Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

2-FA / 4-FA / 2-FMA / 4-FMA Tous à vos crayons

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Tout simplement parce que le "rush" (même si on ne peut parler de rush à proprement dire) des x-FA, et x-FMA est plus court (j'dirais entre 2 à 4h grand max.) et qu'il existe un craving important avec cette famille.

Après, je ne dis pas que le potentiel addictif, et il en existe un mais qui à mon sens est plus faible. Car le BESOIN de redrop n'est pas aussi rapide à revenir. Par besoin j'entend envie, mais l'envie est un besoin.

Tout ce que je dis est bien évidemment à nuancer. Les empathogènes peuvent s'avérer très addictif aussi, et il m'est arrivé, il m'arrive encore, de taper de manière compulsive des produits des deux catégories.

Après, il est bien clair que les fluorées sont des "AMPHETAMINES". Donc le sujet entre dans la grosse catégorie nommée... tadadadaaaaa AMPHETAMINES.

C'est pas grave Krix, moi aussi j'ai eu ma période de rebellion, les règles c'est nul ethou ethou. Courage, ça va te passer. Encore un peu de c dans tes p'tites narines infantiles et tu devrais réussir à te persuader que tu es supérieur à tout ce que tu cotoie. <3

xOxO.

kik0oHatsUU.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
hatsu a dit:
Tout simplement parce que le "rush" (même si on ne peut parler de rush à proprement dire) des x-FA, et x-FMA est plus court (j'dirais entre 2 à 4h grand max.) et qu'il existe un craving important avec cette famille.

Après, je ne dis pas que le potentiel addictif, et il en existe un mais qui à mon sens est plus faible. Car le BESOIN de redrop n'est pas aussi rapide à revenir. Par besoin j'entend envie, mais l'envie est un besoin.

Tout ce que je dis est bien évidemment à nuancer. Les empathogènes peuvent s'avérer très addictif aussi, et il m'est arrivé, il m'arrive encore, de taper de manière compulsive des produits des deux catégories.

Après, il est bien clair que les fluorées sont des "AMPHETAMINES". Donc le sujet entre dans la grosse catégorie nommée... tadadadaaaaa AMPHETAMINES.

C'est pas grave Krix, moi aussi j'ai eu ma période de rebellion, les règles c'est nul ethou ethou. Courage, ça va te passer. Encore un peu de c dans tes p'tites narines infantiles et tu devrais réussir à te persuader que tu es supérieur à tout ce que tu cotoie. <3

xOxO.

kik0oHatsUU.

Mais je suis supérieur ! *sniiiiiiiiiiiif*

yoshinabis a dit:
T'as deja la moitié de la réponse dans ton post, et hatsu t'en donnes l'autre moitié dans un de ses post plus haut:karu:

Je vois ce que tu veux dire, mais moi je demandé un lien "prouvant" les dires de la dictatrice
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
hatsu a dit:
Tout simplement parce que le "rush" (même si on ne peut parler de rush à proprement dire) des x-FA, et x-FMA est plus court (j'dirais entre 2 à 4h grand max.) et qu'il existe un craving important avec cette famille.

Pour nuancer je dirais que si le 3 et le 4 FA ont un potentiel addictif bien réel dû justement à la présence de rush (pas 4h ni même 2 cependant) et d'une euphorie bien notable, le 2-FMA est relativement gérable puisque justement très fonctionnel et très peu euphorique, si ce n'est pour se branler. Après j'entend bien que certaines personnes puissent quand même avoir un comportement compulsif avec, mais bon sur le marché des stims c'est loin d'etre le plus addictif ou le pire craving, bien moins que plein, pleins, pleins d'empathos...
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Mais il n'empeche.. Ca m'étonne que le 2-fma pompe sur la séroto, sludge t'es sur de ça ? Parce que s'il est juste fonctionnel ET peu euphorique.. Je dirais qu'il joue quasi seulement sur la dopa non ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Krix a dit:
Mais il n'empeche.. Ca m'étonne que le 2-fma pompe sur la séroto, sludge t'es sur de ça ? Parce que s'il est juste fonctionnel ET peu euphorique.. Je dirais qu'il joue quasi seulement sur la dopa non ?

