça un soir, tranquille dans ma piaule. Donc là je vais pas m'étendre sur les effets mais j'ai ressentis à peu près la même chose qu'avec mes premières experiences au kratom x 1 000 !! C'était du pur bonheur, je faisais des rêves éveillés, j'avais le corps en "coton" et je ne pensais plus à rien de mauvais, j'étais pleinement heureux !!
Ce soi là, j'ai du fumer 0.3g de mon gramme et je suis tombé très agréablement dans les bras de morphée.
Le lendemain soir je remet ça (toujours seul car je voulais pas que mes proches le sachent), je fume sur l'aluminium 0.3g en plusieurs fois et "rebellote" : super détendu, orgasmique...bref!!! :roll:
Le 3ème soir je finis mon gramme et l'effet est toujours le même quoique j'en voudrais bien un peu +.
Le lendemain je me dis "Whaou c'était vraiment de la balle mais c'était la première et dernière fois"
Je me disais ça car je m'attendais à "souffrir" dans les heures à venir à cause du manque physique que je connaissais (en théorie et non en "vécu") de par les films (requiem for a dream ou transpoiting ou basketball diaries) et de par des potes.
1,2,3 jours passent et je n'ai eu ni un mini frisson ni aucun autre symptome. Du coup je commence à me dire que "la rabla" est de l'héroine de mauvaise qualité qui n'engendre pas de dépendance physique. Donc je décide d'en racheter mais un mois et demi + tard.
A partir de là ça a été la dégringolade comme tous les héroinomanes te diront : Au début c'est une fois tous les 2 mois, après une fois par mois, ensuite 2 fois par mois, après une fois par semaine,...etc jusqu'à en arriver à 1g/jour en Aout/Septembre/Octobre.
A cause de cette merde j'ai faillis perdre mon taf (j'arrivais en retard tous les matins et je glandais rien de la journée), j'ai perdu des potes, ma copine (ça faisait 6 ans qu'on était ensemble!!), j'ai été convoqué par mon banquier car j'étais en découvert de - 3 500€. J'étais en train de tout foutre en l'air : ma vie sentimentale, professionnelle, amicale, TOUT quoi !! Et en + je souffrais car je fumais mon gramme d'héro pour "être bien" ou "être normal" si tu préfères.
C'est donc début Novembre que je décide d'arrêter cette merde (après plusieurs échèques). Il y'a un festival dans une salle avec des bons groupes (pour ceux qui connaissent "Birdy nam nam") et c'est à ce moment que le manque se fait sentir. C'était horrible, tout l'monde s'amusait et profitait du moment et moi je luttais aussi bien physiquement que mentalement à essayer de relativiser. Je transpirais comme si je sortais de la douche alors que j'étais gelé et j'avais affreusement mal partout. Ce soir là, après le concert, je n'ai pas pu dormir et j'ai pleuré de douleur à me tordre dans mon lit. J'ai essayé de prendre un bain bien chaud à 3h du mat', ça m'apaisait mais vraiment pas beaucoup. Les jours suivant ont été horribles au taf, chez moi, avec mes potes...c'était l'enfer sur terre pour moi.
J'étais bel et bien décidé à m'en sortir sans traitement mais au bout de 3 semaines de calvaires physiques et mentaux j'ai pris RDV chez le médecin.

Voilà j'ai fais un peu long, mais tout ça pour dire que le subutex m'a fait revivre littéralement. Je reprenais goût à la vie, aux sorties entre potes (mes "vrais" potes ne touchent pas à la rabla), j'ai retrouvé une copine et j'ai une vie sentimentale épanouïe !!
Donc OUI pour moi le subutex m'a sauvé.
Après je vois déjà les p'tits malins (qui auront 100% raison en+) qui vont poster des messages en me disant que ce sera pareil avec le subu pour arrêter!
Alors à ceux là j'ai envie de vous dire : je le sais très bien et allé vous faire mettre!!
Y'a des gens qui restent à vie sous subutex, c'est peut être pas tip-top comme vision de la vie mais si ils leurs faut ça pour être "bien" et stabilisé socialement dans la vie alors tant mieux pour eux! Vaut mieux prendre son subu tous les jours et allé au taf que de taper de la rabla, dealer, voler et mentir pour être au final une loque humaine incapable de faire quoi que ce soit à part se défoncer !!

Oui la dépendance au subu existe mais c'est un autre débat. D'ailleurs je diminue mes doses et je devrais arrêter en Septembre. J'ai déjà essayé une fois mais j'étais pas prêt psychologiquement : j'ai tenu 2 jours sans et les symptômes de manque physique était bel et bien là, mais c'était du pipi de chat à côté de la rabla!!! Donc réflechissez bien à la question : Vaut-il mieux être sous subutex et retrouvé une vie normale même si ça sera dur d'arrêter ou plutôt continuer à prendre de l'héro
Pfff...la question se pose même pas (en tout cas pour ceux qui ont été dans mon cas : vouloir retrouver une vie normale sans courir après la moindre tâche de meu-meu

Désolé pour le roman mais voilà mon histoire avec l'héro !!

