Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

l'aveniiiiiirrr !!!

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Politiquement on peut quand même être optimiste je pense. Les dernières élections ont été un désastre pour tous les gros partis et le mandat de macron est catastrophique, ça laisse un boulevard pour beaucoup de monde, il suffit qu'une nouvelle tête pointe le bout de son nez avec de bonnes idées ou au moins un programme cohérent connecté à la réalité et il a toute les chances d'arriver au moins au second tour.

En plus la pandémie et les gilets jaunes sont passés par là, j'ai l'impression que les gens ont compris que le délire droite/ gauche c'était du flan, que les gueguerre facho vs gaucho étaient contre productive et qu'il fallait se concentrer sur le social.
Après on est pas à l’abri d'un énième "barrage contre la haine" mais même ça je pense pas que ça marche encore vu le résultat du derniers barrage :D

Payere a dit:
Tridimensionnel a dit:
Le vote blanc n'est pas comptabilisé, c'st pire que l'abstention.

Il n’est pas compté comme de l’abstention justement ?

Non, les votes blancs sont comptés, c'est tout l'intérêt du truc d'ailleurs.

Ils sont bien comptés mais ça n'a aucun intérêt par contre. Je pense justement qu'ils les comptent pour limiter l’abstention. La moitié du pays pourrait voter blanc ça changerait rien du tout aux résultats des élections malheureusement.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314
les gens ont compris que le délire droite/ gauche c'était du flan, que les gueguerre facho vs gaucho étaient contre productive et qu'il fallait se concentrer sur le social. 

J'aurais surtout tendance à dire que des partis que se réclament de la gauche genre le PS et notre ami Hollande et son ministre Valls surtout n'avaient.... absolument rien de gauche ce qui donne l'impression que le clivage droite gauche c'est du flan mais je trouve ce raisonnement dangereux .

La dernière personne en date à avoir misé sa compagne sur "gneugneu ni droite ni gauche, avançons ensemble verse le progrès" ... bah c'était Macron super résultat .

Sinon les Lepen Asselineau et meme Soral sont du genre à se vanter d'être sois ni droite ni gauche, soit les deux, j'accuse pas tous les gens qui ont ce discours de facho mais jsp cette vision des clivages politique me semble assez dangereuse si on veut arretter de se faire entuber

Mais je ne suis qu'une sale gauchiste anarcho communiste libertaire
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oui justement c'est pas parce qu'on présente quelqu'un ou une idée comme de gauche ou de droite que c'est forcement le cas. J'ai l'impression que ça va être plus difficile de prendre les gens pour des cons en leur disant "attention ce genre d'idée c'est dangereux c'est de droite" ou "oula faits gaffes c'est un discours de gaucho ça", les gens sont moins manichéens et plus ouverts à de nouvelles idées (dans mon entourage en tout cas).
Par exemple beaucoup de gens se disant de droite ont compris qu'il y avait un gros problème avec la police et qu'on était pas loin d'une dictature sur certains aspects (notamment grâce au gilets jaunes) et beaucoup de gens de gauche ont compris qu'il valait mieux se concentrer sur le social plutôt que le sociétal vu l'état du pays, et c'est que quelques exemples.

Pour rappel Macron n'a pas été élu grâce à son programme ultra novateur mais parce qu'il était face à Marine le pen tout simplement.Les gens n'ont pas voté pour lui mais contre MLP et je pense que beaucoup se sont remis en question en voyant le résultat :)

Par contre je vois pas en quoi ça pourrait être dangereux d'avoir des idées de gauche et de droite, ça me semble sain de ne pas s'enfermer tout seul dans une petite case et de devenir la fameuse caricature du gaucho ou du facho ultra fermé d'esprit.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
...je vais vraiment réussir à redeprimer malgré mon traitement de batards sérieux.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Rasfhoo a dit:
Trickster a dit:
J'ai l'impression que ça va être plus difficile de prendre les gens pour des cons 

lol

Non vraiment vu ce qu'il s'est passé en France ces dernières années je pense que pas mal de gens se sont réveillés et tomberont un peu moins facilement dans certains pièges.

Je dis pas que le pays est maintenant rempli de génies non plus hein :)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314

Maintenant j'ai tout compris à la politique en tous cas :D
Ok je sors ^^
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Non vraiment vu ce qu'il s'est passé en France ces dernières années je pense que pas mal de gens se sont réveillés et tomberont un peu moins facilement dans certains pièges.

Pour tomber dans d’autres...
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Bon allez j'essaye de la faire sérieusement.

