Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos conseils pour ma première fois sur les champignons.

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
119
Bonjour à tous. Mon ami va faire pousser dans quelques mois des champis chez lui qu'il a vu sur ******** (pas encore commandé). Comme pour chaque nouvelle drogue testée, je commence par une petite dose pour voir comment ça réagit avec mon corps. J'aimerais quand même avoir un peu d'hallucinations et un petit changement d'état mental, mais en gardant ma lucidité et en faisant en sorte que la confusion de l'esprit ne soit pas trop importante, la sécurité avant tout. Je vous demande donc simplement des conseils sur la dose à prendre pour une première fois avec les informations suivantes qui me semblent pertinentes pour mieux juger :

Âge : 18 ans.
Taille : ~ 1,84 m.
Masse : 71,5 kg.
Carrure : Svelte/Athlétique/Elancé car sportif.
Expériences passées avec des hallucinogènes : 1 aiguille + 2 traces de ké dans une journée (pas de redrop, j'attendais chaque fois plusieurs heures entre chaque prise), 1 petite trace de ké 5 mois plus tard, 100µ et enfin 200µ de LSD un autre jour.
Variété : Psilosis Cubensis B+. 

Voilà, j'attends vos conseils avec impatience  :-D .
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Salut, si c'est des cubensis, essaye de prendre 3.5g
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
3.5g c'est tout sauf une petite dose.

et je te déconseille FORTEMENT de commencer par une forte dose.

voici les dosages d'erowid:

Oral P. cubensis Dosages

Threshold .25 g
Light .25 - 1 g
Common 1 - 2.5 g
Strong 2.5 - 5 g
Heavy 5 + g
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Oui 3.5g secs c'est énorme, gros risque de bad trip. Je faisais ce genre de dosage que après beaucoup d'expérience et ça retournait sévère donc c'est carrément trop pour un début. 1g à 1g5 me semble okay pour un début gérable. Pas sûr que t'aies des halles à tous les coups, mais bon c'est pas grave on a toute la vie pour tripper mais on a en a qu'une seule donc faut en prendre soin et commencer tranquillement pour éviter les mauvaises surprises ^^
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
119
"et je te déconseille FORTEMENT de commencer par une forte dose."

Ha mais ne t'inquiètes c'est pas du tout ce que je veux faire avec les drogues en général, de toute façon vu mon âge mon cerveau n'a pas fini de se construire, donc j'ai plus de chances de faire un bad trip/mauvaise réaction il me semble et les séquelles seront bien plus graves avec un cerveau en construction. Les grosses doses c'est pas avant quelques années, genre 25 ans quand tout sera développé et bien stable.

"[size=small]1g à 1g5 me semble okay pour un début gérable"[/size]

[size=small]Okay du coup l'échelle "Light"-"Common" est bien pour avoir quelques hallus et changement d'état mental tout en étant lucide et sans prendre trop de risques à ce que vous me dite. Je commencerai par 1 g alors, étant il me semble très réceptif aux psychédéliques (avec une dose d'un peu moins de 200µ de L j'avais les mêmes hallus qu'un pote quand il en a pris 300µ de ce qu'il m'a dit).[/size]


[size=small]Hé bien je vous remercie pour votre bienveillance, vos réponses, et je vous souhaite une bonne soirée à tous  :) ![/size]

PS : Y'a-t-il une recommandation dans l'augmentation progressive des dosages des champignons (et des drogues en général), (par exemple s'il faut mieux augmenter de 0,1 g par 0,1 g pour ne pas qu'il y ait un trop grand écart), ou ça se fait toujours au feeling et selon notre estimation personnelle de nos précédentes expériences ?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Je pense que tu peux y aller de 0.5 en 0.5 si tu veux la jouer tranquille :)

Par contre pense a faire des pauses de minimum 3 semaines sinon tu risque d'avoir une tolerence qui s'installe, et si tu fais une grosse pause et reprends après aux même dosages voir plus fort, tu peux avoir de mauvaises surprises.

C'est bien t'as la bonne philosophie pour pas te casser les dents, il faut pas être pressé avec les psychés on a tout notre temps, par contre les séquelles elles peuvent rester à vie.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
snap2 a dit:
Oui 3.5g secs c'est énorme, gros risque de bad trip. Je faisais ce genre de dosage que après beaucoup d'expérience et ça retournait sévère donc c'est carrément trop pour un début. 1g à 1g5 me semble okay pour un début gérable. Pas sûr que t'aies des halles à tous les coups, mais bon c'est pas grave on a toute la vie pour tripper mais on a en a qu'une seule donc faut en prendre soin et commencer tranquillement pour éviter les mauvaises surprises ^^

C'est vrai que pour un début c'est peut-être légèrement fort, après c'est faisable.

Par contre 1g/1.5g ça m'a l'air fort peu pour des cubensis, ça passe pour des copelandia cyanescens mais cubensis ça m'a l'air beaucoup peu? 

Par ex; 2.5g sec serait quelque chose de correcte plutôt?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
La demande était :
je commence par une petite dose pour voir comment ça réagit avec mon corps. J'aimerais quand même avoir un peu d'hallucinations et un petit changement d'état mental, mais en gardant ma lucidité et en faisant en sorte que la confusion de l'esprit ne soit pas trop importante, la sécurité avant tout.

Du coup non c'est une bonne dose, 1.5
 

Arecibo

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2003
Messages
224
Eau Precieuse a dit:
C'est vrai que pour un début c'est peut-être légèrement fort, après c'est faisable.

Par contre 1g/1.5g ça m'a l'air fort peu pour des cubensis, ça passe pour des copelandia cyanescens mais cubensis ça m'a l'air beaucoup peu? 

Par ex; 2.5g sec serait quelque chose de correcte plutôt?

Non non, 3.5 g c'est beaucoup trop pour une première. 
Mieux vaut commencer doucement et augmenter les fois suivantes. Je conseillerais 1 ou 1.5g (sec) pour commencer...
 
Haut