Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

25I-Nbome dans le Pïf ?

J

Ji-doo

Invité
Laura Zerty a dit:
Pour moi un "a priori" c'est ne pas être sur...enfin ce qui est sur, c'est que si j'ai mon produit avec mon dosage, je suis sur de ce que je prend...

Donc je continue de penser que les N-bome ne sont pas "dangereux" si prit dans de bonnes conditions avec de bons dosages...

Si tu regardes le lien Erowid (ci-dessus) qui reporte le décès récent au 25B-NBOMe, les 2 frères avaient pourtant déjà plusieurs perches à leur actif avec cette molécule. Les buvards venaient du même lot, ils connaissaient leur puissance, etc...malheureusement, un des deux n'a pas survécu cette nuit là.
 
D

Deleted-1

Invité
Mouai...c'est un post qui peut être écrit par n'importe qui, encore si t'as un article qui tient la route avec de vraies sources d'accord, mais là le mec qui raconte la mort de son frère c'est chelou, enfin ça a l'air bien romancé tout ça...mais même si l'histoire est vraie, c'est facile de faire dire aux mots ce que l'on veut pour que les internautes perçoivent le message comme on le veut (en omettant volontairement les petits détails qui feront se dire..."ah oki ceci explique cela").

Sinon je peux poster le même genre de Tr dès ce soir, si ça peut aider la RdR..
 
J

Ji-doo

Invité
D'une part, si tu connais un peu le fonctionnement d'Erowid, tu sais qu'ils ne publient pas tous les trip reports (et vérifient un maximum la véracité des faits).Ce site n'est pas géré uniquement par des bénévoles (il y a aussi des salariés) et est un peu la référence mondiale comme base de donnée sur les prods en tous genre...

D'autre part, je ne vois pas pourquoi les dires de cette personne (qui témoigne de la mort de son frère) seraient plus faux que...les tiens par exemple ?
Si on suit ta logique, qui nous dit que t'es pas un gros fake qui invente des TR de super combos hallucinants ?

Enfin, en quoi ça paraît si ouf que quelqu'un clamse après avoir consommé un produit qui a environ 2 ans d'existence, dont des cousins proches (25i, 25c) on déjà fais des décès et dont on ne sait finalement pas grand chose sur la pharmacologie...c'est le monde à l'envers !

EDIT: j'ai trouvé cet article qui semble recouper les faits décrits sur Erowid:

HAMILTON COUNTY, Ind. (April 1, 2014): Police have opened a criminal investigation into the death of a Hamilton County teen, who made have died after ingesting synthetic drugs. John Joseph Romaine, 18, was found unresponsive in his Fishers home Friday evening. According to his obituary, the Hamilton Southeastern High School senior died of cardiac arrest. The Hamilton County coroner is waiting on toxicology results before ruling an official cause, but police are looking into a possible overdose of synthetic drugs. "Officers got there and observed a male lying on the floor and immediately began CPR until medics arrived," said Officer James Alvis, a spokesman for Fisher Police. All three were hospitalized, and Romaine was later pronounced dead. A Reddit post, which appears to be written by Romaine's older brother, describes the night in detail and points the blame on a new synthetic drug called N-Bomb or NBOME.

http://fox59.com/2014/04/01/synthetic-drugs-may-have-killed-fishers-teen/#axzz2xfxmc1iu
 
D

Deleted-1

Invité
Tu soulèves un point intéressant !

Personne ne sait effectivement ce qui est vraiment vrai sur internet...mais beaucoup y croit, et diffuse les infos.

Sinon qu'un mec clamse parce qu'il en a trop prit, ça je ne le remet pas en cause, faut juste le préciser...j'aime pas trop quand on s'en tient à "la drogue tue".

C'est la manière dont on se drogue qui nous tue.

