S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


[livre] Conversations avec Dieu

#1
[Image: 1803952757.jpg]


Ici je veux vous convaincre d'aller vers ce livre. Je dois être clair et pas trop long.
Je fais le lien avec ce post.

Mon principal argument pour essayer de vous convaincre est celui-ci : C'est Dieu qui a co-écrit ce livre avec l'auteur. Dieu a communiqué par la pensée avec l'auteur. L'auteur n'est qu'un messager, un transmetteur. Vous ne le croyez probablement pas et c'est normal. Et pourtant si vous recevez la parole de Dieu par ce livre, vous comprendrez que la source de cette connaissance ne vient pas d'un esprit humain.

Pourquoi je veux vous convaincre ? Je ne gagne pas d'argent en faisant cela. Je le fais pour Vous. Je le fais parce que je veux vous guider. Peut être comprendrez vous un jour a quel point je peux vous guider en ayant lu le livre et vécu l'expérience.

Je n'essaye pas de vous imposer quoique ce soit. Je vous propose un choix. Ce choix vous appartient toujours. Je ne suis qu'un relais entre vous et le livre.

Pour ma part j'en suis a la 5eme lecture de la trilogie complète. J'ai découvert ce livre fin 2012. Je continue d'étudier chaque parole. Il y a tellement à dire sur le contenu. Mais je ne le ferrai pas ici. Je vous laisse découvrir par vous même.

L'idéal ce serait de discuter ensemble du contenu du livre... Mais je ne me fais pas d'illusions. Je m'attend plus a du mépris et à votre volonté de détruire ce que je dis. Oubliez moi. Oubliez l'auteur. Recevez ce que Dieu dit.

Smile
#2
Tu ne donnes pas du tout envie de lire en tout cas.
#3
Ouais ben avec la dernière visite que j'ai fais chez le toubib, je vais pas tarder d'aller la chercher en personne la parole divine lol alors je passe mon tour aussi.
#4
"Hummben" : Vous ne devriez pas vous limiter par de la fausse modestie. Vous devriez vous accomplir dans la version la plus élevée que vous avez de vous même.

Bon, je te rend justice mon petit gars. Je viens juste d'aller aux toilettes avec l'idée de "m'accomplir dans la version la plus élevée que j'ai de moi-même" et franchement, je suis pas mécontent du résultat. :rock: (Gamida, ta vu l'utilisation judicieuse de la guitare ?)
#5
Je vais surement me répéter mais ton discours ressemble a celui d'un prophète de secte...
En tous cas si ce livre vaut le coup,tu lui porte préjudice avec ta manière de le présenter.
#6
loooool
C'est pas dieu mais un visionnaire qui a écrit ça
bref nous sommes toutes et tous le même dieu selon moi donc plutôt de l'avis de yoshi , et encore !
Je dirai carrément que ta proposition flirte avec le délire personnel


j'ai lus le livre sans vraiment me fier de savoir qui l'a écrit , c'est bien écrit mais sans plus
bref j'ai lus la bible , le coran mais je sèche toujours selon ma propre vision personnel du pays ou nous vivons
En parfait égoïste , je me fie qu'à mes expériences et crois moi hummben si je voulais écrire un bouquin de ce genre , j'ai largement l'inspiration aussi mais je garde mes croyances pour moi et que pour ma bonne poire , suis égoïste mais surtout prudent OUI lol
bref pour les autres cela serait une gratuité et une profanation donc le conseil que je te donnes , fais toi un dieu avec ce bouquin si tu veux mais STP , n'en fais point trop ici sinon t'aura pas de potes , non que nous sommes coincés du cul mais là tu va un peu loin , c'est du forcing religieux ton truc là
t'inquiète s'il y avait un dieu selon l'image que tu lui donne il se casserait pas le cul à jouer à cache cache en utilisant un outil tel que l'encre , il viendrait nous foutre un gros coup pied dans notre cul !!!
#7
Hummben a écrit :
Oubliez moi.

