Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

différence entre carton et maroco

panda moon

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
198
Salut, je me demandais quels étaient effets différents entre les joints roulés maroco et ceux roulés carton ?

On m a toujours dit que maroco = défonce moins puissante mais plus longue
carton = plus puissant mais plus bref

c'est vrai ou non ?
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
Non c'est plus le goût qui change... Avec un marrocco tu auras un goût moins fort, mais plus doux et aromatique, tandis qu'avec le carton bah tu auras un goût vachement plus brut et concentré en goudrons... Après vaut mieux fumer au marocco que au carton, le carton c'est pour les pauvres...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Le carton tu finis moins souvent avec du tabac dans la bouche aussi...

Par contre niveau défonce 0 différence entre les deux.
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
Ouais, ca serait à placer dans le topic "Les absurdités sur la drogue"... Et oui je confirme mais le carton brûle carrément les lèvres sur la fin du tarp'
 
P

PaRaLLeL

Invité
Bon, c'est un peu une question de collégien, mais allons.

Il doit surement y avoir une différence minime entre un carton et un marocain, dans le sens où le marocain va faire office de filtre (un filtre de merde, clairement, mais doit y avoir un minimum de merde qui reste dedans quand même...).

Je dirais que c'est plus une habitude de roulage, de préférence (perso, j'ai fumé des années au marocain, mais il suffit d'un join trop tassé pour se taper une sale huile sur les lèvres, chose assez désagréable selon moi..). Le carton permet d'éviter ça.

En revanche, question défonce, aucune différence, et j'insiste vraiment là dessus !

Pour la touche RDR, utiliser un filtre acétate permet de vraiment réduire la nocivité de ton pétard, sans perdre aucune molécule active dans le dit filtre. C'est surtout cette question que tu devrais te poser :yawinkle:
 

panda moon

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
198
Oui je sais que c est une question de collegien j ai eu honte un peu mais je prefere demander que de mourir con lol
D accord merci pour le conseil de l acétate, c est facile pour en trouver ?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Bah les filtres acétate, c'est pas les filtres pour clopes à rouler ? Ceux qu'on voit partout c'est ceux de la marque OCB me semble. En tout cas perso je roule mes joints avec ces filtres et j'ai jamais senti de perte de puissance, juste un peu de goût ^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Perso, j'ai roulé quasiment 10 ans avec des marocs. Et ça m'arrive encore de temps en temps. Mais ça me gavait de bouffer du tabac. Avec les cartons,j'avais ce fameux problème de brulure en fin de joint mais j'ai reglé ça en utilisant soit un long carton (4-5 centimètres on va dire) ou alors en roulant mon joint différemment. C'est-à-dire que surmon joint, juste après le carton, je mets environ 1cm de tabac seul. Ca m'évite de fumer jusqu'au carton et de me bruler.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
C'est tout un art de finir un pétard, moi aussi je met presque pas de bédo sur la fin mais en bon amateur de fumée je les finis quand même presque jusqu'au bout. Faut juste aspirer touuut doucement en faisant attention à la température sentie sous les lèvres, ça chauffe mais ça brûle pas forcément :nod:
Si vous roulez au marocco je fumerai quand même sur votre joint mais je vous mépriserai en secret :nod:
 

Neadex

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Août 2013
Messages
172
Haha, la même!

Personnellement, j'aime pas du tout le maroco. Je trouve que c'est hyper "sec". Sinon, pour éviter que ça brûle, je fais un carton assez long comparé à ce qui se fait généralement, et pas trop trop large. Comme ça, à moins de tirer comme une brute dessus, ça brûle pas du tout, pas de tabac dans la bouche non plus. Pis c'est facile à rouler en plus, c'est pratique en fin de soirée enfumée. Sinon, il y a toujours moyen de faire un accordéon dans le carton pour empêcher le tabac de passer.
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
La solution !!!!

Roulez en Bagdad (appelé aussi le Bag'd'agde par chez moi) ! En fait :
- Tu prend une clope.
- Tu sépare le maroc de la partie fumable de cigarette, pas de limite de taille pour le maroc c'est vous qui voyez, personnellement mes maroc font 1/1,5 cm. → Mais gare ! Il faut que le maroc reste attaché au filtre.
- Il faut extraire le filtre de la cigarette délicatement (Don't worry le tabac de votre maroc ne va pas tomber ;D).
- Une fois que le filtre extrait, roulez un large toncar que vous insérerez à la place du filtre.
- Roulez votre join normalement beuh/chichon se sera pareil rien à modifier.
→ Juste le petit conseil c'est de laisser dépasser, la partie qui contient le toncar, de la feuille, ça permet de gagnez de la place.

