Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

3-MeO-PCP, informations ?

T

TripSitterFR

Invité
[messages déplacés]

7737P4R4 a dit:
Mais 120mg de DMXE ou 45mg de 3-MEO-PCP ne sont pas un danger physiquement parlant.
On connaît la dose létale (sans tolérance) du 3-meo-pcp ?

Je sais qu'il y avait eu une alerte d'Eurotox à ce sujet :

Dans le cadre du système d’Alerte Précoce (Early Warning System – EWS), l’Institut Scientifique de Santé Publique (WIV-ISP) nous a informés de la survenue en Flandre du décès d’un homme d’une trentaine d’années suite à la consommation d’une poudre contenant du 3-MeO-PCP. La victime n’était pas connue pour être un consommateur régulier de drogues.

Ce produit se présente le plus souvent sous forme de poudre, mais peut aussi parfois entrer dans la composition de pilules d’ecstasy. Il est connu pour induire un épisode maniaque voire psychotique à partir de 25 mg et peut causer la mort à plus forte dose.
https://eurotox.org/2017/06/26/26062017-un-deces-suite-la-consommation-de-3-meo-pcp/

On a pas la dose exacte qui l'a tué, mais ils suggèrent qu'au delà de 25mg, il y a un risque létal...
 
7

7737P4R4

Invité
@TripSitterFR :

Moi je lis qu'à partir de 25mg ça peut partir en couille psychologiquement et que ce produit peut causer la mort à pus forte dose (sans précisions aucune...)

J'ai une anecdote à ce sujet. Il y a quelques années, Hatsu avait passé une commande de 3-MMC et de 3-MEO-PCP chez SI. Ils ont inversé les étiquettes des pochetons...donc 100mg en plug....

...Donc voilà, j'ai pas de dose létale concernant la 3-MEO-PCP, mais qu'on vienne pas me dire que 45mg c'est pas safe PHYSIQUEMENT.
 
T

TripSitterFR

Invité
7737P4R4 a dit:
@TripSitterFR :

Moi je lis qu'à partir de 25mg ça peut partir en couille psychologiquement et que ce produit peut causer la mort à pus forte dose (sans précisions aucune...)

J'ai une anecdote à ce sujet. Il y a quelques années, Hatsu avait passé une commande de 3-MMC et de 3-MEO-PCP chez SI. Ils ont inversé les étiquettes des pochetons...donc 100mg en plug....

...Donc voilà, j'ai pas de dose létale concernant la 3-MEO-PCP, mais qu'on vienne pas me dire que 45mg c'est pas safe PHYSIQUEMENT.

Oui, je me souviens bien de cette erreur d’étiquetage et des conséquences pour Hatsu (arythmie).

Mais après, je sais pas si on peut en tirer des conclusions. Je veux dire, y'a bien des gens qui tartinent plus de 500mg de MDMA sans mettre leur vie en jeu, alors que certains décèdent avec 300mg* :

EMCDDA a dit:
Des cas de décès consécutifs à l’ingestion d'une dose de 300 mg de MDMA ont été observés
Perso je ne connais pas la dose la plus faible ayant entraîné un décès avec du 3-meo-PCP, mais Eurotox laissait entendre qu'en dépassant les 25 mg (probablement sans tolérance), c'était risqué. Je vais voir si c'est possible d'avoir plus de précisions...

De souvenir, un ancien admin du forum avait fait un surdosage en pensant que c'était du 4-meo-pcp (encore une erreur d’étiquetage) et avait été dans le coma. Il me semble qu'il était dans les 100mg aussi...

Et sinon, même si c'est pas physique, un épisode psychotique / maniaque peut entraîner des comportements à risques tels que se blesser intentionnellement ou pas, donc je persiste que 45mg dans tous les cas, c'est pas une dose safe (avec un produit pur et sans tolérance).

* https://www.emcdda.europa.eu/publications/drug-profiles/mdma_fr
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas une dose safe, le désaccord (s'il y en a un) porte plutôt sur les significations qu'on relie à la notion de "risqué" : certains comme PaRa y voient l'occasion de titiller l'ordalie, d'autres visualisent les pronostiques vitaux...

Pour ma part je ne me verrais pas dépasser (ou même atteindre) une telle dose dans mon état psychologique actuel (qui tient à lui-même). Mais je vois bien comment, dans une dynamique de surenchère, alors que la drogue fait déjà partie du quotidien, et que soi-même on ne va pas très bien, on peut rapidement monter dans les dosages des dissos, et le risque devient une façon de jouer à pile ou face, il nous semble qu'on gagnera forcément parce que c'est moi, MOI, c'est aux autres que ça arrivera, c'est la magie des statistiques.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
7737P4R4 a dit:
Mais 120mg de DMXE ou 45mg de 3-MEO-PCP ne sont pas un danger physiquement parlant. Pour le côté psycholoique à chacun de faire sa sauce et d'assumer ou non l'expérience.

Coucou,

Je passe vite faire pour dire que 45mg de 3-MeO-PCP pour certaines personnes ça peut être beaucoup beaucoup trop.

L'année dernière quand j'ai reçu un nouveau batch de 3-MeO-PCP je me souvenais plus trop des dosages.