C'est noté !mrgreen
#8
au fait c'est pas très RDR ce bouquin
c'est carrément la même chose que de dire que la mimosa hostilis peut être ingurgitée pour un gosse de 5 ans pour qu'il voit dieu et suivre la voie de dieu ensuite :weed:
un bon livre à foutre mal les âmes les plus faciles à prendre n'ayant pas de recul

cela étant dit les mecs , un prochain TR arrive
j'aime prendre le recul suffisant pour narrer une histoire , recul du genre 4 années mdr
Au fait à t-on le droit de faire des TR sur l'ayahuasca ?
j'éviterai juste de parler doses car le % de DMT est propre à chacun et selon nos plantes qui elles n'ont pas de valeurs égales , d'ailleurs en ingurgitant ça veut plus rien dire de toute manière , je passerai juste au crible ce que j'utilise comme plants et quel est le mélange à éviter surtout .
#9
Vos réactions ne me surprennent plus mais j'avoue ça me fait un peu de peine.
C'est marrant j'ai lu cet après-midi un passage de la bible. La vie de Jesus selon Jean. C'est dingue comme il a été persécuté. On le giflait, lui jetait des pierres et ils ont fini par le tuer dans d'atroces souffrances.
#10
tu sais la voie de l'humilité c'est aussi accepter la contradiction d'autrui .... Ne sois pas peiné pour si peu car sinon qu'est ce que cela serait pour le reste de ce qui arrivera dans le futur .
Rien n'est blanc , rien n'est noir amigo
#11
Citation :Pourquoi je veux vous convaincre ? Je ne gagne pas d'argent en faisant cela. Je le fais pour Vous. Je le fais parce que je veux vous guider. Peut être comprendrez vous un jour a quel point je peux vous guider en ayant lu le livre et vécu l'expérience.

En quoi est-ce qu'on devrait se faire guider par TOI ? A la limite, conseiller une lecture ok, mais si le choix que tu proposes c'est de rester libre ou se soumettre à TON guidage, qu'est-ce que les gens vont choisir d'après toi ? Et si tu t'attends d'avance à du mépris c'est que tu sais au fond que ta méthode n'est pas la bonne. C'est là un très joli livre de développement personnel, qui m'a fait beaucoup de bien à lire, je l'ai lu quand tu as piqué ma curiosité dans le thread "Unité Divine". C'était avant que tu dérapes en mode gourou incompris. Je ne l'aurais certainement pas lu si j'étais tombé d'abord sur cette présentation.

En plus ce que je ne comprends pas c'est que ton raisonnement et tes paroles vont à l'encontre de ce qui est énoncé dans le livre. Tu ne montres pas un bon exemple de ce que le livre peut apporter en terme de paix intérieure, de tolérance, d'ouverture d'esprit, d'unité.
Citation :Et pourtant si vous recevez la parole de Dieu par ce livre, vous comprendrez que la source de cette connaissance ne vient pas d'un esprit humain.
Et pourtant Dieu, dans ce livre, insiste bien que nous sommes tous Un, tout est dieu. Donc la parole d'un humain EST celle de dieu.

Après je COMPRENDS ton état actuel, tu as touché quelque chose en laquelle tu vois une solution de bonheur, et tu es hyper frustré de savoir que tu ne la partageras pas autant que tu le voudrais. J'espère que t'es pas sur une trop mauvaise pente, que tu sauras retrouvé la paix et l'acceptation de ce qui se passe autour de toi. Tu es pas le seul à être passé par là, notamment sur ce forum je pense, les révélations mystiques brutales ou des prises trop répétées font que parfois les gens se prennent pour des grands prophètes hautains pendant un temps, jusqu'à ce qu'ils comprennent que cette voie n'est absolument pas constructive ni pour eux ni pour les autres. Quand c'est couplé à un profond mal-être intérieur, une sorte de dépression, ça peut mal finir. J'ai un pote qui est passé en HP et dont l'expression ressemblait à la tienne. M'enfin, j'essaye pas de t'enfoncer, et c'est marrant mais le conseil qui me vient à l'esprit pour toi serait de lire précisément ce bouquin, puisqu'il est censé t'apporter un regard apaisé sur tout ça.
Tout est vrai.
« Il arrive que la folie soit partagée par tous, on l'appelle alors la normalité. »
Artisan de Liberté
« La discipline est la différence entre ce que tu veux maintenant et ce que tu veux le plus. »

Anna
Le partage crée l'abondance.
#12
Que veux tu Hummben nous sommes tous "perdus" et tes saintes paroles ne nous atteignent pas tant notre degré de perversion est immense.
Peux être y a t' il un autre forum plus propice a accueillir tes sages paroles que ce lieu de perdition qu'est psychonaut...

