Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

3615MyLife - Le topic ou on s'raconte nos vies...

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
He bah, tu parles d'une bande de baroudeurs.

J'suis beaucoup plus linéaire...

A par mon boulot actuel que je fais depuis la fin de mes études, le seul boulot qu'on fait moi et mes frères pendant toute notre adolescence (et même après) c'était aller aider mon père sur les chantiers.

Ha oui, attention, parceque mon papa est chef d'entreprise quand même. Faut pas déconner.
Entreprise de maçonnerie (et ouai, il a pas quitté la Pologne que par pur anti-communisme).

Bon, ils ne sont que 3 dans la boite (lui, son frère et un autre polak buveur de vin).
Mais il reste son propre patron, enfin non, se sont ses clients en fait.

Attends, c'est quand même vachement technique.
Porter les parpaings,
Faire du beton,
Mettre le fil à plomb,

Le truc chiant, c'est que les 35h, ça existent pas (c'est du minimum 50h)
Les vacances ? Bah ça existe pas non plus.
La retraite ? non plus...

Du coup, ça m'a vachement motivé pour faire des études.

.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Saankan a dit:
Et puis, si tu laches psycho, qui va s'occuper des drogués que nous sommes, hein hein?

Mouah, je réussirai bien un jour à intégrer une asso de RDR. Ou même à la fonder, si je gagne au Goal. -__-'
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Dans le désordre : bac S sciences de l'ingénieur, fac d'anglais, fac de sciences, rôtisseur, hôte (distribuer des tracts avec Vixx), manutention en entrepôt frigorifique, inventaire de grande surface, vampire insomniaque, j'crois bien que j'ai fait le tour.
 
D

D.F.

Invité
Dans l'ordre : École de commerce. Chômage. École sup. d'Informatique de Gestion. Actuellement je bosse comme développeur dans une petite boite qui produit un ERP à la SAP (bien moins impressionnant, certes) qui fait de tout (Prévoyance professionnelle, compta, gestion de titres, gestion de personnel, gestion de sinistres (assurances) etc...) et qui grandit plus le temps passe. Comment se griller sur le net \o/
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
3 eme année étudiant Educateur de jeunes enfants (ouais j'ai la palme), en gros je participe à l'accompagnement des enfants de 0 à 3 ans en crèche (ou autre structure d'accueil) tout en veillant à leur développement psychique et moteur en usant pour ce faire de pédagogie, psychologie, psychopédagogie, et psychomotricité. Mokay.

Edit: ah on peut parler du reste: Bac L, fac d'histoire = menace d'échec social à 18 ans seulement = reconversion dans ma branche actuelle avec un an de prépa avant.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Pour le coup, jusque là, ma vie est beaucoup moins heroïque que celle de mon paternel...

Prépa, puis essec "risk management" (oh la mauvaise pub), puis embauché depuis toujours chez Phi..ips, Paris puis Eindhoven, puis Madrid/Valence, puis Paris,... et d'ici janvier... Glasgow \o/.

En attendant, j'me fais plein de fric, et ça m'évite de soulever des parpaings comme mon vieux père l'a fait toute sa vie...

Oui, oui, en plus j'suis un vieux cynique...
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Perso ma petite vie part merdiquement et ça s'améliore au fil du temps.... :

Vers 15/16 ans ? j'intègre une seconde générale, mais ça ne va pas, on me "conseil" de partir en CAP pour éviter le redoublement... Bon d'accord je vais en CAP Dessinateur en Com' Graphique, que j'ai eu d'ailleurs... Sans rien branler, omnibulé par la ganja et les douilles à l'époque... Découverte des teufs et taz en 2eme année, soit 16 ans environ... Début de la merde avec la dope...

Je continue par une formation Infographiste dans une école à Stras', 2 ans. Je bosses un minimum et cut mon exam' de fin d'année, trop à donf dans la perche (surtout alcool, psychés en tous genres et amphet', jme prend 20kg dans la gueule en 2 ans, vive le régime alsacien à base de bières ! :lol: )

Tanpis, au fur et à mesure des raves je me fait pote avec des "pointures" du mouvement et commence à faire du live et compose pour des labels connus de tous dans le "milieux", longue collab' entre autres avec des mecs des H e r e t i k (pour les connaisseurs)... Première sortie nationale sur support Vinyle et CD (vendus dans les grands réseaux de distribution tels que la FNAC, Virgin, etc... Ça me fait encore marrer quand j'en vois encore maintenant dans leurs bacs ! Mais trop naïf et euphorique, je me suis fait bien baiser financièrement pour quasi toutes ces sorties... Le petit jeunot de mon genre touche à peine 10% de ce que touche les têtes d'affiche qui figurent sur le même Vinyle ou CD... Pourtant j'ai sans doute passé + de temps et mis + de cœur à l'ouvrage que ces fameuses "stars"... Et oui, même à petite échelle c'est redoutable comme business)

M'enfin, je me prend aussi trop vite pour une petite "star", sans doute un début de grosse tête car le public commence à me lécher le fion alors que j'étais un teuffeur insignifiant avant, j'enchaine les soirées en Europe, invité à jouer avec 200/300e de l'heure en guise de cachet, ça commence à payer j'ai le smile ! :D Et j'ai à peine 17ans.

