Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Abus de LSD, cannabis et anxiété

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion terry88899
  • Date de début Date de début

terry88899

Matrice Périnatale
Inscrit
21/4/25
Messages
2
Salut,

Pour mettre en contexte, l'année dernière, j'ai consommé énormémement de LSD(de février jusqu'a la fin de l'été je dirais), des doses allant de 200 à 600ug environ tout les 1 ou 2 mois, ces consommations ne m'ont jamais réellement affecté, jusqu'au dernier trip(50-70ug), le trip se passe bien, mais quelques jours plus tard, je commence à me sentir déprimé et j'ai du mal à dormir, en plus d'un brain fog constant, j'ai aussi développé une peur de ne pas réussir à dormir et de voir le soleil se lever(c'est ce qui m'est arrivé pendant ce dernier trip), cette état à durer de la fin de l'été 2024 jusqu'a début 2025, je commence à me sentir mieux sans pouvoir l'expliquer pourquoi, j'ai cependant développer un HPPD de ce dernier trip.
Jusqu'a un lundi en Janvier, je fais une attaque de panique pour la première fois de ma vie, je ne saurais expliquer ce qui l'as causer, mais je pense que c'est du à un stress intense sur de longue période. C'était la toute première fois de ma vie que je fais une attaque de panique, les 3 jours qui suivent, je suis dans l'incompréhesion totale, je ne comprend pas ce qui m'est arrivé, je ressens constamment une anxiété qui me pése, jusqu'a ce que je me renseigne sur les attaque de panique, et que je me rende compte que cela correspond exactement à ce que j'ai ressenti, à partir de la l'anxiété diminue, je commence à retrouver le bonheur, mais des moments d'anxiété apparaissent quand meme de temps en temps, et je décide de fumer du cannabis pour calmer cette anxiété(monumentale erreur), tout se passe bien pendant environ 3 semaines, je consomme du cannabis plus ou moins réguliérement le soir(sachant que je suis très sensible au cannabis, 2-3 taff sur un pure de sativa peux me faire limite tripper, avec des hallucinations).
Mais un jour, en allant me coucher(sobre), je suis d'un coup pris d'une envie de vomir, cette envie passe au bout de quelques secondes, et est remplacé par une sensation de fondre dans mon lit, je me redresse paniqué et j'allume la lumière, et je suis pris d'une dérélisation comme je n'en avais jamais ressenti, évidemment la panique augmente, alors je décide d'aller sur mon téléphone pour trouver un divertissement rapide et me calmer, cela marche plutot bien, et je retourne me coucher quelques minutes après, et la, j'ai eu l'impression d'etre complétement défoncé, exactement la meme chose que sous cannabis(sorte d'hallucinations les yeux fermé, plus intense que d'habitude) mais avec la dopamine en moins, donc cela me fais très peur, et pendant environ 5h, j'essaye de dormir, puis je retourne sur mon téléphone, tout cela en boucle, jusqu'a ce que j'abandonne, cette sensation de défonce revient systématiquement des que je pose ma tete sur mon oreillier.
Voila à peu près les sensations que je ressens :
- distorsion de mon corps(l'impression de devenir tout petit, l'impression que mes mains et mes bras deviennent très maigre ou gigantesque)
- l'impression que mon lit est entrain de roulr
- impression que mes yeux sont entrain de partir
- tete qui tourne énormément
- HPPD très present quand je ferme les yeux
- et plein d'autres choses que je ne saurais expliquer avec des mots.

Depuis cette nuit, j'ai beaucoup plus d'anxiété, de la déréalisation et de la dépersonalisation, mon HPPD s'est aussi intensifié, je n'ai retoucher à aucune drogue depuis.
Bien que mon état s'améliore de jours en jours(moins d'anxiété, plus de déréalisation, et encore un peu de depersonalisation quand je me regarde dans le mirroir), le sommeil reste agité, j'ai appris à accepter cette "état second", et maintenant les sensations de défonce partent en environ 10 minutes, mais cela reste extremement perturbant, si quelqu'un vit la meme chose, je suis intéressé de savoir votre expérience à vous.
Voila, désolé si le post est long, j'avais juste envie de parler, si vous vivez la meme choses, n'hésitez pas à vous manifester :)
 
Salut @terry88899 ! Alors déjà je voudrais te dire que ce que tu décris là ne me surprend aucunement. Abus de psychédéliques >> insomnies, anxiété >> cannabis >> retrips. J'ai déjà lu ça plein de fois, avec des variantes toujours- pas exactement ton cas clinique. Tu dois déjà le savoir, puisque tu as le vocabulaire spécialisé tel que HPPD, j'imagine que tu as déjà lu, parcouru des témoignages.