Bye
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Très interessant tous ces recis.

Perso pour en revenir a la codeine il m'est arrivé d'en prendre pendant 2 mois jour sur jour et je n'ai eu aucun souci pour arreter.
La dependance a l'air de s'installer sur le long terme par exemple chez des gens qui en prennent depuis des années.

Attention je ne pousse personne a prendre du neocodion, ca reste un opiacé et franchement vaut mieux ne jamais connaitre ca.

J'ai connu une dependance au Tramadol qui est de la meme famille que les opiacés et j'ai eu beaucoup de mal a m'en tirer : douleurs abominables, depression etc... j'ai du reduire les doses petit a petit et j'ai mis des mois a m'en remettre

voila pour ma ptite histoire si j'ai un conseil a donner c de ne jamais toucher a ça, les consequences peuvent etre desastreuses.
 

Kolio

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Juil 2007
Messages
230
J'avais la tentation de tester la codéine car comme toi j'ai commencer par le kratom et j'ai adoré en même temps de m'être jurer de jamais toucher aux opiacés forts. Ce que t'as écrit ma simplement dégouté a vie.

Adrenochrome, Merci.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
De rien Kolio, si ça peut servir de témoignage visant à dégoûter les gens des opiacés et bien tant mieux.
Des gens en font un usage récréatife et occasionnel, pour eux je dis n'importe quoi. Tant qu'ils ne tombent pas dedans réellement ils se rendent pas compte de la traitrise de cette drogue.
Ma foie, tant qu'ils arrivent à en faire un usage occasionnel et bien tant mieux !!

Bye
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Symplyme, pour protéger ton foie peut etre que ce que tu pourais faire c'est prendre du néocodion ou du paderyl et à coté prendre UN doliprane quand t'as mal à la tete, du doliprane juste en dose normal pour maux de tete. Je sais pas si c'est une bonne idée mais bon ça peut marcher. Comme ça t'essaye de réduire progressivement les doses de codéines.

Je ne sais pas si mon avis est utile mais bon, on sait jamais ...

Bonne chance

a ++
 

simplyme

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mai 2007
Messages
14
ms je viens de rentrer de vacances. D'abord, slt et bonne rentrée à ts. Ensuite, pour répondre à pikpus, l'héro j'en ai trèèèèès svt eu ss le nez et très franchement je touche du bois ms ce truc ne m'a jms tenté. Dc cette escalade ds mon cas, je n'y crois pas trop. Ensuite tu mets le néo et le codo ds le même panier, tu as raison! Ms mon plus gro pb ds les codo, c le paracétamol et ds le néo, ben c le prix! Autrement dit, je préfère être accro à la codéine tt court sans taper au passage ds le paracétamol encore plus nocif (en gde quantité évidemment!) pr ma santé q la codéine de l'avis de ts les phamaciens, medecins etc q g rencontrés. Du coup, oui je pense à me faire prescrire du subu pcq très clairement mm si g conscience qu'il y a risque de tomber ds une autre dépendance primo, je préfère être accro à un truc remboursé et sans paracétamol q l'inverse. Deuxio, il y a tjs une chance q je ne tombe pas ds le subu et qu'il fasse la transition. Ben oui, je suis pt-être naïve ms je crois qd mm qu'il pt y avoir une vie après le subu et q bcp ne s'endorment pas dessus. D'aillrs, il y a fort à parier qu'il ait été mis au point pr cette dernière raison... Néanmoins, je merci pr ton conseil, j'en tiendrai compte et je réfléchirai à 2 fois si on venait à me prescrire du subu. Enfin, les AD et les benzo, moi ça ne marche pas. Bye et bon courage à tous.


Merci pour ton témoignage. Peux tu avoir la gentillesse de terminer d'écrire les mots que tu commence. Pas de langage sms ici. Merci.
 

Mephisto

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2007
Messages
102
Moi, j ai fait un usage récréatif et occasionnel des opiacés (surtout héro) pendant 5-6 mois, puis la dégringolade monstrueuse, un peu pareil que toi adrenochrome, je mettais 0.3-0.4 dans ma coupelle a la fin, puis j'ai finit par une désintox, refusant le subutex (je le sniffait et je me suis dit que si je le détournait ca allait pas ameillorer les choses).
Je m'en suis sorti. Mais maintenant je n'achete plus d'héroine. Il m'arrive d'en prendre un peu quand on m'en propose, mais je n'irais pas en acheter.


PS: j'ai un "ami" qui shoot de la came depuis qu'il a 14 ans, il en a actuellement 26, il doit mettre un gramme dans sa shoot pour seulement appaiser le manque, il a plus de veine et l'hépatite B et C.


Les opiacés sont trés dangereux, je les conseillent a personne !
 
Haut