Je commence à être blasé de ces charognes de label managers et orga de soirées qui profitent de moi, donc je commence à "tailler la route" niveau style je change complètement et compose dorénavant electro/trash/breakbeat sous un nouveau pseudo. (je ne le divulguerais pas pour des raisons évidentes :wink: )

Et depuis un peu plus d'1an je collabore avec des artistes et labels internationaux. (de la Suède, en passant par l'Allemagne, la Turquie, la France, les USA...) On figure sur Itunes et envahi les Ipods des djeunz pseudo "hype", fait danser la Californie, c'est fun un moment...

Maintenant je me rend compte que j'ai tout lâché (études, vie sociale...) pour ma passion, à savoir la musique. Je pose en club et de temps en temps dans une bonne rave pour le retour aux sources of course :)

Voilà, maintenant je bosse à mi-temps dans un collège où je gère la base de donnée informatique des absences/sanctions etc... Pour me faire un minimum de blé quand (et car) les temps sont durs avec la zik.

Avant j'ai enchainé les petits jobs style Mac Do, Hôte de distribution comme Strato et Vixen, taff en imprimerie etc...'

Mais là je me sent bien avec mon CDD au collège, c'est plutôt fun et j'aime bosser avec des gamins, bien cas soc' pour la majorité car je suis en banlieue, 'sont fêlés les djeunz de nos jours, j'ai peur :shock: . C'est rigolo ça me permet de me changer les idées, et surtout de me lever le matin.

Voilà 3615mylife, en cours de construction, car jeune (22ans)..... J'espère vivre TOTALEMENT de ma passion un jour, challenge treeees difficile je l'avoue mais je ne lâche pas l'affaire ! :)
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
R E S T E C P mec.

Vraiment et franchement.

Putain de parcours que t'as la.



C'est moi ou on a vraiment tous des parcours atypiques ici? :mrgreen:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ma life,comme disais mon ancienne psy, "si tu viendrais à être connu un jour,tu pourrais écrire un livre...".J'avais commencé,pour moi bien sur,aucunement envie de faire une bio ou quoi mais par moment,je me dit,que même certains films "Hard" (pas du cul,je vous vois déjà arrivé.),sont "petit" comparé à ce que j'ai vu,vécu,fait vivre et endurer.
J'ai baigné dans tout les "extrêmes" depuis mes 10ans,vraiment.Et maintenant,je suis un mélange de tout.Bon,sauf peut être le skate,les rollers et les gadins qui vont avec,mais j'aime toujours me faire mal.

[EDIT) Ah non,j'ai pas été dans le gothique et ça,même si j'ai déjà participé à la sortie-d'ossement-de-cadavre dans une fausse à cimetière pour ensuite,reconstituait ça sur une table de ping png du parc d'à coté.(clope à la bouche et canette de bière dans les yeux.)
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Saankan a dit:
R E S T E C P mec.

Vraiment et franchement.

Putain de parcours que t'as la.



C'est moi ou on a vraiment tous des parcours atypiques ici? :mrgreen:

Merci mec !! Respect aussi pour ton parcours, tu à l'air d'être quelqu'un de tres ouvert et de tres courageux... Je crois que les gens qui bossent dans l'univers de la santé sont vraiment des super héros des temps modernes :) J'ai de la famille dans la médecine, psy, infirmier etc... Et ce sont des personnes carrément humaines et sans eux je ne serais peut être plus là actuellement. :oops:

Donc un gros big up à tous les actifs de la santé, du brancardier jusqu'au chirurgien, en passant par la petite infirmiere qui m'apporte mon verre d'eau et qui prend ma tension quand ça va mal, pour tout ce dévouement et ce qu'ils font au quotidien pour le bien de l'humanité, je vous aimeuuhhh !!! :heart: Sans vous la société serait bieeennn dans la merde ! :rolleyes:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Si vous saviez comme ce topic me mine le moral.

