Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

info: où trouver des tracks [techno-tekhouse-minimal-house-progressive-electronic...]

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Iop les gens!

Pour tous ceux qui voudraient se mettre à mixouiller tek , tekhouse, minimal, progressive house, house, deep house, chill out, electronic, nu disco, info pratique pour trouver des tracks de bonne qualité par milliers.

format mp3 320kbps (largement suffisant pour peu que votre ordi sorte un son correct.

Sorties toutes fraiches, ces sites ne recensent que les nouveautés


LE PLUS CONNU:

Beatport:
http://www.beatport.com/

Avantage:
très très large choix, écoute d'extrait possible avant téléchargement

Inconvénient:
le prix ( minimum 1€, voir 2€ le morceau), assez cher si on télécharge beaucoup. Pour mixer et ne pas se lasser il faut un minimum de nouveautés, donc ça peut couter très cher à la fin du mois:angry:
la structure du site, perso je m'y perd un peu, il yen a trop partout.


Les bons plans:


Minitech:
MiniTech.ws - Tech House , Minimal & More

Avantages: écoute avant téléchargement, sélection de sorties assez pertinentes site gratuit (ou presque), pas besoin de s'inscrire. Pour les gros consommateurs (en payant) beaucoup moins cher.

Inconvénient: Les téléchargements passent par des plateformes payantes, risque de changement de plateforme sans prévenir (ça daille un peu quand on vient d'en payer une et qu'ils changent le lendemain:x)



Possibilité de bénéficier de leurs services dl gratuitement, par contre comme toutes les plateformes le service gratuit est restreint. Pour ma part c'est largement insuffisant, donc je paie 12€/mois pour être illimité ( à savoir que je télécharge plus d'une 50aine de morceaux par mois, donc le morceau me revient à moins de 20cts.


Linetechno:
linetechno

Avantage: très bonne sélection (à mon goût), styles plus variés que minitech, lisibilité du site, stabilité de la plateforme de téléchargement, possibilité de bénéficier gratuitement des services.


Inconvénients: moins de sorties que sur Minitech, pas d'écoute en ligne.

Même fonctionnement que minitech, assez complémentaire (à mon avis) avec ce dernier. Pour palier au fait que l'on ne puisse pas écouter en ligne, j'ouvre un deuxième onglet chez Beatport et j'écoute là bas, si ça me plait je dl par linetechno.
Comme minitech, si vous téléchargez peu, vous pouvez utiliser la plateforme de téléchargement gratos, si vous êtes comme moi un gros consommateur le prix et de 12€ pour un compte illimité.


Ces trois sites peuvent, bien sur être utilisés uniquement pour pister les sorties, il suffit de noter les noms des tracks et d'aller chercher les torrents après:p. Pour ma part trop fastidieux, vu les quantités que je consomme, je préfère donc passer par le paiement.

Officiellement Minitech et linetechno sont gratuits, vous payez la plateforme de téléchargement (un genre de megaupload quoi), leur services, sont destinés à de l'écoute avant achat chez disquaire ou site marchand (sur leur charte il est mentionné que vous devez jeter les morceaux 24h après le dl, c'est bien entendu ce que je fais^^).

Suivant comment vous consommez cela peut être très peu cher, il suffit de payer quelques fois dans l'année (voir même une seule)pour avoir accès à tout. Par exemple, la première fois que j'ai payé ça m'a couté 12€ et j'ai téléchargé plus de 300 morceaux ^^, ça fait quand même moins de 4cts le morceau, c'est assez cool^^.



J’espère que ce post ne sera pas considéré comme une pub, mon objectif étant simplement de filer un coup de main à des gens qui voudraient se lancer dans le mix.

Si cela devait être jugé hors charte, effacez le, je comprendrais.

 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Moi je telecharge sur Minitech mais maintenand c'est tout sur nova machin là, au lieu de zippyshare, et donc ciao les telechargement rapides et free, faut s'inscrire
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Sympa liveset, connaissais pas, merci! ça servira!

Ceci dit, ce n'est pas du tout la même utilisation, si j'ai bien pigé en y faisant un ptit tour, ya que des mixes et les écoutes passent par soundcloud.

Les sites dont je parle ce sont des sorties toutes fraiches à mixer en 320 kbps, c'est pas tout à fait pareil quand même.

@Superflu, C'est bien le soucis avec minitech, il y a eu Oron, rapidgator, évidemment zyppyshare (la seule période entièrement gratuite) et en ce moment Novafile. J'en oublie tellement ils ont changés.

Évidemment l'époque Zyppy, c'était le top, mais bon ils ont changé, Nova marche bien, j’espère simplement qu'ils vont pas encore changer demain, j'ai payé ce matin:smirk:
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Sinon il y a les torrents (avec pirate bay entre autre) et le logiciel SoulSeek (http://fr.wikipedia.org/wiki/SoulSeek) où on peut trouver pas mal de rareté...mais bon je sais pas trop si vous voulez du légal ^^'
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
yeah merci pour toutes ces pistes, orange et les autres....

je plussoie soulseek, j'ai retrouvé de ces trucs avec ça.

il y a ça aussi, attention c'est du lourd, il faut fouiner pas mal pour trouver ce que l'on cherche mais il y a les top 100 du mois de beatport, des albums..... le tout souvent en 320kps : www.soundarea.org (direction forum)
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
ça a l'air pas mal, pas d'écoute dommage, mais en écoutant ailleurs, je testerais les dl voir si ça trace comme il faut.....

merki!
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Orange :

Ouai on est d'accord que zippy c'était le top, mais même après ça passait encore avec Rapidgator et Turbobit, comparé à Novafile qui propose même pas un telechargement gratuit/jours quoi, des vraies raptailles !!

Du coup moi je trouve ce que je veux sur minitech, je prend le nom de l'artiste, de l'EP, et le code associé (souvent le nom du label et le numero de la sortie, genre witty tunes 093 ---> (WT093) ) et avec ça je le retoruve sur d'autre blogs qui utilisent des plateformes gratuites. Mais ça fait du boulot par contre.

Minitech, je pense qu'il pirate les sorties Beatport franchement, pour avoir autant de sorties par jours, et aussi à la page, c'est assez ouf.
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
superflu essais linetechno y a une plateforme gratos, et du bon son, sélection un peu plus pertinente, ce sont des sorties beatport aussi, t'ouvre deux onglet, t'écoute chez beatport et dl chez linetechno.
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
.
 
Haut