Enfin bref on va pas repartir une nouvelle fois dans un débat arf, pour moi la RdR doit responsabiliser les individus, pas leur faire peur (même si c'est vrai qu'avec la peur on manipule facilement les masses, c'est bien connu huhu)

Trouvé dans un article du monde :

La parole médiatique sur les drogues est souvent caractérisée par un besoin de dramatiser, pour attirer le spectateur tout en se donnant le prétexte de faire peur pour dissuader
 
J

Ji-doo

Invité
Perso, les infos que je diffuse sont souvent entrecoupées avec d'autres.
Pour les NBOMes, jette un oeil sur cette note de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies: http://www.psychonaut.com/annonces-rdr/51969-rcs-nps-et-deces-en-europe-rapport-oedt.html
Tu verra que c'est pas seulement des rumeurs trouvées sur internet...

Et j'insiste, les accidents avec les NBOMes ne sont pas forcément liés à des surdoses !
TechnoPLus a dit:
L’Institut Scientifique de Santé Publique (ISSP) signale qu’au moins trois intoxications au 25INBOMe ont été récemment recensées dans la région d’Anvers. Les patients avaient consommé un buvard à motifs multicolores tel que ceux contenant habituellement du LSD (et donc pouvant être vendus comme tel), derrière lequel était imprimé un « 25-I ». Les symptômes cliniques constatés lors de l’hospitalisation des patients étaient les suivants: diminution de l’état de conscience, insuffisance respiratoire, mydriase (dilatation des pupilles), tachycardie et hypertension. Deux patients ont été mis sous sédatifs et ont dû être intubés et ventilés artificiellement, alors que le troisième est juste resté sous observation quelques heures.

Sans assistance respiratoire, le pronostic vital était engagé. Et pourtant, 1 seul buvard consommé...

http://www.technoplus.org/t,1/2691/-la-meteo-des-prods---vigilance-aout-2013

Perso je rentre pas dans un débat, je rectifie juste des imprécisions ;)

Et sinon, la peur est parfois légitime: c'est un mécanisme naturel qui peut permettre de sauver sa vie. Elle devient problématique quand elle empêche d'avancer (ou pathologique).
Les gens sans peur ont souvent très peu conscience du danger (et donc des risques)...

En tous cas, Erowid ne sont clairement pas dans une optique de "faire peur" ! C'est une organisation qui a pour but de fournir des information fiables (sans porter de jugement) sur les plantes et produits chimiques psychoactifs. Ils travaillent avec des experts médicaux, des universitaires, etc...
 
D

Deleted-1

Invité
Yoki.

Il y a juste un truc qui m'étonne dans la quotation de Techno Plus, pourquoi un buvard ferait autant de dégât sur trois personnes, encore si c'était sur une personne isolée qui aurait un déficit immunitaire par exemple, et que l’interaction avec un N-Bome poserait problème, ok c'est compréhensible. Mais là que trois personnes se retrouvent à l'hosto pour un buvard, c'est qu'il y a un problème quelque part, soit un surdosage dont il n'est pas question puisque impossible à savoir, soit c'est qu'il y avait autre chose en plus...

Dans tous les articles que tu as lu, est-ce qu'à chaque fois la raison de l'incident est la drogue, enfin il n'y a pas plus d’investigations ? par exemple des faits se recoupant et expliquant pourquoi les N-Bome sont mortels dans certains cas et pas dans d'autres ?
 
J

Ji-doo

Invité
Bah, le truc qui revient souvent c'est la tachycardie, les convulsions, la vasoconstriction forte, l'hyperthermie.
Certains sur Bluelight spéculent sur la cause des décès, mais rien de sûr:
List of Nbome deaths
Can select 5-HT2b agonism cause death (NBOMes)? What antagonists might combat it?

Dans un rapport médical de 7 cas d'hospitalisation, il en ressort (symptômes physiques): tachycardie, hypertension, convulsions, globules blancs élevés (?), élévation de la créatine kinase*, insuffisance métabolique et insuffisance rénale aigüe.
NCBI a dit:
Seven patients, all young adult males, presented to hospitals in the northeast of England with clinical toxicity after recreational drug use in January 2013. Clinical features included tachycardia (n = 7), hypertension (4), agitation (6), aggression, visual and auditory hallucinations (6), seizures (3), hyperpyrexia (3), clonus (2), elevated white cell count (2), elevated creatine kinase (7), metabolic acidosis (3), and acute kidney injury (1). LC-MS/MS analysis identified 25I-NBOMe as the main active substance in the plasma of all seven cases.