En ce moment mon seul projet d'avenir c'est traduire PIHKAL, au moins la partie autobiographique (plus publiable que l'autre dans notre douce France). J'ai fini l'avant-propos. *lapin qui tire la gueule*

Le pire dans tout ça, c'est que si je culpabilise et angoisse tellement au sujet de mon "avenir", c'est vraiment juste parce que j'ai des parents. Certains (par exemple Saankan) rétorqueront que ce problème peut facilement être résolu, mais n'empêche.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Supervixen a dit:
Si vous saviez comme ce topic me mine le moral.

En ce moment mon seul projet d'avenir c'est traduire PIHKAL, au moins la partie autobiographique (plus publiable que l'autre dans notre douce France). J'ai fini l'avant-propos. *lapin qui tire la gueule*

Le pire dans tout ça, c'est que si je culpabilise et angoisse tellement au sujet de mon "avenir", c'est vraiment juste parce que j'ai des parents. Certains (par exemple Saankan) rétorqueront que ce problème peut facilement être résolu, mais n'empêche.

Non, pas vraiment. C'pas mon genre. Je pars à la poursuite de mes rêves. Et j'appréhende beaucoup de les réaliser, car que me restera-il quand je n'aurai plus de but? Je sais pas, mais je m'en fous, au moins je bouge, je fais ce que je veux faire de ma vie. C'est ma voie, mon chemin, mon paradigme, mon système. Ce n'est adapté qu'à ma petite et insignifiante personne et ce n'est pas transposable à personne.

Ce que je crois, en revanche, ce dont je suis intimement persuadé, c'est que tu dois avoir un moteur, un but quelque chose qui doit transcender ta condition. Un trük, positif ou négatif qui doit te pousser à avancer. Pour aller ou je ne sais pas, la ou tu veux aller, ou crois vouloir aller? Stagner c'est dévoluer, c'est mourir. Fais ce qui te tient à coeur, pas pour la société, pas pour les autres, mais pour ne pas le regretter plus tard, pour ne pas être rongée par la culpabilité, les regrets, la nostalgie et les "et si... ?". C'est loin d'être facile et note que la culpabilité peut être un très bon moteur.

Je crois que peu importe la ou tu vas, le plus important c'est d'y aller pour les bonnes raisons: Pour toi, (et ça inclut ce en quoi tu crois, ceux que tu aimes, tes rêves, tes fantasmes, tes désirs et envies.), pas pour l'idée que la société se fait de toi, pas pour ton personnage social, pas pour maintenir la masquarade.


Enfin bon, j'sais pas si ça a trop de sens ce que je dis, mais osef.


PS: J'aurais bien aimé que tu finisses psycho quand même, (mais la c'est pour moi pas pour toi...
tired.png
), j'avais rêvé de monter une asso de RdR avec des gens aux professions de santé et de se démerder pour trouver des financements pour faire des recherches sur les voies métaboliques, sur la physiopathologie, la neurologie et les modifications psychologiques induites par les RC, histoire qu'on en connaisse un peu plus sur ces prods.
pleurs.png
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Je suis d'accord avec toi sur à peu près tout, sauf que chez moi culpabilité = angoisse et que l'angoisse me transforme en tatou (je me roule en boule et je bouge plus).
Pour ce qui est de l'asso de RDR, ça, ça fait partie de mes envies aussi, d'ailleurs 5tr4t0 et moi avons un vague projet de fiches informatives sur les RC (et les classiques), pour une espèce de "concours" d'idées innovantes spécial djeuns. Et sinon, je finirai bien par trouver une place de bénévole dans une asso... déjà je pourrais me bouger le cul et appeler Techno Plus... "Mais j'ai plus de voiture", "Chais pas", "J'ai peur", "Je suis fatiguée" et gné et gné et gné, y a toujours quelque chose qui me bloque et comme ce quelque chose c'est moi-même, on est pas sortis de l'auberge.

Cela dit, je ne me pourris que par intermittence, donc il y aura bien un moment où je vais me lasser de me taper dessus à coups de marteau et là je pourrai en profiter pour mener un projet (utile) à bien.
En attendant, j'oscille au quotidien entre l'espoir (je vais trouver un pti taf, me faire un bon voyage et pi je trouverai une formation courte menant à un boulot sûr) et l'effroi (je vais me transformer en gros nuage noir, les gens qui ne sont pas encore impatientés de mes errances finiront par en avoir marre, je finirai seule et sans chat, pasque j'aime pas tellement les chats).

