Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Xeroquel, vous connaissez ?

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
C'est peu être mon cœur qui parle a ma place, mais pourquoi ne pas préférer un anxiolithique un peu plus vivant que les benzos ou carrément les neuroleptiques? Genre GHB? Ou GBL si sa presse vraiment! Ça serai peut être un compromis entre le courcircuitage du cerveau en mode OFF a coup d'antipsychotique, et le "reste équanime face à la douleur!", aka "douille douille tu l'as bien cherché pêcheur!" :D Qu'est-ce que t'en pense acidbuzzé?
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Je me suis posé la même question initialement, mais un benzo/G c'est physique + anxiolitique, c'est bien pour des descentes de stims ou de psychés "lourds" ... c'est pas ça qui va casser les hallucinations, si c'est eux la source du bad trip. C'est vraiment pour ce contexte que j'en parlais. Pour un bad trip lié à l'anxiété (qui arrive aussi), les premiers cités sont bien plus efficaces.
Pour résumer, je parlais de "casser" le trip, pas l'adoucir ;)
 

Tirésias

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
220
alors on peut couper un trip avec un antipsychotique? nimporte qui peut en prendre? est-ce que je peux en donner à mes amis en cas de bad trip?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Acidbuzz a dit:
Je me suis posé la même question initialement, mais un benzo/G c'est physique + anxiolitique, c'est bien pour des descentes de stims ou de psychés "lourds" ... c'est pas ça qui va casser les hallucinations, si c'est eux la source du bad trip. C'est vraiment pour ce contexte que j'en parlais. Pour un bad trip lié à l'anxiété (qui arrive aussi), les premiers cités sont bien plus efficaces.
Pour résumer, je parlais de "casser" le trip, pas l'adoucir ;)

D'ac merci pour ta réponse tu as raison y'a une différence a faire^^
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
Je partage l'idée qu'un anxio est peut-etre moins dommageable qu'un antipsychotique! C'est quand meme pas de la gnognotte le seroquel... Surtout vu le délai d'effet d'une telle pill, je suis pas sur de l'effet lors d'un bad trip... Des avis si ca marche? J'ai comme l'impression que je serais incapable de juste trouver la bonne pill si c'était nécessaire...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ça marche (après ma soirée MD j'en ai pris un qui m'a endormi en moins de 30 minutes), car même la première prise fait tomber de sommeil (plus efficace qu'un somnifère actuel), l'effet anti-psychotique ne viens qu'au bout de 3 semaines de prises journalières.

Ils ont changé le nom (en Belgique et autre ça s’appelle Seroquel) car en france on avait déjà un médoc qui s'appelait presque Seroquel pour pas confondre...
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Sinon pour info, 25mg de Quetiapine semble suffire pour casser n'importe quel trip psyché. Pas besoin de prendre le comprimé de 100mg et se fracasser littérallement, on n'est pas schyzo :D

Erowid a dit:
I have noticed, over the past few years, that one twenty-five milligram dose of Seroquel (Quetiapine) can completely end any psychedelic trip. That can be if I am having a bad trip, or simply want to sleep and cannot. Seroquel appears to have some sort of dopaminergic/serotinergic blocking abilities, as it slowly but surely will diminish most of the effects of whatever I've taken, until all I can feel is the sedative effects of the pill. It is an antipsychotic, and while it's much more safe than Risperidone and other more old-fashioned antipsychotics in terms of long-term effects, I limit use of it to when it's absolutely necessary. It WILL make me sleep, that is pretty much guaranteed.
 

gandhi

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
162
j'ai du xeroquel 300mg pour dormir, mais si j'en prens je prends genre 50-100mg max par ce que ca marche bien pour dormir, mais peut etre un peu trop bien... je dors 24 heures si je prends un 300mg entie'r
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
UP!

Bon ben à défaut de voir un psychiatre plus tôt, me revoilà avec cette substance.

Ca me régulera, et me fera dormir, mais pffff je vais grossir....

Avais pris 15 kg à cause de ça. Sport à outrance ? On verra ....
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
J'ai lu tout le post et j'ai vu ton Up Grivois...

Mais une chose m’interpelle, je m'y connais que très peu en benzo etc, mais pourquoi ne pas prendre du Xanax pour votre part ? ( Effet rapide, relaxation, et morphé juste après ^^ ) Au lieu de prendre un medoc' qui me semble vachement puissant...

Peut être ce que je dis est complètement a coté de la plaque ^^ j'en sais rien...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Le xanax ne me fait rien (j'étais à 3x0,5 j+zopiclone), trop de tolérance, j'dors quasiment pas depuis 1 semaine. Et pour d'autres raisons le Xeroquel (que je compte pas prendre longtemps pour pas devenir accro)... dépression...
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Moi, la doc' ( Mon sentiment d'avoir un métabolisme vachement résistant ), au bout de la 1er semaine sous traitement sous Deroxat + Xanax, m'a déjà dit d'augmenté les doses voyant que sa fait pas grand chose ^^ ( J'en rigole actuellement, mais sa me fait pas du tout rire en tant normal... )

Je suis quasiement a ton niveau quand tu prenez du Xanax Grivois, le soir je suis a 2x0.5 ( Mais j'espace d'1h je sais pas si sa sert a quelque chose, mais vu que je fume vachement sa a tendance a me faire des effets bizarre ^^ donc j'espace un peu )
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Oui bon c'est transitoire, c'est en attendant un rdv pour un traitement plus adapté, le xeroquel fait beaucoup grossir... Mais j'étais trop instable ces derniers temps, et les xanax, même deux d'un coup ça me fait quasi que dalle. J'ai aussi un métabolisme over résistant.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Métabolisme résistant, sauf pour certains effets secondaires. Ai pris 1 kg en 2 jours... C'est dû au dérèglement généré par le médoc niveau thyroïde et glycémie. Ai en 2 jours le visage boursouflé, un double menton tout ça à cause de la rétention d'eau. Comme je suis "obligé" de prendre ce traitement pour l'instant, je suis obligé de plus manger de pain, pâtes, aliments salés ou gras. Et faire 1h d'exercice / Jour. Sinon c'est prise de poids fulgurante (en 2 mois on peux prendre 30 kg, dans les cas les pires). Voilà, soigner un mal et en engendrer d'autres, pffffffff...
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Alors moi ^^ On a changer de traitement, grosse insomnie + d'autre chose il m'ont foutu au Prazepam + Deroxat + Melatonine ( Ouuuutche sa fait beaucoup a avalé par jour pour moi ^^ )

@Grivois : Les Prises de poids sont systèmatique avec les traitements sous AD ? Car sinon pour moi sa sera que bénéfique, sa me ferai du bien de prendre quelque kilors ( 5-6 serai parfait ^^ )
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Certes mais entre prendre des kilos de muscles, de graisse ou de flotte par rétention d'eau c'est carrément pas pareil !!!


MERCI !!!!
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Je t'en prie ( Plaisanterie :p )

Je ne connais pas la rétention d'eau, j'en ai entendu vite fait parlé, mais je sais pas trop qu'est ce que sais...

Bon courage quand même :)
 
Haut