Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

3615MyLife - Le topic ou on s'raconte nos vies...

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
C'est dans mes plans, enfin ca dépend de ou j'irai

Parce que, c'est sans doute la classe pour voyager en Europe ou pays developpé

Mais ca risque d'être fort peu pratique pour s'organiser un trek dans la jungle de guatemala ^^
En gros, j'aimerai essayer, puis donner mon avis
Mais j'y vois des limitations, et pas des moindres... Je ne me vois pas loger gratos chez des gens qui sont dans la deche et qui n'auront jamais l'occaz de bouger hors de leur pays/continent. De toute facon, il n'ont meme pas les moyen de le proposer. Et c'est ces gens la, le vrai peuple et sa réalité, sa culture, qui m'interesse. Et l'argent du touriste n'est pas sale ou honteux, il permet a des milliers de gens de survivre, surtout quand il est bien utilisé.
Bref, le concept est bien mais pour l'instant limité a une classe de gens et de lieu qui sont loin de représenter la majorité de la terre
 
D

DasFrog

Invité
L'Amérique centrale et du sud est fantastique pour voyager, parce que c'est justement assez facile, ou en tout cas très souvent possible, de rencontrer des gens qui seront prêt à accueillir en échange de pas grand chose. Et c'est vrai que c'est le plus beau moyen de découvrir la vrai culture et la vie locale. Par contre il faut sortir des circuits touristiques qui détruisent cette culture pour en forger une artificielle (je hais le tourisme de masse !)...

Très bon souvenirs du Chiapas en mode bus, se faire déposer on ne sait pas trop où, rencontrer les locaux et vivre au jour le jour. C'est passé bien trop vite...

EDIT : Il y a des couchsurfeurs ici ? Ça m'a toujours intéressé mais j'ai jamais vraiment eu l'occasion d'essayer. J'devrais peut-être proposer le mien pour commencer... Va y réfléchir...
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Je suis inscrit mais, moi non plus, j'ai encore jamais testé. C'est vraiment un bon plan pour voyager en Europe (ou même au Japon
bave.png
).

Ce qui est cool pour commencer c'est de voir où est le point de rencontre des couchsurfeurs de ta ville. C'est généralement des endroits hyper cool, chillout. Genre moi, c'était un bar pas trop connu de Montpellier, vraiment génial. Avec une petite cave, des cocktails de malade et une super bonne ambiance. Malheureusement il a fermé. Une sombre histoire de crack, de putes et de crack.

C'est un rendez-vous tous les mois et tu pourras sympathiser avec des couchsurfeurs aguerris :mrgreen:
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Il y a des couchsurfeurs ici ?

Affirmatif...

J'y suis inscris depuis environ 1 an.
Jamais eu de pepin, que de superbes rencontres.

J'ai accueilli pas mal de gens quand je vivait en Espagne.
Des Polonais, des Slovaques, des Anglais, des Serbes, des Allemands, des Russes et des Espagnols.

J'ai aussi pas mal bouger par ce moyen (pourtant j'ai les moyens de me payer des hotels), en Pologne, Maroc, Algerie, Lettonie, Estonie, Finlande et Allemagne.

Je pense m'être fait quelque bon potes, notamment avec un Marocain, et une finlandaise, que j'espere revoir très bientot.

Ca se passe toujours au feeling... Mais normalement, quand tu vas chez les gens, ramenes au moins un petit cadeau, genre saucisson et vin (pas au Maghreb).
Si on te propose des sorties, payes des tournés... Normal en fait...

Bon, à par le Maroc et l'Algerie, j'ai pas essayer ce système dans les pays pauvres. Mais de ce que j'ai constater dans ces 2 derniers pays, c'est que les gens sont super content d'accueuillir des voyageurs et de faire découvrir leur ville aux etranger.

Je recommenderai ce système à tout les voyageurs sans hésiter...
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
En fait, au debut, quand t'as aucune reference sur ton profil, c'est pas super facile pour te faire accepter...
Mais une fois que t'as accueilli quelques personnes, c'est beaucoup plus facile.

