Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[5-MeO-DALT] : le psyché surprise!

TripleFace

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Fev 2013
Messages
145
Bonjour à tous!

Voici mon petit retour d'expérience avec le 5-MeO-DALT, un psychédélique réputé léger, mais pas dénué d'intérêt!


Dosage et mode d'administration


60 mg en subligual : attention c'est un dosage fort, à comparer aux dosages donnés sur Erowid :

Voir la pièce jointe 11555

Il est bien sûr conseillé de le tester d'abord à des doses plus faibles et d'augmenter éventuellement selon son feeling avec le produit.


Set & setting


En mode "environnement contrôlé" , c'est à dire posé seul chez moi, sans aucune perturbation extérieure pour bien sentir les effets du produit seul.


La phase euphorique


12h30 : prise du produit, placé sous la langue et laissé fondre une dizaine de minutes, puis avalé. Goût pas génial, mais avec un chewing-gum après ça passe.

12h45 : les premiers effets arrivent assez vite, ressenti d'un fourmillement dans les membres typique des tryptamines, encore assez léger.
Légère nausée pendant la montée et cœur qui bat un peu fort, cela reste très gérable. Une impression de poids sur le cœur accompagnera tout le trip, mais il suffit de ne plus y penser et de l'oublier.
Aucune dilatation des pupilles durant tout le trip, tant mieux cela évite de se faire repérer direct.

13h00 : arrivée du plateau. J'ai le smile collé au lèvres, envahi par l'euphorie et un sentiment de chaleur. Sérieusement, j'ai chaud.
Les mains ont envie de toucher tout ce qui est à leur portée, de caresser. L'air de rien, ce truc est très tactile, limite aphrodisiaque, et le côté chaleureux contribue aussi à ce sentiment.
En me levant, j'ai complètement l'impression de flotter, le corps qui "gondole" je dirais, avec l'envie de faire de drôles de mouvements avec mes bras.

Bien que je sois seul, j'ai très envie de parler, de communiquer. Je vais sur Facebook pour discuter, la conversation est de fait très facile, les idées arrivent sans prévenir.
Envie de rire, de ne rien prendre au sérieux. Ca a l'air pas mal social finalement.

Mentalement, on sent bien que c'est un psychédélique, avec quelques petits moments où je phase, mais vraiment rien d'handicapant. En fait j'ai même faim, je vais quitter mon écran de PC.

Et là, manifestation du côté visuel : les murs de ma chambre ont des couleurs plus vives et les détails des structures ressortent parfaitement. De légères distorsions accompagnent le tout, la pièce semble respirer paisiblement.

Pas de problème pour manger, mais je sens que le côté mental du trip continue à monter. En regardant la télévision, les mouvements semblent se décomposer bizarrement, comme si on avait diminué le nombre d'images par seconde, la persistance rétinienne augmente également.


La phase mentale


14h30 : le feeling est toujours bon mais le trip se transforme peu à peu. Un peu moins euphorique qu'au début, mais plus affacté mentalement. Idées qui partent dans tous les sens, impossible de prendre une décision sans qu'une autre idée vienne la chasser l'instant d'après. Assez amusant, mais ce n'est clairement pas le moment de s'attaquer à une tâche un tant soit peu complexe!

Pourtant, et malgré que j'avais 2-3 tracas personnels à ce moment, jamais je n'ai stressé ou eu des idées noires. Absolument pas anxiogène comme produit, il donne clairement envie de déconner sans se prendre la tête.

Subite envie de voir le monde extérieur, je sors sur la terrasse et là j'assiste à une pure vision tryptaminique de la vie, comme je n'en ai encore eu que sous LSD (pas avec la même intensité toutefois). Couleurs vives et irréelles, détails et contours accentués et surtout l'impression que le monde est un théâtre, que chaque élément est en 2D, posé sur un plan différent des autres, comme un décor! Le soleil dore le tout, une nuée d'oiseaux s'envole à ce moment au-dessus d'une rangée d'arbres visiblement fluorescents qui dansent sous le vent. Peace on Earth :heart:

La fin du trip s'accompagne d'une nette envie de se poser et se relaxer. Les effets décroissent très progressivement.

