Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Peut-on atteindre des états enthéogènes sous 4-HO-MET ?

Prophète

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2021
Messages
29
Salut !
J'ai à plusieurs fois experimenté avec la métocine (4-HO-MET) depuis 1 an maintenant. Dans différents cadres, ballades dans la nature, intérieur, et en cadre festif. Combiné avec d'autres substances, hapé et cannabis majoritairement. Mes doses ont variées de 10 à 30mg (considérée comme une dose forte sur le psychonautwiki). Les expériences étaient toutes très agréables, une sensation de sérénité, de beaux visus tryptaminés, une envie de rire irrésistible, ainsi que l'impression que les émotions soient plus palpables, étallées. Néanmoins, malgré des effets toujours bienvenus, je ne trouve pas l'ouverture à ces dimensions pleines de sagesse qui surviennent avec les autres psyché (notamment L, Champis, DMT), comme si elle avait été supprimée. Ca donne beaucoup moins de vie à la substance et du coup moins de profondeur dans l'expérience... (limite j'ai plus d'enseignements en une journée de microdose de champi que une grosse séance de ces "champis de l'espace")

Sur le wiki on parle d'une palette d'effet qui irait jusqu'à l'expérience enthéogène sous plusieurs formes et je m'étonne de ne même pas avoir la possibilité de le faire s'exprimer (je trouve qu'on t'en donne beaucoup plus les clés avec les autres psychés).

Et du coup je me demande si ça vous arrive également, ou si vous avez réussi à trouver un potentiel enseignant avec le 4-HO-MET, ça m'intéresse.
Bonne journée les psychonauts !
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 905
Hello !
J'ai pas des masses d'expérience avec la métocine, mais de ce que j'en ai perçu, l'aspect mystique est en effet plutôt limité, au profit d'un mindset plus enfantin. Niveau mental c'est à la fois trop et trop peu, je suis à l'ouest mais sans pensées formulées clairement, ça ne flow pas comme les psychés classiques.

Ensuite, pour moi la rencontre divine se fait précisément dans ce que tu décris là, et constitue déjà une opportunité profonde d'apprentissage :
une sensation de sérénité, de beaux visus tryptaminés, une envie de rire irrésistible, ainsi que l'impression que les émotions soient plus palpables, étallées.
 

Prophète

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2021
Messages
29
Merci pour ton retour !
Donc à part dans un cadre récréatif ou alors pour trouver une sorte d'assise plus enfantine de l'apprentissage, l'interêt du 4-HO semble limité...
Vous avez déjà voyagé dans des sphères d'autres dimensions avec cette molécule ?

J'attends encore d'autres retour
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
En vrai chaque fois que j'en ai pris, c'était pas du tout mystique. Genre plus rigolo/détente qu'autre chose. Après c'était souvent a petite dose.

Mais la première m'avait bien scotché avec des visuels type matrice espace temps, je pense qu'avec le bon set et setting ça peut se jouer. Juste j'ai pas cherché a poussé étant avec des potes le lendemain d'une teuf qu'on posait on avait plus envie de détente qu'autre chose.

Peut être que la maxi euphorie que je trouve a chaque fois avec ce prod (et qui a l'air récurrente chez d'autres aussi) peut bloquer certains dans la recherche mystique/entheogene. Mais je suis d'accord avec Biquette pour dire que ça peut aussi être un facteur qui permet d'explorer différents espaces assez profonds, motivés par une admiration enfantine face au monde.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Vous avez déjà voyagé dans des sphères d'autres dimensions avec cette molécule ?