As tu d'autres sujets de conversation que ton livre et la grande sagesse que tu en as tiré?
#13
Hé Humbenn, tu devrais tenter une autre approche à l'avenir, faut s'adapter aux autres avant de leur demander de s'adapter à nous. Si tu souffres de la solitude, c'est une façon efficace d'y remédier. Et puis, p'tet que tu tomberas sur d'autres gens ayant vécu des expériences semblables aux tiennes, mais qui l'expriment juste différemment.

"Une seule vérité, plusieurs chemins."

Tchuss.


Edit : Hé yoshi, pourquoi je peux pas liker tes messages ?
Tu es nouveau et tu ne peux pas poster de topic ? => Consulte la FAQ
Et n'hésite pas à te présenter et à lire la sainte charte !

"Voir la paille dans la narine du voisin et ne pas voir la poutre sous la nôtre."
#14
Vous vous concentrez sur moi mais ce n'est pas très important. Je vais très bien. Je ne fais que proposer un livre ici. Oubliez moi ce n'est pas le but de parler de moi.
#15
Ben justement on se concentre sur toi parce que tu fais pas bien la promotion du livre.
#16
Le post d'ouverture du thread est plus à propos de toi que du livre
Tout est vrai.
« Il arrive que la folie soit partagée par tous, on l'appelle alors la normalité. »
Artisan de Liberté
« La discipline est la différence entre ce que tu veux maintenant et ce que tu veux le plus. »

Anna
Le partage crée l'abondance.
#17
EmpathoCouac a écrit :
Edit : Hé yoshi, pourquoi je peux pas liker tes messages ?

Parce que je t'aime pas pardi.:rock:
Nan sérieux des fois Vbulletin déconne,il arrive que la fonction like disparaisse quand on vient d'écrire un post.
Faut recharger la page et ca revient.

Et Hummben si on parles de toi plus que du livre c'est que ton discours est limite flippant,ca détourne l'attention...
Pis moi je me dis que si c'est ce bouquin qui t'as rendu comme ca,j'ai même pas envie de lire la première page.:evil:
#18
Il est méchant Yoshi, je sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé les méchants. Souvent c'est les plus gentils.
#19
En bouquin, jte conseille de jeter un œil à "Socrate, Jésus, Bouddha : 3 maîtres de vie". (très "analyse historique", ça a une orientation objective pour montrer les points communs et différences de ces personnages qui ont imprégné la pensée collective, et surtout celle de l'auteur qui a passé de nombreuses années à les étudier avant d'écrire son bouquin, de par leur vie et leur message.)

"Le lien quantique" aussi tiens, puisqu'on en est à conseiller des livres de chevet ^^.




Et mater Jacques Lacan Upside_downprayerSmile si c'est pas déjà fait, qui parle du discours ici : https://www.youtube.com/watch?v=31iQQTPY-kA , incontournable ^^.




Et jvais finir sur une citation d'un mathématicien français contemporain, et pas un clampin (Medaille Fields, scusez du peu)

«Ne croyez aucune autorité. Vérifiez par vous-même. C'est aussi une chose fondamentale en mathématiques. Vous ne pouvez pas vous contenter d'un résultat, vous devez vérifier par vous-même. Réfléchissez, pensez, utilisez votre tête. Ne répétez pas des formules apprises par cœur, mais développez vos propres idées. N'arrêtez jamais.»

Cédric Villani
#20
E-barrette a écrit :
Il est méchant Yoshi, je sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé les méchants. Souvent c'est les plus gentils.

Méchant? Moi???:Oo:
En tous cas le compliment me vas droit au coeur...Wink
#21
Pas besoin de lire le livre, les Blues Brothers suffissent à tout résumer arf

[video=youtube;MKZSqd5Y8nA]http://www.youtube.com/watch?v=MKZSqd5Y8nA[/video]
Le Plus Appelle Le Plus
#22
:weed:
Franchement je préfère me fier à des bouquins comme "les grands initiés" d'un Edouard Schuré qui eux au moins se basent sur le vécu et approfondissent les recherches des prédécesseurs , ils ont des thèses bien plus proches de la bonne moyenne du peuple.
Ton bouquin , bien qu'il soit bien écrit est quand même un vécu personnel