Faut jamais demander plus d'1 ou 2 nuits, et faut pas se ramener à 4 ou 5 vadrouilleurs.
Perso, avec Couchsurfing, je voyage toujours seul.

Mais detrompes toi Quetzal, t'as de Couchsurfer dans des regions plus qu'improbable... Du genre Sierra Leone, Goma, Sulawesi.
Et contrairement à ce qu'on peut croire (j'ai un pote polonais qui a fait un voyage d'1 an autour du monde en Stop), c'est pas forcement les plus riches les plus accueillant.

J'me souvient à Sidi-Bel-Abbès, en Algerie, j'ai passé 2 nuits chez un type qui vivait avec sa mère.
Ils était super content de m'accueillir, on a passé une bonne partie de la nuit à papoter (innoubliable), j'ai même réussi à leur faire gouter du vin...
J'ai passé la nuit sur le tapis du salon, mais franchement j'en avais rien à cogner après la soirée qu'ils m'avaient offerts...

.
 
D

DasFrog

Invité
Vous allez me convaincre...

Bon après, j'attends de voir qui veut venir au Texas :-D .
 

Dieu

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2010
Messages
198
Pour ceux qui peu de moyens à dispositions, le stop et couchsurfing sont les bases.
J'ai fait 3700 km en deux semaines cet été en stop à travers l'Europe... juste énorme, des rencontres incroyables, des moments improbables...
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
TexFrog a dit:
Vous allez me convaincre...

Bon après, j'attends de voir qui veut venir au Texas :-D .

Moi je veux bien me taper le festival d'Austin :mrgreen:

J'ai fait 3700 km en deux semaines cet été en stop à travers l'Europe... juste énorme, des rencontres incroyables, des moments improbables...

Génial. Je rêverai de faire ça. T'as fait comment pour pioncer ? T'avais prévu le coup avec des auberges de jeunesses ? Ou à l'arrache ?
 
D

DasFrog

Invité
NeoNono a dit:
TexFrog a dit:
Vous allez me convaincre...

Bon après, j'attends de voir qui veut venir au Texas :-D .

Moi je veux bien me taper le festival d'Austin :mrgreen:
A c'est vrai que de ce côté Austin c'est franchement de la balle. Plein de festivals de musique. Je suis un peu nouveau ici mais je vais sérieusement suivre tout ça dès que mon boulot reprend un rythme à peu près humain.
Mais si ça intéresse des gens, faut voir :) . Grosse manifestation psychonaute à Austin ! Ça envoie :-D

NeoNono a dit:
J'ai fait 3700 km en deux semaines cet été en stop à travers l'Europe... juste énorme, des rencontres incroyables, des moments improbables...

Génial. Je rêverai de faire ça. T'as fait comment pour pioncer ? T'avais prévu le coup avec des auberges de jeunesses ? Ou à l'arrache ?

J'imagine en couchsurfing vu la discussion :p .
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Je pensais plus au festival de cinéma dans mon post, en fait. Yavait le QT Fest mais je sais plus si c'est toujours d'actualité ...

Sinon pour le voyage de "Dieu" (Hum) ben, justement c'est pour ça que je posais la question, vu que moi perso sur 20km je sais pas si je vais mettre 30 min ou 4h ><' Alors je me demandais comment il avait fait pour prévoir son arrivée dans une ville :)
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Je n'ai pas encore été faire du CoughSurfing quelque part, mais bon nombre d'amis le font couramment, jamais eu de mauvaises surprises, souvent de belles amitiés qui se créent, voir plus...

Et un pote avait squatté le canapé de gens en Amérique du Sud : Brésil, Argentine etc... Et il y avait de tout : des gens simples voir carrément pauvres, des riches...

En général c'est population moyenne et un brin voyageuse/baroudeuse. Il faut en profiter maintenant avant que cela devienne trop connu et que les gens commencent à faire de sales coups... C'est assez surveillé mais bon, quand il y aura trop de monde ils pourraient être dépassés.
 
S

Styloplume

Invité
Dites-moi qu'il y a des couch surfeurs à Jérusalem sinon je suis dans la merde! Je vais voir.

473 canapés à dispositions dans la ville du monothéisme... ça devrait suffire.
 
Haut