Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Scouic ! Le RC du mois - DMXE

Pour l'animation "RC de la semaine"

Sur quel RC souhaitez-vous des infos ?

  • DMXE

    Votes: 4 50.0%
  • 2C-EF

    Votes: 4 50.0%
  • Bromazolam

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    8
  • Sondage fermé .
J'insisterais bien sur les effets visuels à forte dose, qui ressortent dans beaucoup de témoignages du topic initial. Également un effet "crade/gueule de bois" qui revient plusieurs fois.
Et je trouve le témoignage de fruzz intéressant pour les dosages parce que c'est une personne naïve aux dissociatifs (c'est ce qu'il dit).

J'ai trouvé que ca devenait intéressant à partir de 40 mg. En dessous pas d'effet positif très spécifique mais un petit mal de crane et des sensations types brulures/inflammation au niveau digestif.

A partir de 80-100 la ca devient plus sérieux et le voyage commence. Dans mon expérience j'ai trouvé ca plus immersif, visuel et psychédélique que la mxipr, moins confus que cette dernière mais tout autant stimulant. Moins pendant le pic du trip mais par contre beaucoup plus après. Là ou la mxipr était redescendu assez vite la je me suis retrouvé avec des effets résiduels qui ont duré longtemps, j'ai quasiment pas dormi et toute cette dernière phase était pas des plus agréables (la magie disparait, le coté crade ressort).

A partir d'un certain dosage, j'ai trouvé les effets vraiment cool par contre c'est pas propre. Autant pendant le high je le sentait pas, étant comme catapulté hors de mon corps, autant après c'est pas jojo. Ca retourne bien le bide, il y a une stimulation très "amphétaminique" (d'ailleurs je serais curieux de savoir à quoi c'est du, si vous avez des pistes - de manière générale surpris par l'effet stimulant de ces prods), mal de crane également le lendemain.

Je me suis pas permis d'édit directement car tu es maître à bord !
 
Hello,
Voici un petit retour concernant les expériences que j'ai pu avoir avec la sainte DMXE !
Pour un peu de contexte, je suis consommateur de dissociatifs depuis environ 6 ans, avec un usage intensif depuis bien 3 années.

Mes expériences avec la DMXE remontent à 2023, c'est le dissociatif RC que je préfère personnellement, j'ai pu en consommer aux alentours d'une dizaine de grammes au cours de ma vie, en oral et IN.

Pour commencer mon expérience avec la DMXE par voie orale : je n'ai pas du tout aimé ! J'ai souvenir qu'à chaque essaie, je ressentais très fortement un effet "sérotoninergique" désagréable pendant plusieurs dizaines de minutes le temps de la montée, ça pouvait s'apparenter à des brainzap de très faible intensité, mais suffisamment marqués pour que je trouve mes expériences désagréables à chaque essaie. J'ai dû faire une dizaine de prise de cette manière, tout le reste dans le pif.
Niveau durée, ça durait relativement longtemps sans pour autant être abusif comme d'autres dissociatifs peuvent l'être, 6h grand maximum à fort dosage. Dans le ressenti général je trouvais relativement plat et peu intéressant, c'est pourquoi j'ai bien plus consommé par voie nasale.

Pour l'intranasale donc, qui était de très loin plus agréable de mon point de vue. Les effets pouvaient durer jusqu'à 3 heures, quand on ne se fait pas avoir par la fausse lucidité du plateau qui pousse à redrop ! Ce dissociatif étant assez stimulant, une illusion de sobriété, parfois euphorique prend place rapidement lorsque le plateau s'installe (H+0.5-1 si je devais donner une fourchette ?). J'ai très fréquemment ressentis de fort craving, une envie d'en voir plus, d'en vouloir plus et donc de redrop sans vraiment de modération. C'est ici pour moi le plus gros piège de cette molécule, les redrop compulsifs avec les effets qui se cumulent. En montant fort dans les dosages il m'est arrivé de ne plus vraiment contrôler mon corps, regarder mon environnement se distordre, glisser dans mon champs de vision tout en perdant petit à petit les notions de distances de ce qui m'entourait. C'est globalement un produit que je trouve sympa en contexte social si le dosage reste modéré, elle apporte son lot de désinhibition et ça donne bien la parlotte.

