Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

risques psychiques ??

G

Guest

Invité
A noter que tu peux tout à fait être prédisposé sans le savoir, d'où (entre autres) l'aspect "roulette russe".
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Rajoutons le facteur "âge". Après 25-30 balais, si t'as toujours pas eu d'épisodes délirants où tu convoque le tonnerre et que tu fais tomber un déluge de feu et de sang sur tes ennemis qui se cachent partout, c'est qu'il est probable que c'est dans la poche.

Ce qui fait que vous êtes quasiment tous, ici, des schizos potentiels. Et que je suis le mâton.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Vattfère.
Je suis bien trop névrosée pour être schizo.
 

manu0130

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mai 2010
Messages
14
Lol Veilleur j' ai 30 ans et non je ne me suis encore jamais pris pour ZEUS en lançant des éclairs sur mes ennemis...;-)
( à part dans un jeu vidéo peut-être).
J'ai semble t-il passer l'âge des signes annonciateurs de la schyzo. Maintenant comme dit Tiax je suis suis peut-etre barge sans le savoir...:-(
Bon le meilleur moyen de la savoir serait de tenter le coup avec une truffe genre philosopher stone pour une quantité genre 8 grammes? tout ça dans une ambiance calme et relaxante avec musique zen, lumière éteinte avec bougie et tout...en ayant fait du sport la veille et l'avant veille (genre une bonne randonnée en vtt ).
Pour le sitter je sais pas encore, je préfere vivre l'expérience seul mais c'est pas très prudent ...
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Bah si t'as trente ans, pas d'antécédants psy, que t'es mature et que tu fais gaffe au contexte dans lequel tu les prends.... Lance-toi. A mon avis le risque est pas énorme. Comme dit Tiax, on traverse des routes tous les jours, et chaque fois on prend un risque. En l'occurrence, dans ton cas, je considère le risque comme relativement limité.
Truffes ou champis, pour commencer, ça me semble pas mal.
 

manu0130

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mai 2010
Messages
14
Merci à tous pour vos réponses :)
Je vais probablement tenter l'exp. après avoir lu "les portes de la perception".
Bonne soirée.
 

psychédJo

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Fev 2006
Messages
24
Génial.
À la première page je me suis dis que tu devrais lire les portes de la perception.
Le premier chapitre est seul à parler de l'expérience psychédélique, mais le livre est absolument génial dans son intégralité.

Mon message ne change rien, tu comptais déjà le lire avant d'essayer, mais je tenais tout de même à le dire car c'est relativement... rigolo.
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Veilleur a dit:
Rajoutons le facteur "âge". Après 25-30 balais, si t'as toujours pas eu d'épisodes délirants où tu convoque le tonnerre et que tu fais tomber un déluge de feu et de sang sur tes ennemis qui se cachent partout, c'est qu'il est probable que c'est dans la poche.

Ce qui fait que vous êtes quasiment tous, ici, des schizos potentiels. Et que je suis le mâton.

Moi pourtant j'ai bien aimé faire pleuvoir du soufre enflammé, et réveiller les grands anciens au passage :snakeman: J'avais même pas fumé en plus. Je pense que c'était plutôt comme Nietzsche disait :"Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi."

Alors c'est toi le maton ? Purée t'es tombé sur une jolie collection de barges :mrgreen:
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Veilleur a dit:
Mais j'ai une grosse matraque.

Chez moi on demanderait des preuves pour moins que ça :unibrow:

Mais je suppose qu'une règle doit traîner quelque part qui interdit aux utilisateurs de poster des photos d'objets contondants :)
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Je pense qu'un témoignage suffira :

"OH PUTAIN DE BORDEL DE MERDE J4EN AI PRIS PLEIN LA GUEULE"
Jeannine, 47 ans, Maisons-Alfort