Un certain PaRa a rencontré des extraterrestres à haute dose de ce produit, d'ailleurs fort surpris qu'il n'en ait rien à foutre. Le TR a été ensuite saboté parce que c'est un gros rageux, donc tu n'en trouveras pas trace.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 905
Comme tous les psychés y a sûrement moyen de faire joujou avec l'âme et la matière en les rendant plus plastiques que d'habitude, ou de partir dans des tunnels de rêverie cosmique champi-style, c'est vraiment une question de dispositions persos, de S&S et de techniques pour atteindre ces états.
Mais bon si je veux rencontrer les Grands Maîtres pour qu'ils m'apprennent la recette ultime de la glace vanille qui aménera la paix dans le monde (spoiler : remplacez la vanille par du xanax), je prends de la DMT, c'est quand même plus facile hihi
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 336
Vous avez jamais tapés les hautes doses dans un set and setting adapté visiblement ?

Moi j'ai vu Jésus me chanter le Notre Père mais non tkt c'est pas mental la Métocine .
Bien sur que oui c'est possible , c'est un psyché séroto et une tryptamine en plus, je comprend mal la question sincèrement .

Pour moi ce que vous dites sur le mental tranquille, ça va jusqu'à certaines doses .... mais après pour moi c'est Trypta-Land quoi
(J'ai toujours consommé beaucoup de cannabis sous 4-ho-met)

Mais ouais pour moi c'est une prod à disons 20mg en teuf ça va etre super visuel et rigolo et tout, mais si j'en prend plus que je reste dans ma chambre, on se rapproche vraimment des autres psychés en terme de mental, c'est juste l'espèce de gros boots d euphorie artificielle qui donne l'impression de pas de mental car selon le contexte, cette euphorie peut permettre de s'en foutre .

Bref c'est pas le meilleur psyché pour atteindre ces états, mais on peut ; après rien de tel que les champignons ou la DMT pour ce que tu décris
 

Prophète

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2021
Messages
29
Merci pour vos retours !
@Acacia c'est vrai que la question peut paraître légèrement un peu inutile, disons que je voyais là une manière de me rassurer via la communauté quant à la potentialité du produit... Mais je me doutais qu'une question de set & setting répondrait à mes interrogations !
Ajoutons le fait que j'ai des stocks de 4-HO à écouler et un week-end de 4 jours devant moi il y a moyen de rentrer dans un monde sympa.
En tout cas vous m'avez convaincu de tester ça par moi-même. Je pense prendre 40mg pour commencer avec Rapé, cannabis et pq pas les 3g de truffes qu'il me reste en ayant profité des jours précédents d'une routine méditation, yoga, lectures mystiques. Ca peut se faire ^^

Je ferai ptet un TR si l'éxperience me parait significante (et exprimable ), qui sait ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
40mg pour commencer avec Rapé, cannabis et pq pas les 3g de truffes qu'il me reste
Wow, t'y vas pas avec le dos de la cuiller ! Le râpé ne contient pas d'IMAO j'espère ? (je connais pas bien la terminologie des drogues végétales)
 

Prophète

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2021
Messages
29
Wow, t'y vas pas avec le dos de la cuiller ! Le râpé ne contient pas d'IMAO j'espère ? (je connais pas bien la terminologie des drogues végétales)
Haha ! Je mets toutes les chances de mon côté !
Le rapé m'a beaucoup aidé au cours de mes dernières expériences (notamment ayahuasca, san pedro, champottes et 4-HO), il contient quasiment que du tabac rustica avec des écorces d'arbres médicinaux d'amazonie. Il a vraiment cette présence rassurante et claire tout le long du voyage, je le vois comme un guide qui va t'aider à te centrer et à "sentir" le chemin
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 624
Ayant forcé la metocin jusqu'a des doses 3/3.5x plus hautes que les doses max des wiki mais uniquement en snort (avec de nombreux redrop) il y'a des années , sur moi c 'est catégorique, pas d etats enthéo et meme juste très légerement empatho.

Un bien ètre physique et évidemment de la couleur a fond (d ou son surnom par les chercheurs de "colors") , des lumières pulsées,mais sans déformation/ modification géometrique de l espace et effèts enthéo ,. contrairement a psiclocin/psilocybin/DMT etc... (après j ai une grosse résistance aux tryptamines).