16h30 : enfin presque sobre mais je n'ai pas encore l'esprit parfaitement clair. Heureusement, il est impossible de voir extérieurement que j'ai prise quelque chose, vu que j'avais une consultation chez mon médecin juste après et que c'est passé comme une lettre à la poste :p


Conclusion


Au final, un psyché très accessible mais qui apporte son lot de bonnes surprises si on n'est pas avare sur la quantité.
Pour ma part, il favorise l'échange, le contact et la bonne humeur sans que l'on soit dérangé par un bodyload pénible. Il peut aussi s'avérer bien mental par moment, mais sans jamais être anxiogène.

Si vous êtes un accro aux psychés les plus hard, ce n'est pas lui qui vous rassasiera, mais il fera plutôt office de praline psychédélique, ça fait plaisir aussi de temps en temps.
Son côté accessible est sa principale qualité, mais potentiellement aussi son plus gros défaut : attention à ne pas en abuser!
 

Debilosss

Matrice périnatale
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
12
Salut, je viens d'en commander pour tester, j'ai lu ailleurs que les gens le bouffaient mais effectivement ton idée du sublingual, c'est comme tout ça passe plus vite.
Certains prods sont quand même trop corrosifs (spid ou md je pourrais pas), tu n'as pas eu de problème de brûlures chimiques avec ce mode d'administration?
Penses-tu que c'est sniffable comme le 2cb à micro dose? Je n'ai trouvé des infos que sur le 5meo dmt qui à l'air de pouvoir se sniffer...
Bon weekend à toi...
 

TripleFace

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Fev 2013
Messages
145
Corrosif je dirais pas, en tout cas je ne l'ai pas senti comme tel. Si tu fais l'effort de le garder le plus possible sous la langue sans le promener en bouche le goût est tout à fait acceptable. Perso je mâche toujours un chewing-gum menthe après quand même ^^

Par contre sensation de légère anesthésie locale de la bouche, mais pas de brûlures non.

Pour le snif ça dépend de la forme (freebase ou sel) que tu auras, perso je n'ai pas essayé cette voie. Bon test :)
 

kokobine

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2014
Messages
44
Merci tripleface
Pour ce Tr qui m'a bien aider pour mon premier test de ce produit :)