[TABLE="width: 90%"]
[TR]
[TD]RAMA - Inde - Avatar de Vishnou - Le Ramayana - Les Védas[/TD]
[TD="width: 110"]Le Savoir[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]KRISHNA - Inde - Avatar (fils de Vishnou) - Fondateur du Brahmanisme-La Bhagavâd Gîtâ[/TD]
[TD="width: 110"]La Destinée[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]HERMÈS - Mythologie grecque - Grand voyageur et commerçant - Alchimiste - l'Hermétisme[/TD]
[TD="width: 110"]La Magie[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]MOÏSE - Hébreux - XIIIe siècle av J-C - Politicien et libérateur - Législateur (fondements de la Thora)[/TD]
[TD="width: 110"]La Loi[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]ORPHÉE - Mythologie grecque - Poète et musicien - Courant religieux: l'Orphisme[/TD]
[TD="width: 110"]L'Amour exclusif[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]PYTHAGORE - Grec - 570 à 480 av J-C - Mathématicien et philosophe - École Pythagoricienne[/TD]
[TD="width: 110"]Le Secret[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]PLATON Grec - 427-347 av J-C - Philosophe fondateur de l'Académie, élève de Socrate[/TD]
[TD="width: 110"]Transcendance[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]JÉSUS - Christ - Fondateur de la religion monothéiste-triple (Dieu en trois personnes) Christianisme[/TD]
[TD="width: 110"]Le Pardon[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

Rien que ces 9 initiés retracent une certaine part de vérité et ce qu'on souhaite nous faire croire depuis le Christ

Bref Je crois pas du tout à ces histoire des dieux qu'on nous inflige

Enfin bref .... Rien de sectaire dans l'ésotérisme , on dira que c'est plus juste une fois enseigné .

Par contre tu m'oblige juste à t'éclaircir aussi de mon coté Hummben Wink
sinon... Celui qui sait, se tait

On juge l'arbre à ses fruits ... mais pas à un seul ^^

#23
Je sais pas si j'aurais le temps de le lire, mais merci du conseil
#24
Si tu parle de ce dernier Sboubixx
c'est franchement fort intéressant , ce bouquin date d'un siècle mais toujours aussi moderne dans la tonalité .
Je conseil pas cet ouvrage au gens religieux en revanche car il nuance une part de vérité à propos des religieux
bien sur votre opinion sera la seule maitresse et au moins se livre ne fait pas dans l'art d'embobiner les gens , tout ce qui est écrit fait parti de l'histoire simplement donc il lui reste une certaine neutralité appréciable , un peu comme l'agnostique qui est spectateur mais sans avoir le cul entre deux chaises


Ah enfin t'as remis l'avatar que je préfère
purée qu'il a bercé mon enfance celui-là Smile
#25
Je parlais plus à l'auteur du thread, mais merci à toi aussi.
J'en avais lu un de Schuré à l'époque, d'ailleurs je crois que c'est celui dont tu parles.
#26
Sinon le livre de l'auteur est très bien , il résulte comme dit Puki ( je crois ) un bien être ( en principe ) une fois sorti du bouquin
Ce qui compte c'est le message du libre arbitre qui se veut intéressant dans ses lignes .
J'ai bien aimé perso et je vous invite à le lire malgré tout si possible dans votre vie les filles et garçons Wink
Tu vois hummben on crache pas sur ta lecture , c'est la préface de ton ressenti que tu mets qui gêne c'est tout
Ce qui compte selon moi, c'est la vision que tu as de dieu qui compte le plus , les critiques assieds toi dessus même si je fais aussi parti de cette masse ^^
tes conseils partent d'un bon principe mais trouve les mots qui conviennent peut être .
#27
Bon je me dois de répondre car ce pauvre Hummben s'égare. Que tu recherches Dieu et la spiritualité c'est très bien bien, mais que tu te laisses aveugler par des théories new age ça me désole. Ton auteur est un imposteur, il est très vivement contesté par les milieux chrétiens. Allez lire la page wikipédia : Neale Donald Walsch - Wikipédia

Je ne voudrais pas que tu tombes de haut comme moi à l'époque (plus de 20 ans déjà) quand je prenais par exemple les écrit de T. Losbang Rampa comme véridiques et en fait il s'est avéré que ce n'était que suite de mensonges et autres syncrétismes new age.

Aucune religion traditionnelle et authentique nie l'existence du mal comme le fait ton auteur. Cherche plutôt l'inspiration dans ton coeur et dans les religions traditionnelles et non dans les délires d'auteurs fantasques, surtout américains...

Que la paix soit sur vous. Bonne journée.
#28
Bordel de merde. LE premier post est trop epique ahah.

Bravo.


"Je le fais parce que je veux vous guider. Je vous propose un choix." On y croit.
#29
J' y crois pas.. Le type se pointe carrément avec la parole de Dieu, écrit noir sur blanc, et il se fait envoyer promener..

