Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

2-FA / 4-FA / 2-FMA / 4-FMA Tous à vos crayons

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Ce que tu dis m'étonnes Zboubixx. Pour avoir tester de la 3FA, oui les effets positifs sont agréables, très proche du bon speed qu'on peut trouver dehors, mais la descente est démesurée. Vraiment. Avec des effets négatifs divers, tachycardie, angoisse, tristesse exacerbée, impossible de dormir, une mydriase proche de celle du pic de MD ou de LSD, et les machoires bien bien serrées... Tout ça pour un pic de plaisir qui je trouve ne mérite pas tout ces effets négatifs.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Pour faire simple, les stims non-empathogènes X-FA sont réputés pour être parmis les plus clean du marché, et la 3-FA serait apparemment la plus efficace, d'où mon intérêt pour elle. La dernière fois j'en ai vu sur un shop mais j'ai trop tardé.

Petite question subsidière, c'est le ou la 3-FA ? Je me suis dit:
Amphétamine ==> la
Mais j'y connais rien en chimie.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Zboubixx j'te donne mon avis après avoir tester la bête hein. Pas selon une réputation véhiculée sur le net. C'est mon avis issu de mes expériences avec la 3FA.
Je trouve qu'à côté la 2-FA, même si beaucoup, beaucoup moins euphorique, et vraiment plus fonctionnelle, apporte beaucoup moins d'effets négatifs.

Après si on compare les effets de la descente de 3-FA à des monstres comme la MDPV, et assimilés, la descente pourra paraître plus clean, mais au fond elle l'est pas. Et se manger quelques heures d'euphorie et de bien être pour des heuuuuures de stimulation résiduelle et d'effet négatif, perso je dis non merci. ;)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Oui j'imagine que plus il y a d'euphorie moins il est facile de gérer la descente.
J'ai aussi testé la (le?) 2-FA et effectivement c'était plutôt sympa. Sauf quand ça rentre dans le nez et que notre oeil se met à tomber. Mais ça je crois que c'est tout les trucs-FA
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Ouais c'est pas trop conseiller de sniffer les x-fa. S'plutôt très douloureux en fait... Après moi j'dis la 2-FA. Et la 4-FA, très empatho et beaucoup moins stim que ses soeurette.
J'avais lu quelque part sur le forum quelqu'un qui classait les X-F(M)A comme ça :

amphétamine (speed) > 2F(M)A > 3FA > 4F(M)A > MD

Bon c'est un peu... facile et enfantin de classer comme ça, mais on s'y retrouve assez je trouve.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Ca y est g compris le défault de la 4FA : descente longue, pas forcement désagréable, assez peace meme et un peu stim, mais du coup l'envie de redrop meme si assez légere reste un putain de bon bou de temps. C'est assez irritant, la ou par ex la 3mmc passé 1h apres la fin des derniers effets l'envie de redrop passe.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
C'est marrant hatsu que tu trouves que la 3-fa a une descente hardcore.
C'est le premier stim que j'ai testé, j'en prenais la journée pendant un stage pour "m'aider à bosser" (surtout pour moins me faire chier, j'étais souvent seul donc l'ambiance était pas top).
Des doses d'environ 30mg toutes les 2h donc environ 100mg par jour, et j'ai jamais remarqué trop de descente.
Des effets secondaires un peu relous ouais, transpiration excessive, légère tachycardie, perte d'appétit mais 2-3h après la dernière prise ces désagréments s'atténuaient. Et pas de problème pour s'endormir 6-7h après.

Évidement c'est très con comme idée de se proder pour être plus efficace et on finit par le payer un jour ou l'autre.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
De mon côté, après avoir bien tâté les f(m)a, c'est certain que la descente est toujours au rendez vous, même si elle est imperceptible pour certains (rétifs ou non), c'est justement plus malsain parce qu'on se retrouve avec le psychique, et le physique à une plus moindre mesure en rade sans en prendre conscience. Donc ne pas être au mieux de sa forme, mais se persuader du contraire.

La descente dure en moyenne 3 jours (de façon prononcée les 2 premiers, et un genre de "remise en état system" le 3ème.

Les amphèts, tout le monde le sait (logiquement), ont toutes en commun une montée dans un sens ou un autre, donc forcément une redescente.



Jhi-dou a dit:
Juste pour contrebalancer un peu, y a pas mal de témoignages d'acouphènes après la prise de 4-FA.

C'est systématique de mon côté, en descente chaque fois.
 

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
hatsu a dit:
amphétamine (speed) > 2F(M)A > 3FA > 4F(M)A > MD

Bon c'est un peu... facile et enfantin de classer comme ça, mais on s'y retrouve assez je trouve.


Alors autant pour 2FA très proche de l'amphet' ça je suis d'accord. Autant 4FMA proche de la MD là c'est une grande blague.

J'avais trouvé ça incroyablement light. Avec comme tu le dis Grivois, une descente quasi imperceptible malgré des poutres massives. (Pas inexistante hein imperceptible nuance :mrgreen:)
Bien sûr j'ai payé l'addition mais ça restait gentil.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
C'est bien pour ça que j'ai qualifié ma comparaison d'enfantine. En fait cest parce que certains ici ne savent pas forcément ce qu'est la différence entre un produit "dopaminergique" et un produit plus séroto. Donc la comparaison à la md et au speed permet une compréhension plus large, bien que gravement simplifié.
 

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
Vi vi j'avais bien capté Hatsu. Comme on parle pas trop (à raison) du 4FMA, je voulais balancer ma pierre sur l'édifice.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Les 2-FMA et 4-FMA sont moins potentes, moins puissantes que les 2-FA et 4-FA. Et la 4-FMA est beaucoup moins euphorique que la 4-FA comme le dit Carbon, je n'ai pas trouvé d’intérêts, elles sont pas terribles ces deux molécules.
 
T

Towelly

Invité
Le 2-fma ou le 4-fma (ou peut être les deux) j'avais trouvé une certaine ressemblance à la meth.
Notamment dans le fait d'etre en incapacité de dormir pendant deux jours.
 

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
Perso avec le 4FMA j'arrivais à dormir sans problème. Mal mais je dormais. Et surtout je me réveillais avec la pêche.
Ça ça m'a clairement inquiété vu que j'ai besoin de 8 heures en général. J'ai très vite vu le piège que le prod me tendait.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Du coup, j'ai un peu du mal à me faire une idée sur celle avec le rapport effets tops / saleté le plus élevé... :toimonster:
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Ouh ouh je sais bien que c'est pas le genre de la maison. Je disais ça en rapport avec ce qui vient d'être dit précédemment. Les dernières réponses se contredisent de temps en temps c'est pour ça. Et puis j'ai pas prévu d'en tester, c'était juste de la curiosité en relation avec l'espèce de "classement / comparatif" qui a été écrit juste avant. ;) Désolé si mon message prêtait à confusion je l'avoue.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Eh oui, c'est tout là l'intérêt d'un débat, y'a des avis pour des avis contre. Et là on discute d'amphétamines fluorées, des rc's. Forcément les avis diffèrent, déjà, ça dépend du batch, ça dépend de la personne...
Donc oui il y a des avis différents, il n'y a pas eu d'étude sur le sujet.
 

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
Tissu a dit:
Le 2-fma ou le 4-fma (ou peut être les deux) j'avais trouvé une certaine ressemblance à la meth.
Notamment dans le fait d'etre en incapacité de dormir pendant deux jours.

Je confirme pour le 2fma, beaucoup + costaud que le 4 !! Impossible de dormir pendant loooOngtemps :retard:
 
Haut