Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Xeroquel, vous connaissez ?

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Voilà suite à ma dépression (reconnue depuis 5 semaines, et dans mon état actuel impossible nerveusement de travailler, agressivité, confusion, idées noires, deuil entre autres), j'ai consulté un psychiatre (en addictologie) qui après m'avoir écouté m'a dit que je présente des symptômes bi-polaire (il ne me connaissait pas, 1er entretien, et en une heure hop catalogué maniaco-dépressif :roll: )
Me voilà donc rat de labo avec un médoc présent en France que depuis 2 petits mois.

Ça s’appelle .... Xeroquel

seroquel%20molecule.JPG


Dosage (a prendre le soir):
1 er jour : 50 mg
2 e : 100
3 e : 150
4 e : 200
ensuite 300/jour

Y a plein d'explications contradictoires sur le net, donc vu que c'est un poil psychonautique vu le nombre d'effets désirables/indésirables, qu'en pensez vous ? (Sans partir dans le débat "Les antidépresseurs c'est de la merde ou pas") merci


Là j'viens de gober mon premier...
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
C'est un medoc pas mal prescrit comme antipsychotique, donc tu devrais trouver pas mal d'infos dessus. Sur le site de l'HAS ou de VIDAL, y'a toute la description. Fait un monitoring des effets secondaires, c'est un medoc plutot puissant, mais si c'est prescrit pas un psychiatre, il connait son boulot normalement... Et me semble que t'es pas censé avoir d'effets psy :( Etk, fait plus confiance à ton médecin qu'à moi!
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Un petit débriefing :

Positif :
- j'ai moins de nausées quand je stresse
- il fait dormir 'bien'
- Se marie avec la ganga (ça c'est pas le psy qui le dit ...)
- compatible avec alcool (ma psy sait que j'suis un petit alcoolo)
- compatible avec le subutex (et apparemment, chez moi en tout cas, peux aider à diminuer/arrêter)
- ne rend pas amorphe comme beaucoup d'anti psychotiques

Négatif :
- fait un peu grossir
- petit effet lobotomie (oublis fréquents, sensation d'être sur un nuage mais pas positivement)
- maux de tête


Et après un 20 aine de jours, l'effet anti-dépresseur est bien là (ressenti)

Pour le moment !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Je crois bien que c'est sincère ;)

Merci beaucoup :)
 

gandhi

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
162
ca t'assome pas un peu... moi j'en prends pou m'aider a dormir et ne pas me reveiller la nuit
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
gandhi a dit:
ca t'assome pas un peu... moi j'en prends pou m'aider a dormir et ne pas me reveiller la nuit

:shock: Y'a la valériane aussi, tu pourrais essayer en ×20, ça serait plus tranquille pour tes neurones....
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Wikipedia a dit:
De nombreux essais cliniques versus placebo ont été réalisés avec des monopréparations de valériane. Les experts du domaine les jugent, très majoritairement, de faible qualité méthodologique. Une méta-analyse de 6 essais a, en 2006, montré que la valériane améliore de façon statistiquement significative la perception de la qualité du sommeil par les patients, mais cette conclusion, affaiblie par les carences méthodologiques, est contredite par une analyse critique publiée en 2007. L'action, quand elle est observée, n'est pas obtenue avec une prise unique, mais par un traitement d'environ deux semaines. Elle n'apparaît pas différente de celle de benzodiazépines administrées à faible dose (essais comparatifs, mais sans bras placebo). Les essais les plus récemment publiés alimentent la controverse : l'un montre un effet favorable, l'autre non. De fait, la valériane n'agit pas (ou très peu ?) sur les paramètres électrophysiologiques du sommeil, mais sa prise aurait une incidence sur le ressenti (subjectif) du patient, difficile à différencier de celui d'un placebo. L'usage de la valériane comme anxiolytique ne s'appuie pas sur des éléments de preuve incontestables.
Pas que je conseille à quiconque les benzos ou autres méthodes lourdes pour trouver le sommeil, mais y a un moment, faut arrêter de nous rabâcher les oreilles avec l'homéopathie.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Bah pour revenir au sujet, je suis sous Xeroquel depuis 5 mois environ. Ca y est j'suis stabilisé ! Mais je dois encore le poursuivre.