Ah bah putain c'est vraiment 3615MyLife pour le coup, je suis étonnée que t'ai réussi à me tirer les vers du nez à ce point, tiens.
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Ma très bonne amie la fatigue me fait remarquer un truc rigolo mais ô combien con quand on y réfléchit plus de deux secondes:
"Il vaut mieux se relever avec panache que tomber mollement"

J'ai tenté en vain de dire quelque chose de constructif, mais j'crois que j'aurais dû m'abstenir... verra bien demain ^^
 
D

DasFrog

Invité
3615 Mylife, ou comment se cramer sur un beau site de drogués :weedman: .

Bon, comme je l'ai déjà fait dans ma présentation, j'en remets une petite couche, histoire qu'on m'ait pas loupé...

Rien d'héroïque, je suis resté dans des railles, mais je pense que j'ai pas trop mal géré les direction parce que je m'attendais pas à arriver là où je suis maintenant :
Prépa, bonne école d'ingé, pétrole.
Parfois je me demande si plus tard je ne regretterai pas de ne pas avoir cédé à la folie et tout plaqué pour aller vivre sur une plage en Inde mais je me dis ensuite que là où je suis je ne pourrai plus jamais y revenir alors que la plage...

Vala... :bear:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
BANkick!

Moi j'ai bien aimé lire vos récits! avec leur propre approche parce qu'on ne peut pas tout dire

Je suis entré à l'unif en ingé à 17 ans. J'étais bon et glandeur, j'ai tj calculé pour bosser le minimum et passer subtilement. Je me suis jamais foulé, meme si ya eu des moments vraiment hard a l'approche des exams.

Un jour, j'ai mangé avec mon père et ma demi soeur (le genre de truc qui m'est arrivé 2 fois dans ma vie... ouai les familles "modernes"...). Je sais pas pq, cette fille que je ne connais pas, elle m'a dit: fait un Erasmus. Et je sais pas si c'est un manque refoulé de la famille mais j'ai écouté ce conseil, a 10 jours avant la fermeture des candidatures Erasmus...

J'ai passé 6 mois a Valence, qui ont logiquement détruit la relation de 3 ans avec ma copine. Une rupture sans soufrance pour personne.

Autour de tout ca, ya eu les psychés. Je suis un obsédé de la drague et du sexe, le genre de truc qui peut occuper 99% du processeur. Les psychés ont été les seuls a détroner cela, en venant créer un subtil mélange entre instant présent et projet a moyen terme!

A valence, j'ai rencontré une peruvienne arrivée la 7 ans plus tot. L'erasmus s'est fini et je n'ai pas eu le courage de renoncer a cet amour. Alors j'ai fini mes études (les 6 derniers mois) et j'ai investiguer pour trouver de bonne solutions.
Comme à 22 ans je ne voyais pas bosser dans une boite, que la science c'est génial mais ce qu'on fait avec me parait absurde , ancré dans le consumérisme, j'ai cherché a m'ouvrir d'autres portes.
Je deteste faire des choses absrudes ,j'aime donner du sens a ce que je fais. Alors la meilleur soluce fut de faire un master en Politique et coopération au developpement à Valence et vivre avec ma copine.

Elle, elle n'a jamais rien capté aux psychés. Elle n'a pas l'esprit ouvert et je suis dans un couple classique qui ne permet pas de tiers personne. En devant jouer la carte des psychés en cachette et sans pouvoir exploiter mes envies de drague et de découverte, je suis conscient que je suis entrain de nourir une explosion...

Le prochain état de ma vie dépendra du controle que j'aurai sur l'explosion, si je me retrouve en Inde que je me fais un tour du monde que sais je... J'ai deja une bonne expériences des voyages galères... ( Vietnam, Mexique X4, Cuba X3, Perou, Mali, Burkina Faso, Senegal, Guatemala, ...). Peut être sera t il préférable de contenir le bazard; faut il encore que je m'en rende compte et que ce soit possible. Dans tout les cas, je ferai ce que je peux pour ne jamais rien regretter. C'est ma Philo de vie...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Sacré parcours Quetzal (au niveau voyage et professionnel :roll: ).
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Supervixen a dit:
Sacré parcours Quetzal (au niveau voyage et professionnel :roll: ).
j'ai vécu seul avec ma mère. Ca nous a permis de voyager pas mal... puis une foi qu'on a le gout du voyage, on met l'énergie pour... et on sait que les sacrifices necessaire n'en sont pas!
Tout est lié, mon anti-consumérisme vient de la aussi. Faut pas necessairement être riche pour voyager. Et la réussite de mes études, c'est (entre autre) parce que j'ai jamais voulu avoir de 2ème sess! pour pouvoir me barrer en été :D
Et ma passion des beaux culs? également; passez quelques temps a cuba et... non je déconne, j'étais deja comme ca avant.
 
Haut