Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

risques psychiques ??

manu0130

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mai 2010
Messages
14
salut a tous
interessé depuis qqs temps déja par l'usage de psyché, quoique n ayant encore jms testé car je me renseigne un max avant
les champis paraissent vraiment intéressants mais quand je lis certains trucs dessus ca me fait quand meme un peu flipper.
j' ai lu en effet que certains sont restés perchés de façon durable voire meme direction hp!!! et ce même dès la 1ere prise et sans avoir pris forcément une dose d'éléphant.
Je sais déjà que ces substances ne sont pas à prendre à la légère et qu'il faut accorder une gde importances aux conditions environnementales etc...à éviter en cas de troubles psy ou d antécédants familiaux etc...
En fait je voudrais précisément en savoir plus sur ces personnes pour qui ça a mal tourné.Ma question est donc :
Y a t-il risque d'accident psychique même lorsqu'on est qq de "relativement" équilibré, qu'on fait très attention au set and setting, qu'on y va mollo sur la dose et qu'on s'est bien renseigné avant?
salut à tous bizz
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ya ok1 risk fètwaplèzzz

edit : bon déjà oublie le risque "rester percher", ça veut plus rien dire psychiatriquement parlant.
Il faut considérer de nombreux paramètres pour estimer de manière un tant soit peu crédible la propension que tu as de développer un bad trip :

-Ton "terrain psychologique" : pas de bol, tu ne peux rien savoir là dessus. Bon il est peut-être plus à risque si tu as été violé par Patrick Bruel en regardant interville pendant que ta sœur sourde-muette mangeait des olives, mais vraiment, c'est relativement difficile à évaluer.

-Le set and setting : Ultra important! En gros pas de contrainte horaire, des amis de confiance et des lits et une ambiance posée sont indispensable.

-Pour le reste, ben c'est du loto.
 
G

Guest

Invité
A chaque fois que tu prends un psychédélique, tu joues à la roulette russe avec ton équilibre mental. Oui, il y aura toujours un risque.

Mais pas autant qu'à continuer à écrire sur le fofo avec des abréviations à tout va, sans majuscules et sans ponctuation correcte, bien entendu.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Hop,un petit tour là ! d'abord s'il te plait.
post-35934.html?f=27&start=1380

Sinon,ben si tu respect bien les doses,le SEt&setting et que la personne est "bien" psychologiquement,non y a pas trop risque.
Comme ça,je dirais un peu moins de 10% de risque de tapé un bad.
Après risque,y a toujours.
Y a des choses qui te font particulièrement peur ?
Le blocage intensif avec HP et tout ce qui s'en suit,j'en ai connu deux et les causes était mérité (pas qu'ils le méritaient hin ! mais ça devait arrivé).
Après si tu as peur de d'ouvrir l'esprit et donc voir le monde d'un autre oeil,ça oui,c'est fort probable que ça arrive .
________________________________________________________________________________________________________________
6
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 

manu0130

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mai 2010
Messages
14
Lol désolé pour les majuscules,
Merci pour la réponse c'est bien ce qui me semblait au vu de ce que j'avais déjà lu. Donc la roulette russe très peu pour moi,
je vais peut être plutôt me tourner vers la salvia ça l'air moins risqué en + en cas de badtrip y aura juste quelques minutes à patienter lol.
A plus.
 
G

Guest

Invité
Euh non, là t'as mal compris, on te dit que la roulette russe, c'est avec n'importe quel psychédélique, faut pas croire que y'en a des safes dans le tas.

Surtout que la salvia te file des baffes autrement plus méchantes que les champis (bien que plus courtes).

Accessoirement, "y'aura juste quelques minutes à patienter", j'te jure que ça te sert pas à grand chose quand ta notion du temps est complètement éclatée et que 15 minutes te semblent durer des mois (c'est du vécu).

J'dis pas ça pour te décourager hein, c'est juste que prendre des psychédéliques (et n'importe quel psychoactif d'ailleurs), c'est un choix qui doit se faire en toute connaissance de cause.
 
D

D.F.

Invité
A mon humble avis, les risques d'effet roulette russe sont plus importants avec la salvia, qui est un dissociatif (ça peut littéralement te dégager de la réalité au point d'en oublier d'avoir consommé un hallucinogène). Autant le trip est plus court, autant je doute fortement que ce soit la substance la plus safe mentalement...