En recherchant sur psycho les dosages je suis tombé en 1er sur un de test posts Para où tu donnais tes dosages (ça devait être en 2020 ou fin 2019), et sans faire + de recherche je me suis pluggé 40mg direct en me disant que ça devait aller pour un hole, je savais que tes dosages étaient généralement haut mais je pensais voir large car j'avais déjà test + de 100mg avant quand j'avais une tolérance de bourrin.

J'ai appris plus tard que j'avais un batch avec une impureté pas kewl du tout, mais j'ai pu remarquer que le haut du pacs était plutôt bien pur (donc dans les 40mg j'avais pas dû choper beaucoup d'impureté, d'ailleurs on pouvait le voir dans l'eau du plug et cette fois j'avais rien vu niveau impureté).

Alors précision, je fais 56kg et suis généralement hyper sensible aux prods en devant diviser la dose par 2 au début par rapport à une personne "normale", et là avec 40mg je me suis fais super peur, grosse tachycardie et tremblements, j'ai eu très peur d'en crever et alors que j'étais en énoooorme dissociation je devait en + faire tout mon possible pour contrôler les tremblements et le rythme de mes battements de cœur, j'aurais été cardiaque je pense que j'aurais pu y rester.

Au final il m'a fallut quelques jours pour m'en remettre et + de 30h d'effets ; + de peur que de mal mais j'ai grave merdé et je ne m'étais jamais fait aussi peur que ça (bien + que les + de 100mg qui m'avaient aussi déjà fait + de 40h d'effets et une 20aines d'heures d'afterglow, donc effet + long mais peu d'effets physiques négatifs).

Je m'étais déjà dis pas mal de fois que je devais venir en parler ici mais j'avais systématiquement procrastiné, là c'était l'occasion après avoir lu la discussion que t'as eu avec TripSitterFR.

Bref, tout ça pour dire que ça pourrait être sympa si tu prévenais + souvent que ce sont tes propres dosages mais qu'il vaut mieux suivre ceux d'Erowid (ou autre) avant de test soit-même ; d'autant + que quand j'avais cherché les dosages les tiens étaient la 1ère suggestion google au moment où j'avais cherché (ça m'apprendra aussi à faire les choses en deuspi ; faire n'imp' en étant trop content de l'avoir reçu).
 
7

7737P4R4

Invité
Tes sur que c'était pas une expérience de mort imminente avec crise de panique ?

Et puis il faut toujours tester un nouveau batch et y aller progressivement, ça évite les mauvaises surprises de ce genre. Mais maintenant je rappellerai tout le tableau de base de la RDR dans chacun de mes post ^^
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
7737P4R4 a dit:
Tes sur que c'était pas une expérience de mort imminente avec crise de panique ?

Et puis il faut toujours tester un nouveau batch et y aller progressivement, ça évite les mauvaises surprises de ce genre. Mais maintenant je rappellerai tout le tableau de base de la RDR dans chacun de mes post ^^

Je suis certain que c'était pas une crise de panique, perso après j'avais fait un parallèle avec la came, où certain.e.s arrêtent pendant longtemps puis meurt d'OD en une prise à cause de la baisse de la tolérance ; pour les dissos bien bourrin de type 3-Meo-PCP je pense qu'il faut pas diviser par 2 une trace "normale" quand on recommence, mais au moins par 5, tips RDR pareil que la rabla ;)

Pas besoin de ressortir les tableau de base sur chacun de tes posts sur la 3-MeO-PCP, mais du coup dans ceux où tu donne tes dosages perso si en même temps tu saurais glisser un petit "vaut mieux pas monter au dessus de 20mg pour une 1ère prise" ou un truc du genre, ça serait tip top ^^

Ou même pourquoi pas donner des liens sur les dosages dans ta signature quand tu parles beaucoup des dissos.

PS : C'est agréable de revenir un peu sur ce forum, bisous à toi et à tous ceux qui me connaissent (si consentit) :blush:

PPS :
7737P4R4 a dit:
quote="7737P4R4"https://www.psychonaut.fr/Thread-3-MeO-P...#pid616377 > Je retombe la dessus, et j'emploie bien le terme "moi" dans la phrase. Si tu t'es référé à ce post, c'est pas tellement de ma faute. C'est pas un conseil encore une fois, je parle bien d'expérience personnelle qui n'engage que moi.

C'était pas sur celui ci que j'étais tombé, c'était un post un peu plus ancien je pense, et t’inquiète c'est moi-même et juste moi qui ai bien merdé malgré les années passées dans la RDR (je m'en suis vraiment voulu).

C'était un post plus étoffé et où tu avais bien dit que c'était tes dosages persos, même si on se connait pas IRL je savais que tu avais une bonne tolérance et c'est surtout moi qui ai pas fait suffisamment attention, mais du coup rappeler les dosages "normaux" style Erowid ça peut pas faire de mal (^_^)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
J'ai relu une partie du thread et je trouve dommage que page 3 la plupart des participants ne précisent pas leur ROA. Par exemple, les dosages de Sosuke, c'est en plug, en snif, en oral ?
Pensez à le mentionner à chaque fois, c'est important !
 
Haut