Je roule quasiment que comme ça maintenant, pas de brûlure sur les lèvres et bonus de fin de join "quand y en a plus ... bah y reste le maroc" (et c'est pas si compliquez).

Sinon en faisant des toncar en spirale (très) serré sa le fait aussi pour éviter la brûlure.
 

Dzastre

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Août 2013
Messages
22
Personnellement je suis un adepte des toncars depuis le début, qu'on se mette d'accord un carton revient beaucoup moins cher que de déchirer une blonde, réflexe de pauvre ! Et quant aux brûlures, ma technique est simple: quand tu arrives sur la fin et que ça devient chaud, souffles dans ton bédo avant de tirer dessus, pour moi ça refroidie le carton et je peux finir entièrement mes joints.
Et pour la question du goût, je préfère le tabac à rouler plutôt qu'une blonde, suis-je le seul à trouver ça hyper sec, plus difficile à rouler et fade ?
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Avec le maroco , pour éviter le tabac sur les lévres j'ai un ptit truc. Tu prend ton bricket, t'allume la flame et brule le métal qui est autour, ensuite avec le metal bouillant, tu "écrase" un peu le bout du maroc', ca compacte vachement bien et t'a pas de tabac sur les lévres.

Dzastre, je suis entièrement d'accord, le tabac à rouler c'est mieux ! :+1:
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
moi je mange mon joint : effets garantis et pas de problèmes de brulure ! (ni de feu d'ailleurs, à l'ancienne)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
par contre fumer de la beuh avec un marocco j'ai jamais trop kiffé

Pour le reste c'est une affaire de gouts et basta cosi les questions de potaches en effet ;

sinon qui peut me faire une tite' pipe ( je sais , c'est limite ! ) ?
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
J'ai roulé des années des maroco, quelques cartons pour se faire des trucs plus violents ou pour fumer de la weed.
Un jour mon près à rouler un joint et j'ai découvert la super technique expliquée par Solexis-bis .
C'est franchement un bon compromis, en plus le marocain laissé devant le carton peut être plus petit qu'un marocain classique.

Sinon j'ai toujours roulé avec des clopes industriels et roules des joints avec du tabas à rouler ça m'a toujours un peu blasé.
Je ne sais pas si c'est parce que le tabac à plus de goût, parce qu'il est plus humide ou par bête habitude.
Par contre en tant que fumeur de blonde je suis passé aux roulées et depuis je trouve ça plutôt pourri de fumer une indus...
Mais si on me demande de rouler un oinj et que j'ai le choix je prend une indus (chelou, non ?)

Enfin maintenant je m'en fou un peu je roule très peu et fume encore moins. ^^
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Ya moyen !

"L’eugénol et le menthol anesthésient la gorge, de sorte que celui qui fume ne ressent pas l’irritation de la fumée."
Vu que le teush et la beuh agressent pas mal c'est possible que ma préférence se joue notamment à cause de ces addictifs (ya le rituel du roulage aussi mais c'est sûr que ce n'est pas la seule raison).

Si le pH influence l'assimilation des cannabinoïdes autant que celle de la nicotine ça peut jouer aussi.
Enfin d'après l'article les clopes sont optimisées pour être plus fortes en terme d'effets et plus douce en terme de goût.

Si je me fais un joint c'est pour prendre un claque et savourer le goût du teush.
Donc c'est cohérent :p
 

amOi ?!

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Août 2013
Messages
134
600 additifs !!! Le choc... je comprend beaucoup mieux maintenant pourquoi il est si difficile de s'en défaire...

Sinon j'ai roulé pendant très longtemps avec la technique de solexis, mais aujourd'hui, par fleme, je mais juste un bon centimètre de tabac avant le toncar (comme simba).
Mais honnêtement, vu la température de fusion de la weed ([FONT=Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, Bitstream Vera Sans, sans-serif]185-210°C), je vois pas comment on ne peut pas se bruler si on tire la "latte du cowboy"
A mon avis le vaporisateur reste la meilleur solution anti brûlure.
[/FONT]
 
Haut