..voilà, j' ai sorti ma connerie moi aussi, excuse moi Hummben, mais plus sérieusement:
Le livre est peut-être très intéressant, représente sans doute une approche aussi intelligente que d' autres (comme quasiment tout le monde, je n' en sais rien, je ne l' ai pas lu) mais je voulais surtout, si tu me le permets, te mettre en garde.
L' information, d' où qu' elle vienne, n' est quasiment jamais vérifiée, (surtout à ce sujet..) et quand quelque chose se produit, ce n' est pas parce que TF1 dit que c' est une aurore boréale, que c' en est une.. Et le fait que TF1 soit.. bah TF1, ne veut pas dire que ça donne raison au paysan Viet-namien qui dit que "l' aurore" est un extra-terrestre.. Ce que dit Cédric Villani s' applique pour tout, pas seulement au math.
Peut-être devrais tu prendre le temps de "digérer" ce livre, d' en tirer ta propre synthèse, et de revenir partager les grandes lignes, celles qui te semblent les plus intéressantes? [Image: book2.gif]
No god, no devil, no glory. Just me and that.
#30
Hummbeest96330 a écrit :
Vos réactions ne me surprennent plus mais j'avoue ça me fait un peu de peine.
C'est marrant j'ai lu cet après-midi un passage de la bible. La vie de Jesus selon Jean. C'est dingue comme il a été persécuté. On le giflait, lui jetait des pierres et ils ont fini par le tuer dans d'atroces souffrances.


J'ai lu il y longtemps ce passage, et stp ne passe pas par une comparaison avec Jean qui t'ammenera à une forme de victimisation, sans vouloir explicitement faire un amalgame avec des politiques on sait tous que la victimasatio' conduit à du communautarisme et à de l'extrémisation (au sens étymologique du terme) des idées.
Exemple si j'était de ton avis je serais encore plus motivé par ton propos auquel je*m'assimilerai, à tord.

Donc si tu veux vraiment être un guide sans nous imposer ta façon de penser, ne passe pas par de telles manipulations, où alors soit ce Dieu est vraiment très sournois, soit il tolère ton sophisme, ce qui le rend encore plus méprisable.

Ensuite je froid qu'on m'avait conseiller ce livre car il apporterait une nouvelle vision du concept de Dieu, différente de celle des actuelles religions, si jme trompe de bouqin dite le moi parce que j'suis vraiment pas sur.

Toujours est-il que j'ai rien lu de ça, donc si tu veut vraiment me convaincre de le lire, tente de répondre à mes questions.

Dans quelle circonstances Dieu a t'il transmit son message à cet homme, et étant donné qu'il est le créateur de toute chose, et qu'en plus il a façonné l'homme à son image, pourquoi ne transmet-il pas son message directement à tout les Hommes ?
Serait-ce pour apprendre la confiance à l'homme, mais n'est-il pas lui même le créateur ou du moins le complice par inaction de cette terrible loi de la nature et de l'évolution, qui nous a appris à ne pas faire confiance aux autres et même pas à leur familles pour la plupart des animaux.

Pourquoi Diable aurait-il crée un monde dans lequel nous allons probablement vers sa destruction ? Et par extension pourquoi a t'il crée la souffrance, la haine, ne serait t'il pas sadique, voir incompétent.

Ensuite Dieu est il une femme, seul la femme crée, seul elle donne la vie, alors par logique n'y aurait-il pas une mère de tout les hommes ?

Pour l'instant à mon sens à toute ces questions la réponse est non, car pour moi Dieu n'existe pas et ses divers concept concepts sont tous mauvais. Alors ?


Topics apparemment similaires...
  Extrait de mon premier livre (Tout & Rien) sur la drogue Akalmi 118 13,694 06/02/2020 21:45
Dernier message: Groovie
Thumbs Up livre:The encyclopedia of psychoactive plants: ethnopharmacology and its applications PSYCHOCRACK 6 825 14/01/2020 21:14
Dernier message: PSYCHOCRACK
  [CHERCHE LIVRE] Terence Mckenna : La nouriture des Dieux BigPeat 33 10,375 05/12/2019 17:05
Dernier message: Aiskhynê
  Cherche un bon livre sur le LSD Sattelight 51 14,984 17/05/2017 22:41
Dernier message: LeChancelier
  Cherche livre : LSD mon enfant terrible MadDog 12 6,340 29/08/2013 12:56
Dernier message: Thomas11



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.