Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

ephedra ou pas?

abraxas

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2005
Messages
26
Salut, j'ai commandé de l'éphedra sur le site, mais je viens de lire sur plusieurs forums que le produit était illégal en France. Je voulais donc savoir si certains avaient passé commande chez *******, et si ils avaient bien reçu leurs paquets, si ils avaient pas été ouvert par la douane...
 

derckain

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Déc 2004
Messages
380
si ta de la chance sa passe, sinon la doane l'ouvre :grin:
mai je pense ke sa passe en géneral.
atten ton coli et tu vera bien
 

Sh8aN

Banni
Inscrit
7 Jan 2005
Messages
348
Que se passe-t-il ?
En fait t'as plusieurs possibilités :

1° Ils laissent La Poste faire son job et te laissent tranquille.
2° Ils viennent jouer les postiers et c'est parti pour une amende.
3° Ils décident de garder en rétention ton colis.

En gros c'est ce qui peut se passer si ton colis est intercepté. Mais ne panique pas pour rien. Il arrive souvent que la douane ouvre les colis, et les laissent repartir.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
et si ca peut te rassurer, la douane intercepte environ le 5% pas plus des produits psychotropes interdits qui entrent dan un pays...
 

abraxas

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2005
Messages
26
en même temps on peux pas dire que la poste soit le moyen le plus discret pour importer ce genre de produit: si les 5% intercéptés proviennent à 90% de colis, ça laisse nettement moins de marge de manoeuvre :huh:. à suivre donc, avec quand même cette question en suspens: si les produits à base d'éphédrine sont interdits dans de nombreux pays (y compris la Hollande!) comment se fait-il qu'alors très pointilleux sur des produits plus "grand public", ******* soit par ailleurs aussi laxistes, en ne mettant pas à jour des legislations vieilles d'au moins deux ans (et qui visiblement sont un effet boule de neige au moins au niveau européens?) Ceci étant dit, à la décharge du site, c'est vrai que j'aurais dû me renseigner avant, et qu'après c'est un peu trop tard. mea culpa donc. et à suivre
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
ca a deja été dit mais je le repete :
l'ephedra (ephedra sinica ou autre) cad la plante, est tout a fait legale.
l'ephedrine , molecule active extraite de la plante, est interdite.
 

abraxas

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2005
Messages
26
voici un lien ou visiblement il n'est pas uniquement question de l'ephedrine, mais bien de l'ephedra / ma huang, qui est issu du journal officiel de la rep. française... http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/filcoprs/031202.htm
D'où tiens tu l'information que l'ephedra soit resté légale?
De plus sur ce site, il est précisé qu'il ne peuvent même pas envoyer l'éphedra dans leur propre pays... c'est qu'il doit bien avoir un truc au niveau legislatif qui coince quelque part, même si l'ephedra ne contient que peu d'péhédrine... je serais quand même curieux de savoir d'où tu tiens tes sources, et si tu as déjà commandé ce produit ici....
 

McAdam

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2005
Messages
88
Merci pour le lien.
Sinon, ne sachant pas où se trouve le "ici", je te rappelles que l'Afssaps est l'agence française de securite sanitaire des produits de sante, autrement dit c'est le texte français.
Pourtant, et c'est une chose intéréssante à savoir, l'ephédrine/ephedra n'est pas inscrite sur la liste des produits considérés comme stupéfiants (si quelqu'un à une liste plus à jour je suis preneur).
Bref l'éphedra passe lui aussi à la trappe des produits "safes" à recevoir chez soi (avec la certitude de ne voir qu'un postier et non ...).
Sinon, et comme beaucoup de produits, on peut encore obtenir légalement des graines. Donc vivement le printemps.
 

abraxas

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2005
Messages
26
Fin de l'histoire: paquet arrivé finallement rapidement et sans encombres, merci qui?
 

Mdoctor

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Nov 2005
Messages
38
Fin de l'histoire: paquet arrivé finallement rapidement et sans encombres, merci qui?

des critiques sur le produit peut etre ?

as tu ressentis de bonnes ondes ? :blobber:
 

abraxas

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2005
Messages
26
Voici donc quelques commentaires sur l'éphedra, utilisée en tisane: pas mal du tout à vrai dire. Ca reste assez soft, mais j'ai ressenti un bon ptit coup de fouet, l'énergie se recompose. Pas exceptionel, plutot pour un decollage en douceur.
 

Psilonpk

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2005
Messages
80
j'ai trouvé des capsules d'éphedra dosé a 233mg dans un magasin de dietétique alors j'pense que ca doit etre + ou - légal ou qu'une certaine concentration ne doit pa etre depassée :idontknow:
 

tripant

Matrice périnatale
Inscrit
17 Nov 2005
Messages
4
j ai commander super caps 850MG d ephedra et ben pas top jai resentie un tou léger coup de fouet pourtan j an et pris 3
 

KFD

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2003
Messages
192
abraxas a dit:
Voici donc quelques commentaires sur l'éphedra, utilisée en tisane: pas mal du tout à vrai dire. Ca reste assez soft, mais j'ai ressenti un bon ptit coup de fouet, l'énergie se recompose. Pas exceptionel, plutot pour un decollage en douceur.

t'as mis combien de g dans l'infu?
 

abraxas

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2005
Messages
26
Pour l'infu, la première fois j'ai mis 5 cuillères à café bien remplies (+ou- 20g) pour un demi litre d'eau, ce qui semble ne pas être suffisant. La deuxième fois 8 cuillères (+ou- 40g) dans un demi litre, et là c'est franchement mieux! :D
 
Haut