Severe clinical toxicity associated wit... [Clin Toxicol (Phila). 2013] - PubMed - NCBI

* je ne savais pas ce qu'est la créatine kinase (CK) mais en lisant un peu sur wikipédia, il semblerait qu'il y ait plusieurs variantes de la CK (CK-MM, CK-BB, CK-MB) et la CK-MB serait libérée en cas d'infarctus du myocarde...peut-être une piste ?
 
D

Deleted-1

Invité
Ouaille je ne suis ni bilingue en anglais ni spécialisé dans le domaine médical, donc en mixant les deux j'y comprends pas grand chose arf.

Mais j'ai quand même compris que dans le premier lien le mec avait prit une "assez haute dose en oral", que les symptômes résultants de l'OD sont toujours plus ou moins les mêmes, ceux que tu as cités, mais que l'on ne connait pas trop l'origine du problème dans le cerveau.

Je me demandais, est-ce qu'un même produit peut être clean dans un labo et pas clean du tout dans autre labo, mais qu'au final avec une prise de sang on ne différencie pas la qualité du produit mais juste de quel produit il s'agit ?

En gros est-ce qu'il y aurait des bons N-Bome qui tournent et est-ce qu'il y en aurait des mauvais ?

J'ai eu trois N-Bome différents en ma possession (2 fois du 25I et une fois je ne sais pas) et je n'ai jamais eu de problème, même en surdosant, enfin j'ai compris que ça pouvait être dangereux mais personne n'en ai mort dans mon entourage, ni même n'a fini à l'hosto, alors que certains en ont bien abusé, moi le premier...bref comme les personnes victimes de cette classe de drogue semblent avoir acheté le produit à un même dealer le même produit, c'est qu'il y a peu être une couille au niveau du produit (qualité, dosage ?)

En gros selon mon hypothèse, il y aurait ceux qui en consomment vraiment trop et qui font une OD, et ceux qui tombent sur un sale produit et qui en consommant un unique buvard finisse à l'Hosto par exemple...après ce n'est qu'une hypothèse..
 
J

Ji-doo

Invité
Les labos utilisent les mêmes méthodes d'analyses, donc ça semble peu probable.
Et que veux-tu dire par des "mauvais NBOMe" ? Du 25i, c'est du 25i.

Sur Bluelight, en gros (de ce que je comprends) il y a 2 hypothèses:

1/ que la vasoconstriction est responsable des décès (un peu comme pour le bromo-dragonfly), et que le fait que le 25i-NBOMe soit un agoniste plein des récepteurs 5-HT2a serait peut-être lié (sachant que ces récepteurs agissent sur la vasoconstriction)...

2/ que c'est plutôt lié aux convulsions (suggérant que ça se rapproche d'un état de mal épileptique*), et que si par exemple le LSD ne provoque pas ce genre de crise, c'est qu'il y a saturation rapide des récepteurs 5-HT (peut-être parce que ce n'est pas un agoniste plein justement)...

Une 3ème hypothèse (selon moi): sur le lien PubMed des 7 personnes hospitalisées, le truc frappant c'est que les 7 avait une élévation de la créatine kinase...et qu’apparemment cette élévation peut être liée à l'infarctus (la cause du décès avec le 25b est un arrêt cardiaque)...


* En regardant ici http://www.sfar.org/acta/dossier/archives/ca96/html/ca96_039/96_39.htm on voit que le déclenchement de l'EME peut être lié à ceci:

des facteurs extrasynaptiques : modification des concentrations ioniques extracellulaires (Ca[SUP]++[/SUP], K[SUP]+[/SUP], Mg[SUP]++[/SUP]...) ;

En recoupant avec cette hospitalisation: Erowid Experience Vaults: 25I-NBOMe - We Thought It Was Safe - Hospitalization - 94953
"Someone told us that his Magnesium/Potassium level have drop down dangerously and that he could die at any moment during our trip"

La coïncidence est troublante...
 