Hors ne connaissant que cette ROA je pense que c 'est la moins indiqués pour experimenté la molécule en profondeur , en oral /plug/vape ou IV cela doit ètre different et plus deep, tout en ouvrant la palette d effèt, meme si je suis pense qu'un 4-ACO DMT ou de la psilocin seront bien plus profond.

Je ne connais pas les actions pharmaco mais je suis sur que metocin touche bcp moins de récepteurs seroto que de la psilocin/psilocybin etc... et que c 'est plus restreint en terme de clé pour ouvrir les serrures 5-HT

Je compte retester dans un avenir proche, c'est vraiment une trypta très sweet et pour ce qui est des effèts empatho/entacto , un combo avec Moxy (5-meo mipt) ou un succinate de 6-apb pourrait ètre très intéressant j imagine, voir autre qu'un benzofuran ou une trypta , j'aime bcp les combos entre tryptamine visuelles et phéné plus empatho/senso/enthacto (genre avec MDMA ou un 2-CB par exemple), champi/MD est un de mes preferé.

Moi j'ai vu Jésus me chanter le Notre Père mais non tkt c'est pas mental la Métocine .
Bien sur que oui c'est possible , c'est un psyché séroto et une tryptamine en plus, je comprend mal la question sincèrement .

Après Acacia , je pense que tu as une très grande sensibilité aux psyché (ce qui est cool et économique haha ^^) , tu vois par exemple je colle des traces de 20mg de moxy a la chaine et j 'ai juste des sensation psysiques et empatho moderé sans visuel , j aimerais bcp ressentir ce que tu décris avec Moxy et metocin (J 'ai arreter Brintelix depuis 15 jours) .



Pour avoir mes énormes déclenchements (tr en, prépa) il y'a 7/8 jours ci j'ai du combo des doses massive de moxy toute la journée de 20/25mg snort avec un iv de 12mg de 3HO PCP (et 3 snort de 3HO PCP de 15mg les 2/3 dernières heures précèdant l IV ).

Et la j'ai eu mon plus violent et magique déclenchement ever qui n'a fait qu' evoluer sur toute la durée passant de violent slam dimensionnel ou je j etait dans les montagnes russes a des moments d extase magique ou je controlais la réalité tout en étant dans une hilarité cognitive ( j'appuie sur le piston a 20H15 retour a la normalité/sortie de l experience a 12H30) .

Plus de 15/16H dans d autres mondes/dimensions (seul dans mon appart, je m'en tire avec des coupures légeres a la main/une petite vitre cassée/une bosse et un bol en porcelaine peté/un peu de sang seché par terre, trop de chatte/protegé 👽🍀🐍 ^^ ).

Vers 15H30/17h alors que de retour de ma "percée/hole" depuis 3h, mes guides humains Amérindiens/reptiliens se sont présentés a moi (dont mon guide principal , un magnifique Améridiens Amazonien chauve/peau cuivrée et avec un gros collier et des écarteurs en émeraude appelé Gueronimo! ) en télepathie (OEV/CEV et visuèlement comme si ils étaient en 5D si je puis dire) et mon expliquer /appris des tonnes de choses (sur moi/mon chemin/le monde/ le sens/les règles de la vie et les autres densités/dimensions/ vie après la mort) .

J 'ai aussi communiquer brievemment avec mon papa décedé 🥲, il y'aura 10 ans en mars et d autres ancètres qui étaient tous plus réels que ma vendeuse d épicerie ou mon voisin et magnifiques , je suis tellement heureux et reconnaissant d avoir vécu cela , et j'en sors grandis.

Je précise que niveau RDR je suis très hors cadre et que ce n'est pas a tenter comme ça les risques mortel/mentaux sont bien réels, et que je raconte mon éxperience spirituelle comme je l ai vécu, mais ne cherche pas a imposer mes croyances of course! STAY SAFE ⚕️🍀!

:alien::cool::giggle:🐍🍀✨🌟🪐⚡☄️💥🔥🌪️🌈🛸💜
 
Dernière édition:
Haut