++
 

In mixitl in tlapatl

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2014
Messages
24
Bonjour a tous.
Quand on lit ce qui s'est dit sur le 5-Meo-Dalt, il apparaît comme un psyché assez doux et gérable, lorsqu'il n'est pas présenté comme tout simplement insipide. Or il me semble bien cacher son jeu. Sur les six expériences aux 5-Meo-Dalt que j'ai effectuées, quatre ont été décevantes n'ont occasionnée que des effets très ténus, dominé par un bodyload un peu déplaisant ; ma première expérience, par contre, correspondait bien à ce que TripleFace décrit, en particulier sur l'imprévisibilité qui affecte le cours de la pensée et la segmentation en plusieurs phases distinctes, et globalement une impression d'imprévisibilité ressortait de cette première rencontre. J'aurais du prendre ça pour un avertissement.
En effet, l'une de ces expériences a été très troublante. Elle a été dominée par un caractère dissociatif paroxysmique, que rien n'annonçait et que je n'aurais même pas cru possible, et une sensation très difficile à restituer mais limite traumatisante, qui ne ressemble ni loin ni de près à rien de ce que j'ai connu avec aucune autre drogue, qu'il s'agisse de dissociatifs comme le DXM, le K, la méthoxétamine, ou de psychédéliques comme une grosse dose de LSA, l'AMT, le 2C-B ou les champi. Quelque chose qui ne ressemble pas à un bad trip au sens usuel mais d'ordre franchement cognitif voir neurologique, en ce qu'il n'y a plus aucune pensée construite, ni aucune perception ni sensitive ni somatique, ni plus aucun contrôle du corps qui est pris dans une véritable crise dyskinésique semblable à une chorée ou plus précisément à de l'athétose ; il ne reste plus qu'une unique hallucination psychédélique pratiquement figée et si vive que toute image est complètement éclipsée, et une sensation primaire, brute, ineffable et d'une violence extrême. On se sent vaincu pour de bon, il ne reste qu'une petite voix dans la tête pour dire :"je suis foutu". Pourtant cet transe extrême n'a pas duré très longtemps et s'est arrêté très brusquement et sans me laisser de séquelles sensible ni même presque aucun souvenir précis sur le moment : ceux-ci ont ressurgi lors de deux flash back survenus entre un et deux mois après cette expérience, et m'on fait prendre conscience de la violence inouïe de ce que j'avais ressenti à ce moment. Maintenant que j'ai rassemblé ces éléments, je puis dire que c'était absolument terrifiant et potentiellement très dangereux à cause de la perte totale de contrôle et de la dissolution complète de l'identité occasionnée.
Je me demandais donc si d'autres personnes ont vécu quelque chose d'analogue avec le 5-Meo-Dalt (ou même plus généralement avec une autre substance), ou ont du moins eux aussi fait l'expérience de son caractère dissociatif potentiellement extrême.
Par ailleurs, ne disposant pas de moyen de dosage précis, les doses que j'ai prises ont été un peu aléatoires, même si je suis sur de ne pas avoir dépassé 50mg et, curieusement, que l'expérience dissociative est survenu à des dosages plus faibles que d'autres expériences presque insipides. (Je l'ai pris comme Tripleface le recommande en mode sublingual dans tout les cas, et sans jamais le croiser avec autre chose.)
En tout cas, au vu de ce que j'ai vécu, je ne vois plus du tout le 5-Meo-Dalt comme un gentil petit psyché mais au contraire comme le truc potentiellement le plus violent que j'ai jamais pris (et pourtant je déconne souvent avec les doses avec les psyché ou le DXM). Il est étrange au vu du nombre de site de RC qui en propose qu'on dispose de si peu d'informations sur lui, et je n'ai trouvé aucune mention de quelque chose d'analogue ailleurs. Je suis donc tout ouïe à vos témoignages. Faites attention avec en tout cas !
 

In mixitl in tlapatl

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2014
Messages
24
Bonjour. Je voudrais attirer votre attention sur des effets potentiellement extrêmes et pourtant insoupçonnés de ce psyché. Plusieurs expériences au 5-Meo-Dalt ont été très décevantes et n'ont occasionné que des effets très ténus ; mais lors d'une autre expérience, j'ai bien vu que ce produit pouvait avoir des effets dissociatifs paroxysmique et induire des transes dyskinésiques, avec perte totale du contrôle des mouvement, chorée et athétose, extinction complète de la pensée organisée, état pulsionnel, vision psychédélique oblitérant toute autre perception et sensation brute extrêmement violente, presque animale, avec une perte totale de contrôle pouvant être certainement dangereuse : une expérience franchement flippante qui ne ressemblait même pas à un bad trip parce qu'il n'y a même plus la place pour une angoisse construite et réfléchie et que tout processus intellectuel est littéralement anéanti, quelque chose vraiment d'ordre plus cognitif/neurologique. Je détaillerais volontiers cette expérience troublante en détail, mais étant nouveau sur ce forum je n'ai pas encore le droit d'ouvrir un sujet moi-même. En tout cas si vous avez eu des échos de choses analogues ou avez aussi eu des expériences dissociatives avec le 5-Meo-Dalt je suis tout ouïe pour vos témoignages ; méfiez-vous en tout cas de ce produit qui cache bien son jeu.
 