J'en sais foutrement rien, tu dois te tromper de personne. :ninja:
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je pense pas qu'il y ai d'etude qui ai ete realisée sur l'action du 2-fma sur la seroto. Mais c'est rarement aussi simple que " si c'est pas euphorique ca touche pas a la sero".

En general si ca joue sur la dopa, la noradre,ect, bref les transmetteur touché par les stims, ca aura d'office un effet sur la serotonine aussi. Vu que ca fais varier toute la chimie du systeme de recompense.

Mais bon j'rappelle que moi j'ai un bac+2 wikipedia et drugs-forum donc j'suis pas neurologue.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
La 2-fma touche à la séroto mais dans une moindre mesure il me semble.

Faut demander à PaRaLLeL il sait tout.
 
T

Towelly

Invité
Au tiercé dans l'ordre je m'avance pour affirmer concernant le 2-Fma: noradré>dopa>séroto



Faut demander à Ouro et ses trois mousquetaires qu'ils nous chient une étude
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Tissu a dit:
Au tiercé dans l'ordre je m'avance pour affirmer concernant le 2-Fma: noradré>dopa>séroto



Faut demander à Ouro et ses trois mousquetaires qu'ils nous chient une étude

Pour ton classement ouais c'est ce que je me disais aussi, j'aurais mis aussi la noradré en premier puis dopa, par contre je me demande s'il y a neurotoxicité avec le 2-fma, et si oui, s'il est aussi aigue qu'avec la mdma (quoique ca m'étonnerait mais bon)
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Quelqu'un aurait un dosage pour une prise orale et nasale de 4-fma? Erowid ne renseigne pas sur la substance...
Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer ça?

Merci à vous
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Quelle différence à priori entre 4-FA et 4-FMA ?
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Merci bien, sale poète enculeur d'ours.

:heart:

Empatho/stim celui là aussi je suppose? J'ai du mal à trouver les réelles différences avec la version Fluoroamphetamine..
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Il me semble, mais il me semble juste, que le FMA est moins euphorique et en cela plus adaptogène, moins festif. Mais je n'en suis pas certain, je crois avoir lu ça je ne sais pas où ni quand.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Merci, je vais de ce pas chercher un peu plus en profondeur&#8203;.

EDIT: Bon même si c'est pas la super référence, j'ai trouvé ça chez nos copains de Bluelight:

"I have tried it a couple of times, can't remember the dosages though. I think the duration was some 6-8 hours, depending on method of administration, plus some total of 10-12 hours of difficulty sleeping.
It felt fairly clean in some ways, and there was some empathogenic euphoria - definitely better than amphetamine - and there were less unpleasant side effects, and a smooth comedown. However, the next days I quickly felt a little depressed and decided not to dabble in this substance much more. The high is much like 4-fluroamphetamine - like a little more euphoric, slightly empathogenic amphetamine."


 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bluelight, au delà de leurs têtes brûlées, reste une source d'information tout à fait valable, à condition de garder le recul nécessaire à toute lecture !
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Oui, en général un recul sur les dosages et les combos :)
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Mais pas trop pour pouvoir lire le forum quand même ... :cker79:
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
De mon point de vue il est tout de même difficile de faire des distinctions précises entre ces différentes molécules.
Elles sont plus ou moins fortes mais l'effet général reste relativement similaire.
En tout cas perso, ça finit à chaque fois en grosse tchatche, grosse motive puis impossible de dormir, plus ou moins long selon la substance.
Toute peuvent être prise en trace mais ça défonce le nez à chaque fois, j'ai meme vu quelqu'un cracher du sang dans un molard (désolé pour le coté cru...).
Enfin bon faut éviter les traces quoi...

