Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

acid Beta-phenyl-gamma-aminobutyric (phénibut), des informations ?

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Vous connaissez?? Sinon sous le nom Phénibut° ça vous dis peut-être + ???

J'ai vu un post sur le GHB donc là ça devrait passer car le phénibut c'est un GHB plus light.
En fait c'est de l'acide Gamma amino butyric (GABA) mais ils ont rajoutés un groupe phenyl et comme ça le phenibut est capable de passer la barrière hémato-encéphalique, bien + que le GABA seul!! J'ai eu du GABA et ça m'a toujours strictement rien fait, mais par contre là avec le phénibut, hou la la !!! A un certain dosage c'est "GHB like effects".

Pour le moment je parle pas de mes experiences perso puisque je sais pas si ça va passer envers les modos/admin

Pourtant il est important de souligner qu'il est 100% légal et qu'il est vendu en tant que complément alimentaire, donc ça va pas trop hardcore pour en parler.

Et si y'a des gens qui ont des témoignages je suis grave preneur (pourtant moi j'ai plein de TR mais pour l'instant j'me sens seul à connaitre ce complément alimentaire, ça va faire bientôt 1 an que je connais et que j'en commande de temps en temps...).
wiki
Phenibut has nootropic activity and a tranquilizing effect, reduces stress and anxiety, improves sleep, and may potentiate the effects of tranquilizers, narcotics, and neuroleptics. It also has an anticonvulsant effect.
 
wiki
Structurally, phenibut is gamma-aminobutyric acid with a phenyl group in the beta position. It has structural similarities to baclofen and phenethylamine. Phenibut is a GABAB receptor agonist, with slight activity at GABAA[clarification needed] receptors. It also is a beta-phenylethylamine antagonist[clarification needed] and thus reduces the effects of phenylethylamine and other compounds that raise phenlethylamine levels .

Furthermore, it has shown to stimulate dopamine receptors. The pharmacological effects of phenibut are similar to baclofen, but less potent per milligram of dosage.[citation needed]
 
wiki
Baclofen acts on some mechanism within the brains of addicts to suppress cravings brought on by addiction to various substances such as alcohol, cocaine, and heroin.
wiki
Baclofen produces its effect via modulating the GABAB receptor, similar to the drug GHB

Le baclofen est la molécule d'un médicament :
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf260009-BACLOFENE-WINTHROP.html

acid Beta-phenyl-gamma-aminobutyric = Phénibut
gamma-butyrolactone = GBL
L'acide 4-hydroxybutanoïque ou gamma-hydroxybutyrate = GHB

La famille quoi !
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Salut Adré.
Bien sur que si tu peux parler de ton expérience perso !
Mais sans mélange dangereux c'est tout. :wink:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
OK OK, je vais allé bouffer un morceau, ou allé chez mon plus gros dealeur de drogue dure "Mac Donald's" (honte à moi je sais !! :oops: :oops: :oops: :finga:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Donc, pour la p'tite histoire, les présentations (dsl c'est long) :

Le phénibut (acide phényl-gamma-aminobutyrique) est un dérivé du GABA (acide gamma-aminobutyrique). Grâce à la présence d’un anneau méthyle, il traverse facilement la barrière hémato-encéphalique. Le phénibut a été découvert et introduit en pratique clinique en Russie dans les années 1960. Depuis cette époque, il y est utilisé pour soulager l’anxiété et l’angoisse, et améliorer le sommeil de patients névrosés. Il possède des propriétés nootropiques (stimulant la cognition) et anxiolytiques, et est souvent comparé au diazépame, au baclofène et au piracétame.

¤ La capacité du phénibut à soulager l’anxiété a été démontrée dans de nombreux modèles animaux. Son mécanisme d’action est similaire à celui de nombreux médicaments connus pour réduire l’anxiété chez l’homme. Des études animales ont ainsi comparé son profil à celui du diazépame et du piracétame. Elles ont montré que le phénibut a un effet tranquillisant similaire, bien que plus faible, à celui du diazépame. Il a également un effet calmant et relâche les muscles. Son action, là encore, est moins puissante que celle du diazépame.

¤ En Russie, le phénibut est utilisé couramment pour traiter de nombreuses névroses incluant des troubles post-traumatiques, le bégaiement ou l’insomnie. Ainsi, l’administration de 0,25 à 0,5 g trois fois par jour a amélioré les fonctions intellectuelles et la force physique tout en diminuant la fatigue et l’asthénie de patients névrosés et psychotiques. Son efficacité dans le traitement des troubles psychologiques et psychiatriques a été comparée à celle du diazépame.

¤ Des recherches sur l’animal et chez l’homme soutiennent que le phénibut a une activité nootropique similaire à celle du piracétame sans être aussi puissant.

¤ Tout comme les nootropiques, le phénibut a un effet neuroprotecteur. Chez des patients traités pour une maladie de Parkinson, il protège les neurones dopaminergiques et améliore leur état.