Edifiant, non ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Mouais,"les portes de la perceptions " sont inspiré d'un délire à la Mescaline.
D'accord un hallucinogène ressemble beaucoup à un autre (mouais) et pas que je veuille faire le pro-Mescal ,mais comparais au champy,pour moi ça a rien avoir.
Bien de lire se livre pour voir un peu dans quel monde tu mets les pieds mais ne t'attend à vivre ce que vis Aldous dans le livre,tu seras déçu.
(En plus l'enfoiré c'était de l'HCl qui se mettait dans le tronche !)
________________________________________________________________________________________________________________
6
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Les portes de la perception... Qu'est ce qu'il m'a soulé ce bouquin. Lourd, indigeste même, chiant, impossible à suivre, mal construit etc. Bel exemple de masturbation intellectuelle stérile selon moi. M'enfin bon, les gouts et les couleurs parait-t'il. Sans ça, il est très bien pour caler la caisse du chat ou pour faire rire son monde en lisant des passages au pif.

Sinon, pour les risques psy, je rejoints veilleur sur le fait que t'as passer l'âge auquel ce genre de trouble apparait, donc si t'as pas d'antécédents ou de prédisposition aux troubles mentaux ou la dépression ça m'parait jouable. Après, comme ça a été dit, personne ne peut rien te garantir.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
C'est vrai que la forme des phrases donne mal à la tête (faut bien allumé la lumière) mais le ressenti est bien là,je trouve.
________________________________________________________________________________________________________________
6
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
A savoir qu'un gros bad trip m'a fragilisé mon équilibre émotionnel, mais j'avais pris 5.5g secs de cubensis ecuador, une dose pour 3 à 5 personnes, et tu vois je suis pas resté perché !

En effet y faut voir les conditions : si tu a des tendances dépressives ou anxieuses laisse tomber les psychédéliques !

Sinon pour que l'éxperience se passe le mieux possible prend une dose raisonnable, accompagné par de très bons amis (pas la présence de quelqu'un que tu n'aimes pas, c'est mieux!)

Sinon en effet le "set" et le "setting" compte beaucoup !

Le mieux (pour moi), c'est de prendre ça dans la nature, un feu dans les bois par exemple en été, ça peut être magique (pour moi prendre un psyché dans la forêt en été, entouré de bons potes, de bières et de weed, c'est ma formule anti-bad trip !)

Donc y faut que ce soit un lieux où tu te sentes bien, un lieu réconfortant, pas un lieu angoissant comme un vieux hangar pourri tout délabré!! Si c'est en intérieur un appart avec lumières tamisées, bonne musique et bons potes ça peut très bien se passer, j'ai souvent pris en intérieur, dans un squat amménagé psychédélique (posters psychés, canapés 70's, table basse décorée, lumières tamisées, sono avec bonne zik), et ça se passait bien, mais j'ai une préference pour l'exterieur maintenant, pouvoir respirer l'air frais de la nature, de la forêt quoi !! (et les champis ou le LSD procure un effet magique avec la nature, tu te sens en harmonie avec toutes les plantes, l'herbe, les arbres, et tu prends conscience que toute la nature est en vie, c'est magnifique)

Il faut qu'avant de prendre tes champis tu n'es aucune appréhension, il faut que tu te rentres dans le crâne qu'un trip sous psyché ne se contrôle pas, il faut totalement te relaxer et te laisser allé au gré de l'hallucinogène que tu a pris, si tu luttes contre les effets pour essayer de "garder le contrôle de tes pensées" c'est mauvais signe, laisse toi bercer par le psychédélique et ne lutte pas !
Entoure toi de bons potes qui en prendront aussi, mais des personnes sobres c'est pas mal non plus pour pouvoir te réconforter si ton trip se passe mal !

Je crois que j'ai tout dis ou presque !

Bon trip à toi.

PS: les risques de rester perché c'est si tu as des antécédants familiaux avec problèmes psychiatriques de type psychoses, schizophrénie, paranoia, dépression sévère, ou si tu te sens triste ou mal avant de prendre les champis, et encore quand les effets s'estompent tu reviens vite à la normale !