D

Deleted-1

Invité
Quand je dis "mauvais" c'est un produit de mauvaise qualité, après chepa comment ça se passe dans les labos et comment se font les synthèses, en gros je me demandais si entre deux labos il pouvait y avoir des produits de qualité qui n'attaque pas le corps et des produits qui attaquent méchamment, dû à une mauvaise synthèse ou un truc comme ça ?

J'ai déjà eu un même produit venant de deux shops différents et l'un était bon, défonce clean et pas de mauvais effets derrière alors que l'autre n'était pas de qualité et physiquement on le ressentait bien, douleur, tension, enfin bodyload pas cool quoi.

Mais on retrouve aussi ça avec le Cannabis, entre un bon shit et un shit pourri ya pas photo, l'un te met bien et la défonce passe sans désagrément, l'autre te met mal et tu ressens que ton corps n'apprécie pas du tout.

Donc peu être qu'à l'échelle d'un psyché aussi fort que les N-Bome, les désagréments peuvent aller jusqu'à un arrêt cardiaque avec un prod de mauvaise qualité ?

Sinon par rapport aux récepteurs 5-HT2a, est-ce qu'il y a des personnes qui y sont plus réactives que d'autres lorsqu'ils sont saturés ?

Apparemment certaines personnes réagissent avec une vasoconstriction élevée et d'autres avec des convulsions, il n'y a pas moyen de savoir quels types d'individus y sont plus réceptifs ?

Par exemple, effectivement quand j'ai pas mal prodé je suis vasconstricté et je peux avoir des spasmes du genre mon bras ou ma jambe qui se tendent d'un coup brusque, mais pourquoi ça ne va pas plus loin alors que chez d'autres personnes la vasoconstrictions va jusqu'à jusqu'au décès et que les spasmes vont jusqu'aux convulsions ?


Edit : à propos de la créatine kinase, ici il est marqué qu'elle est aussi présente dans les syndromes SMN et que l'on confond souvent SS et SMN du fait de leur symptômes assez proches :

Nos cas correspondaient à un SS caractérisé : début brutal suivant l’augmentation de la posologie d’ISRS, avec respectivement trois symptômes majeurs plus deux mineurs, et cinq majeurs.
Les examens complémentaires n’apportent aucune spécificité. Une augmentation des créatines-kinases totales et des globules blancs était déjà signalée, ainsi qu’une élévation des transaminases ou une baisse des bicarbonates. La coagulation intravasculaire disséminée, l’insuffisance rénale, l’acidose ou le syndrome de détresse respiratoire aiguë sont des complications secondaires.

Il est essentiel d’éliminer les autres diagnostics2-4 (voir l’encadré 2). Le syndrome malin des neuroleptiques (SMN) est le diagnostic le plus confondu. Les critères communs sont l’altération de la conscience, la diaphorèse, l’instabilité autonome, l’hyperthermie et l’élévation des créatines-kinases.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...6I9UU721xZoiAq-vDfnZLuw&bvm=bv.65058239,d.d2k
 
J

Ji-doo

Invité
Le risque des impuretés est présent, mais tant qu'il n'y aura pas des analyses systématiques on ne pourra pas réellement en dire plus là-dessus...

Pour les sensibilités personnelles vis à vis des récepteurs 5-HT, bien sûr ça doit jouer mais il n'y a aucune étude là-dessus (à ma connaissance)...trop récent.

Peut-être aussi que le paramètre de la tolérance entre en jeu ?
 
D

Deleted-1

Invité
Oki, ouai sans études pour recouper toutes les infos c'est pas évident de comprendre pourquoi les N-bome tuent...on le saura dans 10 ans peu être..