EDIT : Grilled ><
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
manu0130 a dit:
je vais peut être plutôt me tourner vers la salvia ça l'air moins risqué en + en cas de badtrip y aura juste quelques minutes à patienter lol.

[Mode_TF1]Ce pourrais bien être les pires minutes de ta vie, bien pire que ce que tu n'a jamais osé imaginer[/mode_TF1]
Mais moi j'aime beaucoup la salvia, mais faut pas forcément s'attendre au cliché "t'es trop foncedé t'es mort de rire et tu tombe en arrière".
Je t'assure que se retrouver avec du sopalin dans la bouche devant ses amis médusés après àvoir vécu 103465 fois la même fraction de seconde n'est pas une des choses les plus amusantes qui soit.

Ce ne sont pas du tout les mêmes effets, ni pour toi ni pharmacologiquement parlant (champi = hallucinogène = agoniste de la sérotonine, Salvia = dissociatif = antagoniste NMDA).
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Arrête de me piquer mes réponses Tiax, ou je t'intente un procès pour plagiat, exactement, naméo!

Tiax a dit:
A chaque fois que tu prends un psychédélique, tu joues à la roulette russe avec ton équilibre mental.

5tr4t0 a dit:
Pour le reste, ben c'est du loto.

Tiax a dit:
Accessoirement, "y'aura juste quelques minutes à patienter", j'te jure que ça te sert pas à grand chose quand ta notion du temps est complètement éclatée et que 15 minutes te semblent durer des mois (c'est du vécu).

5tr4t0 a dit:
Je t'assure que se retrouver avec du sopalin dans la bouche devant ses amis médusés après àvoir vécu 103465 fois la même fraction de seconde n'est pas une des choses les plus amusantes qui soit.
 

manu0130

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mai 2010
Messages
14
Merci pour vos réponses, bon j'avoue que pour la salvia je m'étais pas trop renseigné.
Bah je sais plus trop là maintenant, est-ce que le jeu en vaut la chandelle? that is the question....
 
G

Guest

Invité
5tr4t0 a dit:
manu0130 a dit:
je vais peut être plutôt me tourner vers la salvia ça l'air moins risqué en + en cas de badtrip y aura juste quelques minutes à patienter lol.

[Mode_TF1]Ce pourrais bien être les pires minutes de ta vie, bien pire que ce que tu n'a jamais osé imaginer[/mode_TF1]

Ah nononon, je proteste avec véhémence, pour une fois ça peut tout à fait être vrai.

Allez, juste pour que Manu comprenne que c'est loin d'être anodin la salvia, mon grand classique : post-38324.html?f=55

A propos de savoir si le jeu en vaut la chandelle, seul toi peut y répondre, de la même manière que c'est toi qui décides quand tu prends le risque de traverser une route chaque jour que Dieu fait (putain, je travaille trop moi).

@R2D2: Et après on dit que les Suisses sont lents...
 
D

D.F.

Invité
manu0130 a dit:
Merci pour vos réponses, bon j'avoue que pour la salvia je m'étais pas trop renseigné.
Bah je sais plus trop là maintenant, est-ce que le jeu en vaut la chandelle? that is the question....
Si tu tiens juste à te défoncer la tête, y'a déjà assez matière à faire avec l'alcool et la cannabis... (Enfin... avec parcimonie quand même)

Je sais pas si tu as vraiment conscience que les psychédéliques ne sont pas à prendre à la légère.
 
G

Guest

Invité
Entre 3 minutes monstrueuses et terriblement incompréhensibles à la salvia et 4 h aux champotes où il y a une petite voix que tu ne contrôles pas qui te dit que tu vas mourir ou rester fou toute ta vie mais cette voix c'est toi mais pourquoi tu te fais du mal oulala jsuis en train de m'hypnotiser à rester dingue oulala faut que ça s'arrête pourquoi je fais ça jme veux du bien en suis je bien sûr aie merde ça revient jveux pas penser ça non non faut que ça s'arrête faut que ça s'arrête.
Bhen jpense que les 3 minutes de bad salvia ont moins d'impact.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Tiax a dit:
5tr4t0 a dit:
manu0130 a dit:
je vais peut être plutôt me tourner vers la salvia ça l'air moins risqué en + en cas de badtrip y aura juste quelques minutes à patienter lol.