Tu as bien fait de stopper tous les produits. Aujourd'hui, il y a deux résolutions possibles du problème :
- la longue période d'abstinence fait disparaître les retrips et tu retrouves une vie normale.
- ces nouvelles sensations persistent. Petit à petit, elles se normalisent et tu n'y penses même plus.
En attendant, je t'invite à expérimenter des exercices de respiration pour calmer les paniques, et de la méditation d'ancrage pour quand tu te sens partir d'une façon désagréable. Je te conseille aussi de considérer tes symptômes comme des moments intéressants, dignes d'être vécus et racontés (comme tu le fais là) : tout devient tout de suite moins dramatique.

Voilà, tiens-nous au courant quelle que soit la résolution, j'en serai curieuse ! Porte-toi bien
 
Merci @Sorence pour ta réponse ! Je vais m'intéresser aux exercices que tu as proposer :)
J'avais déjà fait un peu de méditation tout les soirs pendant environ 2 semaines, mais quand je médite, la limite entre mon imagination et ce que je vois réelement peux devenir flou(je médite les yeux fermé), ce n'est pas rare qu'en méditant, des personnes que je connais commence à apparaitre dans mon imagination et discute entre eux, sans se soucier de moi, et cela parait tellement réel que j'arrete souvent au moment ou cela commence.
Quelques choses que je n'ai pas mentionner il me semble, j'ai tendance à me poser énormément de questions existentiel(qu'est ce que réelement le réel, comment je suis capable de voir des choses dans mon cerveau,y'a quoi après la mort), comme tout le monde, mais ses questionnements peuvent prendre trop d'importance et me faire paniquer et commencer un moment de déréalisation, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois d'avoir peur de ma propre conscience, parce que j'étais dans l'incapacité de savoir comment cela fonctionne. Cela m'arrive aussi de visualiser l'intérieur de mon corps(principalement le cerveau, les os et les poumons) et évidemment ca engendre de l'anxiété.

Par apport aux témoingnages d'autres personnes, je n'ai jamais rien trouver de similaire à mon expérience de "trip sobre" la nuit, si tu as des liens je suis preneur.

Comme tu me l'as conseillé, j'ai toujours essayer de "profiter" de ses moments de "trip" la nuit, je ne fuis plus les sensations en allumant la lumière, je m'oblige à ne pas bouger et j'attend que cela passe, et j'ai très bien fait, plus le temps passe, plus ses sensations diminue, j'ai meme été supris hier de ne ressentir aucune des sensations que j'ai décrit plus haut, j'avais simplement la sensation d'etre un peu sédaté.
Bien que les symptomes disparraissent petit à petit, ils restent quand meme présent, ce matin j'ai eu pour la première fois depuis environ 2 semaines un vrai moment d'anxiété et de déréalisation, j'ai aussi eu des hallucinations extremement présente tout au long de la journée(lumière qui flash constamment partout dans ma vision, sol qui bouge, et quelques choses ressemblant au visual snow syndrome en beaucoup moins intense), et ca c'est passé en cours donc je ne pouvais pas faire grand choses à part attendre, cela à durer environ 30-40min.

Cependant, malgré ma période d'abstinence, l'envie de reprendre des drogues est quand meme très présente(pas de lsd ni de cannabis), malgré le fait qu'une partie de moi est terrifié à l'idée d'etre dans un état second(depuis ma crise d'angoisse), j'ai quand meme très envie d'essayer la MDMA, mais je ne je suis pas sur si je devrais attendre encore lomgtemps, ou si je devrais essayer. Je vois un peu cette envie comme une manière de me montrer à moi meme que je suis maitre de mon corps, et que je n'ai pas à etre controlé par l'anxiété, mais en meme temps si l'expérience se passe mal, je risque de très fortement le regretter.

 
Retour
Haut