Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

culture ephedra

sustanon250

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mar 2004
Messages
20
salut je suis nouveau sur le forum, et je cherche un guide de culture pour l'ephedra, si kelkun aurait kelke conseil ou l'adresse d'un site sa serait sympa, merci d'avance
 

beuh_ce

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Fev 2004
Messages
554
ben j'en sais rien en faite. surement erowid mé ssé en english...

je sais juste que si tu prends dé graine defedra sur *******, y t'envoye le mode d'emploi ki va avek...
 

sustanon250

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mar 2004
Messages
20
c justement la ou j'ai commande mais le mode d'emploie est en anglais :( d'apres ce que j'ai pu entendre c une plante qui pousse tres facilement et qui a besoin de tres peu d'entretien, je me demande juste car c une plante qui vi dans des milieux sec, si il faut une terre special, si il faut l'arrose regulierement...
 

sustanon250

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mar 2004
Messages
20
voila le text en anglais :

CULTIVATION AND PROPAGATION
The ephedra is robust an doesn't need much attention.Plant the seeds around 20°c.Grow indoors or in a warm and dry climate, free of frost. It thrives in ordinary loamy soit and does very well in a loose rocky soil whith full sun and a little water.It is most often propaganated by division of the clumps in spring, and seeds sown in a light sandy soil in early spring.It makes an excellent ground cover on rocky slopes.

HARVESTING
The tops of the branches may be picked and dried at the any time as long as the plant is not denuded or the branches cut back past the viable buds.
 

capricefini

Sale drogué·e
Inscrit
2 Mar 2004
Messages
872
Waouh...y'a des trucs techniques qd même...bon, ci-dessous un truc à peu près viable...

l'éphèdra est robuste et n'a pas besoin de beaucoup d'attention. Les graines doivent être plantées autour de 20°c.
Faire pousser à l'intérieur ou dans un climat chaud et sec, exempt de gel. Elle prospère dans un sol glaiseux ordinaire et encore mieux dans un sol rocheux très ensoleillé avec un peu d'eau.
Elle se propage le plus souvent par la division des "têtes/pistils/fleurs???" au printemps, et par une semence de graines dans un sol légerement sablonneux au printemps.
Cela couvre très bien les pentes rocheuses.

RECOLTE :

Le dessus des branches peut être récolté et seché n'importe quand du moment que la plante n'est pas dénudée et que les branches ne sont pas coupées en dessous des bourgeons vivaces.

Donc à mon avis, tu te fais un mélange de terre végétale, de sable et de cailloux chez toi, tu maintiens la température autour de 20° (ça devrait pas être trop dur !), tu arroses le truc une fois tout les 15 jours (à voir selon la geule que tire la plante au fur et à mesure, mais quoiqu'il arrive, il faut pas trop lui en mettre dans la gueule d'un coup) et puis pour la récolte, ben c'est assez clair il me semble.
 

beuh_ce

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Fev 2004
Messages
554
ben di don!!! tu tla touch in inglish, twé!!!
 

sustanon250

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mar 2004
Messages
20
ouai mais y'a pas de precision en ce qui concerne la germination, est ce qu'il faut garder le sol humide arroser une fois et laisser seche le sol ??!!..
 

yallah

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2004
Messages
34
moi je voudrais savoir ce qu'on fait des feuilles après?
 

capricefini

Sale drogué·e
Inscrit
2 Mar 2004
Messages
872
Ben à mon avis, comme c'est une plante vivace et qu'elle apprécie le climat chaud et sec, y'a pas de raison pour que la germination échappe à la regle. Tu plantes, t'arrose un peu. Le plus important est à mon avis un bon ensoleillement, j'espère que t'as des fenetre au sud !

Pour ce qui est des feuilles, ben tu les fais sécher et après, libre à toi de les infuser ou ingérer.
 

sustanon250

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mar 2004
Messages
20
ok bon on vas essayer comme ca, je te remercie bocoup je vous tien au courant de l'avancement de la culture
 

yallah

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2004
Messages
34
mais euh!!!!
on fait quoi des plantes après??
c'est de l'art-déco ou quoi!?

grrrrr!!
haha!
 

toto627

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2003
Messages
44
Slt !
Tout d'abors si j'ai bien compris c'est que l'ephedrine qui est interdite et pas la plante,ni la graine .
Sinon faut choisir quelle variéte pour l'epehdra (nevadensis ou ma huang)?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
UP!!!

je détère car ça pourrais en interesser certain (e)

en fait le plus connue des ephedra c'est l'éphedra sinica, seul problème il ne résiste pas bien au gel et surtout pousse lentement, l'avantage c'est qu'il contient le plus d'ephedrine.

mais il y à mieux, l'ephedra fragilis!!!