En terme d'effets secondaires, le plus notable je trouve ce sont les très fortes déréalisations qui suivent le lendemain de la session. Cette sensation de se sentir vidé, étranger de son environnement. Je les ressentais plus qu'en lendemain de session de kétamine, DCK, O-PCE, etc. Et ça pouvait bien durer 24-48h avant d'avoir approximativement les idées claires après de fortes consommations. Ayant déjà une tolérance notable durant mes périodes de consommation de ce produit je ne saurai pas vraiment dire si l'impact m'a semblé plus ou moins important qu'une autre aryl, mais il est évident qu'espacer les prises est nécessaire (pour ces produits qu'on connaît que dalle, mais pour les autres produits en général également ahah).

Pour moi c'est un produit à manier avec grandes précautions. Les risques de dérapages sont importants, j'en ai lu un paquet se faire des frayeurs avec ça. L'usage d'une balance de précision voire d'une dilution est fortement recommandé au risque d'y perdre des plumes,

Voili voilou pour un petit tour d'horizon rapide du ressenti global que j'ai pu avoir avec cette molécule, j'ai probablement oublié pleins de choses j'suis pas très bon en narration x)
 
Dernière édition:
Perso la DMXE est dans mes RC préférés (si ce n'est peut être ma préférée)

J'ai découvert ça ya environ 2 ans par pur hasard et depuis je ne m'en sépare plus !

Ma première fois j'avais pris 20Mg + redose de 20Mg 2h plus tard (oral), très honnêtement j'avais noté cette première fois comme très désagréable (mal de tête, douleurs au ventre, l'impression d'être perdue, irritabilité, fatigue mentale).

1 semaine après ça je m'étais dit que c'était peut être juste une mauvaise réaction par rapport à mon état de stress à ce moment là où quelque chose de lié à un possible médicament que j'aurai pris.
J'avais donc retenté l'expérience, cette fois-ci en commençant avec 40Mg en oral, effectivement c'était un problème lié à autre chose pour ma fois d'avant, là je me sentais calme et relaxée, et étrangement plus dans l'instant présent (ce qui est sensé être l'inverse avec la DMXE)

J'ai alors très vite compris que l'état de déréalisation de la DMXE faisait l'effet inverse sur moi, pour mon plus grand bien.
Étant atteinte de gros troubles psychologiques et psychiatriques, je suis totalement déphasée / en pleine déréalisation à 99% du temps et incapable de vivre de manière générale, le genre où j'ai aucune notion du temps ni de qui je suis et où je suis la plupart du temps.

La DMXE a totalement réglé ce problème là, j'arrivais à être 100% consciente de ce qu'il se passait autour de moi, j'avais vraiment l'impression d'exister et j'arrivais à me situer dans le temps (à peu près).

J'ai réitéré l'expérience avec des doses plus hautes ( 60 à 80Mg max ), et à chaque fois c'était mieux que la fois d'avant, et même après la fin des effets j'étais toujours un peu + présente dans le monde qui m'entourait comparé à la fois d'avant.

C'est à ce moment là que j'ai compris que ça allait probablement m'aider à régler un de mes soucis principaux si j'apprenais son fonctionnement précis et que j'arrivais à mettre au point quelque chose qui pourrait garder l'effet "réalisant" sans les effets qui défoncent.
*Spoiler, j'ai pas encore réussi à trouver une solution*

Bref, j'ai augmenté mes doses avec le temps dans un but purement récréatif, juste pour avoir une comparaison des effets selon les dosages, je trouvais qu'un écart de 20Mg minimum et 80Mg c'était un échantillon de test trop réduit.
J'ai continué à en prendre, de moins en moins souvent mais avec des dosages légèrement plus élevés à chaque fois, jusqu'à monter à 160Mg, soit le double de mon plus grand échantillon précédent.


J'ai arrêté à ce dosage là car j'ai remarqué que passé 120Mg, l'effet qui me rendait présente et me réalisait n'augmentait plus, à partir de cette dose, je pouvais faire n'importe quelle chose de la vie quotidienne en étant parfaitement consciente de ce qu'il se passe (et j'en gardais un souvenir clair et précis, ce qui n'arrive pas quand je suis sobre).

Ma consommation s'était ensuite stabilisée sur une moyenne de 80Mg tous les 3 à 5 jours, en résumé 2 fois par semaine maximum. C'était suffisant pour garder un souvenir de ma semaine passée et d'être suffisamment présente mentalement pour être fonctionnelle.

J'ai réussi à rester dans ce même état de pleine conscience pendant environ 8 mois sans reprendre de DMXE entre temps.

Maintenant j'utilise du Noopept (20Mg) pour compenser, ça me permet de rester focus si je fais un truc qui demande beaucoup de concentration, ou une concentration sur de longues périodes.
(Par exemple pour mon cas, Coudre, Dessiner, ou encore jouer à Donjons & Dragons)
Ça me permet de rester concentrée pendant en moyenne 6 à 8 heures d'affilée, c'est peut être juste placebo, j'en sais trop rien, mais ça fonctionne.

