Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

l'aveniiiiiirrr !!!

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
Comment voyez vous notre futur mes cher.e.s psychos ?

Guerre nucléaires, utopie néandertaliene, invasion lémuriene, niolas sarkozy au deuxième tours ?

Qu'est-ce que l'avenir nous réserve selon vous ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Un immense bazar uniforme et froid.
 
T

TRAB

Invité
Le temps est il réel ?

Et si l'avenir c'était maintenant !

Donc le présent qu'est ce qu'il nous réserve ?

Tout et son contraire.

Un monde ou la race la plus intelligente (selon elle) est aussi la moins intelligente (factuellement).

Un monde profond parce qu'il est vide.

Un mystère en dessert.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Un sacré bordel. En tout cas on va devoir se bouger pour éviter le pire. Mais je pense qu'on va bien se marrer aussi.

Sarko au second tour ça m'étonnerais (c'est dommage on pourrait être le premier pays au monde avec un président en liberté conditionnelle). Par contre, Le Pen au second tour c'est joué d'avance et c'est pas dit qu'elle perde. C'est le premier point sur le programme 'éviter le pire'. Ensuite, l'austérité et le réchauffement climatique. On va se marrer j'vous dit.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Je pari sur une grande dépression 2.0 option dictature constitutionnelle perso. Avec supplément guerre civil dans le pire des cas.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
Pas très optimiste tout ca.

Est-ce qu'il y ne a parmi vous qui pensent que notre avenir peut être cool ?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
fruzz a dit:
Pas très optimiste tout ca.

Est-ce qu'il y ne a parmi vous qui pensent que notre avenir peut être cool ?

Moi je les trouve optimistes, ils voient un avenir.
 
V

Visiteur

Invité
Pour l'instant je ne le vois pas très joyeux, après je l'ai jamais vu comme ça non plus. Là, je fais le pari de voir loin concernant mes choix (études, projets) tout en ayant peu de confiance dans cet avenir global qui s'annonce, mais qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Commencer à planter des topinambours et stocker des patates pour survivre à un potentiel merdier collapsologique ? Ou bien continuer à jouer le jeu de la bonne sauciété et y réussir ? 

Je sais pas trop en fait, si tout ce bordel -en général, pas juste covid étout- que l'on flaire va se calmer, ou bien si c'est seulement l'entrée ? Pour l'instant, je mise sur le long terme, mais wallah je suis prêt à me tailler au fond de nul part faire des soupes de glands et porter des slips en mousse. Que sera sera
 
T

TRAB

Invité
fruzz a dit:
Pas très optimiste tout ca.

Est-ce qu'il y ne a parmi vous qui pensent que notre avenir peut être cool ?

Mon optimisme : 

L'extinction de l'espèce humaine.

Degré : 1

Honnêtement je pense que l'homme est bon.

Mais ce n'est pas vraiment la question.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Payere a dit:
Je sais pas trop en fait, si tout ce bordel -en général, pas juste covid étout- que l'on flaire va se calmer, ou bien si c'est seulement l'entrée ? Pour l'instant, je mise sur le long terme, mais wallah je suis prêt à me tailler au fond de nul part faire des soupes de glands et porter des slips en mousse. Que sera sera

Si les facho sont au pouvoir y te laisseront pas faire des soupes de glands et porter des slips en mousse. C'est ça le pire, y'a pas de salut personnel possible. Pareil avec le réchauffement climatique. C'est pas une option de se barrer pour faire une ferme autonome et vivre en ermite. Si t'es pas assez riche pour t'acheter un bunker antiatomique personnel, va falloir faire de la politique. Alors oubliez pas de voter  ;-)
 
T

TRAB

Invité
Skruffy a dit:
Alors oubliez pas de voter  ;-)

Même pour les fachos ?

Il y a plus de chance que le Christ sauve le monde que la politique ! 

Et ne pas aimer les fachos, c'est être un peu fachos !

Oulah on parle politique ça va déraper bordel ci dessous une vidéo pour apaiser les troupes : 

 
V

Visiteur

Invité
Ouai après une vie à lutter pour des miettes c'est pas une vie non plus... Je ne suis pas pour autant dans l'optique chacun pour sa peau hein, juste trouver le juste milieu -ô combien difficile à trouver. Et t'inquiètes pas que je vais aller voter ouai, sûrement blanc, histoire de pas légitimer la grande comédie qui s'annonce, pour info.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
@Skruffy Voter xD Entre qui et qui? Macron et Lepen? Extrême droite ou extrême droite? U choose, man, U choose...
Le vote blanc n'est pas comptabilisé, c'st pire que l'abstention.


TRAB a dit:
Oulah on parle politique ça va déraper bordel ci dessous une vidéo pour apaiser les troupes : 



Oketipoketipoketipok! :D
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Le vote blanc n'est pas comptabilisé, c'st pire que l'abstention.