1200px-Ephedra_fragilis_3.JPG



moin doser en ephedrine mais poussant plus vite et plus résistant au gel (-12°c) de culture plus facile.

les fruit sont comestible et donc sans effet

les graines geme tre bien!

et pour la légalité sinica est interdit de germination,par contre je ne sais pas pour fragilis.

pour la légalité des graines elle sont toutes deux légal à la vente en france, à ne pas faire germer pour le sinica au moins.


condition pour une bonne germination:

"scarifier" les graines, enlever un micro morceau de la graine avec une pince à ongle, juste le bout pointue par ou sort le germe, a fin de faire penetrer l'eau dans la graines, car si non l'eau ne peu pas pennetrer la "coquille" et la "capote" qu'il y à sous la coquille.

ensuite on plonge les graines 12 heurs dans l'eau tiède (30-35°c), pas plus longtemps.

donc pour faire ça je prend une miniserre chaufante et je met un verre d'eau dans la miniserre avec un termomètre à coté du verre, bien désinfecter la miniserre  avec du vinaigre blanc diluer et bien netoyer avec du liquide vaiselle.

apres pour le reste je ne sais pas trop n'an aillant jamais fais pousser, mais on trouve une methode de germination chez un grainetier français!!!

pour la tenue de la plante en elle mème il est difficile de ce dire quand arroser,la plante ne faisant que des tige rigide.si on arrose trop souvent on la fais pourrire si on l'arrose trop tard la plante sèche.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
saluté les coupaing!!

et UP!!! give in UP!!!!

j'ai trouver un melanges pour votre substrat:


Mélanger 3/4 de terreaux le reste à parts égales de : perlite + sable + terre franche de jardin (si possible pour apporter de l’argile).

Ne pas oublier soir de mettre un amendement à l’empotage ou d’en apporter avec l’arrosage.

source: un email que j'ais reçus d'un pepinièriste.

mon problème, je ne possède pas de jardin, donc pour l'argile c'est mort!

de plus mes plantes sont en interrieur pour des raison pratique, donc elle aime pas il fait trop chaud et sec tout le temps, les pointes des feuilles sèche, faut arroser souvent.

ps: apparament je les arrosais trop souvent en fait!

edit: il vaut mieux les faire sècher trop que les arroser trop, ça vaut pour toutes les plantes, mais particulièrement pour l'ephedra, laissez sècher tout le substrat avant d'arroser.

j'ai remarquer que 4 jours apres rempotage dans un pot carré de taille classique, les racines commencés deja à atteindre les billes d’argile aux font du pot, du coup j'en conclue que l'ephedra, ou plutôt les ephedra on besoin d'un pot profond, ont les trouve notamment en growshops les pots, mais attention, entre la taille du pots en magasin online et la realité y'a parfois 2cm d'écart.....

alors j'ai fais mon mix de rempotage à peu pres comme sa:

-3/4 de terreaux horticole qui contient un petit peu d'argile
 
-le reste à parts égales de : perlite + sable +zéolite un peu moins ( pour apporter un ph plus alcalin ).

attention ce n'est pas un mix de pleinne terre, en pleinne terre une terre cailouteuse (rocaille) fais tres bien l'afaire

ps: mais quel con! j'ais oublier de metre de l'engrais, ayant l'abitude de ne pas mettre d'engrais car je ne connais pas bien les dosages et, n'ayant pas l'abitude des sous arbrisseaux, je me suis fais avoir.....

je comptait en mettre que en liquide, mais si il pleut trop a l'autonne...


TIEN UN LIEN INTERRESSENT: https://www.shaman-australis.com/fo...-ephedra-sp-cultivation-notes-and-discussion/

alors  pour ce qui est de l'éphedra sinica, j'ais trouver ça en anglais:

Instructions de germination des graines:

    poserz les graines sur un terreau légèrement humide, aéré et meuble qui contient 50% de sable et 50% de terreaux cactus.
    Utilisez un dôme d'humidité pour des résultats optimaux.
    Gardez l'environnement humide et chaud (75-80 degrés F.).
    Placer dans une zone claire, lumière filtrée.
    Germination en 1-2 semaines, avec des retardataires jusqu'à un mois plus tard.