6Frs

Matrice périnatale
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
18
Salut In mixitl in tlapatl, je me suis inscrit spécialement pour te répondre. J'ai découvert cette drogue cet été, et ca a été pour moi une gde révélation. J'ai surkifé!!! J'ai commencé à un dosage de 75/80 mg en para (je fais 1m90 86kg), et pour mes potes ca allait de 55 mg a 65 mg pour des poids de 65kg a 75kg. Ca a perché tout le monde tres loin, certains kiffaient, d'autres moins. Mais ca n'a jamais été "light", tu peux aller tres tres loin. Et donc dernierement je voulais me faire kiffer pour ma 4eme fois, alors je me suis fait un para de 85/90mg, mélangé avec 10 mg d'AMT (car sur psychoactif, un mec disait que ca durait plus longtemps, 5h au lieu de 2 ou 3 heures de plateau). Et la je me suis retrouvé ds exactement ce que tu décris, un bordel de bordel. Putain la vache, j'ai cru comme toi que j'en garderai des séquelles. Moi je considère ca comme un bad trip, car maintenant que je l'ai vécu et que j'en suis revenu, je suis content, mais sur le coup et apres j'etais choqué!!! Jamais j'ai été aussi loin. C'est tellement "indescriptible" comme sensation.... Bref faites gaffe!! Mais a des dosages relativement plus bas, c'est vraiment ouf, un melange de MD,d'un psychédélique et d'un dissciatif léger!!!
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
Tu m'étonne : NE JAMAIS COMBOTER DE L'AMT

C'est super dangereux !
 

In mixitl in tlapatl

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2014
Messages
24
Salut 6Frs, merci d'avoir pris la peine de signaler cette expérience, pour ma part moi aussi c'est une quatrième expérience qui a mal tournée, comme quoi... Mais du coup cette sensation indescriptible s'apparentait à de la souffrance ? c'était quelque chose d'ordre psychologique, genre une angoisse construite, ou quelque chose de plus nerveux et physique ? Je veux dire par exemple tu arrivais à contrôler tes gestes par exemple ? Perso les pulsions irrépressibles de gestes stéréotypés mais assez complexes, et surtout très violents et très nerveux (quoique heureusement non orientés contre quelque chose) font parti de ce qui m'a le plus inquiété, au delà de la souffrance psychique (et aussi nerveuse) ressentie. Est-ce que tu te souviens vraiment en détail de ce tout ce qui s'est passé ? Pour ma part j'ai oublié presque tout au moment où l'effet s'est dissipé, et je ne me suis souvenu de ce qui m'est arrivé qu'e progressivement cours de flash-back en en reprenant ou en fumant, c'est d'ailleurs à la suite d'une brusque remémoration inattendue et flippante d'un des aspects constitutif du bad trip que j'ai écrit ce commentaire. Penses-tu que la cause en est le 5Meo-Dalt lui-même, une synergie avec l'AMt (perso je trouve le côté stimulant de l'Amt assez nerveux et pas du tout reposant, du coup j'évite de combiner ce psyché assez fort avec d'autre chose par peur de devenir irritable), ou plutôt par exemple que ce genre d'expérience provient de ce que le 5Meo-Dalt "ouvrirait le chemin" à des pulsions enfouies dans l'inconscient ? Perso j'aurais d'abord imputé ça au 5Meo-Dalt sauf que depuis que j'ai écrit ce premier commentaire il s'est passé autre-chose.