[Mode_TF1]Ce pourrais bien être les pires minutes de ta vie, bien pire que ce que tu n'a jamais osé imaginer[/mode_TF1]

Ah nononon, je proteste avec véhémence, pour une fois ça peut tout à fait être vrai.

Allez, juste pour que Manu comprenne que c'est loin d'être anodin la salvia, mon grand classique : post-38324.html?f=55
Ah mais je le pensais vraiment quand j'ai écrit ça, et le sopalin et tout c'est aussi du vécu^^
 
G

Guest

Invité
Bah écoute Quant, je crois que y'a rien de plus casse-gueule (pour ne pas dire vain) que de tenter de faire un classement des pires substances en cas de bad-trip vu comment ça dépend tout autant du setting, de la personne et de toutes ces choses.

L'idée ici était plus de lui indiquer que la salvia n'était pas *forcément* plus innocente que les champis.
 
D

D.F.

Invité
Pour ma part sur ~3 prises de DXM => 2 bad.
En un peu moins de 10 prises de LSD (dont quelques unes pas tristes) => 0 bad. (Alors qu'on me dit partout que c'est plus hard a tenir que le DXM).

Après, j'ai réussi à en taper un en pleine journée en ayant juste fumé sur un stick de weed à peine chargé, donc ça ne veut vraiment rien dire.

Personnellement les heures des "J'vais devenir fou, j'vais crever, je dois me tuer..." sous DXM je les ai eu, mais je les ai pas trouvées aussi traumatisantes que l'envie affreuse que j'ai eu tout un aprem d'éclater en sanglots devant toute la classe sans la moindre raison.

Chacun son truc. :axe:
 

manu0130

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mai 2010
Messages
14
Tiax je viens de lire ton récit à la salvia et effectivement tu as payé cher ton imprudence lol (ton manque de respect???...)
Pour ceux qui penseraient que je cherche une grosse défonce et que je suis inconscient ou autre je précise que j'ai 30 ans , bien inséré ds la vie sociale etc... et que je ne fume du cannabis et consomme de l'alcool que vraiment accessoirement.
Je ne suis donc pas un défoncé de la vie merci!!
Sinon pour en revenir aux bad, j 'ai l 'impression qu'ils font partie du truc quoi il faut accepter l'idée et si ça m'arrive ben tant pis j'assumerai (est ce que j'aurai le choix?lol)
C'est pas la possibilité du bad qui me refroidit c'est plutôt l'idée de garder des sequelles psychiques durablement voire définitivement.
 
D

D.F.

Invité
Si tu le dis. Je vois un peu les choses de la même façons que toi, mais beaucoup te diront que ce n'est pas la façon la plus sage de voir les choses.

En ce qui concerne les séquelles psychiques j'en ai pas encore a signaler après les quelques bad que j'ai eu, j'ai le sentiment d'être plus fort que les produits à ce niveau là. (Chose qui n'est certainement pas vraie, mais que j'apprendrai sans doutes à mes dépends.)

Bref pour faire simple : Un trip n'engendre que rarement un bad trip si les précautions d'usage sont respectées et un bad trip n'engendre que très rarement des séquelles psychologique. (En général ça touche les gens prédisposés et/ou qui abusent.)
 
G

Guest

Invité
Bah autant le risque 0 n'existe pas, autant tu peux drastiquement limiter les chances de finir avec des troubles persistants.

1) Est-ce que tu as déjà eu des problèmes psychiques?
2) Est-ce que quelqu'un de ta famille en a déjà eu?

...et pour le reste, trip-sitter, gaffe au setting, aux doses, et EVENTUELLEMENT (attention, ça ne doit être employé qu'en extrême urgence, genre tu casses tout et les flics vont pas tarder à débarquer) du xanax voire du valium pour limiter la casse immédiate (aucune idée de ce que ça peut sauver comme meubles à long terme par contre, perso j'me reposerai pas là-dessus).
 

manu0130

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mai 2010
Messages
14
"Bref pour faire simple : Un trip n'engendre que rarement un bad trip si les précautions d'usage sont respectées et un bad trip n'engendre que très rarement des séquelles psychologique. (En général ça touche les gens prédisposés et/ou qui abusent.)"

Voilà le genre de réponses que j'attendais ;-)

Tout le monde est d'accord avec ça?
 
Haut