¤ Le phénibut semble également avoir des propriétés susceptibles d’aider à lutter contre la dépendance tabagique ou alcoolique. Il a aidé des fumeurs en période de sevrage à lutter avec succès contre l’envie de refumer, son effet relaxant évitant l’anxiété qui se manifeste fréquemment dans de telles situations. Le phénibut est parfaitement adapté en cas de courtes périodes de stress ou d’anxiété mais est peu adapté à un usage continu. L’organisme développe en effet une accoutumance à de nombreux effets du phénibut (probablement pas à son action nootropique). Les premiers signes d’accoutumance apparaissent dès le 5e jour d’administration. Pour cette raison, il est généralement utilisé sur des périodes d’une à deux semaines

Un TR cet aprèm là j'ai pas l'temps, mais utilisé entre 1,5g et 4g ça peut donner un effet interessant, et carrément GHB like à coup de 4g (en moins prononcé que le GHB mais quand même c'est hallucinant, moi qui avait acheté y'a 4 ans du GABA qui me faisait que dalle, là ils ont rajoutés un anneau méthyle, comme ça il traverse bien + facilement la barrière hémato-encéphalique et la difference entre gaba et phenibut et flagrante, le phenibut procure des effets psychotropes, dans mon organisme le GABA ne me fait pas un seul mini effet même à haute dose) !! Même 1 gélule de 500mg ça aide contre l'anxiété, ça donne moins envie de fumer et on a l'impression d'être à 200% des capacités mentales, surement dû à l'effe nootropique de la bestiole !!

En tout cas j'aurai 2 ou 3 anecdotes assez drôles (mais moins drôle pour moi), comme me réveillé dans un canapé où j'ai passé la nuit assis avec un annuaire sur les genoux parce que la veille je voulais me commander à becter à 21h30, mais les 3,5g de phenibut + 2 bières ont eu raison de moi, du coup à 21h30 j'me suis assis (j'étais bien à l'ouest) pour trouver le numéro du resto de restauration rapide, puis trou noir et j'ai ouvert les yeux à 9h30 du matin, la tête penchée sur le botin qui était toujours sur mes genoux (pur mal de nuque ce jour là), sinon tellement pris que je me suis pissé dessus en dormant, mais bon, plus de détails cet aprèm...

En tout cas, sur moi l'effet myorelaxant est + fort que du tetrazepam, l'effet anxiolytique, à partir de 2g est comparable au diazepam, et en soirée ça donne une tchatche d'enfer, mais attention, mêmes précautions que pour le GHB/GBL, attention à l'alcool, 2 bières font l'effet de 4 bières donc Warning :!:

Sinon l'abus de phenibut à haute dose peut être néfaste pour la santé, à ne pas prendre à haute dose mais aux doses indiquées (500mg 2 à 3 fois par jour). Et attention, ne surtout pas mélanger le phenibut avec des boissons alcoolisées !
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Quelqu'un pour me confirmer que 5 cc (5 ml) de phenibut font bien 2,5 grammes ?
 
C

CheesePizza

Invité
tagadatagada a dit:
Quelqu'un pour me confirmer que 5 cc (5 ml) de phenibut font bien 2,5 grammes ?

Non, donne nous la concentration de la solution pour qu'on puisse confirmer :mrgreen:
Et encore, confirmer reviendrait à donner son avis perso tout en ... disparaissant si jamais on se goure.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ouais la même j'ai essayé de faire le calcul, j'étais trop motivé, je commence à poser les formules (n=m/M, n=C*V) et là je me suis rendu compte au bout de 30 secondes qu'il manquait en effet une donnée pour résoudre le problème. Sur le moment j'ai eu l'air con avec mon bloc note dans la main.
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Je me suis mal exprimé.

Le phenibut que j'ai est vendu avec une "cuillère" de 5 ml ou "5cc" (soit 5 cm cube je crois) pour le doser.

Je voulais savoir combien font 5 cm cube de phenibut. Celui ci est sous forme de poudre !
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Donnée chemspider : 1.161 g/cm3 pour le phenibut, donc 5cc pèse 5,805g
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Merci ! En fait, c'est 0,5 cc. Il y a seulement marqué .5 sur la cuillère, ça m'a induit en erreur... mais impossible qu'il y ai 5 cm cube dedans ! Non, c'est 0,5. Donc 0,58 gramme.
 

Zack75

Matrice périnatale
Inscrit
29 Mar 2016
Messages
8
Salut tous,

suis nouveau ici alors pas super habitué aux us et coutumes.
Mais très intéressé par les nootropiques.
J'ai trouvé le phenibut assez attrayant en description, mais c'est super cher en petites quantités. J'ai vu que vous parliez de cuillers et de dosages.
Quelqu'un pourrait me donner une piste pour explorer le spossibilités de se le procurer en poudre à doser soi-même?
Merci pour les tips, et bravo pour le niveau des discussiuons, je les trouve super respect et très documentées.
 
Haut