En fait, je me l'explique difficilement, mais lors d'une récente expérience au BK-2C-B, j'ai eu subitement un flash-back de ce qui m'était arrivé au 5Meo-Dalt plus de deux mois plus tôt qui a fait resurgir en une seconde la sensation précise que j'avais eu au pire moment de l'effet : or le simple fait de m'en souvenir m'a immédiatement replongé exactement dans cet effet, sauf que là ça a duré ... pas moins de 30h (la première fois n'avais duré que 2h, mais là c'est la lenteur de la métabolisation du bk-2CB qui a dû provoquer un effet si long); la seul différence et que j'ai réussi à refréner les gestes stéréotypés pendant tout ce temps, mais il a fallu lutter chaque seconde et essayer de me concentrer de toute mes forces sur quelque chose pour ne pas disjoncter complètement. Perso j'avais peur de devenir hyperviolent, surtout que cet effet semble conférer une grande force nerveuse incontrôlable, et le simple fait de fermer les yeux faisait complètement perdre la tête, il fallait rester sur le qui-vive perpétuellement alors que j'arrivais à peine à comprendre ce qui se passait. Du coup j'ai fini à l'hosto à implorer le toubib de me donner un sédatif, et c'est finalement en cédant au sommeil que l'effet s'est subitement levé alors qu'il ne donnait aucun signe d'accalmie un peu avant. Par contre depuis j'ai des accès d'angoisse alors que je n'en avais jamais eu avant, genre parfois quand je me réveille et que j'ai l'impression de ne plus rien comprendre et d'être replongé dans cette folie.
Ce qui est étrange, c'est que c'était exactement le même effet qu'avec le 5MEo-Dalt et que c'est un flash-back de l'expérience au 5MEodalt qui a fait basculer l'effet sympa que le bk2CB avait au début dans ces 30h de torture. D'après le médecin il y auait eu des cathinone dans le produit, et ce qui m'arrivait aurait été une psychose au cathinoides entretenue par la lenteur de la métabolisation des cétones : se pourrait-il que des sites de RC adultèrent leurs psychés avec des cathinoides ? Pourtant le 5 MEo dalt et le bk 2cb venaient de deux sites différents donc producteur différents en principe ; et d'ailleurs avant de basculer dans la même psychose leurs effets étaient très différents, alors que tout était identique (mêmes sensations, mouvements, hallucinations, intuitions brutes, mêmes combinaisons synesthésiques et même "dynamique" du désordre cognitif, du coup même angoisse psychologique accessoirement) dans la phase psychotique, excepté la durée et le fait d'avoir pu juguler la seconde. Mais que conclure du coup ? Faut-il accuser le 5Meo-Dalt d'avoir provoquer un accès de folie susceptible de resurgir en flash-back dès qu'on prend un psychédélique ? Perso je vois mal pourquoi une tryptamine et une phényléthylamine partageraient la particularité de provoquer des bad ayant exactement les mêmes symptomes et la même "saveur" : est-ce donc plutôt une prédisposition qu'on a peut être en nous à disjoncter sous certaines classes de psychédéliques surtout si c'est arriver une première fois ? Perso j'ose plus trop toucher grand chose depuis et je pense faire une pose avec les substances, je ne veux pour rien au monde que ça se reproduise parce qu'il y a de quoi devenir fou pour de bon, d'ailleurs j'en revenait pas d'en être finalement sorti. Donc du coup faits attention si ça t'es arrivé une fois avec le 5MEo-dalt que ça ne se reproduise pas avec une autre substances, psyché ou stimulant par exemple, parce qu'apparemment ce genre d'effet n'a pas besoin de lui pour se reproduire.
Prudence du coup, et oui, comme dit Yotna, attention aussi avec l'amt en général et surtout après un premier bad de cet ordre...
 