Du coup le 1er que j'ai testé c'est le 4-FA, pas celui que j'ai préféré. Bonne motiv quand meme mais difficile de dire la durée, ça dépend si t'en prend une dose unique ou si tu redose régulièrement. J'ai trouvé les descentes un poil éprouvantes tout demême.

Ensuite le 2-FA : lui je l'ai bien aimé, très clair, très motivé et descente plus tranquille que le 4-FA.

Le 3-FA alors la celui-la c'est pour moi le plus fort. Une trace et impossible de dormir, il m'est même arrivé de pas pouvoir dormir de 2 nuits. Genre je fais ma soirée, quelques traces en milieu de nuit et au matin pour garder la forme puis plus rien de la journée et la nuit suivante impossible de dormir alors que j'avais déja une nuit blanche dans les pates. Bon après je pense que c'est celui que j'ai préféré mais à prendre avec d'énorme pincette car j'ai clairement senti qu'il poussait notre corps beaucoups plus loin que son fonctionnement normal. J'ai tenu des conversations en parlant à des vitesses que je ne croyais pas possible, j'ai même réussi à me souler moi même et j'ai demandé à mes potes de me dire de me taire quand je disais plus de 5 mots tellement je pétais un cables (j'avais quand meme pas mal abusé je l'accorde).
Sur wikipedia ils disent "similar potent to methamphetamine" 3-Fluoroamphetamine - Wikipedia, the free encyclopedia et je suis entierement d'accord avec eux, donc à ne pas prendre à la légère...

Après le 2-fma je l'ai gouté mais pas assez pour pouvoir trop en parler. J'ai pris une trace une fois à la légère, un soir avec un pote en revenant de teuf, pensant se faire une derniere euphorie avant d'aller dormir, que notre corps était toute façon tellement crevé qu'on la sentirait presque pas, et ben lui comme moi impossible de dormir, alors qu'on sortait d'une nuit blanche...

Enfin bon pour terminer, faut pas oublier que les x-fma sont des méthamphétamines, avec la puissance qui lui est associée.
Au final, j'ai trouvé ces substances plus clean que du speed, descente moins hardcore et moins besoin d'en prendre pour un effet similaire mais j'ai compris qu'il fallait être TRES précautionneux.
ça peut être magnifique de part le fait que ça leve tout doute, toute prise de tete, tout mal être. Après avoir pris ça tout est possible.
Mais il faut avoir beaucoups de self control. Un des dangers viens du fait que tant que l'on entretient en redosant, l'effet reste présent et notre corps ne donne plus aucun signe de faiblesse. On comprend très bien que ce n'est pas viable sur le long terme. Je n'ai pas testé plus que 2 nuits éveillé mais je pense très clairement qu'il serait possible de pousser sans trop de mal, et la ça devient carrément hasardeux.

Du coup si je devais en conseiller je dirais 3-fa, 2-fma ou 2-fa
Par rapport aux histoire d'euphorie perso c'est du pareil ou meme. Quand je prend ça en soirée je suis surmotivé, je fais que parler et je suis au taquet. L'euphorie n'est peut être pas induite directement par la substance mais le fait d'avoir des conversations ou des activités prenantes fait qu'au final on est hyper-euphorique.
Donc voila, des molécules interessantes mais en gardant la tête froide.
Le danger vient du fait que c'est un peu la solution à tous les problemes :
"Je suis completement raide en soirée et je dois assurer" --> hop un para et c'est reparti
"je dois passer la nuit éveillé parce que je bosse et que j'ai pas le choix" --> hop 2,3 ptites traces
"Je dois ranger mon appart et faire la vaisselle mais j'ai vraiment la flemme" --> hop une petite ligne et ça devient agréable.

Donc voila si vous vous connaissez des tempérament addict (comme moi ^^), faites attention...
Toutes ces ptites molécules nous poussent beaucoups plus loin que nos limites, je pense qu'on peut se détruire très vite si on fait pas gaffe...
 
Haut