Et je voulais poster au niveau du sommeil : le xeroquel est un 'thymorégulateur" à tendances anti dépresseur.


Le hic avec ce prod, c'est qu'il faut le prendre 1 à 2 heure avant se coucher, car si on lutte contre le sommeil avec le Xeroquel, le médoc est gagnant, mais c'est dans les effets indésirables que ça figure sur la notice le fait que ça endort.

J'ai mis 3 mois à m'accoutumer, au début j'avais des nuits - journées de 14 à 16 heures de long sans aucuns problèmes. Ensuite, un mois après j'arrivais à ré entendre mon réveil. Maintenant je suis "normal", mais il me fait toujours dormir comme un bébé.

C'est le coup à s'endormir sur le fauteuil/canapé (ça m'est arrivé une petite dizaine de fois !), quand on dit Zombifiant, Xeroquel en est un synonyme. Sérieux !

Ou alors je me réveillait avec les membres qui dormaient encore, un mal fou à les réveiller, et quel coup dans moral quand ça arrive ça, c'est très bizarre.

Je ne critique pas ce médicament qui me guérit, mais il a surement une des notices les plus fournies en nombre...
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
@Schtroufette

Euh... c'était une blague, la valériane, comme tu dis, c'est de l'effet placebo, en tisane de grand-mère... Et le *20 c'était pour faire référence à la salvia, par exemple, pas à l'homéopathie... C'est quand même incroyable internet, on a beau écrire noir sur blanc un truc, sans le décodage non-verbal, la phrase peut prendre un sens complètement différent. :wink:
Je suis pas médecin, mais je maintiens que c'est mieux la valériane que le Xeroquel, parce que ni l'un ni l'autre ne fonctionne pour les problèmes de sommeil. Mais le premier fera pas grand chose, tandis que l'autre est un antipsychotique, aussi appelé Zombifiant...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Oups, mon décodeur à second degré devait être en panne, je me sens honteuse du coup... :oops:
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Je prends de l'Atarax pour dormir, ça endors grave et perso aucun médicaments ne m'a jamais fais effet à ce niveau là, alors que sois disant, ils sont censé faire ça...
Pour dire que c'est d'la bombe qui t'envoie direct dans les bras de Morphée...
C'est un antihistaminique à effets anticholinergiques et sédatifs.
Et côtés effets secondaire et d'après bons nombre d'utilisateurs et moi même, si y'en a, ils sont pas nombreux.
Inexistant chez moi.
Ben oui, j'ai cherché un peu sur le net pour me faire un avis avant de prendre un truc que j'connais pas... :lol:
Surtout vue la liste des effets secondaire sur la notice...
C'est prescriptible que sur ordonnance, mais bon c'est tellement facile d’influencer les médecin... :roll:
Sans vouloir non plus faire l'apologie d'une substance... :rolleyes:
Et comme j'ai vue anticholinergique dans les effets, j'ai bien évidement essayé de me taper la demie tablette et rien du tout et j'en suis pas morte et toujours aucun effets secondaire, mais ça ne fais rien du tout...
A part un p'ti effet benzo vite fait mais vraiment vite fait.

Tien d'ailleurs je viens de chercher pour voir si quelqu'un avait fait ça et je suis tombé sur un article ou une fille a prit 50mg d'hydroxyzine (Atarax) pendant un 2eme plateau difficile de dxm car elle avait des démangeaisons et ça lui a foutue un putain de plateau 3 ! :eek:
Elle a retenté l'expérience avec 100mg et ça lui a fait exactement le même effet.
Et en gros voilà le lien... http://www.drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=140338
L'hydroxyzine serait potentiellement un potentialisateur des effets du dxm.
Ça semble aussi augmenter considérablement la durée de trip. :shock:
Pourquoi j'ai vidé toute la plaquette ? :cry:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Je connais l'atarax étant nerveux et allergique.
Ca ne m'a jamais aidé à dormir ou me calmer.
Si tu est obligé d'en prendre par pelletées (très mauvais pour le foie).
Peut être qu'une molécule un peu plus puissante serai l'idéal, parles en à ton médecin, ils sont certes influencables mais ils sont (en général) compétents quand même ...
Mais une plaquette en peu de temps : PAS BIEN
 

Tirésias

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
220
Pour répondre à ta question je suis moi-même sous Xeroquel et ça me fait très bien. Apparemment le seul effet secondaire serait de faire dormir, mais tu le prends en te couchant donc pas de problème.