Entretien des plantes:
Sols: sols légers (sableux) et pa tres limoneux; préfère un sol bien drainé.
pH: polyvalence élevée. Sols acides, neutres et / ou alcalins.
Soleil: il ne peut pas pousser à l'ombre; plein soleil nécessaire.
Eau: Il préfère les sols secs ou légèrement humides et peut tolérer la sécheresse.
Emplacements naturels: Trouvé dans les terrains vagues et sablonneux, les hautes plaines, les pentes des montagnes; généralement à une altitude de 2 000 à 5 000 pieds.
Givre: Peut supporter un gel dur, des températures jusqu'à 10F environ.

Traitez "comme un cactus", sec et chaud. Arrosez légèrement une fois par semaine. Un sol sablonneux bien drainé est préférable. Les racines profondes trouvent de l'eau.

source: https://www.white-buffalo-trading.com/ephedra-sinica.html#/

ce lien:

https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/13594863309441345?journalCode=tped18#

nous aprend que le bouturage est possible!

j'ais acheter 3 èspèce differente à un pepinièriste:

ephedra fragilis qui à à moitier crever.

ephedra major, qui survie bien dans un substrat et moins bien dans un autres substrat

et ephedra geradiana, qui à l'air tres bien addapter au climat parisien, c'est le seul qui pousse vraiment bien!

attention, au momment de la récolte si votre ephedra change de couleur et devient jaune, c'est que le plant à trop d'eau, par contre si les feuilles et ou les tiges deviennes noir, c'est un champignon!!!!

les partie noir ou différament coloré, ne sont pas conssomable, elle peuvent au mieux ocasionné un bonbt mal de ventre, au pire votre mort, seulon la quantité, si votre plante est majoritairement pourrit jetter tout ne garder pas les partie sainne car elle serront probablment contaminé, j'en ais fais l'experience.

si seulement les partie haute sont contaminer (les pointes) couper ce qui est contaminer et plus, avant de récolté!
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
alors, il me semble fortement, les conseille sur le substrat en pot, donné par le vendeur ne sont pas bon!

ils ont tendance à vendre des plantes d'éphedra dans un substrat moins drainant, du coup ça pèse moins lourd à envoyer.........

en fait faut mettre plus de drainage si vous commencer de graine, par contre le fait de prendre une plante en motte peu drainante et la transplanté dans un substrat plus drainant, c'est vraiment le pire........

soit dans l'idéal vous arriver  à arroser votre substrat pour que la plante est très soif tout le temps.

soit vous arroser correctement en vous fiant à la  nouvelle mixture, et là la plante à trop d'eaux au niveau de l'ancienne motte.......

c'est soit l'un soit l'autre.....

les billes d'argille concasser peuvent servire à remplacer la zeolite, c'est ph élever avec drainage.

ps: attention pour les fabriquant de substrat home made sous influence, je fume des joints avant de faire mon substrat, et j'ai donc au final que des problème, la dernière fois le résultat était trop drainant...... et....... pas asser de substrat, pour 3 pot il me restait que de quoi faire deux pots, comme par magie!

donc attention à ne pas fumer ou prendre des benzo par exemple........

ps: j'ai tester sans faire expres le root triming, la plupart des racines ont été arracher au dépotage...........

j'avais une belle motte en pot de 1.4litre, c'est devenue un boudin de deux centimètre de diamètre et de 10 cm de long..........

la plante à été rempoté à l'ombre dans un plus gros pot que 1.4litre , arroser puis plus riens depuis, ça fais déja plusieurs semaines, elle se porte tres bien , juste quelques tiges jaune.

:heart:
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
bon je up car des nouvelles info,

mes ephedre ont encore crever, j'en conclue qu'en pot et region ile de france on ne peut pas, à cause de la pluie qui pourrit la plante.

solution, planter en pleinne terre dans de la terre drainante, ou planté en pot mais abriter de la pluie, ou encore garder ça en interieur, attention si la plante est habituer au froid ne pas la rentré, si non elle meure.

donc le mieux c'est en interieur sans lampe sauf le debut de croissance sous led non horticole.

edit:
je UP avec des infos:

en fait pour la quantité d'engrais ça depend beaucoup de l'espèce et de la varièté, exemple avec e.major:
https://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-75108-synthese

d'autres infos importante:

https://www.jardineriaon.com/fr/éphédra-ephedra-fragilis.html
 
Haut