Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

différence entre carton et maroco

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Ou alors, un filtre carton pour la prise en bec plus agréable à mon goût précédé par un tampon de tabac (=bout de clope) pour adoucir la fumée.
Ou même, directement un filtre acétate. Pendant longtemps j'ai crisé sur les gonzes qui utilisaient ce genre de filtre en disant qu'ils filtraient une partie des principes actifs mais j'ai réalisé que j'ai raconté de la merde tout ce temps.




Attend, attend... mais ça sert à rien de parler de ça vu qu'il suffit de vaporiser ^^
 

קsyLoSweeD

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2015
Messages
22
Personnellement, je privilégie le carton au maroc, déjà parce-que tout le monde n'a pas des blondes à craquer à tout va, je préfère largement niveau goût, j'en ai marre de bouffer du tabac et quand tu fais tourner à quelqu'un qui mouille c'est l'enfer ! Bref le carton y'a que ça de vrai (pour moi) :p
 

Scorpix

Matrice périnatale
Inscrit
23 Avr 2015
Messages
10
J'ai entendu dire que mettre un filtre(pour cigarette) dans sont joint sa filtre aussi un peut de thc ,est ce vrai ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ce qui ressort sur Psychonaut c'est au contraire que ça ne filtre pas le THC. Ça altère le goût par contre. Après je ne sais pas sur quelle base c'est dit, mais en tout cas, même avec un filtre, ça défonce.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Bah techniquement, les benzopyrènes sont des molécules moins massiques que le THC, donc soit les filtres sont bidons et une grande partie des goudrons passe, soit le THC est en partie filtré, soit mes calculs sont foirés ... (Ce qui est IMPOSSIBLE!!!)
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Sludge a dit:
Ce qui ressort sur Psychonaut c'est au contraire que ça ne filtre pas le THC. Ça altère le goût par contre. Après je ne sais pas sur quelle base c'est dit, mais en tout cas, même avec un filtre, ça défonce.

Oh, je suis déçu, je pensais que tu lisais (et retenais^^) tout ce qui était publié sur ce forum :p


Rasf a dit:
Alors, j'aime pas casser le mythe, surtout que je l'ai moi même claironné pendant des années mais les joints avec filtre sont plus nocifs que les joints sans filtre.

Ça parait pas très logique, mais lors de recherche récentes de ma part sur la vaporisation j'ai trouvé le livre "le cannabis médical" et je suis tombé sur le cul en lisant ce passage:
L’utilisation d’un filtre à cigarette ne protège malheureusement pas des produits nocifs puisqu’il retient davantage les cannabinoïdes que le goudron
, il y a l'étude qui démontre que le ratio cannabinoides/goudrons est en défaveur du joint avec filtre.
Mais ce n'est pas tout, il y a pire. J'en suis tout tourneboulé. Bang et pipes à eau sont plus nocifs que le joint. Toujours avec l'explication du ratio sus-cité, l'eau contenue dans ces engins retient mieux les cannabinoides que les goudrons donc après passage dans l'eau, il y a moins de goudrons c'est sur, donc ça arrache moins, mais il y a aussi moins de cannabinoides donc il faut fumer plus pour avoir le même effet et au bout du compte, on ingère plus de goudrons. Les boules !

Sinon, si vous n'avez pas de vapo, la meilleure solution d'un point de vue santé c'est :
le cannabis médical a dit:
la solution de la petite pipe (une bonne petite pipe ça a toujours été bon pour la santé^^), qui permet de fumer le cannabis pur, semble être la moins nocive.Grâce à son utilisation, moins de produits toxiques sont inhalés puisque le cannabis, ou le haschich, sont fumés purs. Ces pipes spéciales permettent de réduire la concentration en substances toxiques. Ces dernières se déposent sur le métal dont est fabriquée la pipe. Le nettoyage des parois est très facile. Il suffit d’essuyer les parois avec un bout de coton imbibé d’acétone ou de mettre la pipe dans le lave-vaisselle

Autre truc, ça ne sert à rien de retenir la fumée à part incruster plus de goudrons dans vos petites alvéoles pulmonaires (p151 "le cannabis médical").

Et sinon, la vaporisation sort grande gagnante (p151 et 152), à bon entendeur...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
WOW ! J'avais pas vu ce message ! Je suis sur le cul !
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Moi je m'en fous
</troll>
 
Haut