Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Accoutumance LSA ?

[R]925

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Avr 2008
Messages
134
Hello tout le monde !

J'ai prit 5 graines de LSA Vendredi soir . Mais , le ponçage des graines nous a prit trop de temps , on a gober trop tard , et quand ça a commencer a monter , tout le monde dormaient...

Ce soir , (Dimanche soir) , j'envisage de reprendre 5 graines seul , histoire de faire un trip introspectif .

Mais je me pose une question . Existe t'il une accoutumance avec la LSA ?

Les settings de ce soir sont bon , mais je n'ai pas envie de louper ma prise en ayant peut ou pas d'effet a cause de l'accoutumance XD .

Bon week end a tous ;) Merci d'avance .

PS : J'ai chercher sur le net , mais a part un post sur Lucid State qui ne ma pas renseigné ...
 

hardstyle

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2008
Messages
160
Aucune accoutumance aux halucinogene , meme les plus puissant comme le LSD ...
Faut arreter la parano , mais bon tu fais bien te te renseigner avant de consommer quand meme .
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
La tolérance à court-terme existe bel et bien, pour le LSD, la psilocybine ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Psilocybin :

Mental and physical tolerance to psilocybin builds and dissipates quickly. Taking psilocybin more than three or four times in a week (especially on consecutive days) can result in diminished effects. Tolerance dissipates after a few days, so frequent users often keep doses spaced five to seven days apart to avoid the effect.

http://en.wikipedia.org/wiki/LSD :

Rapid tolerance build-up prevents regular use, and there is cross-tolerance shown between LSD, mescaline[26] and psilocybin.[27] This tolerance diminishes after a few days without use and is probably caused by downregulation of 5-HT2A receptors in the brain.

Je n'ai rien trouvé pour le LSA, mais aucune raison de croire que ce n'est pas le cas. Par précaution, autant attendre un peu.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Oui pour le LSD, j'ai bien vu l'accoutumence cet été pendant ma periode d'abus, il me fallais 3 ou 4 cartons pour avoir l'effet d'un seul a la fin :?

Après wikipédia a répondu ;)
 
G

Guest

Invité
hardstyle a dit:
Aucune accoutumance aux halucinogene , meme les plus puissant comme le LSD ...
Faut arreter la parano , mais bon tu fais bien te te renseigner avant de consommer quand meme .

Tu dois confondre accoutumance et dépendance, non ?
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Bah il existe une dépendance psychologique (comme pour tout, meme la bouffe, regardez en amerique :?)

M'enfin faut quand meme etre sacrément bizzare pour etre accroc au LSD, et je me demande a quoi ressemble ta vie après quelques mois lol :shock:
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Accoutumance = Tolérance non?
C'est juste ton corps qui s'adapte...
 

c0Ma

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Déc 2005
Messages
236
Tolérance/accoutumance :

L'accoutumance ou tolérance est un processus d'adaptation de l'organisme à un stimulus extérieur, un environnement nouveau ou même un produit toxique. Cette accoutumance se manifeste par un affaiblissement ou même un épuisement de la réponse à ce stimulus à mesure que l'organisme y est confronté. Cette diminution de la réponse implique nécessairement une capacité plus grande à supporter les effets du stimulus et la possibilité potentielle d'augmenter le stimulus afin de recréer les mêmes effets qu'à la première confrontation. (Wikipedia (fr))

Dépendance/addiction :

L'addiction est, au sens courant, une dépendance à une drogue. Au sens phénoménologique, c'est une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s'y soustraire. Le sujet se livre à des addictions malgré la conscience aiguë qu'il a le plus souvent d'abus et de perte de sa liberté d'action, ou de leur éventualité. (Wikipedia (fr))
 
G

Guest

Invité
Sebastian a dit:
Bah il existe une dépendance psychologique (comme pour tout, meme la bouffe, regardez en amerique :?)

Euh, là j'suis pas d'accord avec ta formulation (même si je pense que tu entends la même chose que moi), y'a aucune dépendance psychologique innée avec le LSD. Après c'est vrai que certaines personnes tapent carton sur carton, mais là le problème vient d'elles-mêmes, vu que ce n'est pas un comportement "normal" avec l'acide.