Le conseil que je donne (je vais me faire engeuler par certains), c'est d'avoir sur toi au moins 1 ou 2 anxiolytiques du genre Valium 10mg, ou Xanax, comme ça si ton trip se passe mal tu prends les anxios et tu vas redescendre mentalement, tu retrouveras le contrôle de tes pensées, de ton mental, mais tu pourras encore profiter des effets visuels certes plus faibles.
De toute façon quand quelqu'un emmène un pote aux urgences parce qu'il fait un bad trip, le médecin, ou infirmières lui donneront ce genre d'anxiolytiques (benzodiazepines), ou anti-psychotiques de la famille des phenotiazines !

Mais ne pense pas au bad trip et tu as 99,9% de chances que ton trip soit fabuleux !

Bisous
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
avant les valiums ou tranx, essaie, en cas de bad trip les choses suivantes :
-boire du jus d'orange ou un comprimé effervescent de vitamine C (ou multi-vitamines)
- si tu as un sitter, il te parlera et te calmera (d'ou l'importance d'avoir un sitter qui aie deja tripé et qui n'aie pas peur si tu fais un bad trip --> a ce propos j'en ai une bien bonne a raconter, une autre fois)
- essayer de ne pas oublier que les effets de cette maudite drogue vont s'estomper
- changer d'air : si tu es en intérieur (ce que je déconseille pour prendre des champis, mais la n'est pas le sujet), va faire un tour dehors, avec si possible une personne a jeun pour te parler et te rassurer / si tu es en extérieur : fais un tour avec quelqun a jeun qui te parle et te rassure, regarde la flore et la faune et essaie de ressentir leurs (bonnes) vibrations
- boire un grand verre de soda, genre bien sucré et bien gazeux

si ces trucs ne marchent pas et que tu as un valium sur toi, ou un anxiolitique léger, prend en une moitié et attend. ou alors ne le prend pas, accèpte ce satané bad trip et essaie de ne pas oublier que l'effet de la substance va s'estomper).
ne croyez pas que je sois anti-bzd hein, mais avant de conseiller un benzo a un newby, autant lui conseiller ces queleques trucs qui peuvent fonctionner pour calmer/arrêter un bad trip.
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
Un accident mental...?
Très peu de mauvais trips vont engendrer d'accident. Le plus souvent ce qui est vécu dans un bad trip se caractérise par une forte montée d'angoisse, des crises de phobie, une paranoïa, une crise de panique... et une psychose ( troubles, transitoires ou permanents, de la personnalité liés à une altération du « sens de la réalité et de soi » ).
-Dans la plupart des cas, les symptômes s'estompent avec les effets du produit. -Dans certains cas rares, l'expérience se révèle suffisamment traumatisante pour engendrer des troubles durables regroupés sous le nom de « syndrome post-hallucinatoire persistant » : angoisses, phobies, état confusionnel, dépression ou bouffées délirantes aiguës. La effectivement vaut mieux utiliser une substance qui a une action dépressive sur le système nerveux central, un p'tit Lexomil.

Quel que soit le voyage, bon ou "mauvais" (80% d'entre eux s'avèreront plutôt bénéfiques), ta "personnalité" va être engagée a être démolie et reconstruite ( enfin espérons le )

C'est un voyage a l'intérieur de soi , au plus profond de sa mémoire, soulevant des souvenirs d'enfance qui forment aujourd'hui notre personnalité consciente ( les modeles de la construction de "la réalité")... mais c'est un voyage aussi dans les mémoires cachées, les pulsions refoulées ou l'on découvre des facettes de nous méme avec lesquelles nous cohabitions sans le savoir/vouloir .
De retour de ce voyage la "réalité" sera toute autre, et effectivement selon les personnes , leur état, culture, cela pourrait bien s'avérait être douloureux et/ou déstabilisant.
Cela étant dit, oui le risque existe, je le pense faible ( enfin suivant les personnes, leur age, les doses ect...), et il sera le plus souvent "seulement" psychologique et temporaire.

ps: car moi, mes frères, je n'oublie pas que l'homme est une structure sociale composée de nombreuses âmes.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
AVC,rien à rajouter.
 
Haut