Il n’est pas compté comme de l’abstention justement ?
 

Lunatic

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Avr 2020
Messages
170
De mon point de vue, les fafs sont déjà au pouvoir.
Avenir = libéralisation totale de l'économie = fascisme.
Point final. Pas besoin de le Pen pour être une société fasciste.

impossible d'intervenir dans le marché = impossible de faire une république sociale ou écologie = accroissement des inégalités des catastrophes naturelles, misère pour les plus pauvres, toute puissance pour les plus riches.
Pareil pas de démocratie en néo-libéralisme car = médias tous possédés par les minorités les plus riches = propagande
(c'est déjà le cas, c'est déjà du fascisme).

Donc Macron est un faf.
Le pen est un faf.
Europe écologie les verts sont des fafs.
Les républicains sont des fafs.
On pourra peut-être laisser le bénéfice du doute à Méluche, l'Upr, Lassalle et quelques autres...


Ils nous monte les uns contre les autres pour qu'on ne débatte plus d'économie, le point pourtant central de l'avenir.

Ils utiliseront les progressistes et les réactionnaires pour nous pousser tous autant les uns que les autres dans la haine, et cela aboutira à des guerres civiles, pendant que la société sera de plus en plus pauvre, de plus en plus bouffée par les catastrophes naturelles.  


Simplement, c'est un fascisme qui s'installe lentement  - vicieusement même - et on ne fait rien parce que personne ne veut admettre que tout ça provient de l'idéologie de Reagan et Tchatcher, c'est-à-dire; la liberté, c'est laisser le riche gouverner.
On préfère créer l'écriture inclusive, ou l'interdire, on préfère annuler des vieux bouquins, ou taper sur les immigrés, on préfère changer sa consommation, ou taper sur ceux qui le font et hurler que le réchauffement climatique ça n'existe pas...
Gauche droite, centre,
tous des manipulés.
Par des fafs.
Qui traitent leurs adversaires de fafs.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Eheh je savais que le mot 'voter' allait faire jaser ;)

Bah de toute façon quelqu'un dont je ne veut pas va gouverner mon pays. Ca c'est acquis, je ne peux rien y faire. Par contre, il vaut mieux un Macron qu'un Le Pen ne serait-ce que par intérêt personnel (organiser des teuf avec Marine au pouvoir ça va être compliqué). Et aussi par ce que les combats que j'espère mener ont une faible chance de passer sous Macron, aucune sous Le Pen.

Oui c'est de la comédie, et oui c'est dégeulasse de devoir voter pour quelqu'un que je déteste pour repousser quelqu'un que je crains encore plus. C'est clair que c'est pas en votant ou en faisant de la politique qu'on va sauver le monde. Mais en même temps à quoi vous vous attendiez? La politique n'a jamais été un repère de gens éclairés qui veulent le bien de la population. J'essaye juste d'éviter le pire. Vous voulez voter blanc pour signifier votre ras-le-bol de ce cirque? Ils en ont rien à foutre, ils en ont jamais eu rien à foutre. Si y'a bien un truc qui les empêchent pas d'accéder au pouvoir c'est un vote blanc.

La démocratie est le pire système, à l'exception de tout les autres les cocos. Alors jouer le jeu de ce système avant qu'on tombe dans un système encore pire :)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je suis assez d'accord Lunatic sur une espèce de tendance de plus en plus vers l'extrême droite de la politique, je suis pas trop sur que néo libéralisme économiquement  à fond soit vraiment lié au fascisme, par contre le niveau de répression, de violence policière et de lois liberticides / limites islamophobes au nom des VALEURS de la république c'est asses chaud .

Apres je me dis Lepen ferait surement encore pire sur le sécuritaire et tout ...? Ouais c'est dur à imaginer haha mais bon ....

Mon avenir, sur un plan un peu plus personnel, je sais pas trop, j'aime bien les surprises aussi

La démocratie est le pire système, à l'exception de tout les autres les cocos. Alors jouer le jeu de ce système avant qu'on tombe dans un système encore pire undefined

Parler de démocratie ça reste plus un abus de language ou du marketing plus qu'autre chose dans nos organisations politiques
 

Lunatic

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Avr 2020
Messages
170
Skruffy a dit:
Eheh je savais que le mot 'voter' allait faire jaser ;)

il vaut mieux un Macron qu'un Le Pen ne serait-ce que par intérêt personnel (organiser des teuf avec Marine au pouvoir ça va être compliqué). Et aussi par ce que les combats que j'espère mener ont une faible chance de passer sous Macron, aucune sous Le Pen.

Ah t'sais pas, paraît que c'était une grosse fêtarde de Paris la marine x)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je doute que marine au pouvoir change grand-chose à la teuf. Par contre ce serait probablement encore plus compliqué pour certaines assos de RdR.
 
Haut