4-HO-MET spray nasal ?

snap2 a dit:
Et oui, les intestins et l'estomac sont capables d'absorber les médicaments/drogues (c'est plus rare pour l'estomac), et sont donc souvent exposés à des plus fortes concentrations en passant par la voie orale. Surtout que l'intestin et l'estomac possèdent beaucoup de neurones à sérotonine et ils ne sont pas très profonds.

Je pars un peu en HS là  mais, j'ai du mal à saisir dans ce cas pourquoi on va avoir tendance à fortement augmenter les dosages en oral (je parle en consommateur de stims là  ça se trouve c'est pas le cas avec les psychés jsaipa)
 
Parce que ce n’est souvent pas compensé par le fait que la biodispo globale est quand même meilleure par les muqueuses du nez et du cul :)
Seule une petite partie est absorbé par l’estomac et l’intestin. D’ailleurs l’absorption par le tractus gastro intestinal peut aussi simplement signifier « élimination » (c’est le cas de l’alcool). Par la suite il faut passer par le foie, patati patata.
Donc : une partie se perd en route, le reste arrive à la queue-leu-leu, donc il y a moins de la substance à un moment donné dans le sang (la variable responsable de la puissance des effets).
 
Retour
Haut