La tolérance à quelle rôle vis à vis des récepteurs 5-HT ? plus on est tolérant plus on peut saturer ses récepteurs ?
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Il y a la question de la synthèse des RC, évidemment. Peut-être y a-t-il des isomères ayant des effets différents, l'un des deux étant plus dangereux que l'autre ?
Peut-être y a-t-il des résidus de produits de synthèse dangereux.

Il y a des interactions possibles (médicaments divers et variés, MAOI, ISRS, etc.), état de santé sur le moment (effectivement, la quantité de magnésium et potassium, etc.)

Des dosages variables. (un buvard, OK, mais s'il est à 1 ou 2mg, c'est pas la même chose qu'un 500µg)

Ce qui est vraiment flippant c'est cette histoire de décès avec les mêmes doses que d'habitude, issues du même lot.
Mais d'un autre côté, ça semble éliminer toutes les hypothèses concernant le produit et le dosage en lui-même, et recentrer tout sur les interactions possibles. Donc faire gaffe à ce qu'on a mangé, à l'hydratation, tout ça, à mon avis c'est la clé du truc. (et éviter les combos, évidemment)

Ce n'est que mon avis.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Gheritarish a dit:
Il y a la question de la synthèse des RC, évidemment. Peut-être y a-t-il des isomères ayant des effets différents, l'un des deux étant plus dangereux que l'autre ?
Peut-être y a-t-il des résidus de produits de synthèse dangereux.

Il y a des interactions possibles (médicaments divers et variés, MAOI, ISRS, etc.), état de santé sur le moment (effectivement, la quantité de magnésium et potassium, etc.)

Des dosages variables. (un buvard, OK, mais s'il est à 1 ou 2mg, c'est pas la même chose qu'un 500µg)

Ce qui est vraiment flippant c'est cette histoire de décès avec les mêmes doses que d'habitude, issues du même lot.
Mais d'un autre côté, ça semble éliminer toutes les hypothèses concernant le produit et le dosage en lui-même, et recentrer tout sur les interactions possibles. Donc faire gaffe à ce qu'on a mangé, à l'hydratation, tout ça, à mon avis c'est la clé du truc. (et éviter les combos, évidemment)

Ce n'est que mon avis.

Mouais, ou alors c'est tout simplement que les Nbomes sont bels et bien dangereux (vu les conséquences en peu temps par rapport à un paquet de psychédéliques, c'est devenu mon avis), et que ca passe plus ou moins quand même selon la fragilité des gens. Parfois, fragilité, ca peut être simplement du manque de sommeil...
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Mouais, ou alors c'est tout simplement que les Nbomes sont bels et bien dangereux (vu les conséquences en peu temps par rapport à un paquet de psychédéliques, c'est devenu mon avis)

J'en arrive à la même conclusion.

Peu de temps d'existence et déjà de nombreux morts et hospitalisations...

Bref, à ceux qui souhaitent tout de même en consommer, take care...
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
ce qui est sur, c'est que si j'ai mon produit avec mon dosage, je suis sur de ce que je prend (j'ai fais l'expérience ---> en dosant normalement j'étais défoncé normalement, en surdosant j'étais surdéfoncé

Jesuis plutot d'accord
si tu fais ta dilution correctement en général tu peux pas te planter. j'ai fais 1ml/1mg, ok j'ai 1ml de vodka a me carrer sous la langue ou dans le pif mais pas de quoi pousser mamie dans les orties
 
D

Deleted-1

Invité
1ml/1mg c'est correct, plus la marge de dosage est large mieux c'est ! ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre le max de poudre dans le minimum de liquide, ça augmente les chances de surdoser dans des moments d'inattention.
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Ca me semble correct également, ça me permet de doser selon le pote, sa tolérance etc, et jusque là je n'ai eu que des bon retour ! (bon sauf 1 qui a gerbé ses trip pendant la monté à 500µ ^^
Je pense que c'est correct même mieux que ça, avec une pipette à insuline je ne dépasse donc pas les 1000µg, tant mieux parce que vasoconstriction in coming avec ce prod !
 
Haut