6Frs

Matrice périnatale
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
18
Alors oui je ne controlais plus tout à fait mes gestes (j'etais ds un festival), j'etais censé danser mais pendant au moins 1h30 c'etait pas la peine. Par contre je n'ai pas eu de gestes violents, irrépressibles ou autres. Je bougeais ce que je pouvais, je tenais debout, mais c'est tout. Mes potes qui etaient avec moi étaient partis sur une autre scene au moment ou je montais, donc je me suis retrouvé tout seul tout au long de l'expérience, je pense pas que j'aurai été capabe de formuler quelque chose. Apres c'etait surtout psychologique. Je me suis souvenu assez bien de ce qui m'etais arrivé pendant 1 joournée apres, puis il a fallu que je me replonge de moimeme en me concentrant pour me remémorer ce passage. Maintenant c'est pareil, j'ai du mal à me remémorer correctement, je me rappelle surtout que j'etais choqué et que des que j'ai retrouvé mes potes une fois descendu, je les ai bassinés avec mon histoire. Je me rappelle vraiment que c'etait un truc de malade, et c'est en lisant ce que t'as décris ou en lisant un bad trip qu'un mec a retranscris sur psychoactif (en mélangeant LSD, MD et Ketamine) que je me retrouve. Moi ca a duré 1h30 voire 2h max, j'ose meme pas imaginer pendant 30h....Quoique tu avais deja eu un aperçu, c'etait plus une surprise... Je me rappelle aussi que pendant les heures qui ont suivies, plus jamais, mais jamais je voudrais y retourner. Par la suite j'ai eu peur davoir des séquelles, mais rien a signaler, je dors bien. Par contre je suis un gd sportif, donc des que je me fais une soirée ou un week end comme ca , je me tue au sport, je sais pas si ca joue sur quelque chose, si ca permet d'evacuer les toxines ou quoi, mais jme sens bien. Ca fait 1mois et demi maintenant, depuis j'ai touché une fois a de la 3mmc (léger). Pour moi les stimulants ne sont pas du tout du meme ordre, j'ai du mal à imaginer repartir aussi loin avec un stim et surtout une cathinone qui pour moi est juste du plaisir "brute". Je vois meme pas comment on peut partir en bad avec une cathinone.. Sinon je fume un joint une fois tous les 2mois maximum, et je prends de le drogue une fois par mois maximum aussi. L'AMT je n en ai jamais pris avant cette fois, je n'ai pris que 10 ou 15mg maximum mélangé a 85mg de 5 meo dalt. Je ne sais pas si c'est le mélange ou si c'est que j'avais trop dosé le 5 meo dalt. Je sais que, à une connaissance un peu plus léger que moi, une dose de 75/80mg de5meo dalt seule l'a perchée tres tres loin, il me l'a pas bien décris. Mais il a vomi un peu pendant 1h, et c'etait pour lui sa plus grosse perche aussi( bad trip??), et il voulait pas du tout le revivre, je lui redemanderai ce qu'il a ressenti si je le recroise. Je compte reprendre du 5 meo dalt mais pas en combo, à une dose de 75/80, je verrai ce que ca donne, je sais que le 5 meo dalt dure au max 3h, je n'irai pas plus loin que l'autre fois, c'est pas possible... Par contre j'ai qd meme l'impression que le 5 meo dalt emmene vers une "petite" folie car la montée était chaque fois la meme, et tant que ca reste gérable, c'est incroyable!
 

In mixitl in tlapatl

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2014
Messages
24
Relativement aux cathinones, autant qu'il me semble elles doivent effectivement pouvoir provoquer dans certains cas des accès psychotiques intense (par exemple elles entrent dans la composition des sels de bains avec des pipérazine ou du MDPV, or les cas de crise délirante imputée aux sels de bains sont nombreux) ; peut être pas en elle-même à dose normale mais probablement en synergie avec d'autres stimulants ou des psychédéliques et des dissociatifs... Perso il y avait certaines similitude entre ce que j'ai vécu et ce qu'on voit parfois des "zombie aux sels de bain", et c'est pas beau à voir... Après je ne saurais ni garantir que ces cas là ont systématiquement quelque chose à voir avec des sels de bains proprement dit ou un truc sans aucun rapport (la PCP par exemple peut induire des effets similaires), ni si une substance de cet ordre adultérait mon échantillon de 5-Meo-Dalt ou le bk-2CB (car le médecin n'a pas confirmer avoir détecté des cathinones dans mes analyse de sang, mais il pense que c'est probable).
Fait gaffe si tu reprends du 5-Meo-Dalt : parce que si ce genre de crise ne se reproduira pas forcément, un simple souvenir peut rouvrir la porte à cet effet. Or, en tout cas en ce qui concerne ce que j'ai vécu, je pense que ça peut être assez dangereux pour soi comme pour les autres, ça peut aller beaucoup plus loin qu'un bad trip anxieux et faire perdre complètement le contrôle, c'est la voie pour disjoncter et potentiellement faire vraiment n'importe quoi sans plus rien comprendre, surtout que j'ai le sentiment que dans cet état de désespoir et de souffrance animale incontrôlée, on peut devenir subitement très violent quand bien même on est habituellement calme et maître de soi.
 

6Frs

Matrice périnatale
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
18
Oui je vais faire gaffe, je doserai moin fort. C'est vrai que ce délire la est exceptionnel et peut être vraiment dangeureux (surtout pour moi j'ai l'impression ds mon cas), j'ai absolument pas envie de le revivre. Je tiendrai au courant s'il se passe un truc du meme genre et si une cathinone me fait vraiment un mauvais effet. Tiens nous au courant aussi ;)
 
Haut