Exactement comme la bouffe d'ailleurs, la bouffe ne rend pas accro, mais pour les boulimiques c'est le cas, et là le problème vient bien d'eux (à part pour des fast-food qui mettent trop tonnes de sucres dans leur bouffe histoire de bien rendre le consommateur accro, j'en sais qqchose, le McDo c'est ma seule dépendance :( ).
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
On est d'accord une dépendance psychologique ne viens pas de la substance mais de la personne, et ca peut arriver avec n'importe quoi.

J'ai des connaissances du cybercafé a coté de mon boulot accroc a WoW (que j'ai meme retrouvé entrain de pleurer après avoir perdu en instance ...)
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Moi je fait la différence avec les produits qui crééent une dépendance physique, comme les opiacés, ou c'est inévitable car c'est une molécule qui créé cette dépendance, et ceux qui peuvent créer une dépendance psychologique chez des personnes qui sont pas bien dans leur tête, mais ou le produit ne contient aucune molécule addictive. Bien sur, les produits qui crééent une dépendance physique crééent aussi souvent une dépendance psychologique...
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Une dépendance psychologique ne viens pas forcément de quelque chose de matériel.

Héhé, premier exemple : une relation amoureuse...
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
relation amoureuse = libération d'endorphine
c'est donc matériel :wink:

meme chose pour le sport...
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Oui mais en exagérant à ce point, on réalise alors que tout est matériel...
 

hardstyle

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2008
Messages
160
Tiax a dit:
hardstyle a dit:
Aucune accoutumance aux halucinogene , meme les plus puissant comme le LSD ...
Faut arreter la parano , mais bon tu fais bien te te renseigner avant de consommer quand meme .

Tu dois confondre accoutumance et dépendance, non ?

Ah oui pour le coup j'ai confondu les 2 sorry !
Pourtant je connais la difference .
L'accoutumance (ou tolerance) existe avec toutes les drogues y compris l alcool .
Le mieux est de savoir espacer ses prises , ex les mecs qui genre fument 15€ de shit pour une personne en soirée ça me fait rire quand moi je fume la moitié d'un pet et je suis pété pour 2H ...

Enfin au LSA , je connais peu de gens qui aiment avoir mal au bide et risquer de gerber pour si peu tous les jours quand meme
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Sebastian a dit:
Bah il existe une dépendance psychologique (comme pour tout, meme la bouffe, regardez en amerique :?)
Normal ! Lipides + Vitamine B5 = Acétycholine.
La stimulation nerveuse lors d'un repas bien gras est énorme ! Ils ont fait des IRM à des sujets en train de manger des Menu Big Mac... :lol:

hardstyle a dit:
Enfin au LSA , je connais peu de gens qui aiment avoir mal au bide et risquer de gerber pour si peu tous les jours quand meme
Surtout que les graines sont toxiques....
 
G

Guest

Invité
Ipom_ a dit:
Sebastian a dit:
Bah il existe une dépendance psychologique (comme pour tout, meme la bouffe, regardez en amerique :?)
Normal ! Lipides + Vitamine B5 = Acétycholine.
La stimulation nerveuse lors d'un repas bien gras est énorme ! Ils ont fait des IRM à des sujets en train de manger des Menu Big Mac... :lol:

Carrément, d'ailleurs je me rends compte que je suis clairement accro au McDo, j'évite d'y aller trop souvent quand meme, mais à chaque fois j'me rends compte que j'suis vraiment tout content quand j'suis devant mon plateau.

Et bien entendu, une fois le "flash" et la bouffe terminés, c'est la redescente \o/

C'est vicieux comme truc, j'ai jamais été accro à un psychoactif "classique" (tabac, psychédéliques, dissociatifs et autres), mais Internet et le McDo m'ont eu.
 

hardstyle

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2008
Messages
160
Moi aussi j adore un mac do mais 1 fois par mois ça me va tres bien
 

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
hi
j' habite a la reunion , et perso j' ai une enorme liane argyera nervosa dans le jardin de ma case, je recolte meme plus les graines tellementil y en a .

dependance il n' y a pas , mais tolerance du produit oui . tu te retrouve vite en en bouffer 5 fois plus pour le meme effet.
et meme temps que tu deviens tolerant au produit tu deviens tres intollerant niveau gastrique , crois moi .
donc un usage repeté est a proscrire

hop , *a posté son grain de sel*
 
Haut