Je me vois dans la RdR, probablement non rémunérée, ou alors à plein temps forcé parce que je doute u'ils embauchent à mi-temps...
Si non rémunéré, j'aurais forcément à côté un job merdique à mi-temps. Mais le mi temps durera pas parce qu'un jour faudra payer l'EHPAD de mes parents. Donc si à ce moment je ne suis pas salariée RdR, je devrais l'abandonner, cette RdR, pour avoir un taff merdique à plein temps.
En vrai, si ça peut me permettre de me défaire un tant soi peu de mes chaines, la puterie reste une option. Problème: je vieillis...

Je me vois avec un.e petit.e ami.e que j'aurais réussi à ne pas dégoûter... En priant pour que j'en sois réellement amoureuse et que ce ne soit pas un choix soit par défaut, soit par désespoir...

Aux abords d'une ville pour avoir une chance d'avoir une vie sociale, et donc une vie tout court en fait.

... Je vous JURE que je m'étais dit que j'allais la faire optimiste xD PROMIS. Mais c'est juste que tout est bouché.
 
V

Visiteur

Invité
Trickster a dit:
Ils sont bien comptés mais ça n'a aucun intérêt par contre. Je pense justement qu'ils les comptent pour limiter l’abstention. La moitié du pays pourrait voter blanc ça changerait rien du tout aux résultats des élections malheureusement.

C'est pas dans l'idée d'agir sur, mais de montrer (en étant comptabilisé) que je me suis déplacé pour aller voter, mais que je n'ai rien trouvé de satisfaisant et/ou qui reflète mes choix. C'est juste pour appuyer le côté volontaire de la démarche, histoire qu'on puisse pas dire (comme par exemple les abstentions) que j'avais la flemme d'aller voter. Après que ça change rien c'est pas très grave, qu'on voit mon choix insatisfait me suffit.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Tridimensionnel a dit:
Non vraiment vu ce qu'il s'est passé en France ces dernières années je pense que pas mal de gens se sont réveillés et tomberont un peu moins facilement dans certains pièges.

Pour tomber dans d’autres...

C'est un peu le principe de l'humain... Mais si on arrête de tourner en rond idéologiquement comme on le fait depuis 30 piges c'est déjà une bonne avancé !
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Brillant, radieux. Plus les années passent plus c'est fun. Et moins j'ai d'addictions. Est ce que ça a un lien?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 878
NO FUTURE
[video=youtube]

J'ai toujours pas décidé de ma conduite lorsque la 3ème guerre mondiale déboulera, j'espère juste que ce sont pas les événements qui décideront de ma conduite à ma place. Me terrer dans un une exploitation agricole en amazonie reste la solution la plus probable
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Lunatic a dit:
On préfère créer l'écriture inclusive, ou l'interdire, on préfère annuler des vieux bouquins, ou taper sur les immigrés, on préfère changer sa consommation, ou taper sur ceux qui le font et hurler que le réchauffement climatique ça n'existe pas...

Jamais entendu parlé d'intersectionnalité dans les luttes?

La plupart des luttes actuelles (pas tonton trotskiste et mamie sea shepherd) prennent en considération l'ensemble ou la grande majorité des luttes, dont la lutte anti-capitaliste néo libérale.
 

Vasco_2_gama

Matrice périnatale
Inscrit
21 Mar 2021
Messages
12
TRAB a dit:
Le temps est il réel ?

Et si l'avenir c'était maintenant !

Donc le présent qu'est ce qu'il nous réserve ?

Tout et son contraire.

Un monde ou la race la plus intelligente (selon elle) est aussi la moins intelligente (factuellement).

Un monde profond parce qu'il est vide.

Un mystère en dessert.

un mystère au chocolat.
 

Lunatic

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Avr 2020
Messages
170
Bonshitsamère a dit:
Lunatic a dit:
On préfère créer l'écriture inclusive, ou l'interdire, on préfère annuler des vieux bouquins, ou taper sur les immigrés, on préfère changer sa consommation, ou taper sur ceux qui le font et hurler que le réchauffement climatique ça n'existe pas...

Jamais entendu parlé d'intersectionnalité dans les luttes?

La plupart des luttes actuelles (pas tonton trotskiste et mamie sea shepherd) prennent en considération l'ensemble ou la grande majorité des luttes, dont la lutte anti-capitaliste néo libérale.

Il me semble que tu confonds la convergence des luttes et l'intersectionnalité...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Skruffy a dit:
La démocratie est le pire système, à l'exception de tout les autres les cocos. Alors jouer le jeu de ce système avant qu'on tombe dans un système encore pire :)
Vous appelez votre système politique une démocratie?
Rit en langage suisse
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314
Vu la place du Président en France, j'appelle ça une monarchie élective parlementaire
 
Haut