En résumé, c'est très probablement ma substance préférée à ce jour, et croyez moi j'en ai testé un sacré paquet, à ce jour je n'ai trouvé aucun traitement médicamenteux (avec l'aide de psychiatres et de neurologues) qui me permet d'avoir le même étant de pleine conscience que j'obtiens avec la DMXE.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je ne vous conseille évidemment pas te taper dedans si vous avec les mêmes problèmes que moi.

Mon expérience est personnelle et ça pourrait tout à fait faire l'effet inverse sur vous, j'ai tenté cette expérience seulement car les professionnels de santé qui m'accompagnent m'ont donné le feu vert pour faire ce genre de tests afin de trouver un traitement efficace à mon problème, qui pourrait les aider sur leurs recherches.

La DMXE est pour l'instant la seule substance réellement efficace face à ce problème précis auquel je suis confrontée, mais ce n'est pas une raison pour en prendre comme des bonbons.

J'ai beaucoup d'autres soucis psychiatriques et une surconsommation de substance, peu importe sa nature, me ferait évidemment plus de mal qu'autre chose, même si je pense ou ressens le contraire.

Faites attention à vous, renseignez vous au maximum avant de faire quoi que ce soit, et prenez soin de votre santé comme il faut.
 
Les dissociatifs bloquent des récepteurs très importants pour la mémorisation et pas mal d'autres fonctions cognitives. Ayant également une dépersonnalisation, ça a plutôt tendance à empirer/provoquer des épisodes de deperso chez moi. Et je connais pas mal de gens qui ont perdu en capacité de mémoire épisodique avec un usage régulier de disso. Donc je suis vraiment surpris des résultats chez toi. Si tu as testé d'autres dissos, en quoi ces effets sont spécifiques à la DMXE ?

C'est une bonne idée d'avoir arrêté je pense, pour tes reins et ton cerveau. Chez la majorité des gens avec une conso plurihebdomadaire ça finit souvent pas très bien.
 
+46 pour Snappy. Lorsque PA a lâché un peu le concept de neurotoxicité, certains arguant même que tout puisse être neurotoxique au final même la pollution, j'ai avec mon influençabilité légendaire pris un peu mes distances avec ce phénomène moi aussi, parce que bon d'une part à l'époque entre moi et moi-même, ça m'arrangeait bien, au final... mais aussi et surtout c'était devenu vraiiiment moins bien vu d'en parler à tout bout de champ sur le forum comme je le faisais jusque là (après oui dans une volonté de dédiaboliser on peut vouloir moins insister sur ces termes et effets il est vrai...). Mais. Il y a neurotoxicité et... Neurotoxicité. Y a des degrés. Les antagonistes NMDA pris chroniquement sont effectivement neurotoxiques. Genre. Bien neurotoxiques. Et mes symptômes sont exactement ceux sus-évoqués : mémoire épisodique, déjà explosée à la base par mon parcours de vie, complètement niquée. Qu'est-ce que je regrette... Trop tard. (Je vais créer un topic "que feriez-vous si vous aviez un CTRL-Z dans la vie"^^) Je ne me souviens même plus des conversations que j'ai avec les gens, si j'ai fermé une porte ou non... Alors il peut y avoir une part de TDA maiiiis bon clairement pas que.
J'ajouterai des difficultés pour trouver mes mots parfois, régulièrement, trop souvent. Beaucoup plus qu'avant. Parfois des mots très simples. Et une forte diminution je trouve, de mes capacités rédactionnelles, artistiques j'entends.
Et même de la mémoire sémantique : je ne reconnais plus les molécules comme avant au fameux jeu des molécules, alors que j'étais franchement pas mauvaise, et même si je m'y connais toujours plutôt pas mal (ça reste mon métier), la RdR et plus précisément les concepts pointus de pharmaco, j'ai perdu un peu aussi.


Sinon, je suis étonnée moi aussi de l'effet que ça a eu sur toi @Lucy . Je ne remets en aucun cas en question ton expérience : c'est le tienne, elle t'appartient. Je suis juste surprise. Et puis certains effets que je pourrais qualifier de potentiellement, au ressenti en tout cas, sérotoninergiques pourraient expliquer la différence avec d'autres dissos? (Vraie question) Même si AMHA ce ne serait pas universel comme effet. Merci pour ton témoignage. Ton disclaimer de fin est également très bienvenu.

Xoxo
 
Dernière édition:
Retour
Haut