Pour moi il me stabilise très bien (car c'est un antipsychotique à but thymorégulateur avant tout, et pas seulement un anti dépresseur, moi j'ai l'anti dépressur en complément)

pour ma part, j'avais un autre antipsychotique avant, appelé Abilify et c'était l'horreur: j'étais hyper nerveux, je ne tenait pas en place, j'avais une grande sensation d'inconfort permanente (quand t'es debout tu veux être assis, mais tu ne peux pas rester assis) et le mix avec l'alcool me mettait dans un état hyper stone/ cassé très désagréable.

Aujourd'hui je vais mieux avec le Xeroquel

maintenant c'est moi qui te pose la question: qu'est ce que ta demande fous là sur le forum? il y a plusieurs forums qui parlent des pmd et les traitements associés.
enfin ç'a été un plaisir de te répondre
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Moi aussi je vais mieux (ça fait 4 mois que j en prend 1 300 mg/s), sur de nombreux points, c'est un bon médoc.

MAIS sur une longue période (comme moi en fait), ça fait grossir, ça donne des joues "vahinées" et un bide. Mais c'est seulement après 3 mois de traitement que j'ai commencé a grossir.

Là j'en suis a [POIDS IDEAL]+ 10 kg

Les jeans me vont de moins en moins, c'est mon témoin.


edit : et oui c'est un hors sujet, que les modos peuvent locker à leur guise, je voulais juste en parler comme vous parlez aussi des benzos pour descendre etcetera)
 

Tirésias

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
220
non mais c'est pas grave que ce soit sur le foum, ça ne me dérange pas , j'ai trouvé ça étonnant c'est tout.

Quant à faire grossr, je ne sais pas si c'est le cas pour celui là, mais c'est malheureusement le cas de nombreux médicaments du genres (plutôt les neuroleptiques en fait) qui enlèvent la sensation de satiété
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Ce n'est, à mes yeux, pas une question de satiété, c'est vraiment le médoc en lui même qui te fait grossir (ça chamboule pire que certaines drogues le cerveau). J'ai déjà eu ce phénomène avec tercian ou le Zyprexa qui y a 4 ans lors d une autre dépression, pire comme médoc j avais pris 20 kg.

Le seul avantage, quand le traitement est arrêté 90% des gens reprennent leur poids initial....
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Je viens de réaliser que Xeroquel est pareil que Seroquel, merci pour vos feedback :)

RDR, j'avais acheté une boîte pour couper un trip si ça se passe mal (pour les autres comme pour moi) même si je ne suis pas du tout pour ce genre de pratique : le bad trip est, comme beaucoup le pense ici (et je suis complètement d'accord), une part du trip, notamment sous LSD.
Il faut confronter ses peurs sous psyché (plus facile à dire qu'à faire selon le contexte), pas les renier. De toute façon, un trip terminé court via un anti-psychotique n'est pas accompli, il y a quelque chose qui manque. C'est comme si on se posait une question, qu'on y réfléchi et qu'on coupe la réflexion en plein milieu ... ça va travailler le cerveau indirectement, il y a quelques chose qui traîne dans l'esprit qui ne communique plus avec le conscient (comment ça je délire ?!)

Rien à voir avec le topic finalement, mais j'avais envie de le dire :)
 

Tirésias

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
220
Je comprend pas, Acidbuzz, tu achètes des antipsychotiques comme ça, en pharmacie? sans ordonnance?
et en fait vous parlez d'utiliser ça pendant les trip pour "redescendre sur terre" c'est ça?
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Je ne crois pas que ce soit le débat ici, on parle de la molécule elle-même et de ses effets :) J'ai juste ajouter ma touche personnelle. Après moult recherche sur "comment terminer un bad trip", tout convergeait vers la chlorpromazine au début mais finalement la quétiapine est ressorti comme winner, car moins d'effets secondaires que la chlorpromazine mais aussi qu'il s'attaquait précisemment aux récepteurs 5HT2 (au lieu d'être plus "global"), pratique pour les psychédéliques (notamment LSD).

Oui, dans les méandres du net, les antipsychotiques/benzos sont faciles à obtenir :roll:
 
Haut